Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Refusée] Plainte envers les joueurs doremon, horace et rondoudou


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
15 réponses à ce sujet

#1
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
Pseudo de l'accusateur : somoaone
Pseudo de l'accusé : doremon, horace et rondoudou 
Raison de la plainte : contournement règles du commerce et contournement limite d'attaque fort / faible
Univers : caliban
Autres informations : Ah mon gout c'est une demande de vérification mais comme j'ai été invité à déposer une plainte par une des personnes concernées qui n'est autre qu'un staff, je suis son conseil.
 
Ma demande est détaillée dans ce mail :

 

"Bonjour Wolvaris,


Je me permet de t’écrire directement suite à l'invitation de Mawie au sujet de 3 choses :


1/ Cela concerne, le 13/03 en fin d'après midi, quand tout le monde se demandait pourquoi 
dore ne pouvait plus se connecter, j’allais lui envoyer des sondes, comme d'habitude, mais 
il était devenu vert et redescendu plus loin que la 100e place. Presque toute son armée 
( pop et speeders ) était effectivement passée sur le compte de horace. Moins de 48h plus 
tard le 15/03, retour de la pop et d'une partie des speeders et à nouveau bon dans le 
classement à la limite du TOP50.


Voilà pour ce qui a été constaté, ma question aurait été de valider que dore n'est pas fait 
d'attaque dans cette période vis à vis de joueurs qui sont normalement vert pour lui sans ce 
prêt, ce qui constituerai un contournement de la limite d'attaque fort/faible.




Avant de passer aux points suivants je voulais rappeler un fait :
Il est strictement interdit d’envoyer des ressources vers un joueur fort sans un retour équitable ( règle des 25% ).
Le système le surveille mais il est techniquement possible de le contourner en gonflant le volume 
échangé - ce qui est bien sûr aussi interdit.


Je m'explique :
Si j'ai 1M speeders je les prête à un joueur plus fort il m'en rend 750k, le système voit un 
échange légal avec 25% de push ( 1M contre 750k ) alors que je viens en pratique de lui donner 
250k speeders malgré qu'il soit un joueur plus fort. 
Pour respecter les règles, le joueur fort devrait payer au moins 75% des 250k de speeders qui 
constituent la réelle transaction – mais ça le système ne sait pas le reconnaître.
C'est vrai avec 1M, 1G d'or et n'importe quoi d'autre.


Le fait que je voulais donc rappeler c'est que le système de push actuel nécessite une 
surveillance humaine que je sollicite pour les 2 cas suivants :


2/ Pour les événements cités précédemment entre le 13/03 et 15/03, seulement une partie des 
speeders ont été rendus à dore. Je souhaiterai donc que soit vérifié le taux de push de cette 
période en tenant compte que le réel échange concerne ces speeders conservés par horace et non pas 
le prêt de troupe et d'appareils rendus qui gonflent artificiellement la transaction vérifiée par 
le système de push.


3/Si je n'ai pas été trollé, il m'a été indiqué que horace « sauvegarde » ses ressources chez 
rondoudou qui lui rend mais en conservant presque 25% de celles-ci. Si c'est quelque chose que 
vous vérifiez, on serai vraiment dans l'exemple de tout à l'heure où il n'y as pas de réel échange 
équitable mais où c'est le joueur fort qui est purement et simplement alimenté par un joueur plus 
faible – ce qui est bien sûr interdit.


Merci pour ta lecture et pour les actions que tu jugera nécessaires.


somoaone


PS : Je ne sais pas si le système sauvegarde déjà le contenu des transactions, mais si c'est la 
cas je pense qu'il « suffirai » d'éliminer du calcul du push les éléments qui ont voyagés dans les 
2 sens."

 



#2
Kiwi

Kiwi

    Responsable Jeu/Forum

  • Responsable d'équipe
  • 927 messages
  • Sexe : Homme
Bonjour,

Seule les personnes concernées sont autorisées a commenter cette publication, sans quoi les messages seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.

Le Staff

#3
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

Vue que je suis un membre du staff j'aurai évidement aucun mot à dire sur la décision final, je me permet tous de même de réagir comme joueur vue qu'une énième foi je suis la cible d'une plainte qui encore une foi sera classer sens sanction.

 

alors premièrement si tu écrit "dore" a wolva je doute qu'il sache de qui tu parle...

 

 

ensuite ta plainte contre moi est donc pour les raide et le push si je comprend bien ?

 

(pour celle contre horace et celle contre rondoudou l'idéal aurait été de créer un autre poste.... leur commerce (valable) ne me concerne en rien....)

 

 

 

alors maintenant rentrons dans les détails, mon dernier raide date du 18/03.

Lors de ma perte je n'est effectuer AUCUNE attaque....

 

et pour ce qui est du push avec horace ça donne ceci: "

 

u 13 mars 2018 à 01h18
Au 16 mars 2018 à 01h18 Doremon a envoyé pour 498 025 762 347 unités.
Horace a envoyé pour 399 250 916 796 unités. Taux de push : 25 %
Commerce légal.

