Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Répondu] Questions sur les drones


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
comme ma question précédente sur les MP n'a pas inspiré le staff, voici un quid sur les drones regroupant des questions et les réponses qu'il y a eu et celles que nous attendons. 
 
je mettrai à jour au fur à mesure des réponses, des infirmation et des confirmations si il y a. 
 
orange = affirmations de ma part
rouge = contredit
vert = confirmé par le staff
 
voici les sujets précédent que j'ai retrouvé et qui abordait le sujet :
 
 
7.2.6 Les drones de combat
Page n° 18
 
 
1/ les drones viennent-ils dans le champs de ruine une fois utilisés ? NON
 
2/ comme ils ne sont pas dans le CDR, compte-t-ils dans les points guerre ? NON
 
3/ attaquent-ils directement la coque ? passent-ils au travers des boucliers ? NON
 
4/ les vaisseaux plus maniables, peuvent-ils les éviter dans la même proportion que pour les armes conventionelles ? OUI
 
5/ pour activer les drones il faut un antaris ? OUI
 
6/ dès qu'on active des drones, 1 antaris disparait de notre liste de population ? OUI
 
7/ quand il n'y a plus de drone d'activés, l'antaris est restitué ? OUI
 
8/ dans mon rapport d'espionnage, le joueur adverse n'a pas de drone dans la liste d'appareils, donc je peu attaquer sans danger ? NON, il peu avoir des drones d'activés
 
9/ si j'ai une flotte à quai avec des lanceurs de drones, il me faut un deuxième antaris pour les utiliser ? OUI, et la flotte utilisera les drones non activés resté dans le stock
 
10/ si je n'ai qu'un antaris je peu choisir d'utiliser les lanceurs de ma flotte en activant aucun drone dans l'Avant-poste Antaris ? OUI
 
11/ tous les drones activés dans l'Avant-poste Antaris sont utilisés dès la première passe quelque soit la flotte en face ? OUI
 
12/ l'utilisation des lanceurs de la flotte dépend de la flotte en face et de l'attaque conventionnel que possède le reste de la flotte ? OUI
 
13/ c'est en tout ou rien; ou aucun drone est envoyé ou tous les drones que permet les lanceurs présents ? OUI
 
14/ les lanceurs de la flotte sont utilisés à chaque passe tant que les vaisseaux lanceurs survivent et qu'il reste des drones en stock ? OUI
 
A suivre...
 
merci d'avance pour les réponses, car pour jouer à un jeu de stratégie, je pense que c'est mieux d'avoir les règles du jeu avant - et d'établir la tactique correspondante - plutôt que de tester au pifomètre.


#2
Alexandre

Alexandre

    Retraité du Staff

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Seine-Maritime

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu les détails du fonctionnement des drones mais normalement, je peux répondre à quelques questions avec quasi certitude, mes excuses d'avance si je me trompe ;)

Donc tout me semble correct excepté la 3 ( ils attaquent directement la coque ) et la 7 ( l'Antaris n'est pas restitué ).

Ensuite concernant les drones et les vaisseaux, je doit me renseigner plus en détails, je vous tient au courant.

 

Cordialement, alexandreh.


1526459906-signature.png


#3
EdenSG1

EdenSG1

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe : Femme

Somoaone merci de poser ces questions car je pense que tous le monde se les poses. Tu m'expliquera si c'est trop compliquer  :rolleyes:

 

EdenSG1 / Luffie


Posted Image


#4
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
Bonjour,
 
Si le Staff ne réponds pas à l'ensemble des questions ou que les membres de cette équipe reste vague, c'est uniquement parce que les drones n'ont pas encore été codé sur la V1.1. N'ayant pas définit totalement leurs fonctionnements et ne sachant pas nous même comment ils fonctionneront, nous ne pouvons pas nous permettre de donner de mauvaise réponse.
 
