Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!

somoaone

somoaone

Inscrit(e) (le) 19 déc. 2012
Déconnecté Dernière activité 05 sept. 2020 14h35
*****

#52559 Amélioration :Combat par porte

Posté par somoaone - 06 mai 2018 - 12h54

Après réflexion voici quelques pensées sur les idées énoncés et les améliorations combat porte :

 

I/ J'ai déjà fait part à Root d'idées concernant des combats avec des éléments personnalisables comme dans l'ancien jeu PC Starsiège ( pour ceux qui étaient nés ). Cela a un intérêt surtout si il y a des bonus/malus croisés selon les armes/boucliers/coques.

Cela a déjà été proposé à Tom pour les combats flottes avant qu'il décide de juste changer le calcul de la maniabilité des vaisseaux.

Un problème peut intervenir pour les combats porte c'est qu'il n'y a pas de champ de ruine et qu'on ne peut pas récupérer une part des engins dont on a pas nous même le modèle. Il reste alors que la possibilité de récupérer les composants à la place, comme de prendre des pièces détachés sur des vaisseaux détruits – mais il faut alors que de nombreux appareils soient créés pour tous les composants possibles.

 

Je suis donc pour une solution intermédiaire : la création de seulement quelques pop et appareils mais avec des particularités. Un « soldat équipé » est équipé de quoi ?

1/ soldat reste soldat

2/ soldat équipé devient soldat d'élite ( correspond à la description )

3/ soldat équipé de bazooka ou soldat antichar

4/ droïde de combat ( chair à canon comme les droïdes bipèdes de la fédération dans star wars )

5/ speeder ( volants et maniables comme les jumpers )

6/ char ou mecha de combat

7/ médecin

 

1, 2 et 3 sont très mobiles et ont un bénéfice de défense par rapport à 4, 5 et 6

5 est maniable et à un bénéfice de défense par rapport à tous les autres sauf 3

4 a un faible coût ( seulement fer et or / pas de bouclier ) et peu être produit à la chaîne mais est très frêle

3 a un bonus d'attaque contre 5 et 6 mais un malus de défense contre 1, 2 et 4

6 a des armes lourdes, est résistant et sort vainqueur contre tous les autres sauf 3

 

La spécificité du combat porte est surtout le fait qu'il n'y a pas de temps de transport, pas de carburant ni de champ de ruine. Ça ne dispense pas d'avoir à réfléchir sur une combinaison/composition, ni d'avoir à penser à prévoir un pilote pour les chars et speeders.

 

II/ Pour parler de la récupération d'armée, il devrait en avoir de 2 types :

1/ appareils :

- diminution des pertes de son armée et, pour le vainqueur, récupération d'une partie des appareils ennemis grâce au techniciens. pourquoi pas une techno "macgyver"  pour influencer aussi sur leur compétence ? Si le combat se passe mal pour lui, les techniciens envoyés par l'attaquant peuvent avoir des pertes.

 

2/ unités humaines :

- diminution des pertes de sa propre armée grâce aux médecins. Là aussi, si le combat se passe mal pour lui, les médecins envoyés par l'attaquant peuvent avoir des pertes.

- gain sur l'armée ennemie par la technologie « Manipulation, Za'tarc, Persuasion ou Conditionnement », appelez là comme vous voulez

Le topic http://forum.antaris...agande/?p=51826 en parles. Ça me semblait déjà logique avant de l'avoir lu plutôt qu'un pourcentage fixe comme en ce moment donc forcément je suis d'accord pour sa proposition à la différence que ça doit seulement intervenir après le combat. Je garde le mot « Propagande » pour plus tard.

La principale ( seule ) critique exprimée à cette proposition est la différence de niveau qui serait accentuée mais si on regarde bien le classement pop et le classement techno l'ordre n'est pas vraiment le même, ça peut donc être un rééquilibrage. Il apparaît même que ne pas monter les technos est parfois un choix et non un problème de niveau atteignable, à ceux là alors de prendre la responsabilité leur choix.

Cela étant dit le gain partirai de zéro et non du niveau actuel et la techno améliorerai le gain au fur et à mesure. Ça peut aussi être une comparaison de cette techno entre les 2 joueurs qui détermine le gain avec donc potentiellement pas de gain sur les soldats ennemis même pour le vainqueur.

 

Alors faut-il absolument des gains de soldats dans un combat PDE ? J'ai souvent lu que Antaris est un jeu de guerre, je crois que ça veux donc dire « Non ». Au bénéfice de l'attaque, il reste donc les pertes de l'ennemi, et les éventuelles ressources gagnées ( oui elles font aussi partie du jeu – même pour les joueurs porte si on augmente la proportion des appareils comme suggéré ).

 

J'ai fait un rêve ou ceux qui avaient des soldats avaient les casernes pour les produire et les cantonner. Qu'est ce alors qu'un gros raider porte ?

  • Quelqu'un qui a déjà beaucoup d'armée ? → alors pourquoi continuer à l'avantager ?

  • Quelqu'un qui a beaucoup de cibles à farmer – je dirais un farmer éleveur ? → alors pourquoi désavantager ceux qui ont développé leur compte et ont moins de cibles ?

  • Quelqu'un qui sait choisir les bonnes cibles ? → alors l'idée suivante devrait lui plaire

 

III/ Il est aberrant que le jeu encourage des raisonnements du genre « je doit pas faire de casernes pour pouvoir développer mon armée. » ou « je peux moins jouer une fois que je suis développé ».