 

si tu veut savoir il est pas du genre facile a chopper et il à pas la parlante facile^^ donc ont a dépasser un peu mais ça a été combler au final c'est le principal, il à même garder des équipé et des normaux en plus des speeder...

 

d'ailleurs pour ce qui est du push, j'ai également commercer avec daisy sur la période de ma perte de point... je lui est acheter de la pop même si tu veut tous savoir, j'aurai pu profiter de ça pour ne pas combler le push (tu sais joueur plus fort/moins fort pas de push...) bah pourtant ça a été combler aussi... parce que sinon ce serait un contournement de règlement aussi.

 

Du 13 mars 2018 à 13h59
Au 15 mars 2018 à 13h59 Doremon a envoyé pour 10 633 333 333 unités.
daisy a envoyé pour 11 213 418 720 unités. Taux de push : 6 %
Commerce légal.

 

pour te dire à quel point je respecte le règlement, car ça pour le voir mon coco te faudrait en plus d'un accès panel savoir que j'ai commercer avec daisy à ce moment la....

 

 

 

ensuite:

 

Voilà pour ce qui a été constaté, ma question aurait été de valider que dore n'est pas fait 
d'attaque dans cette période vis à vis de joueurs qui sont normalement vert pour lui sans ce 
prêt, ce qui constituerai un contournement de la limite d'attaque fort/faible.

 

déjà je suis heureux de voir que ta enfin compris ce truc au niveau du règlement.

Ensuite ta plainte du jour fait suite à celle ou tu à essayer d'appuyer la plainte de wolf47, à qui tu a fait croire qu'il pouvait espérer quelque chose....alors que la en une ligne tu montre que tu avait tous à fait compris le règlement... est tu aussi malicieux dans la vie de tous les jours avec les "vrais" gens que tu à en face de toi? ou tu profite juste d'un jeu pour t'exercer ?...

 

fin bref heureusement pour moi je connait très bien le règlement (ouai quand tu est staff ça vaut mieux) et j'ai pas fait un seul raide..... mais je me demande quand même ce que tu viens faire la dedans ? si ce n'est une nouvel foi nuire à l'image de certain joueur contre qui tu rumine une rage très perceptible.

ça va devenir difficile de te prendre au sérieux, déjà que c'était pas facile....

 

A ce sujet ont va surement discuter avec le staff afin d'ajouter une ligne au règlement pour ce type de plainte répétitive ayant pour but de nuire à l'image de certain joueurs et qui par la même occasion nuit au jeu....espérons que les sanctions qui en découlerons éviterons ce genre de plainte et d’attitude.

 

 

Enfin;

 


Avant de passer aux points suivants je voulais rappeler un fait :
Il est strictement interdit d’envoyer des ressources vers un joueur fort sans un retour équitable ( règle des 25% ).
Le système le surveille mais il est techniquement possible de le contourner en gonflant le volume 
échangé - ce qui est bien sûr aussi interdit.


Je m'explique :
Si j'ai 1M speeders je les prête à un joueur plus fort il m'en rend 750k, le système voit un 
échange légal avec 25% de push ( 1M contre 750k ) alors que je viens en pratique de lui donner 
250k speeders malgré qu'il soit un joueur plus fort. 
Pour respecter les règles, le joueur fort devrait payer au moins 75% des 250k de speeders qui 
constituent la réelle transaction – mais ça le système ne sait pas le reconnaître.
C'est vrai avec 1M, 1G d'or et n'importe quoi d'autre.


Le fait que je voulais donc rappeler c'est que le système de push actuel nécessite une 
surveillance humaine que je sollicite pour les 2 cas suivants :


2/ Pour les événements cités précédemment entre le 13/03 et 15/03, seulement une partie des 
speeders ont été rendus à dore. Je souhaiterai donc que soit vérifié le taux de push de cette 
période en tenant compte que le réel échange concerne ces speeders conservés par horace et non pas 
le prêt de troupe et d'appareils rendus qui gonflent artificiellement la transaction vérifiée par 
le système de push.

 

 

La tu nous explique comment triché .... c'est bien tu en a d'autre des techniques à partager ?

   

 

Tu n'a rien, tu n'a aucun accès pour voir quoi que ce soit, tu t'imagine juste des choses sur la base d'une perte de point avec l'intime espoir de faire bannir même 24h certain d'entre nous... tu nuis à ce jeu...


Image IPB

#4
Rondoudou

Rondoudou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Libre
3/Si je n'ai pas été trollé, il m'a été indiqué que horace « sauvegarde » ses ressources chez 
rondoudou qui lui rend mais en conservant presque 25% de celles-ci. Si c'est quelque chose que 
vous vérifiez, on serai vraiment dans l'exemple de tout à l'heure où il n'y as pas de réel échange 
équitable mais où c'est le joueur fort qui est purement et simplement alimenté par un joueur plus 
faible – ce qui est bien sûr interdit.