Vert = confirmé par le staff
Rouge = nous n'avons pas la réponse actuellement
 
  1. Les drones viennent-ils dans le champs de ruine une fois utilisés ? NON
     
  2. Comme ils ne sont pas dans le CDR, compte-t-ils dans les points guerre ? Indéterminé
     
  3. Attaquent-ils directement la coque ? Passent-ils au travers des boucliers ? Indéterminé
     
  4. Les vaisseaux plus maniables, peuvent-ils les éviter dans la même proportion que pour les armes conventionnelles ? Indéterminé
     
  5. Pour activer les drones il faut un antaris ? OUI
     
  6. Dès qu'on active des drones, 1 antaris disparait de notre liste de population ? OUI
     
  7. Quand il n'y a plus de drone d'activés, l'antaris est restitué ? OUI
     
  8. Dans mon rapport d'espionnage, le joueur adverse n'a pas de drone dans la liste d'appareils, donc je peux attaquer sans danger ? NON, il peut avoir des drones d'activés
     
  9. Si j'ai une flotte à quai avec des lanceurs de drones, il me faut un deuxième antaris pour les utiliser ? OUI et la flotte utilisera les drones non activés resté dans le stock.
     
  10. Si je n'ai qu'un antaris je peux choisir d'utiliser les lanceurs de ma flotte en activant aucun drone dans l'Avant-poste Antaris ? OUI
     
  11. Tous les drones activés dans l'Avant-poste Antaris sont utilisés dès la première passe quelque soit la flotte en face ? OUI
     
  12. L'utilisation des lanceurs de la flotte dépend de la flotte en face et de l'attaque conventionnel que possède le reste de la flotte ? Indéterminé
     
  13. C'est en tout ou rien; ou aucun drone est envoyé ou tous les drones que permet les lanceurs présents ? Je ne comprends pas cette question
     
  14. Les lanceurs de la flotte sont utilisés à chaque passe tant que les vaisseaux lanceurs survivent et qu'il reste des drones en stock ? OUI

 

Cordialement


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#5
Dark-Vador

Dark-Vador

    Seigneur des Sith

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : L'Executor, Vaisseau mère de la flotte impérial

sa serais quand même bien d'avoir une réponse claire sur la question 3 . Attaquent-ils directement la coque ? Passent-ils au travers des boucliers ? Indéterminé 

 

Pare se que j'ai toujours entendu qu'il passerais les bouclier , en suite somoaone dit qu'il passe pas a travers , et Tom dit que ses pas encore codé . 

 

Si tous le monde doit refaire sa flotte avec le lancement des exploration sa vas être un sacré bordel , vaux mieux qu'on le sache maintenant , comme sa on y sera préparé et on peut la refaire en conséquence .


5575391986944061.png

Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.


#6
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonjour,

 

Le système des drones pour les attaques ont été codés il y a plus d'un an et demi. Le système de base prends en considération les boucliers des vaisseaux, c'est à dire, que les drones ne traversent pas les boucliers. Sauf, que certains joueurs m'ont fait remarqué par la suite qu'il serait mieux que les drones traversent les boucliers pour un meilleur GamePlay. Et je suis totalement d'accord avec eux sur ce point.

 

Néanmoins, j'ai plusieurs choses à effectuer sur la version 1.1, et je ne sais pas si j'aurais le temps de refaire une partie du système de combat pour faire en sorte que les drones traversent les boucliers. Par conséquent, je suis désolé, mais je ne vais pas donner une réponse affirmatif pour histoire de donner une réponse.

 

Sinon, ça se terminera comme dans l'épisode « Copies conformes » 305 de Stargate Atlantis :

 

- McKay : OK. Je veux dire qu'ils seront mort temporairement, comme si on appuyait sur le bouton Pause - temporairement - jusqu'à ce qu'ils comprennent comment le contourner. Il sourit.

- DEX : Combien de temps?


Encore une fois, le sourire de Rodney


- McKay : Eh bien, je ne sais pas. C'est pourquoi que je dis : « temporairement ».
- Sheppard : des jours? des heures? des minutes?
- McKay : Eh bien, je dirais, des minutes, mais je ne sais pas. C'est ce que je disais : juste temporairement!
- Sheppard : dix ? vingt ?
- McKay : OK, bien. Vous voulez un numéro? Très bien. Sept minutes et 31 secondes. Êtes-vous heureux?
- Sheppard : Non! C'est pas assez !

 

... Quelques minutes plus tard ....


- Sheppard : Tant pis pour les sept minutes et demie.
- McKay : Hey, c'était un nombre arbitraire !