De plus, comme fait remarqué précédemment le niveau d'armée n'est pas forcément lié au classement général, alors pourquoi les cibles seraient liées à ce classement.

Enfin, le nombre de joueurs actifs n'est pas forcément important mais en plus ils ne peuvent pas forcément interagir à cause des limitations.

 

Je propose donc un nouveau système de protection : les seuls protégés seraient les très nouveaux joueurs ainsi que les retours de longue pause ou longue période d'inactivité.

Hormis ceux là, tous le monde peut attaquer tous le monde.

Il y aurait quand même une limitation en nombre total d'attaques disponibles ( rechargé progressivement heure par heure avec un plafond ). Un joueur fort pourrait donc effectivement attaquer quelqu'un de plus faible mais en gaspillant une de ses attaques si il le fait à mauvais escient.

Toujours aussi limitation à une attaque porte par jour par planète pour ne pas perdre le bénéfice des murs.

 

Des ragequit peuvent être liés au temps passé à construire un compte et au choc brutal de devenir une cible. Donc, plus tôt les joueurs apprennent à se protéger des plus fort plus ils pourront rester longtemps dans le jeu.

 

IV/ On parlais de raider-farmer mais une chose aussi qui peut réduire le côté automatique et donner plus d'utilité à la sonde est d'établir une différence de résultat entre une porte fermée et une porte avec champ de force (CDF).

Aujourd'hui les deux empêchent l'envoi de la mission. Ça devrait continuer d'être le cas d'une porte fermée mais ça devrait se traduire par la destruction de l'équipe envoyée si il y a un CDF activé de l'autre coté ( la porte s'ouvre bien, l'équipe est envoyée mais ne peut se reconstituée - cf description de la technologie )

 

V/ Enfin pour revenir sur le mot « Propagande » ça peux être le nom d'un nouveau type de mission porte : Il faudrait réussir un combat porte puis l'équipe restante se maintient sur la planète et tant que c'est le cas, le bénéfice de la caserne de la planète concernée intègre l'équipe ou est rapatrié sur la planète d'origine qui doit rester ouverte. Il peut aussi avoir un gain partiel de la production de ressources.

La mission se termine si l'équipe est rappelée ou si la planète subit une attaque victorieuse d'un autre joueur.

Le joueur assiégé peut se libérer par une de ses autres planètes ou un joueur allié ou en subissant une autre attaque ennemie.

 

Avantages : gain supplémentaire de pop mais aussi possibilité de contrer les armées imposantes qui ont besoin de se fractionner pour dominer nombre de planètes.




#52554 [Refusée] Système de déplacement de flotte.

Posté par somoaone - 05 mai 2018 - 14h59

J'avoue que l'affichage sur les capteurs est énorme question realplay mais me semble coupe gorge pour le gameplay ( exple en plus de celui de djomeg : tu envoie tes VR en quelle position - oui elle change avant l'interception ? si ils tombent en rade de carburant, eux ça donne quoi ? d'ailleurs pourquoi eux ne génèrent pas de combats - le perdant peut tout recycler alors que la flotte du gagnant est toujours présente )

 

La gestion du carburant et de la vitesse est aussi intéressante mais il reste toujours le problème du fret , combien en plus peut tu en prendre ? pourquoi un vaisseau avec 0 fret ne tombe-t-il pas en rade directement ?




#52547 [A l'étude] Désactiver les notification de votes

Posté par somoaone - 05 mai 2018 - 13h29

je suis pour mais aussi l'inverse : pouvoir voter sans la notification ( il m'arrive de cliquer par erreur à coté du lien et ça ferme la fenêtre sans pouvoir voter )




#52271 [Refusée] Plainte envers les joueurs doremon, horace et rondoudou

Posté par somoaone - 23 mars 2018 - 17h12

mdr, tu rêve si tu crois que tu aura un accès panel, tu est plus proche du bann qu'autre chose...

 

tu essaye d'inventer des choses avec rien, tu t'imagine même que je "m'excuse" mdr faut-il s'excuser de commercer maintenant ? srtt si tu comprend pas le commerce en question?

 

Des excuses dans le sens de regret, je ne me fait pas d'illusions. 

Par contre dans le sens de raison alléguée pour se défendre d'une accusation, d'un reproche, pour expliquer ou atténuer une faute, ça y ressemblai bien en tout cas, parce que quelle raison tu aurais eu de faire croire que tu n'avais plus de speeder à envoyer à Horace ? Cela alors que tu as pourtant aussi reconnu l'échange de speeder et que le 2e spy est après le début de la transaction et que la différence entre les 2 doit être un premier envoi qui a commencé la transaction.

 

De plus tu m'accuse de vouloir te faire ban pour le fun alors que c'est la 2e fois du topic que c'est moi qui entend cette menace, alors que je présente juste mes arguments et essai de comprendre les décisions staff pour avancer dans le jeu.




#52269 [Refusée] Plainte envers les joueurs doremon, horace et rondoudou

Posté par somoaone - 23 mars 2018 - 16h14

L'excuse du "j'ai commercé avec quelqu'un d'autre" était déjà méditée et marcherai si Horace n'avait pas lui même eu des sautes de points.
 
en points appareils pour toi : 272 682 496 tombe à 15 526 711 puis remonte à 149 107 632 
lui ça donne : 374 529 120 montes à 637 692 800 puis retombe 507 787 520
 
donc quand tu perd 257M pts lui en prend 263M et quand tu reprend 134M lui en perd 130M
ça fait donc bien vases communicants / la faible différence étant la prod de speeder de Horace.
 