 

Oui, j'avoue avoir péché  :( 

 

 

 


3/Si je n'ai pas été trollé, il m'a été indiqué que 

 

nan mais sans blague tu te bases sur une supposition pour faire une plainte et envoyer ça par mail à Wolvaris ?  Je ne devrais même pas répondre à ta "plainte"  :mellow: 
 
Pour ce qui est des échanges, Horace ne se sert pas de moi pour stocker ses ressources, je ne lui renvoie pas ce qu'il m'a envoyé : il m'échange uniquement de l'or contre du précieux fer
 
 
'fin bref, tu vois du complot partout....es-tu un amateur de la conspiration des reptiliens, illuminatis ou bien des anciens astronautes ? ça m'intéresse  :) 

                         785.png


#5
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
j'ai fait la copie d'écran de ton post au cas où tu te rendait compte de ton erreur.
on y voit bien 498 025 762 347 unités qui correspondent à tes speeders et pop que tu as envoyés à horace et 399 250 916 796 unités qui correspondent à ceux qu'il t'a rendu.
on constate bien qu'il en a gardé et tu le dit toi même.
 
Etant donné que les 399 250 916 796 unités qu'il t'a envoyé sont juste la restitution de ce que tu lui avait prêté, il n'y donc pas eu de paiement pour les presques 100M d'unités push qu'il a conservé.
C'est donc un exemple concret de ce que je citais où le système affiche "25% commerce légal" alors que tu as manifestement donné à horace ( un joueur plus fort ) des appareils et pop sans retour équitable.

 

 

 

https://gyazo.com/2f...af29b979860460f

concernant la compréhension de la règle : une discussion toute récente avec mawie m'a mieux fait voir comment le staff l'entend
 
C'est suite à cette discussion que j'ai demandé à mawie, en guise de cas pratique, si ça aurai été un cas de contournement si tu avais fait des attaques pendant le prêt de pop et d'appareils. Elle m'a dit oui, mais n'a pas pu vérifier : il s'est révélé que j'ai du poser une plainte pour le savoir.
j'ajoute que tu confirme avoir fait du commerce de pop avec daisy dans cet espace de temps qui doit expliquer la montée de pop que j'ai aussi constaté et qui aurai pu venir d'attaques, mais que je ne pouvais vérifier n'ayant effectivement pas de panel - d'où mon contact vis à vis de staff.
 
Je te serai donc grès de ne pas te reporter à chaque fois contre l'excuse du rageux qui veux toujours t'attaquer sans raison et douter de ma bonne foi surtout que dans ce cas c'est toi qui m'a demandé de déposer plainte :
on y remarque que mon fail tchat parlant d'un moyen de donner 250k speeders t'a bizarrement alerté ( rappelons que 250k speeders font à peu prêt 100M pts push )
 
Enfin j'ai inclus l'échange Rondoudou / horace dans la même plainte car ils concerne une personne en commun et la même technique - et ne fait pas comme ci c'était moi qui aprennait cette tactique :
 
Et concernant la source affirmant de la sauvegarde de ressources - un indice : son logo a une forme triangulaire
 


#6
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

tu est un affabulateur.

 

je comprend un peu ou tu veut en venir. pour donner une explication simple je vais juste utiliser des unités.

 

en gros tu sous entend que j'ai donner 100 unités a horace et que celui si m'en a rendu 75 et que le commerce entre nous c'est arrêter ici avec donc 25% légal ?

 

ce n'est pas le cas, il y eu commerce de ressources, de population et de speeder. mauwie pourra le vérifié facilement, ont ne te donnera aucune info supplémentaire.

 

j'ai rien à me reprocher et horace et rondoudou non plus.

 

 

Tu base ta plainte sur une perte de point et un troll... soit un peu sérieux.


Image IPB

#7
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
Qu'il puisse y avoir eu aussi des ressources je n'en doute pas. Ce pour quoi je demande vérification c'est si il y en a eu assez pour compenser tout ce qu'il a gardé. En effet, il suffit qu'une partie soit un aller retour pour gonfler artificiellement le total d'échange et faire que la limite des 25% autorisés soit respectée.
 
Je m'explique :
le résultat du push est calculé ainsi : 498 025 762 347 / 399 250 916 796 = 1,2474004226 soit 24.7% de push "commerce légal" affiché
 
Si l'équivalent de 4 151 534 592 unités de push ( 10 793 speeders ou 4 717 653 SE ou 17 298 061 sosos ou un mix ) ont fait l'aller retour, ils ne doivent pas être pris en compte dans le calcul du push car ne sont pas un réel échange et gonflent le total. Cela  donnerait, 493 874 227 755 / 395 099 382 204 = 1,25 soit 25 % pile de push autorisé 
 
Tout ce qui vient en plus fait dépasser la limite.
 
 
Si l'équivalent de 19 347 664 677 unités de push ( 50 297 speeders ou 21 985 983 SE ou 80 615 269 sosos ou un mix ) ont fait l'aller retour, ils ne doivent pas être pris en compte dans le calcul du push car ne sont pas un réel échange et gonflent le total. Cela  donnerait, 478 678 097 670 / 379 903 252 119 = 1,26 soit 26 % de push > commerce illégal
 
 
et ainsi de suite
...
 
