traducteur HCA ON ... gidzit .... Ah non !! en fait y marche pas.. mais je comprend une certaine logique et une façon de prendre les choses.
le principe de l'occultation se base sur le temps de trajet, alors que dans la théorie un capteur voit un rayon d'une certaine distance.
si ma planète est assez proche de ses capteurs pour qu'il détecte ma flotte tout de suite, ce devrai être le cas que je l'envoi à pleine puissance ou au ralenti.
autre exemple ( certains chiffres sont arbitraires )
j'ai une distance de 100 ( années lumières - AL - disons ) à parcourir. il me faur 30min pour cela
j'ai 3 en écart occultation vs capteur
il me voit donc 12min avant soit quand je suis à une distance de 40 AL
si je réduis pour parcourir en 20h
il me voit toujours 12min avant alors que je suis à une distance de une seule AL
c'est pas vraiment logique ( sauf si vous me dites qu'en allant moins vite tu génères moins de perturbations pour te faire repérer - ça devrai aussi tenir compte alors de la taille de la flotte qui générerai alors + ou - de perturbations )
autre question que je me pose en même temps :
si j'ai des flottes en mouvement en plus de l'attaque qui arrive, cela ne me donne-t-il pas des indications sur le temps réel et fausse l'effet de l'occultation - exemple :
1 / Mission : Transporter Temps : 6min30
2/ ATTENTION ! Mission : Attaquer Temps : inférieur à 15 minutes
3/ Mission : Baser Temps : 7min
devrai plutôt s'afficher dans cet ordre :
1 / Mission : Transporter Temps : 6min30
2/ Mission : Baser Temps : 7min
3/ ATTENTION ! Mission : Attaquer Temps : inférieur à 15 minutes
pardon si c'est déjà le cas mais j'ai pas eu trop l'occasion de le voir