De même pour la pop quand tu perdais puis reprenais 136M points lui passait de 1 356 784 768 à 1 500 067 584 puis retour à 1 368 509 952 ( soit un gain de 143M puis perte de 131M )
 
A force de dire qu'il n'y aurait pas d'autres info tu en donne à nouveau une : qu'il ne te restait pas de soso et de speeders ce qui confirme une de mes affirmations qui était contestée comme quoi c'est toute ton armée qui a été envoyée.
 
Tu es quand même assez intelligent pour comprendre que des ressources ont été utilisées pour compenser - et que ils ont pondéré en fonction de ce qui avait été restitués. 

 

Votre problème est peut être justement que je le soit assez pour voir aussi que, vu le niveau de push limite de l'échange entier, il suffit qu'une très petite partie soit quelque chose d'envoyé puis restitué pour que la marge des 25% autorisés soit en fait dépassée en refaisant le calcul sans tenir compte de ceux ci.
 
dore n'aurai pas récupéré plus de 5M SE sur son compte ? ça j'en doute.
 
 
Cela étant dit, je vais essayer de rester dans les faits sans tomber dans le jugement de personne comme devrait savoir le faire aussi un modo forum.
 
En tant que modo forum, as-tu accès à un panel IG pour voir si je fais des attaques, produit des unités, ai des ressources à farmer ? Normalement non.
As-tu attaqué mes planètes pour voir si il y avait des prod d'unités ? Non
As-tu attaqué mes planètes pour voir si il y avait des ressources ? Non
Que s'est-il passé peu après que j'eu commencé à attaquer tes planètes ? Tu es sorti du TOP50.
Est-ce parce qu'on dépose plainte qu'on n'est plus joueur ? Non
Est-ce en encourageant les joueurs à partir que tu penses faire du bien au jeu ?
Pourquoi ne rigole tu plus si se réalise juste ce que vous aviez prévu ?
 
Quoique vous affirmiez sur mes motivations, mon but est de faire avancer le jeu sur un de ses problèmes lointains. J'ai d'ailleurs fait une suggestion dans le mail à Wolvaris :
 
PS : Je ne sais pas si le système sauvegarde déjà le contenu des transactions, mais si c'est la 
cas je pense qu'il « suffirai » d'éliminer du calcul du push les éléments qui ont voyagés dans les 
2 sens."

Comme depuis le début de ce post vous affirmez que le système garde la trace du contenu des transactions, cette suggestion devrait être réalisable. Comme ça le push affiché serai bon directement et il n'y aurait plus de possibilité de contournement en gonflant le montant de la transaction en faisant des aller retour et on pourrai même l'enlever de la règle.

 
En attendant cette MAJ, je suis volontaire pour faire moi même manuellement des vérifications aléatoires sur les échanges de l'univers.
"quitte à ne pas jouer, autant être modo."
 



#52266 [Refusée] Plainte envers les joueurs doremon, horace et rondoudou

Posté par somoaone - 23 mars 2018 - 03h17

Comme je l'ai aussi dit en privé ( en fait c'était en chucho ), ça ne m'a pas choqué de le voir baisser de places et la question ne porte pas sur cela mais de savoir si il avait profité de cette baisse de points importante pour attaquer des joueurs habituellement en vert.
 
Comme ta réponse porte plus sur la baisse de place, j'espère juste que la question des attaques a été aussi vérifiée.
 
 
 
Maintenant, comme il m'est gentillement rappelé que je ne peux pas voir les échanges effectués et que suite à cet échange de nombreux types d'appareils ont pu changer, j'en déduis que, comme mes spy datent maintenant, je peux parler de ce que j'ai effectivement vu, surtout comme on me demande de justifier ce que j'affirme sans avoir d'accès staff.
 
 
Déjà rappelons qu'un speeder représente 384 667 unités de push et 307 points appareils et que la transaction incriminée à commencé le 13 mars 2018 à 01h18
J'indique aussi que je fais un relevé régulier des points du TOP de plusieurs classements.
 
 
Maintenant voyons les affirmations dans l'ordre : 
A-t-il envoyé des speeders ?
Lors de la période de la descente de point ( fin d'après midi du 13/03 ), j'ai fait un relevé où il restait à dore 15 526 711 pts appareils.
 
Cela correspond à combien de speeders ?
15 526 711 / 307 = 50 575.60586319218241042345276873
Donc il restait au maximum 50 575 speeders sur le compte de dore à ce moment là de la transaction
 
Combien en avait-il avant ?
Voici 2 spy présents dans mes messages sauvegardés concernant la planètes mère
12/03/2018 23:08:03 "Speeder : 840 528 u."
13/03/2018 08:17:27 "Speeder : 757 085 u."
 
Donc oui il est possible d'affirmer qu'au minimum 700k de speeders ont été envoyés.
Confirmé par mon relevé de points appareils avant transaction qui était de 272 682 496. Ainsi la baisse de points appareils ( 272 682 496 - 15 526 711 = 257 155 785 ) correspond à l'équivalent de 837 640 speeders ( 257 155 785 / 307 ).
 
A-t-il rendu la totalité ?
Mes relevés d'après transaction indique qu'il est remonté ensuite à 149 107 632 pts appareils ( puis les jours suivant 137M, 129M, 116M hier et maintenant 88M que tu cites )
Cela correspond à combien de speeders ?
149 107 632 / 307 = 485 692.61237785016286644951140065
Donc au maximum il ne pouvait pas avoir plus de 485k de speeder sur le compte après la transaction.
 