 
Vu la perte de points pop et appareils, quasiment toute ton armée a été envoyée à horace et étant donnée la remonté de ces mêmes catégories et le peu de marge sur le taux de push, pour qu'il n'y ai pas de problème il faudrait que lui en pop n'ai renvoyé que des unités non militaires et en appareils presque aucuns speeders mais des drones, GT ou VR par exemple ( autres appareils que tu ne cite pas dans l'échange réalisé ).
 
Si seuls 100 k speeders sont finalement revenus chez toi, ça équivaut à  38 466 666 667 unités de push qui ne sont pas un réel échange et gonflent le volume échangé. En les enlevant le push est de 459 559 095 680 / 360 784 250 129 = 1,2737781528 soit 27.3 % de push > commerce illégal
 
 
Si seuls 100 M SE sont finalement revenus chez toi, ça équivaut à  88G unités de push qui ne sont pas un réel échange et gonflent le volume échangé. En les enlevant le push est de 410 025 762 347 / 311 250 916 796 = 1,3173479666 soit 31.7 % de push > commerce illégal
 
 
Il m'est interdit de dire par ce canal la composition d'armée que j'ai pu constater sur ta PM juste avant le début de cette transaction mais il y avait en tout cas largement assez pour que les valeurs cités soit réalisables.
 
 
Donc oui au staff de vérifier les ressources échangées mais en faisant attention aux éventuels éléments qui ont pu faire l'aller retour et qui fausseraient ainsi le total de la transaction et donc le taux de push réel.
 
 
Concernant le troll sur lequel je me base, c'est le mien et pas l'inverse car je penses maintenant que horace croyait vraiment que j'allait lui donner 250k speeders après mon fail sur le tchat et il s'est révélé plus loquasse que tu ne semble le dire. La discussion contient des coordonnées donc je n'affiche pas de capture mais elle est toujours visible par le staff dans mes MP.
 
Et si, comme tu le dit, le contenu des transactions peut être vérifié par le staff, il pourra voir si, pour les transactions avant cette plainte, il y a vraiment que de l'or qui passe dans un sens et que du fer dans l'autre - et si le niveau de transaction a baissé depuis.


#8
Kiwi

Kiwi

    Responsable Jeu/Forum

  • Responsable d'équipe
  • 927 messages
  • Sexe : Homme

Bonsoir,

 

Après une vérification minutieuse de vos arguments, voici mon constat :

 

 




1/ Cela concerne, le 13/03 en fin d'après midi, quand tout le monde se demandait pourquoi 
dore ne pouvait plus se connecter, j’allais lui envoyer des sondes, comme d'habitude, mais 
il était devenu vert et redescendu plus loin que la 100e place. Presque toute son armée 
( pop et speeders ) était effectivement passée sur le compte de horace. Moins de 48h plus 
tard le 15/03, retour de la pop et d'une partie des speeders et à nouveau bon dans le 
classement à la limite du TOP50.


 

 

Comme je t'es dit lors de notre conversation en message privé, vu le peu de point bâtiment et de technologie qu'il possède, il n'est pas anormal qu'il perde plusieurs places lors d'un échange commerciale :

 

Point général

Points général : 288 924 480 pts

Détail statistiques

Bâtiment : 21 706 280 pts (8%)
Technologie : 35 334 872 pts (12%)
Appareil : 87 662 760 pts (30%)
Vaisseau : 794 293 pts (0%)
Défense : 0 pts (0%)
Population : 143 426 272 pts (50%)

 

Si tu regardes bien, les bâtiments sont à 8%, la technologie n'est que 12 %, tandis que les points importants sont répartie entre les appareils et la population.

 

Lors d'un échange d'appareils et de population contre des ressources par exemple, les points changent radicalement.

 

 

 




Le fait que je voulais donc rappeler c'est que le système de push actuel nécessite une 
surveillance humaine que je sollicite pour les 2 cas suivants :


2/ Pour les événements cités précédemment entre le 13/03 et 15/03, seulement une partie des 
speeders ont été rendus à dore. Je souhaiterai donc que soit vérifié le taux de push de cette 
période en tenant compte que le réel échange concerne ces speeders conservés par horace et non pas 
le prêt de troupe et d'appareils rendus qui gonflent artificiellement la transaction vérifiée par 
le système de push.


 

 

 

Tu affirmes que Doremon a donné à Horace spécifiquement des speeders et qu'il ne lui a pas rendu dans sa totalité. Je crois que seul un accès Staff peut confirmer cela. Il aurait très bien pu envoyer des transporteur, des sondes, des recycleurs, etc.

 

S'il a effectivement envoyé des speeders à Horace sans récupérer la totalité, c'est qu'il y a eu échange de ressources. Je n'ai constaté aucun échange illégal vis-à-vis cela.

 

J'ai également vérifier le taux de push dans son ensemble et rien ne m'a paru anormal. Tout à été remboursé ou retourné dans son ensemble.

