premièrement; si j'ai bien compris, cette "partie 1" de l'idée vient en même temps que la refonte de l'exploration, ou au moins ça modification par obligation... ?, et donc on trouverait ces "généraux" en exploration ou plutôt ils seraient générés lors de la création de l'équipe ?! de quelle manière ?
également pourrait-on avoir plusieurs généraux identique ? si oui, pourrait-on en mettre plusieurs dans une équipe d'attaque ? du coup si oui, quel impacte sur les % de gain, ce serait du cumule entre généraux ou un % associé
ensuite je trouve les stratégies bonnes, 3 différentes, je pense que ça répond du coup à ton "interrogation" au sujet du nombre de généraux je pense que 4 niveaux de généraux par stratégie ça peut le faire donc ça donnerait 12 généraux différents, et donc par niveau ça irait du général 1 à 4 étoiles, proba plus faible pour la 4 étoile, et utilisation plus faible...
pour ce qui est du côté défensif, pour moi c'est une évidence qu'il doivent aussi être utilisé pour ça.
j'ai également une question la dessus, ça influe juste sur le % de capture, donc on aurait tjrs autant de mort, mais juste un % de capture plus important, donc moins de rez (sarcophage) pour l'adversaire ?
Pour les explorations, je ne dirais pas qu'il s'agit d'une refonte visible pour les joueurs. Il va y avoir des changements côté technique pour éviter d'avoir des explorations réussies sans gains. Le reste ne change pas à priori. Et les Antaris seront bien obtenus en explos.
Oui on pourrait avoir plusieurs généraux identiques. Je ne m'étais pas posé la question mais je ne pense pas que ça soit utile de pouvoir en mettre plusieurs dans une mission. Les stratégies risques de s'annuler et ça va être compliqué.
Pour le nombre de stratégies/généraux : je n'exclus pas d'avoir plus de 3 stratégies. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des calculs / simulations pour voir lesquelles sont les plus intéressantes. Il n'est pas non plus impossible qu'une stratégie ne soit pas disponible dans toutes les qualités ... on sait jamais.
La défense, je ne sais pas encore comment le faire bien. Il faut que le risque de perdre son antaris soit assez important mais pas trop sinon cela ne servira jamais. J'imagine que ça peut être utile pour faire des murs, mais en dehors de ça je ne sais pas trop. C'est quand même pas la stratégie de jeu la plus commune.
Enfin pour le sarcophage, là non plus je n'ai pas définit toutes les règles. Mais je connais bien ton avis sur le sujet, plus ça va plus je le partage. (D'ailleurs le post où je proposais de réduire les % du sarco est marqué comme "à réaliser" depuis longtemps sans action de ma part ). Je vais garder en tête que les Antaris ne doivent pas trop y toucher. J'espère qu'on pourra parler chiffres comme on a fait pour le sarcophage