Donc oui il est possible aussi d'affirmer qu'au moins une partie des speeders n'ont pas été renvoyés ( minimum 215k ).
 
Donc la phrase n'est pas "S'il a effectivement envoyé des speeders à Horace sans récupérer la totalité" mais "Comme il a effectivement envoyé des speeders à Horace sans récupérer la totalité", il doit y avoir un retour équitable en ressources mais sans tenir compte des éléments qui ont été restitués car ne faisant pas partie de l'échange.
 
On peut faire le même type de calcul et constater que pour les environ 5M pts pop qu'il restait à dore lors de sa baisse de point ça ne peux contenir que maximum 6M SE ou 21M sosos. 
Les spy cités plus haut indiquant beaucoup plus de pop combattante on peut aussi en déduire que de nombreuses pop de ce type ont transité.
Par contre, le niveau retour en point pop est beaucoup plus équivalent à ce qu'il y avait avant.
Là c'est plus une supposition : les unités combattantes ont du plutôt faire l'aller retour.
 
Ce qui peut être confirmé par ta phrase : 
 
J'ai également vérifier le taux de push dans son ensemble et rien ne m'a paru anormal. Tout à été remboursé ou retourné dans son ensemble.

 

Cela étant dit, ce qui me pose problème dans cette phrase, c'est que tu confirmes qu'une partie a bien été retournée et le dit comme argument du non lieu alors que c'est exactement ce en quoi peut résider un contournement qui peux fausser le calcul du push par le système et empêcher à tord de dépasser les 25% autorisés si, comme démontré plus haut, le total de ce qui a été restitué dépasse les 4 151 534 592 unités de push ( 10 793 speeders ou 4 717 653 SE ou 17 298 061 sosos ou un mix )
 
Je vais donc tenter une nouvelle explication de ce problème de contournement mais pas la mienne : celle de la partie "Aide (FAQ)" du jeu :
 

 

Le contournement de push à cause de la marge de 25% Vu 154 fois
Soit :
 
Joueur A = joueur fort
Joueur B = joueur faible 
 
Echange n°1 :
 
Supposons que A envoi son armée de 100 000 000 u au joueur B.
Supposons que B renvoi son armée de 100 000 000 u au joueur A,
 
Le système du jeu pense qu’il y a eu un échange parfaitement égal entre les deux joueurs, autorisant alors une marge de 25% en faveur du joueur B. Le joueur faible ( B ) peut donc techniquement envoyer gratuitement 25 000 000 u (marge de 25%) au joueur fort (A) parce que le système n’est pas en capacité actuellement de détecter ce détournement du commerce.
 
Echange n°2 :
 
Le joueur faible ( B ) envoi donc 25 000 000 u au joueur fort (A).
Le joueur fort (A) ne renvoi rien en échange, bénéficiant donc gratuitement des unités envoyé par le joueur faible.
 
Dans le détail de leur page de push, l’échange sera marqué comme : “Taux de push : 25% Commerce légal.
 
S’il n’y avait eu entre ces joueurs que l’échange n°2 uniquement, dans le détail de la page de push, aurait été marqué “Taux de push : 100% Commerce illégal.” L’échange n°1 permet donc d’augmenter volontairement la masse de ressources échangée entre deux comptes afin d'être avantagé par les 25% de marge autorisée, ce qui est totalement interdit par le règlement et passible de bannissement.
 
Par conséquent, il ne sera toléré aucun échange à hauteur d’une partie ou de la totalité des 25 000 000 unités du joueur faible au joueur fort comme l’autorise le système. Dans ce cas, est susceptible de bannir les deux joueurs concernés, et s’octroie le droit de récupérer l’ensemble de ce qui a été donné.

 

Que nous apprend cette exemple ? Qu'est ce qui permet d'augmenter la masse de ressources échangé ?
Eh bien un envoi qui est ensuite renvoyé, restitué.
Comment est calculé le taux tel qu'il aurait du être marqué ?
... En enlevant la valeur de ce qui a été restitué
On dit bien "S'il n'y avait eu que l'échange n°2 uniquement" donc en enlevant l'échange qui ne constitue qu'un envoi/restitution
 
Pour les besoins de l'exemple, les échanges sont séparés mais c'est pareil si ils se mélangent comme dans notre cas du moment qu'ils restent sur la même période d'échange.
Aussi, pour que l'exemple soit parlant, l'exemple abouti à 100% de commerce illégal mais ça reste interdit même si c'est "que" 30%.
Il nous ai bien aussi indiqué que le système lui autoriserait la transaction mais qu'elle ne devrait pas être tolérée même en partie.
 
Donc ce n'est pas le taux de push dans son ensemble qu'il faut voir mais en détail et en enlevant ce qui a été restitué.
 
Donc je ne demande pas le détail de la transaction mais si tu vois ce qui a été restitué, calcul l'équivalent push ( ça tu peux me le dire ), enlève le ensuite de la transaction total ( pour les 2 joueurs ) et vois si ce qui reste a vraiment été totalement remboursé dans la marge des 25% ( diviser le plus grand chiffre par le plus petit et le résultat ne doit pas dépasser 1,25 )
 
Si ça ne s'applique pas là il va falloir que tu recommences le cours sur à quoi sert la phrase du règlement :

 

2.4. Contournement des règles du commerce

Tout contournement des règles ou des blocages du jeu, par quelque moyen que ce soit, est considéré comme une infraction au règlement et par conséquent sanctionnable.
 