 

 

 




3/Si je n'ai pas été trollé, il m'a été indiqué que horace « sauvegarde » ses ressources chez 
rondoudou qui lui rend mais en conservant presque 25% de celles-ci. Si c'est quelque chose que 
vous vérifiez, on serai vraiment dans l'exemple de tout à l'heure où il n'y as pas de réel échange 
équitable mais où c'est le joueur fort qui est purement et simplement alimenté par un joueur plus 
faible – ce qui est bien sûr interdit.


 

 

Quant au commerce de Rondoudou et Horace, j'ai pu constater qu'il y avait bel et bien échange entre eux, donc rien ne laisse supposé à un commerce illégal.

 

 

Malgré tes bons arguments, ils ne sont pas suffisant pour effectué une sanction pour contournement des règles du commerce.

 

 

Je classe donc cette plainte sans suite.

 

 

Je laisse tout de même la publication ouverte provisoirement, par contre je ne tolérerai en aucun cas du flood, sous peine de sanction ;)

 

 

Merci de votre compréhension.

 

 

Le Staff



#9
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
Comme je l'ai aussi dit en privé ( en fait c'était en chucho ), ça ne m'a pas choqué de le voir baisser de places et la question ne porte pas sur cela mais de savoir si il avait profité de cette baisse de points importante pour attaquer des joueurs habituellement en vert.
 
Comme ta réponse porte plus sur la baisse de place, j'espère juste que la question des attaques a été aussi vérifiée.
 
 
 
Maintenant, comme il m'est gentillement rappelé que je ne peux pas voir les échanges effectués et que suite à cet échange de nombreux types d'appareils ont pu changer, j'en déduis que, comme mes spy datent maintenant, je peux parler de ce que j'ai effectivement vu, surtout comme on me demande de justifier ce que j'affirme sans avoir d'accès staff.
 
 
Déjà rappelons qu'un speeder représente 384 667 unités de push et 307 points appareils et que la transaction incriminée à commencé le 13 mars 2018 à 01h18
J'indique aussi que je fais un relevé régulier des points du TOP de plusieurs classements.
 
 
Maintenant voyons les affirmations dans l'ordre : 
A-t-il envoyé des speeders ?
Lors de la période de la descente de point ( fin d'après midi du 13/03 ), j'ai fait un relevé où il restait à dore 15 526 711 pts appareils.
 
Cela correspond à combien de speeders ?
15 526 711 / 307 = 50 575.60586319218241042345276873
Donc il restait au maximum 50 575 speeders sur le compte de dore à ce moment là de la transaction
 
Combien en avait-il avant ?
Voici 2 spy présents dans mes messages sauvegardés concernant la planètes mère
12/03/2018 23:08:03 "Speeder : 840 528 u."
13/03/2018 08:17:27 "Speeder : 757 085 u."
 
Donc oui il est possible d'affirmer qu'au minimum 700k de speeders ont été envoyés.
Confirmé par mon relevé de points appareils avant transaction qui était de 272 682 496. Ainsi la baisse de points appareils ( 272 682 496 - 15 526 711 = 257 155 785 ) correspond à l'équivalent de 837 640 speeders ( 257 155 785 / 307 ).
 
A-t-il rendu la totalité ?
Mes relevés d'après transaction indique qu'il est remonté ensuite à 149 107 632 pts appareils ( puis les jours suivant 137M, 129M, 116M hier et maintenant 88M que tu cites )
Cela correspond à combien de speeders ?
149 107 632 / 307 = 485 692.61237785016286644951140065
Donc au maximum il ne pouvait pas avoir plus de 485k de speeder sur le compte après la transaction.
 
Donc oui il est possible aussi d'affirmer qu'au moins une partie des speeders n'ont pas été renvoyés ( minimum 215k ).
 
Donc la phrase n'est pas "S'il a effectivement envoyé des speeders à Horace sans récupérer la totalité" mais "Comme il a effectivement envoyé des speeders à Horace sans récupérer la totalité", il doit y avoir un retour équitable en ressources mais sans tenir compte des éléments qui ont été restitués car ne faisant pas partie de l'échange.
 
On peut faire le même type de calcul et constater que pour les environ 5M pts pop qu'il restait à dore lors de sa baisse de point ça ne peux contenir que maximum 6M SE ou 21M sosos. 
Les spy cités plus haut indiquant beaucoup plus de pop combattante on peut aussi en déduire que de nombreuses pop de ce type ont transité.
Par contre, le niveau retour en point pop est beaucoup plus équivalent à ce qu'il y avait avant.
Là c'est plus une supposition : les unités combattantes ont du plutôt faire l'aller retour.
 
Ce qui peut être confirmé par ta phrase : 
 
J'ai également vérifier le taux de push dans son ensemble et rien ne m'a paru anormal. Tout à été remboursé ou retourné dans son ensemble.

