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Turing

Turing

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****-

#53595 [Partie 1] Généraux et combat porte

Posté par Turing - 23 février 2021 - 00h07

premièrement; si j'ai bien compris, cette "partie 1" de l'idée vient en même temps que la refonte de l'exploration, ou au moins ça modification par obligation... ?, et donc on trouverait ces "généraux" en exploration ou plutôt ils seraient générés lors de la création de l'équipe ?! de quelle manière ?

 

également pourrait-on avoir plusieurs généraux identique ? si oui, pourrait-on en mettre plusieurs dans une équipe d'attaque ? du coup si oui, quel impacte sur les % de gain, ce serait du cumule entre généraux ou un % associé

 

ensuite je trouve les stratégies bonnes, 3 différentes, je pense que ça répond du coup à ton "interrogation" au sujet du nombre de généraux je pense que 4 niveaux de généraux par stratégie ça peut le faire donc ça donnerait 12 généraux différents, et donc par niveau ça irait du général 1 à 4 étoiles, proba plus faible pour la 4 étoile, et utilisation plus faible...

 

pour ce qui est du côté défensif, pour moi c'est une évidence qu'il doivent aussi être utilisé pour ça.

 

j'ai également une question la dessus, ça influe juste sur le % de capture, donc on aurait tjrs autant de mort, mais juste un % de capture plus important, donc moins de rez (sarcophage) pour l'adversaire ?

 

Pour les explorations, je ne dirais pas qu'il s'agit d'une refonte visible pour les joueurs. Il va y avoir des changements côté technique pour éviter d'avoir des explorations réussies sans gains. Le reste ne change pas à priori. Et les Antaris seront bien obtenus en explos.

 

Oui on pourrait avoir plusieurs généraux identiques. Je ne m'étais pas posé la question mais je ne pense pas que ça soit utile de pouvoir en mettre plusieurs dans une mission. Les stratégies risques de s'annuler et ça va être compliqué.

 

Pour le nombre de stratégies/généraux : je n'exclus pas d'avoir plus de 3 stratégies. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des calculs / simulations pour voir lesquelles sont les plus intéressantes. Il n'est pas non plus impossible qu'une stratégie ne soit pas disponible dans toutes les qualités ... on sait jamais.

 

La défense, je ne sais pas encore comment le faire bien. Il faut que le risque de perdre son antaris soit assez important mais pas trop sinon cela ne servira jamais. J'imagine que ça peut être utile pour faire des murs, mais en dehors de ça je ne sais pas trop. C'est quand même pas la stratégie de jeu la plus commune. 

 

Enfin pour le sarcophage, là non plus je n'ai pas définit toutes les règles. Mais je connais bien ton avis sur le sujet, plus ça va plus je le partage. (D'ailleurs le post où je proposais de réduire les % du sarco est marqué comme "à réaliser" depuis longtemps sans action de ma part ;) ). Je vais garder en tête que les Antaris ne doivent pas trop y toucher. J'espère qu'on pourra parler chiffres comme on a fait pour le sarcophage  ;)




#53592 Changelog 1.2

Posté par Turing - 20 février 2021 - 01h02

Bonjour à tous (on dit bonsoir à 1h du matin ? :huh:)

 

Je pense qu'il est temps de faire un petit point sur l'avancement de la prochaine mise à jour.

J'ai terminé mes études depuis maintenant 1 mois, ce qui me permet de libérer un petit peu de temps pour travailler sur Antaris.