Liste non exhaustive des actions prohibées dans le jeu :
Augmenter volontairement la masse de ressources échangée entre deux comptes afin d'être avantagé par les 25% de marge autorisée.
Crasher volontairement des troupes et du matériel sur un joueur plus fort.
Les attaques arrangées sont à proscrire.
Le commerce dit triangulaire est interdit (utiliser un compte tiers pour pallier au blocage des comptes en multi).
Un joueur contournant le règlement s'expose à des sanctions pouvant aller jusqu'au blocage définitif du compte

 




#52247 [Refusée] Plainte envers les joueurs doremon, horace et rondoudou

Posté par somoaone - 21 mars 2018 - 14h44

Qu'il puisse y avoir eu aussi des ressources je n'en doute pas. Ce pour quoi je demande vérification c'est si il y en a eu assez pour compenser tout ce qu'il a gardé. En effet, il suffit qu'une partie soit un aller retour pour gonfler artificiellement le total d'échange et faire que la limite des 25% autorisés soit respectée.
 
Je m'explique :
le résultat du push est calculé ainsi : 498 025 762 347 / 399 250 916 796 = 1,2474004226 soit 24.7% de push "commerce légal" affiché
 
Si l'équivalent de 4 151 534 592 unités de push ( 10 793 speeders ou 4 717 653 SE ou 17 298 061 sosos ou un mix ) ont fait l'aller retour, ils ne doivent pas être pris en compte dans le calcul du push car ne sont pas un réel échange et gonflent le total. Cela  donnerait, 493 874 227 755 / 395 099 382 204 = 1,25 soit 25 % pile de push autorisé 
 
Tout ce qui vient en plus fait dépasser la limite.
 
 
Si l'équivalent de 19 347 664 677 unités de push ( 50 297 speeders ou 21 985 983 SE ou 80 615 269 sosos ou un mix ) ont fait l'aller retour, ils ne doivent pas être pris en compte dans le calcul du push car ne sont pas un réel échange et gonflent le total. Cela  donnerait, 478 678 097 670 / 379 903 252 119 = 1,26 soit 26 % de push > commerce illégal
 
 
et ainsi de suite
...
 
 
Vu la perte de points pop et appareils, quasiment toute ton armée a été envoyée à horace et étant donnée la remonté de ces mêmes catégories et le peu de marge sur le taux de push, pour qu'il n'y ai pas de problème il faudrait que lui en pop n'ai renvoyé que des unités non militaires et en appareils presque aucuns speeders mais des drones, GT ou VR par exemple ( autres appareils que tu ne cite pas dans l'échange réalisé ).
 
Si seuls 100 k speeders sont finalement revenus chez toi, ça équivaut à  38 466 666 667 unités de push qui ne sont pas un réel échange et gonflent le volume échangé. En les enlevant le push est de 459 559 095 680 / 360 784 250 129 = 1,2737781528 soit 27.3 % de push > commerce illégal
 
 
Si seuls 100 M SE sont finalement revenus chez toi, ça équivaut à  88G unités de push qui ne sont pas un réel échange et gonflent le volume échangé. En les enlevant le push est de 410 025 762 347 / 311 250 916 796 = 1,3173479666 soit 31.7 % de push > commerce illégal
 
 
Il m'est interdit de dire par ce canal la composition d'armée que j'ai pu constater sur ta PM juste avant le début de cette transaction mais il y avait en tout cas largement assez pour que les valeurs cités soit réalisables.
 
 
Donc oui au staff de vérifier les ressources échangées mais en faisant attention aux éventuels éléments qui ont pu faire l'aller retour et qui fausseraient ainsi le total de la transaction et donc le taux de push réel.
 
 
Concernant le troll sur lequel je me base, c'est le mien et pas l'inverse car je penses maintenant que horace croyait vraiment que j'allait lui donner 250k speeders après mon fail sur le tchat et il s'est révélé plus loquasse que tu ne semble le dire. La discussion contient des coordonnées donc je n'affiche pas de capture mais elle est toujours visible par le staff dans mes MP.
 
Et si, comme tu le dit, le contenu des transactions peut être vérifié par le staff, il pourra voir si, pour les transactions avant cette plainte, il y a vraiment que de l'or qui passe dans un sens et que du fer dans l'autre - et si le niveau de transaction a baissé depuis.



#52245 [Refusée] Plainte envers les joueurs doremon, horace et rondoudou

Posté par somoaone - 20 mars 2018 - 21h54

j'ai fait la copie d'écran de ton post au cas où tu te rendait compte de ton erreur.
on y voit bien 498 025 762 347 unités qui correspondent à tes speeders et pop que tu as envoyés à horace et 399 250 916 796 unités qui correspondent à ceux qu'il t'a rendu.
on constate bien qu'il en a gardé et tu le dit toi même.
 
Etant donné que les 399 250 916 796 unités qu'il t'a envoyé sont juste la restitution de ce que tu lui avait prêté, il n'y donc pas eu de paiement pour les presques 100M d'unités push qu'il a conservé.
C'est donc un exemple concret de ce que je citais où le système affiche "25% commerce légal" alors que tu as manifestement donné à horace ( un joueur plus fort ) des appareils et pop sans retour équitable.