 

Cela étant dit, ce qui me pose problème dans cette phrase, c'est que tu confirmes qu'une partie a bien été retournée et le dit comme argument du non lieu alors que c'est exactement ce en quoi peut résider un contournement qui peux fausser le calcul du push par le système et empêcher à tord de dépasser les 25% autorisés si, comme démontré plus haut, le total de ce qui a été restitué dépasse les 4 151 534 592 unités de push ( 10 793 speeders ou 4 717 653 SE ou 17 298 061 sosos ou un mix )
 
Je vais donc tenter une nouvelle explication de ce problème de contournement mais pas la mienne : celle de la partie "Aide (FAQ)" du jeu :
 

 

Le contournement de push à cause de la marge de 25% Vu 154 fois
Soit :
 
Joueur A = joueur fort
Joueur B = joueur faible 
 
Echange n°1 :
 
Supposons que A envoi son armée de 100 000 000 u au joueur B.
Supposons que B renvoi son armée de 100 000 000 u au joueur A,
 
Le système du jeu pense qu’il y a eu un échange parfaitement égal entre les deux joueurs, autorisant alors une marge de 25% en faveur du joueur B. Le joueur faible ( B ) peut donc techniquement envoyer gratuitement 25 000 000 u (marge de 25%) au joueur fort (A) parce que le système n’est pas en capacité actuellement de détecter ce détournement du commerce.
 
Echange n°2 :
 
Le joueur faible ( B ) envoi donc 25 000 000 u au joueur fort (A).
Le joueur fort (A) ne renvoi rien en échange, bénéficiant donc gratuitement des unités envoyé par le joueur faible.
 
Dans le détail de leur page de push, l’échange sera marqué comme : “Taux de push : 25% Commerce légal.
 
S’il n’y avait eu entre ces joueurs que l’échange n°2 uniquement, dans le détail de la page de push, aurait été marqué “Taux de push : 100% Commerce illégal.” L’échange n°1 permet donc d’augmenter volontairement la masse de ressources échangée entre deux comptes afin d'être avantagé par les 25% de marge autorisée, ce qui est totalement interdit par le règlement et passible de bannissement.
 
Par conséquent, il ne sera toléré aucun échange à hauteur d’une partie ou de la totalité des 25 000 000 unités du joueur faible au joueur fort comme l’autorise le système. Dans ce cas, est susceptible de bannir les deux joueurs concernés, et s’octroie le droit de récupérer l’ensemble de ce qui a été donné.

 

Que nous apprend cette exemple ? Qu'est ce qui permet d'augmenter la masse de ressources échangé ?
Eh bien un envoi qui est ensuite renvoyé, restitué.
Comment est calculé le taux tel qu'il aurait du être marqué ?
... En enlevant la valeur de ce qui a été restitué
On dit bien "S'il n'y avait eu que l'échange n°2 uniquement" donc en enlevant l'échange qui ne constitue qu'un envoi/restitution
 
Pour les besoins de l'exemple, les échanges sont séparés mais c'est pareil si ils se mélangent comme dans notre cas du moment qu'ils restent sur la même période d'échange.
Aussi, pour que l'exemple soit parlant, l'exemple abouti à 100% de commerce illégal mais ça reste interdit même si c'est "que" 30%.
Il nous ai bien aussi indiqué que le système lui autoriserait la transaction mais qu'elle ne devrait pas être tolérée même en partie.
 
Donc ce n'est pas le taux de push dans son ensemble qu'il faut voir mais en détail et en enlevant ce qui a été restitué.
 
Donc je ne demande pas le détail de la transaction mais si tu vois ce qui a été restitué, calcul l'équivalent push ( ça tu peux me le dire ), enlève le ensuite de la transaction total ( pour les 2 joueurs ) et vois si ce qui reste a vraiment été totalement remboursé dans la marge des 25% ( diviser le plus grand chiffre par le plus petit et le résultat ne doit pas dépasser 1,25 )
 
Si ça ne s'applique pas là il va falloir que tu recommences le cours sur à quoi sert la phrase du règlement :

 

2.4. Contournement des règles du commerce

Tout contournement des règles ou des blocages du jeu, par quelque moyen que ce soit, est considéré comme une infraction au règlement et par conséquent sanctionnable.
 
Liste non exhaustive des actions prohibées dans le jeu :
Augmenter volontairement la masse de ressources échangée entre deux comptes afin d'être avantagé par les 25% de marge autorisée.
Crasher volontairement des troupes et du matériel sur un joueur plus fort.
Les attaques arrangées sont à proscrire.
Le commerce dit triangulaire est interdit (utiliser un compte tiers pour pallier au blocage des comptes en multi).
Un joueur contournant le règlement s'expose à des sanctions pouvant aller jusqu'au blocage définitif du compte

 



#10
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages

Somo arrête de prendre Mawie pour une débile. Elle te dit qu'elle a vérifié en tenant compte de ton post... Tu es quand même assez intelligent pour comprendre que des ressources ont été utilisées pour compenser - et que ils ont pondéré en fonction de ce qui avait été restitués. Tu ne vas pas apprendre à doremon et à rondoudou comment il faut jouer... Alors arrête de les enquiquiner et joue pour de vrai.



