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j'ai trouvé l'idée mais pas un nom, disons :l'ajout de la caractéristique "concentration de tir" aux modèles de vaisseaux qui correspondrait à la moyenne d'attaque des armes le constituant.
Description du nouvel élément :
Ayant consulté l'idée sur l'ajout du ciblage et réfléchi à sa mise en oeuvre sans tout refaire, je suis tombé sur un autre chemin.
Je me suis donc remis en situation pour plus de réalisme et pour arriver à un résultat similaire.
Pour ceux qui ne se représentent pas le fonctionnement des combats flotte, je vais commencer par expliquer, en simplifiant un peu, ce qui se passe lors du calcul :
Il y a un moment où on calcul les pdf totales appliquées aux vaisseaux d'un certain modèle ( ou à une défense ) et donc le nombre d'unité de ce modèle qui sont détruits.
Pour un exemple simple, parlons d'une flotte de 2 vaisseaux du même modèle qui a 2 canons antaris par vaisseau. Le pdf total qui va être généré ( je vous épargne la question des technos ) est 25000 * 2 * 2 = 100000
Cela est ensuite réparti sur les vaisseaux ennemis.
Par exemple si c'est uniquement des "Plate-forme légère" en face :
chaque défense absorbe bouclier * 2 + coque soit 2000*2 + 2500 = 6500
Le système en déduit qu'il y a 100000 / 6500 soit 15 défenses de détruites et une dernière endommagée pour seulement 4 canons antaris.
C'est comme si, pour chaque canon, 4 défenses étaient alignées dans son axe et qu'un seul tir de canons antaris les traverse l'une après l'autre.
Ma proposition, se résume à considérer, qu'à ce moment, une fois la première défense détruite, le reste des pdf de ce tir est considéré comme perdu le temps de pouvoir viser une autre défense et de tirer dessus à la prochaine passe.
Dans ce cas, la logique fait dire tout de suite que seulement 4 défenses seraient détruites.
Mais comment se ferait le calcul ?
la caractéristique "concentration de tir" du vaisseau en exemple serait 25000 ( 25000*2/2 )
on passerait de nbr détruit = pdf / ( B*2+ C )
à nbr détruit = pdf / ( arrondi haut ( ( B*2+ C ) / concentration de tir ) * concentration de tir )
dans notre cas 100000 / ( arrondi haut ( ( 2000*2+2500) / 25000) * 25000)
= 100000 / ( arrondi haut ( 0.26 ) * 25000)
= 100000 / ( 1 * 25000)
= 4
pour plus de réalisme, ce nbr devrait seulement ensuite être réduit par la maniabilité du modèle
La valeur de concentration de tir utilisée serait la moyenne de celle des modèles de la flotte pondérée par le nombre de vaisseaux par modèle - une moyenne quoi - qui ne serait faite qu'une fois par passe.
Ce système permet aussi de s'adapter si il y a un reliquat de pdf à appliquer à un autre modèle.
Le changement implique seulement un calcul de la caractéristique lors de la création du modèle et un changement léger du système de combat mais pour un gain que je considère énorme sur le plan du jeu.
Les + :
augmenter/relancer l’intérêt de toutes les défenses, infrastructures et armes