 

Les changements que j'ai réalisés pour le moment sont les suivants : 

 

  • Refonte technique pour une optimisation des performances
  • Nouvelle option pour désactiver le PCP dans les explorations, même sur desktop (options > options diverses)
  • Ajout de la couleur brun pour le tchat
  • Le prix pour terminer une technologie par crédits est aligné sur celui des bâtiments
  • Explorations : suppression de la restriction sur les coordonnées déjà explorées 
  • Amélioration du panel d'administration pour un meilleur suivi des reprises de compte mal intentionnées
  • Suppression des notifications de vote sur mobile
  • Ajout des liens de vote dans le menu
  • Suppression du focus et de l'autocompletion sur le champ tchat pour libérer la lecture sur mobile
  • [Fix] Caractéristiques des vaisseaux différentes entre description / RC
  • Suppression de l'indicateur de fluidité des serveurs qui ne reflétait pas du tout la réalité
  • Possibilité de cacher les coordonnées d'un RC exporté pour prendre un screen (attention, partager le lien ne cachera pas les coo)
  • [Fix] Les construction de vaisseaux très TRES longues pouvaient donner des nombres négatifs

Aucune de ces évolutions n'est disponible sur les serveurs de jeu pour le moment. Elles arriveront toutes avec la version que je nomme 1.2 de mon côté.

 

Reste à traiter d'ici la mise à jour : 

 

  • Ajout des généraux et des stratégies pour les combats terrestres
  • Debug de constructions (mes optimisations ont cassé quelques trucs  :()
  • Modification technique sur les explorations : en théorie il n'y aura plus de missions réussies sans gains
  • Ajout de nouveaux artefacts
  • Etude d'une possibilité pour réduire l'impact des crédits

Comme vous pouvez le voir, il reste pas mal de boulot.

Je préfère ne faire qu'une grosse mise à jour car cela demande beaucoup de temps pour tester à nouveau tous les composants du jeu qui ont été touchés puis préparer la mise en production.

 

Je suis un peu déçu par le manque de participation au précédent post que j'ai envoyé ainsi que sur les suggestions, mais je peux le comprendre. J'espère que ces ajouts vous plairont.

 

Je reste bien sûr disponible pour vos questions et suggestion.

 

Turing

 




#53556 Rondoudou VS PROMETHEE

Posté par Turing - 08 février 2021 - 21h00

Bravo ! On tient le plus gros choc du jeu, pour un moment je pense.

 

Dommage que cela se termine ainsi pour PROMETHEE, si proche des 100G




#53553 [Partie 1] Généraux et combat porte

Posté par Turing - 08 février 2021 - 12h53

Est ce qu'il est prévu de calquer la même chose pour embarquer un général dans une flotte ?

 

Yes, cela sera inclus dans la Partie 2




#53515 [Partie 1] Généraux et combat porte

Posté par Turing - 07 février 2021 - 12h53

Bonjour à tous,

 

Ce post se base sur celui-ci : https://forum.antari...nts/#entry53479

 

Remarque importante : Ici l'objectif n'est pas de savoir si oui ou non, ce sujet va être ajouté. J'écris ce post pour vous présenter mes pistes pour la suite du développement d'Antaris. Mon but est de vous laisser la possibilité de réagir sur l'implémentation réelle des sujets présentés dans le post ci-dessus.

 

Une partie des idées présentées ici viennent d'une longue discussion avec Rondoudou beaucoup trop tard hier  ^_^. Une partie du crédit lui revient.

 

Les généraux

 

Il existera plusieurs (10 ou 15 max) généraux uniques (voyez ça comme une infrastructure de vaisseau, elles sont uniques mais on peut avoir plusieurs vaisseau d'un même type) avec les caractéristiques suivantes : 

  • un nom, si possible avec un petit jeu de mot pour chaque. Sur ce point j'ai besoin de votre aide pour en trouver. Je pensais prendre des noms de personnages de fiction et les transformer un peu.
  • une qualité min et max (en nombre d'étoiles ?)
  • une liste de stratégies possibles. Tous les généraux ne sauront pas utiliser toutes les stratégies
  • une probabilité d'apparition
  • un nombre d'utilisations max

Lors d'une exploration, les joueurs auront alors la possibilité de générer un nouveau général parmi cette liste. Une qualité lui sera alors attribuée aléatoirement dans l'intervalle qualité [min: max] de chaque général.