 

Soyez patient, je vous le dirais le moment voulu, c'est à dire, quand j'aurai la réponse.

 

Cordialement


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#7
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages

sa serais quand même bien d'avoir une réponse claire sur la question 3 . Attaquent-ils directement la coque ? Passent-ils au travers des boucliers ? Indéterminé 
 
Pare se que j'ai toujours entendu qu'il passerais les bouclier , en suite somoaone dit qu'il passe pas a travers , et Tom dit que ses pas encore codé . 
 
Si tous le monde doit refaire sa flotte avec le lancement des exploration sa vas être un sacré bordel , vaux mieux qu'on le sache maintenant , comme sa on y sera préparé et on peut la refaire en conséquence .


Si ce n'est pas encore codé, c'est parce que 2 solutions s'offrent à Tom...
La première, relativement simple, qui consiste à introduire les drones sans rien changer d'autre. Problème, ils ne traversent pas le bouclier et deviennent un simple surplus de pdf...

La deuxième qui consiste à introduire les drones pour qu'ils attaquent la coque directement. Le problème étant que ça nécessite de recoder le système de combat, visiblement, cette solution semble compliquée à mettre en place...
En gros Tom ne se prononce pas car il préfère la deuxième solution mais il bûche encore dessus...
Le mieux étant je pense, de le laisser travailler tranquillement dessus au lieu de reposer une question à laquelle il vient de répondre ;)
Encore un peu de patience, ça arrive et en plus c'est gratuit ;)

#8
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
Arf l'a été plus rapide que moi^^

#9
Dark-Vador

Dark-Vador

    Seigneur des Sith

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : L'Executor, Vaisseau mère de la flotte impérial
Si ce n'est pas encore codé, c'est parce que 2 solutions s'offrent à Tom... La première, relativement simple, qui consiste à introduire les drones sans rien changer d'autre. Problème, ils ne traversent pas le bouclier et deviennent un simple surplus de pdf.

 

Pas forcément , si les drone détruise les bouclier il ne les traverse pas  , par exemple 10 drone afflige 200 000 déga au bouclier , une foit le bouclier détruit ses les armes " classique " qui prenne le relaie . ( perso je préfère se système ) 


5575391986944061.png

Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.


#10
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
13. C'est en tout ou rien; ou aucun drone est envoyé ou tous les drones que permet les lanceurs présents ? Je ne comprends pas cette question

 

Elle est liée à la question 12  :

 

12. L'utilisation des lanceurs de la flotte dépend de la flotte en face et de l'attaque conventionnel que possède le reste de la flotte ? Indéterminé

 

Je vais prendre un exemple pour l'imager :

 

Soit flotte A et B.

La flotte flotte B à des lanceurs de drone et peu en lancer 100 par passes. 

 

la situation qui correspond à la question 12 est que la flotte B peu détruire A sans l'aide des drones et donc à savoir si elle envoi 0 ou 100 drones

 

la situation qui correspond à la question 13 est que la flotte B à besoin de 50 drones pour détruire A et donc à savoir si elle envoi 50 ou 100 drones

 

cela correspondait à l'indication suivante du guide :

 

7.2.6 Les drones de combat
[...]
De plus, un calcul est effectué à chaque passe pour optimiser l'utilisation des drones (Par exemple : les drones ne sont pas utilisés, dans le cas où, vous pouvez détruire la flotte adverse lors de la passe sans avoir besoin de puissance de feu supplémentaire).

 

mais comme 12 est indéterminé je suppose que 13 aussi. en tout cas merci pour les réponses déjà présentes.



#11
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

Puisque ses réponses n'apportent pas plus de remarques, je vais commencer par la question 1 ( j'en ai d'autres sous le coude ) :

 

Les drones viennent-ils dans le champs de ruine une fois utilisés ? NON

 

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne comprend pas la logique du "le drone est détruit pendant son utilisation, donc il ne va pas dans le CDR" alors que dans la logique ce qui va dans le CDR est justement ce qui est détruit.