 

 

 

https://gyazo.com/2f...af29b979860460f

concernant la compréhension de la règle : une discussion toute récente avec mawie m'a mieux fait voir comment le staff l'entend
 
C'est suite à cette discussion que j'ai demandé à mawie, en guise de cas pratique, si ça aurai été un cas de contournement si tu avais fait des attaques pendant le prêt de pop et d'appareils. Elle m'a dit oui, mais n'a pas pu vérifier : il s'est révélé que j'ai du poser une plainte pour le savoir.
j'ajoute que tu confirme avoir fait du commerce de pop avec daisy dans cet espace de temps qui doit expliquer la montée de pop que j'ai aussi constaté et qui aurai pu venir d'attaques, mais que je ne pouvais vérifier n'ayant effectivement pas de panel - d'où mon contact vis à vis de staff.
 
Je te serai donc grès de ne pas te reporter à chaque fois contre l'excuse du rageux qui veux toujours t'attaquer sans raison et douter de ma bonne foi surtout que dans ce cas c'est toi qui m'a demandé de déposer plainte :
on y remarque que mon fail tchat parlant d'un moyen de donner 250k speeders t'a bizarrement alerté ( rappelons que 250k speeders font à peu prêt 100M pts push )
 
Enfin j'ai inclus l'échange Rondoudou / horace dans la même plainte car ils concerne une personne en commun et la même technique - et ne fait pas comme ci c'était moi qui aprennait cette tactique :
 
Et concernant la source affirmant de la sauvegarde de ressources - un indice : son logo a une forme triangulaire
 



#52241 [Refusée] Plainte envers les joueurs doremon, horace et rondoudou

Posté par somoaone - 20 mars 2018 - 14h39

Pseudo de l'accusateur : somoaone
Pseudo de l'accusé : doremon, horace et rondoudou 
Raison de la plainte : contournement règles du commerce et contournement limite d'attaque fort / faible
Univers : caliban
Autres informations : Ah mon gout c'est une demande de vérification mais comme j'ai été invité à déposer une plainte par une des personnes concernées qui n'est autre qu'un staff, je suis son conseil.
 
Ma demande est détaillée dans ce mail :

 

"Bonjour Wolvaris,


Je me permet de t’écrire directement suite à l'invitation de Mawie au sujet de 3 choses :


1/ Cela concerne, le 13/03 en fin d'après midi, quand tout le monde se demandait pourquoi 
dore ne pouvait plus se connecter, j’allais lui envoyer des sondes, comme d'habitude, mais 
il était devenu vert et redescendu plus loin que la 100e place. Presque toute son armée 
( pop et speeders ) était effectivement passée sur le compte de horace. Moins de 48h plus 
tard le 15/03, retour de la pop et d'une partie des speeders et à nouveau bon dans le 
classement à la limite du TOP50.


Voilà pour ce qui a été constaté, ma question aurait été de valider que dore n'est pas fait 
d'attaque dans cette période vis à vis de joueurs qui sont normalement vert pour lui sans ce 
prêt, ce qui constituerai un contournement de la limite d'attaque fort/faible.




Avant de passer aux points suivants je voulais rappeler un fait :
Il est strictement interdit d’envoyer des ressources vers un joueur fort sans un retour équitable ( règle des 25% ).
Le système le surveille mais il est techniquement possible de le contourner en gonflant le volume 
échangé - ce qui est bien sûr aussi interdit.


Je m'explique :
Si j'ai 1M speeders je les prête à un joueur plus fort il m'en rend 750k, le système voit un 
échange légal avec 25% de push ( 1M contre 750k ) alors que je viens en pratique de lui donner 
250k speeders malgré qu'il soit un joueur plus fort. 
Pour respecter les règles, le joueur fort devrait payer au moins 75% des 250k de speeders qui 
constituent la réelle transaction – mais ça le système ne sait pas le reconnaître.
C'est vrai avec 1M, 1G d'or et n'importe quoi d'autre.


Le fait que je voulais donc rappeler c'est que le système de push actuel nécessite une 
surveillance humaine que je sollicite pour les 2 cas suivants :


2/ Pour les événements cités précédemment entre le 13/03 et 15/03, seulement une partie des 
speeders ont été rendus à dore. Je souhaiterai donc que soit vérifié le taux de push de cette 
période en tenant compte que le réel échange concerne ces speeders conservés par horace et non pas 
le prêt de troupe et d'appareils rendus qui gonflent artificiellement la transaction vérifiée par 
le système de push.


3/Si je n'ai pas été trollé, il m'a été indiqué que horace « sauvegarde » ses ressources chez 
rondoudou qui lui rend mais en conservant presque 25% de celles-ci. Si c'est quelque chose que 
vous vérifiez, on serai vraiment dans l'exemple de tout à l'heure où il n'y as pas de réel échange 
équitable mais où c'est le joueur fort qui est purement et simplement alimenté par un joueur plus 
faible – ce qui est bien sûr interdit.


Merci pour ta lecture et pour les actions que tu jugera nécessaires.


somoaone


PS : Je ne sais pas si le système sauvegarde déjà le contenu des transactions, mais si c'est la 
cas je pense qu'il « suffirai » d'éliminer du calcul du push les éléments qui ont voyagés dans les 
2 sens."

 




#52220 Rondoudou [LTH] + Joker & Reese [HCA] VS PROMETHEE [A-L]

Posté par somoaone - 08 mars 2018 - 09h33

vu que c'est PROMETHEE qui attaquait, y'a des chances pour que, dans ce cas, il était bien connecté.

... et donc GG pour l'interception

 

Y'avait tant de ressources que ça à quai pour que les 35G de fret des 7M de speeders ne suffisent pas et qu'il faille rajouter des GT ?