Désolé Mawie je me mêle d un sujet qui ne me regarde pas mais cela m oripile de voir ce genre de réponse.
Le mec te dit carrément de retourner à l'école. C est irrespectueux totalement

 

------------------------------------------------------

 

"Les règles pour poster sur un sujet :

  • Le flood est strictement interdit.
  • Seuls les protagonistes sont autorisés à intervenir.
  • Le titre doit respecter la formule ci-dessus.
  • Respectez la langue française et l'utilisation du langage SMS est interdit."

 

unique avertissement, seuls les protagonistes sont autorisés à intervenir.... prochain débordement=sanction.

cordialement,


Modifié par dore, 23 mars 2018 - 09h50.
non respect des règles du forum


#11
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

écoute somo tous est clean de plus tu n'a pas toute les infos et tu ne les aura pas.

je vai juste te dire que tes spy sont surement tomber trop éloigner d'autre commerces que j'ai pu faire en plus.... car toi qui est si fort t'a du voir que j'en vendait a d'autre joueur... .je te laisse méditer.

 

et pour ce qui concerne les raides, tu me prend pour un con ou quoi ?  2 jours avant mauwie et moi statuons sur un possible contournement de la limite fort/faible entre daisy et wolf47, tu crois vraiment que je vais caler des raide pour récup 500k de soso normaux alors que je sais pertinemment que tu est la juste pour pourrir la vie du monde et que tu va quoi qu'il arrive sortir une plainte ? en plus il me restai plus rien entre les vente et les prêts j'avai 0 soso 0 speeder... même si j’avais voulu contourner la limite j'aurai pas pu.

 

D'ailleurs ont en a même rigoler sur notre chat alliance à ma perte de point, tu est tellement prévisible mon pauvre... ont savait très bien ce que tu allait faire, remarque ont à été d'autant plus prudent du coup. même horace c'est permis de te troll c'est dire ...et toi tu tombe dans le panneau. alors stp arrête de nuire à ce jeu. tu ne joue même pas tu deviens pitoyable à force.

 

Ps;

Et évite de prendre les gens pour des débiles, c'est pas dur de calculer un push et de faire quelques vérif...

c'est quand tu veut pour jouer (tu sais faire des attaques digne de ce nom, produire des unités, voir même farmer...) sinon re passe en mode vac et lâche nous la grappe.


Image IPB

#12
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
L'excuse du "j'ai commercé avec quelqu'un d'autre" était déjà méditée et marcherai si Horace n'avait pas lui même eu des sautes de points.
 
en points appareils pour toi : 272 682 496 tombe à 15 526 711 puis remonte à 149 107 632 
lui ça donne : 374 529 120 montes à 637 692 800 puis retombe 507 787 520
 
donc quand tu perd 257M pts lui en prend 263M et quand tu reprend 134M lui en perd 130M
ça fait donc bien vases communicants / la faible différence étant la prod de speeder de Horace.
 
De même pour la pop quand tu perdais puis reprenais 136M points lui passait de 1 356 784 768 à 1 500 067 584 puis retour à 1 368 509 952 ( soit un gain de 143M puis perte de 131M )
 
A force de dire qu'il n'y aurait pas d'autres info tu en donne à nouveau une : qu'il ne te restait pas de soso et de speeders ce qui confirme une de mes affirmations qui était contestée comme quoi c'est toute ton armée qui a été envoyée.
 
Tu es quand même assez intelligent pour comprendre que des ressources ont été utilisées pour compenser - et que ils ont pondéré en fonction de ce qui avait été restitués. 

 

Votre problème est peut être justement que je le soit assez pour voir aussi que, vu le niveau de push limite de l'échange entier, il suffit qu'une très petite partie soit quelque chose d'envoyé puis restitué pour que la marge des 25% autorisés soit en fait dépassée en refaisant le calcul sans tenir compte de ceux ci.
 
dore n'aurai pas récupéré plus de 5M SE sur son compte ? ça j'en doute.
 
 
Cela étant dit, je vais essayer de rester dans les faits sans tomber dans le jugement de personne comme devrait savoir le faire aussi un modo forum.
 
En tant que modo forum, as-tu accès à un panel IG pour voir si je fais des attaques, produit des unités, ai des ressources à farmer ? Normalement non.
As-tu attaqué mes planètes pour voir si il y avait des prod d'unités ? Non
As-tu attaqué mes planètes pour voir si il y avait des ressources ? Non
Que s'est-il passé peu après que j'eu commencé à attaquer tes planètes ? Tu es sorti du TOP50.
Est-ce parce qu'on dépose plainte qu'on n'est plus joueur ? Non
Est-ce en encourageant les joueurs à partir que tu penses faire du bien au jeu ?
Pourquoi ne rigole tu plus si se réalise juste ce que vous aviez prévu ?
 
Quoique vous affirmiez sur mes motivations, mon but est de faire avancer le jeu sur un de ses problèmes lointains. J'ai d'ailleurs fait une suggestion dans le mail à Wolvaris :
 
PS : Je ne sais pas si le système sauvegarde déjà le contenu des transactions, mais si c'est la 
cas je pense qu'il « suffirai » d'éliminer du calcul du push les éléments qui ont voyagés dans les 
2 sens."