 

 

Cela étant dit, qu'il subsiste une certaine incertitude sur la rentabilité d'une attaque peu donner un challenge supplémentaire au joueurs aux levels, ennuyés de toujours tout casser sans se poser de question ( je parles de mon cas passé mais je n'en fait plus parti - je ne sais pas pour les autres). Mieux, un choc entre 2 gros joueur peu finir par des pertes des 2 cotés et ainsi redistribuer les cartes d'un paysage morose sans ça.

 

Après, le danger peu être l'excès inverse : trop de frilosité au moment de lancer sa flotte à l'abordage.

 

Cela mis bout à bout, je suis POUR ce fonctionnement. Et vous qu'en pensez vous ?



#12
Alexandre

Alexandre

    Retraité du Staff

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Seine-Maritime

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit très pertinent de lancer des suggestions maintenant. Laissez le système comme il est prévu, vous ferez vos propres avis une fois qu'il sera effectif, et après vous ferez des suggestions. Si vous voulez que l'on tienne les délais, nous ne pouvons pas retravailler ce qui n'est pas prévu.

 

Cordialement, alexandreh.


1526459906-signature.png


#13
Azar

Azar

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Donc tu serai pour l'idée que le drone détruit aille ou non dans le CDR, en tant que paramètre aléatoire?

 

C'est vrai que ça pourrait-être intéressant, en partant du principe que le drone à l'impact n'est pas tout simplement vaporisé ^^

 

Quelles sont tes autres questions, ça m’intéresserait de donner mon avis ?

 

 

 

EDIT: Au pire donne les moi sur le tchat =)



#14
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

@alexandreh : désolé j'ai eu un sursaut, je re-débranche mon cerveau. 

 

mais tu écrit "Laissez le système comme il est prévu" alors qu'il y a des choses qui sont indiquées "Indéterminé" et dont je voulais m'entretenir ( j'aurai dû commencer directement ).

ça doit donc être le code qui est "Indéterminé" mais pas le système.

 

En fait, j'ai compris, que je parles trop tôt ou trop tard ( après, plus tôt les suggestions était aussi désactivées depuis un certain temps ).

 

c'est plutôt cool, comme ça si y'a un problème, je pourrai dire : "je vous l'avait bien dit" sous la forme "c'est justement ce dont je voulais vous prévenir".

 

Après je préférerai pouvoir écrire : "GG c'est mieux que j'aurai pu l'imaginer"



#15
Alexandre

Alexandre

    Retraité du Staff

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Seine-Maritime

Re-bonsoir,

Je voulais dire dans mon message que le système a déjà été choisi et ce qu'il reste à faire, c'est le coder. Si vous partez maintenant dans des modifications, cela ne va faire que retarder le travail, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de suggestion, mais faîtes-les quand la V1.1 sera sortie, les éventuelles modifications seront faites après.

 

Cordialement, alexandreh.


1526459906-signature.png


#16
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
ça doit donc être le code qui est "Indéterminé" mais pas le système.

 

Je voulais dire dans mon message que le système a déjà été choisi et ce qu'il reste à faire, c'est le coder. 

 

c'est intégré. no probleme



#17
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonsoir,

 

Certaines variables sont indéterminées tout simplement parce que je viens juste de terminer le nouveau système de combat (il y a quelques heures). Maintenant, il me reste plusieurs séries de tests à effectuer pour vérifier sa « validité » et pour vérifier qu'il ne comporte pas de bug majeur. Dans le cas contraire, n'ayant plus le temps de m'attarder sur celui-ci, je serais obligé d'utiliser l'ancien système de drone qui avait été codé de base.

 

Je reviendrai sur ce sujet dans 5 à 7 jours maximum pour vous expliquer en détail le fonctionnement des drones. En effet, je souhaite être certain que mon code fonctionne correctement avant de déclarer certaines choses qui pourraient être modifié/supprimé à cause d'un imprévu et/ou d'un bug majeur.

 

Je n'ai pas oublié ce sujet. ;)

 

Cordialement


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#18
UNSC

UNSC

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

j'ai hâte 


UNSC.png


#19
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

Merci Tom de ces détails. En parler nous aide à patienter et c'était aussi la raison de mes remarques.



#20
UNSC

UNSC

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

question supplémentaire: est-ce que les vaisseaux qui se font détruire lors d'une passe ont le temps d'envoyer des drones?


UNSC.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)