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somoaone

somoaone

Inscrit(e) (le) 19 déc. 2012
Déconnecté Dernière activité 05 sept. 2020 14h35
*****

Joker vs somoaone [PKM]

22 avril 2020 - 23h33

Note à sot même...

Guide pour faire une flotte :

 

- 1/ Concevoir un bon modèle :

 

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- 2/ S’entraîner au pilotage :

 

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- 3/ Tester un prototype :

 

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- 4/ Réussir à décoller avant l'arrivée du voisin :

 

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Sinon... Résultat :

 

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xu8g.gif

 

Heureusement la vague nettoie tout et reste le soleil 

 

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- Et 5/ Reprendre au 1/ et c'est l'arrivée au fond du tunel

 

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GJ*

 

*good joke


somoaone [PKM] vs crasy [LCC]

08 mars 2020 - 00h07

alors que les RC envahissaient le nouvel univers...

 

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... personne ne souhaitait se baisser pour en ramasser un.

 

alors un allait être lancé... mais où est ma flotte déjà ?!

 

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Ah ça y es c'est parti...

 

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....enfin sans hypernav ça met un peu de temps....

 

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Nous voilà enfin arrivé :

 

Fichier joint  RCcrasy20200307.gif   169,63 Ko   231 téléchargement(s)

 

Mais qu'est-ce donc ? ce vaisseau a moins de coque que le voisin de pdf mais il survit ?

 

 

He oui il faut toujours un happy end à hollywède :

 

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somoaone [HCA] vs Djomeg [LCC]

21 novembre 2019 - 19h06

Voici la fin de l'histoire de Bob
Recruté chez Djo, cet Antaris avait la vie douce,
 
Il riait en regardant ça à la TV :
 
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mais un bruit étrange annonçait l'arrivée d'un essaim
 
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"Pas de panique... avec nos destroyers et nos drones, ça s'écrase comme une petite araignée."
 
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s'en suivi une terrible bataille :
 
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giphy.gif
 
 
 
g0qQeN.jpg
 
Et pouf reconnaissez vous toujours Bob ?
 
 
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[A l'étude] combat flotte : concentration de tir

24 mai 2019 - 12h03

La page concernée par le changement :
combats flotte / base spatial
 
Ajout d'un nouvel élément :
j'ai trouvé l'idée mais pas un nom, disons : l'ajout de la caractéristique "concentration de tir" aux modèles de vaisseaux qui correspondrait à la moyenne d'attaque des armes le constituant. 
 
Description du nouvel élément :
Ayant consulté l'idée sur l'ajout du ciblage et réfléchi à sa mise en oeuvre sans tout refaire, je suis tombé sur un autre chemin.
 
Je me suis donc remis en situation pour plus de réalisme et pour arriver à un résultat similaire.
 
Pour ceux qui ne se représentent pas le fonctionnement des combats flotte, je vais commencer par expliquer, en simplifiant un peu, ce qui se passe lors du calcul :
Il y a un moment où on calcul les pdf totales appliquées aux vaisseaux d'un certain modèle ( ou à une défense ) et donc le nombre d'unité de ce modèle qui sont détruits.
Pour un exemple simple, parlons d'une flotte de 2 vaisseaux du même modèle qui a 2 canons antaris par vaisseau. Le pdf total qui va être généré ( je vous épargne la question des technos ) est 25000 * 2 * 2 = 100000 
Cela est ensuite réparti sur les vaisseaux ennemis.
Par exemple si c'est uniquement des "Plate-forme légère" en face :
chaque défense absorbe bouclier * 2 + coque soit 2000*2 + 2500 = 6500
Le système en déduit qu'il y a 100000 / 6500 soit 15 défenses de détruites et une dernière endommagée pour seulement 4 canons antaris.
 
C'est comme si, pour chaque canon, 4 défenses étaient alignées dans son axe et qu'un seul tir de canons antaris les traverse l'une après l'autre.
 
Ma proposition, se résume à considérer, qu'à ce moment, une fois la première défense détruite, le reste des pdf de ce tir est considéré comme perdu le temps de pouvoir viser une autre défense et de tirer dessus à la prochaine passe. 
 
Dans ce cas, la logique fait dire tout de suite que seulement 4 défenses seraient détruites.
Mais comment se ferait le calcul ?
la caractéristique "concentration de tir" du vaisseau en exemple serait 25000 ( 25000*2/2 ) 
on passerait de nbr détruit = pdf / ( B*2+ C )
à nbr détruit = pdf / ( arrondi haut ( ( B*2+ C ) / concentration de tir ) * concentration de tir ) 
dans notre cas 100000 / ( arrondi haut ( ( 2000*2+2500) / 25000) * 25000)
= 100000 / ( arrondi haut ( 0.26 ) * 25000)
= 100000 / ( 1 * 25000)
= 4
 
pour plus de réalisme, ce nbr devrait seulement ensuite être réduit par la maniabilité du modèle
 
La valeur de concentration de tir utilisée serait la moyenne de celle des modèles de la flotte pondérée par le nombre de vaisseaux par modèle - une moyenne quoi - qui ne serait faite qu'une fois par passe.
Ce système permet aussi de s'adapter si il y a un reliquat de pdf à appliquer à un autre modèle.
 
Le changement implique seulement un calcul de la caractéristique lors de la création du modèle et un changement léger du système de combat mais pour un gain que je considère énorme sur le plan du jeu.
 
Les + :
augmenter/relancer l’intérêt de toutes les défenses, infrastructures et armes
ne change pas énormément le système
 
Les - :
réfléchir quand ont fait une flotte