 

PS : les LCC s'appellent LTH sur horizon ?




#52205 [LCC] vs Cellendhyll [HCA]

Posté par somoaone - 04 mars 2018 - 23h31

Quelque chose de prévu et coordonné donne 30 min pour faire un regroupement et 10 min en moyenne entre chaque attaque alors qu'il suffit de passer l'armée au voisin ? Vous aviez aussi prévu de passer pour des noobs comme ça ? Non, je doute que ce soit pour cette raison.
 
 
Pour ce qui est de rager, j'associe plus ce terme à une réaction impulsive. Donc mettre, 2 ans à faire un truc ne doit pas rentrer dans cette case.
Par contre, quand dore, en début de topic, dit dans le même pavé qu'il a une vie professionnelle très prise, et déjà passé trop de temps sur le jeu, mais qu'il a pas pu s’empêcher de répondre à cause de ce qu'il a lu, ça doit y ressembler.
 
bien que ça ne te regarde pas, sache que je suis mon propre patron et que la période actuel est la plus charger de l'année pour moi, j'estime avoir passer beaucoup (plus que le jeu ne le mérite) de temps...

 

fin bref dsl pour les fautes, j'ai vue ça et est répondu vite fait... j'ai pris du temps a répondre car ce que j'ai lu ma franchement dégouter.

 

Pas réussir à s’empêcher de upper un sujet quand on le voit plus doit aussi tenir de cela.
 



#52182 [LCC] vs Cellendhyll [HCA]

Posté par somoaone - 04 mars 2018 - 11h28

En fait, des théories y'en a plusieurs, j'ai pris le parti de ne rien censurer.

y'a d'ailleurs certaines qui ont été confirmées depuis :

- que mon post allait faire rire

- et que l'attaque était préparée

Mais il reste toujours à savoir pourquoi quelque chose de préparé prend tant de temps ?

 



#52177 Attaque spaciale

Posté par somoaone - 04 mars 2018 - 08h37

Première règle : la force d'une flotte ne se mesure pas à ses points ( une seule corvette peut faire très mal à une flotte entière de cargo - même si ça fini en match nul au bout de 10 passes ^^ - voir http://forum.antaris...vs-lbn/?p=28618 )

 

Cela étant dit, a tu vraiment vu ses points au moment de l'attaque ?

 

Règle suivante : ce n'est pas parce qu'on ne sait pas comment un joueur fait qu'il triche forcément.

 

En effet, il est tout a fait possible "de cacher" ses points flotte, mais c'est forcément visible quand tu veux utiliser ta flotte.

J'ai utilisé personnellement cette technique et elle ne me pose pas de problème en soi pour quelqu'un se trouvant en permanence dans le TOP50.

 

Maintenant si il y a vraiment 6000 destroyers à bloc, on parle de 1G pts flotte environ. De quoi être normalement dans le TOP50 en permanence.

 

Règle plus importante ( celle du jeu ) :

 

Il est strictement interdit de contourner la limite d'attaque fort / faible en effectuant un prêt à un autre joueur dans l'unique but de modifier ses points. Tout contournement de cette limite, et ce quelque soit le moyen employé, se verra sanctionné par un membre du Staff.

 

Il me semble donc plus gênant si cette technique est utilisée pour sortir du TOP50 et se prémunir des attaques du TOP en contournant la limite fort/faible.




#52176 [LCC] vs Cellendhyll [HCA]

Posté par somoaone - 04 mars 2018 - 00h40

Oui, "Bravo à toute la team" qui a fait de son mieux pour remonter le sujet même devant des points testeurs mais quand on oubli soit même avoir vu le RC, c'est qu'il faut de l'aide ou un CHECK UP.

 

Alors pour rester au TOP

Plus colant que du KETCHUP

Comme une tache qui se voit sans MICROSCOPE

Voici mieux qu'une PIN UP

Qui a du rester trop proche d'un ISOTOPE

Oui plus rafraîchissant qu'un SEVEN UP

c'est ....SOS UP !!!

 

Avant de dire STOP, voici le WARM UP : un échantillon de ce que nous pouvons faire pour donner un petit peu de vie au topic - ça devrait faire parler et surtout rire :

 

mini_565.png?1467021651

Sujet : choc
Ce message a été envoyé à Alexandre.

 

21/06/2016 04:06:14

   

Bonjour Alexandre,

J'ai bien réfléchi avant de t'écrire au sujet du choc contre cellen.

J'ai nullement l'intention de reprendre le sujet du « dans le TOP50 ou pas »

Je voudrai plus parler des circonstances.

Il y a peu, des joueurs ont eu accès au panel du jeu, et d'ailleurs on n'a pas la certitude que toutes les failles ai été bouchées depuis. Sans parler des informations qui ont pu être éventuellement recueillis sur nous joueurs ( @mail et IP de connexion ) ou sur nos habitudes de jeu ou forces dispo.
Ça et les bot vu précédemment confirment les capacités en informatique/hack de certains « joueurs ».

Cela étant dit, le jour du choc, cellen avait laissé son armée sur porte ouverte mais avec iris qui se terminait vers 21h.
Cellen n'a pas pu accéder au WIFI de sa box qui était pourtant fonctionnelle de 20h à 23h pour déplacer son armée.
Travaillant en hotline d'un FAI national, et faisant cette manip presque tous les jours grâces aux outils fournis, je sais qu'avec l'IP d'une box on peu accéder à ses réglages et donc personnaliser certaines infos, comme le code WIFI, pour aider les clients qui ont 2 mains gauches et ne réussissent pas à saisir le code initial.