Comme depuis le début de ce post vous affirmez que le système garde la trace du contenu des transactions, cette suggestion devrait être réalisable. Comme ça le push affiché serai bon directement et il n'y aurait plus de possibilité de contournement en gonflant le montant de la transaction en faisant des aller retour et on pourrai même l'enlever de la règle.

 
En attendant cette MAJ, je suis volontaire pour faire moi même manuellement des vérifications aléatoires sur les échanges de l'univers.
"quitte à ne pas jouer, autant être modo."
 


#13
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

mdr, tu rêve si tu crois que tu aura un accès panel, tu est plus proche du bann qu'autre chose...

 

tu essaye d'inventer des choses avec rien, tu t'imagine même que je "m'excuse" mdr faut-il s'excuser de commercer maintenant ? srtt si tu comprend pas le commerce en question?


Image IPB

#14
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
mdr, tu rêve si tu crois que tu aura un accès panel, tu est plus proche du bann qu'autre chose...

 

tu essaye d'inventer des choses avec rien, tu t'imagine même que je "m'excuse" mdr faut-il s'excuser de commercer maintenant ? srtt si tu comprend pas le commerce en question?

 

Des excuses dans le sens de regret, je ne me fait pas d'illusions. 

Par contre dans le sens de raison alléguée pour se défendre d'une accusation, d'un reproche, pour expliquer ou atténuer une faute, ça y ressemblai bien en tout cas, parce que quelle raison tu aurais eu de faire croire que tu n'avais plus de speeder à envoyer à Horace ? Cela alors que tu as pourtant aussi reconnu l'échange de speeder et que le 2e spy est après le début de la transaction et que la différence entre les 2 doit être un premier envoi qui a commencé la transaction.

 

De plus tu m'accuse de vouloir te faire ban pour le fun alors que c'est la 2e fois du topic que c'est moi qui entend cette menace, alors que je présente juste mes arguments et essai de comprendre les décisions staff pour avancer dans le jeu.



#15
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

ne fait pas l'hypocrite ça te correspond pas.

 

le problème que tu a, c'est que tu est tellement dans ton truc a vouloir me faire bann que tu lis un truc et tu le change tous de suite. j'ai jamais dit ça moi "parce que quelle raison tu aurais eu de faire croire que tu n'avais plus de speeder à envoyer à Horace ?" j'ai dit "tes spy sont surement tomber trop éloigner d'autre commerces que j'ai pu faire en plus" ça veut juste dire que quand bien même tu serait dans le vrai ce qui n'est pas le cas, (oui la plainte a été étudier et refusé je précise vue que tu semble ne pas l'avoir compris) tu te base sur des quantités de speeder/population et autre qui sont fausse. tu voie tu m'oblige encore à t'expliquer un truc pourtant simple à comprendre. et quand je te dit que tu n'aura pas plus d'info c'est sur les quantités ça ne te regarde pas ni personne d'autre que moi horace, et du coup le staff vue que tu te mêle de tous à des fin perfide.

 

maintenant, une décision à été prise et je pense que ton comportement à la suite de la décision est pas acceptable tu a déjà eu un avertissement (qui date certes) mais ça n'en reste pas moins un avertissement, d'autant déjà à cet époque c'était en rapport avec la LCC.

 

maintenant j'aimerai que tu stop tes enfantillages et que pour une foi tu joue. 


Image IPB

#16
Kiwi

Kiwi

    Responsable Jeu/Forum

  • Responsable d'équipe
  • 927 messages
  • Sexe : Homme

Bonsoir,

 

Premièrement, je voudrais faire un rappel :

 

 

 
Si ça ne s'applique pas là il va falloir que tu recommences le cours sur à quoi sert la phrase du règlement :

 

 

 

En aucun cas je ne tolérerai un manque de respect envers un membre du Staff et/ou un joueur. Il serait apprécié que tu mesures tes propos à l'avenir ;)

 

 

 

D'autres part, comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, cette plainte sera sans suite. Je ne me suis pas attardée seulement sur les niveaux de bâtiments de Doremon, il est vrai que j'ai omis de le mentionner. Par contre, il n'y a aucune preuve comme quoi Doremon aurait attaqué des cibles normalement inattaquable entre le 13-03-2018 et le 15-03-2018.

 

Le règlement n'a donc pas été enfreint.

 

 

 

 
En attendant cette MAJ, je suis volontaire pour faire moi même manuellement des vérifications aléatoires sur les échanges de l'univers.
"quitte à ne pas jouer, autant être modo."
 

 

 

Je suis dans le regret de t'annoncer que cela n'arrivera pas. S'il fallait donner des accès Staff aux joueurs pour prouver ce dont ils accusent les gens, ce serait la jungle.

 

 

ll va falloir faire confiance au Staff.

 

 

Je clos définitivement ce sujet.

 

Ma décision est sans appel.

 

 

 

Cordialement,

 

Le Staff






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)