 

Les généraux pourront ensuite être ajoutés aux armées lors des missions d'attaque. Pour le moment uniquement dans les raids terrestres, a terme dans les raids spatiaux également. Un général sera supprimé après avoir atteint son nombre d'utilisations max. Le but est de forcer les joueurs à continuer d'en chercher et de donner une vrai rareté à ces généraux. 

 

Les stratégies

 

Lorsqu'un général est ajouté à une armée, il permet le choix d'une stratégies parmi celles qu'il connait.

Les stratégies possibles seraient : 

  • Pillage : le fret de l’armée ainsi que le % de ressources pouvant être volé sont augmentés. En contrepartie l’armée est moins bien équipée et aura beaucoup moins d’attaque. Ouvrant la possibilité pour des murs.
  • Capture : le taux de capture de soldats est augmenté. Pour capturer les soldats adverses on prend des risques donc les statistiques défensives sont diminuées. 
  • Destruction : l’objectif est de casser le défenseur, la pdf est augmentée, le pillage et les captures sont réduits.

L'impact de ces stratégies dépendra du niveau de qualité du général utilisé. Plus le nombre d'étoiles est élevé, plus les bonus et malus de chaque stratégie seront importants.

Les généraux proposant des stratégies très avantageuses (comme le pillage) auront une probabilité d'apparition plus faible et un nombre d'utilisation réduit pour compenser.

 

Malheureusement j'ai plus d'idées de stratégies pour les combats flottes que terrestres, mais ça viendra plus tard

 

Autre

 

  • Les généraux ne peuvent pas être échangés
  • En cas de crash, le général est perdu.

 

Défense

 

Il reste pour moi un gros point d'ombre sur cette évolution : est-ce que les généraux peuvent uniquement servir lors d'une attaque ou bien, peuvent ils être utilisés en défense ?

 

On pourrait prévoir une fonctionnalité pour assigner un général à la défense d'une planète pendant X heures. Le général ne serait pas automatiquement perdu en cas de défaite en défense. 

 

Si son nombre d'utilisation maximal est également compté en défense, il serait assez facile de détruire un général posté en défense en envoyant de nombreuses petites attaques.

 

Si cette fonctionnalité est retenue, les stratégies suivantes pourraient être ajoutées : 

 

  • Capture de général : on essaye de capturer le général adverse, pour cela on prend des risques importants et les statistiques défensives sont largement réduites (utilisable en attaque et défense).
  • Protection des ressources : à voir comment cela se manifesterais, certainement privilégier un match nul pour éviter les pillages. Cependant il y aurait plus de pertes de soldats
  • Protection des soldats : les soldats produits sur la planète se cachent, moins de pdf et donc plus facile d'être pillé / battu. Par contre le nombre de survivants augmente. 

 

Organisation

 

Généralement ( ^_^), les joueurs ne se privent pas pour indiquer ce qu'ils attendent du staff. Je me permet donc de vous faire une petite liste de ce que j'attend de vous. Si vous souhaitez voir des évolutions sur le jeu, votre aide est indispensable.

  • Proposer des noms de généraux
  • Débattre des stratégies proposées et en ajouter des nouvelles si possible
  • Débattre de la partie "Défense"
  • Ces ajouts (+ les nouveaux artefacts) vont nécessiter la création de nouvelles missions d'exploration. Que ceux qui souhaitent participer à la rédaction de ces nouvelles missions se manifestent. 



#53497 [Refusée] Vaisseau mère et regroupement de flottes

Posté par Turing - 07 février 2021 - 11h06

Suggestion refusée.

 

C'était beau mais un poil trop optimiste ^^'




#53496 [Ajoutée] Ajout du brun

Posté par Turing - 07 février 2021 - 11h02

Suggestion acceptée et réalisée.

 

La couleur #CA6F1E sera accessible après une prochaine mise à jour du jeu.




#53493 Amélioration de la Banque

Posté par Turing - 07 février 2021 - 10h44

Actuellement la banque est très complexe à équilibrer et mes dernières tentatives n'ont pas résolu le problème. 