Arrivé là, tu va me dire que c'est juste une coïncidence et que cellen a juste pas eu de bol.

J'ajouterai donc la suite des événements.

Iris donc terminé vers 21h et là, à 21h10, Orion, qui n'attaquait jamais cellen, fait un raid sur une des 5 planètes qu'il a en 1060 et tombe directement sur son armée – tu saura dire si y raid effectivement que lui ou si il tombe sur le système 1060 au milieu d'une séance de raid contre des joueurs voisins. En passant, 60k soldats équipés et 5k de PT pouvais presque se crasher sur la prod de soso de la journée pour cellen.

Bon ensuite, il y a regroupement d'armée. Je ne connait pas combien a chacun initialement, mais, au final, il y a étonnement presque pile le double de soso et soso équipé.

Timing :
20h env cellen ne peut plus se connecter et déplacer son armée
21h env iris HS
21h10 Orion crash
21h48 kitof
21h56 doremon
22h05 toto
22h29 hetakin
23h00 env cellen reconnecté, d'autres joueurs au dehors de l'association AIG/LCC avertis
23h12 rondoudou
23h14 bipbip

Lisant ce calendrier, je réussi à comprendre éventuellement un temps important pour avertir tous le monde après un crash ( MP, tchat ou autre moyen ? ) et pour rassembler. Mais, une fois l'armée rassemblée, je l'imagine passer très rapidement de main en main ( heta le confirme sur le forum : http://forum.antaris...on-lcc/?p=50560 - «  les armées sont passées de main en main […] et ensuite ont été renvoyées à leurs propriétaires respectifs en quelques minutes. A partir de ce moment où on a redistribué l armée ç est à dire quelques minutes après la première attaque... »

Les faits montrent, qu'en fait, il y a eu 41 min pour 4 malheureuses attaques. Soit 10 min en moyenne entre chaque attaque.
Savaient-ils qu'il avaient tous leur temps ? Pour moi, il y a de quoi se poser question.

A ce point, je cherche si il y a des choses qui confirmerai une éventuelle planification au lieu d'une réaction à un événement fortuit.
Je penses donc à des joueurs qui serai sorti de MV avant le crash d'Orion pour participer à l'action raid ou prêt/don de troupe puis retourné en MV ensuite.
Selon mes souvenirs, ce peu être le cas de kitof, maintenant en MV et revenu depuis peu. cellen me parles aussi de PROMETHEE que j'ai vu effectivement passer furtivement et retourner en pause très vite après les 48h obligatoire je suppose. Et, après coup, p-e le vacancier ( anciennement cki je crois ), aussi en MV depuis et revenu il y a peu .
Il peux aussi avoir la construction ou le retour de flotte de transport de troupes pour préparer le rassemblement avant le crash d'Orion – mais ça je peux pas le voir pour ma part

Ainsi, ce pourrait être un évènement litigieux planifié et organisé mais caché sous la ressemblance du coup d'bol pour mieux passer.

Cela dit, je voulais aussi remarquer une chose supplémentaire :
Il n'y a pas eu des gains de pop, seulement d'appareil 
Les pertes ont été supportés par kitof.
Pour ce qui est de doremon, il a eu ces gains :
Speeder : 297 465 >> 114M pts appareils
Soldat équipé : 41 818 380 >> 36,8M pts pop
Soldat : 19 892 979 >> 4,8M pts pop
donc au maximum 41M pts pop de gain

Le lendemain du choc je me souviens bien des 114M pts appareils et des 400Mpts tout rond de pop de dore.
Cela ajouté à :
15M pts bat
35M pts tech
11M pts vsx
donc 61M non lié à l'armée

ça fait env 575M pts total au lendemain du choc et avant de recevoir plus récemment l'armée de Cell

Étant donné qu'il n'était pas dans le TOP 50 avant le choc, il avait au total moins de 320pts donc pas plus de 260M pts pop ( 320 – 61 ) 
Avec les 41M pts pop de gain il aurai du tourner à 300M pts pop au final pas 400 
Comme manifestement, Orion, Cell, toto et kitof ont gardés leur armée respectives après le choc ( moins les pertes pour kitof ) - confirmé par la citation précédente – de où arrive ces 100Mpts de différence ? Y a-t-il eu spawn de pop qui devait passer inaperçu dans des gains espérés meilleurs ?

Oui, on a vu il y a peu de temps des spawn de planète alors pourquoi pas des spawn de soso ?
Bon y viennent aussi p-e d'autres participant au regroupement qui n'ont pas raidé, mais là on retombe sur mon hypothèse précédente où d'autres ont partagé et laissé leur pop à l'avance.

Bon, je devait le dire. Maintenant à toi de voir...

somoaone

 

 

 

   

mini_565.png?1467021651

Sujet : AR choc
Ce message a été envoyé à Alexandre.

 

27/06/2016 12:52:48

     

Bonjour,

As tu bien eu mon message précédent ? Sans accusé réception je ne le sais.

Merci

somoaone




#52152 [Validée] [HCA] VS [ancien] + [X-303] + [MOGE] + [A-I-G]

Posté par somoaone - 05 février 2018 - 18h48

Quoi je suis bien revenu pendant la guerre... eh attend y'avait une guerre ? ... ah comment elle est fini ? .... bah prévient pour la suivante...