Est-elle vraiment utile ? Je commence à en douter




#53468 [Refusée] Interdire les départs et exclusions pendant une guerre

Posté par Turing - 02 novembre 2020 - 16h43

Bonjour Kitof,

 

Je suis assez favorable à l'ajout d'une contrainte réelle dans le jeu pour éviter les départs pendant les périodes où c'est déjà interdit (72h).

Cela nous éviterait de bannir des personnes n'ayant pas fait attention.

 

Par contre je ne suis pas sûr que bloquer les joueurs dans leur alliance soit vraiment nécessaire. Si quelqu'un n'a pas envie de faire une guerre, on ne pourra de toute façon pas l'y forcer. 

Selon moi, le travail devrait surtout être porter sur l'intérêt des guerres en elles-mêmes. Actuellement elles se résument bien trop souvent en une alliance qui pille et l'autre qui attend que ça passe.

 

J'avais déjà évoqué le sujet ici : https://forum.antari...développements/

Mais je pense qu'il s'agit d'un problème de fond sur ce jeu et genre en général. Le combat peut rapporter beaucoup mais aussi faire perdre des mois de jeu. 

Nous sommes ouvert à toute idée qui irait dans ce sens.

 

Pour les "punitions" et interdictions d'attaque dont tu parles, je n'ai pas vraiment d'avis pour le moment. N'hésitez pas à en débattre.


Enfin, concernant le mode vacances : il a toujours été la solution pour les joueurs ne pouvant pas jouer pendant un certain temps. Je pense que l'empêcher serait encore plus punitif et négatif pour l'activité du jeu.




#53465 [LCC] VS [PKM]

Posté par Turing - 12 octobre 2020 - 10h46

Guerre activée !!




#53457 [LCC] VS [UNAS] + [LGP] + [EDT]

Posté par Turing - 04 octobre 2020 - 21h22

Guerre activée ! 




#53449 Bug changement avatar Andromede

Posté par Turing - 08 septembre 2020 - 19h31

Bonjour,

 

Depuis le temps que ce bug est présent, je crois qu'une explication s'impose.

 

Premièrement, en ce qui concerne l'upload d'image depuis votre ordinateur, le code que nous avons repris ne marchait pas, ça vous l'avez remarqué. Le code qui faisait fonctionner ça du être retiré à un moment donné et, à part en sondant l'esprit de son créateur initial, je ne vois pas comment le faire fonctionner. 

 

Pour le changement d'avatar par URL, le problème vient visiblement d'une bibliothèque de gestion d'image utilisée. J'ai fait un premier essai de correction mais cela ne semble pas mieux marcher.

 

A suivre




#53445 [LCC] VS [DTY]

Posté par Turing - 31 août 2020 - 13h59

Guerre activée !




#53436 [LCC] VS [Jedi] + [LGP]

Posté par Turing - 19 août 2020 - 16h59

Guerre activée !




#53421 Mise à jour mobile

Posté par Turing - 16 juillet 2020 - 20h52

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui Antaris-Legacy entre dans l'ère des smartphones, technologie futuriste tout juste débarquée des US of A  :lol:

 

La navigation sur ordinateur ne change pas. Cependant, si vous vous connectez sur mobile vous n'aurez plus besoin de zoomer, dézoomer ... zoomer à nouveau pour vous déplacer dans l'interface du jeu.

 

Techniquement, cela a représenté une grosse charge de travail car le code du jeu est ancien et n'était absolument pas adapté à ce type de navigations. De ce fait, il est fort probable que certains d'entre vous rencontrent des difficultés à l'utiliser en fonction de vos appareils.

 

Nous vous invitons donc à tester les différentes actions sur mobile et vérifier que tout fonctionne avant de devoir renvoyer une flotte ou ranger une armée en urgence sans trouver un bouton   ;)

 

Pour signaler un problème (information introuvable, textes qui se chevauchent ...) un post à été ouvert ici :

https://forum.antari...age-sur-mobile/

 

Nous espérons que cette nouveauté facilitera votre utilisation du jeu.

 

Cordialement

Turing