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Turing

Turing

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#53096 [Ajoutée] Augmentation de fret des vaisseaux

Posté par Turing - 26 février 2020 - 01h13

  • La page concernée par le changement : Vaisseaux
  • Ajout d'un nouvel élément : Multiplier par deux le fret des vaisseaux ainsi que la place prise par les composants.
  • Description du nouvel élément : 

Actuellement faire du ghost demande un grand nombre de vaisseaux (1 pour 1 million de fret environ). Il faut donc beaucoup de temps et de ressources pour le construire.

 

Je propose donc d'augmenter la capacité des infrastructures (les doubler) et de compenser cette augmentation par une multiplication par deux du fret requis par les composants.

 

De cette façon les modèles de vaisseaux ne changent pas mais les vaisseaux de transport peuvent transporter deux fois plus de ressources.

  • Les + : Plus simple de monter du ghost
  • Les - : C'est moi qui doit le faire  :(



#53094 frenchy prête son compte à Toudoudou

Posté par Turing - 25 février 2020 - 12h00

Bonjour,

 

Ce prêt est accepté.

Je vous rappelle qu'il est interdit d'attaquer ou espionner depuis le compte prêté pendant la durée du prêt. 




#53075 Sondage : Nom du nouveau serveur

Posté par Turing - 22 janvier 2020 - 18h34

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant quelques jours que nous n'avons plus eu de votes. Nous avons donc décidé d'arrêter le sondage maintenant.

 

C'est donc Andromède qui remporte ce sondage avec plus de la moitié des voix.

Nous vous indiquerons prochainement la date que nous prévoyons pour l'ouverture du serveur Andromède.

 

Cordialement

Turing




#53073 Sondage : Nom du nouveau serveur

Posté par Turing - 14 janvier 2020 - 21h52

Vous avez proposé quelques noms pour le prochain serveur d'Antaris. Il est maintenant temps d'en choisir un.

 

Je rappelle que le précédent sondage avait recueillit 25 votes. Nous attendons donc une participation similaire ou supérieure si possible.  

 

 




#53069 Nom du prochain serveur

Posté par Turing - 01 janvier 2020 - 22h57

Gemini

Elysium

Hubble




#53063 Nom du prochain serveur

Posté par Turing - 01 janvier 2020 - 18h37

Bonjour à tous !

 

Nous sommes maintenant en 2020 et l'ouverture du prochain univers d'Antaris approche.

A l'arrivée de la nouvelle équipe le staff avait fait un sondage pour choisir le nom de cet univers et le nom "Azador" l'avait emporté. Cependant ce nom ne semble pas faire l'unanimité donc nous allons vous laisser la possibilité d'en choisir un nouveau.

 

Je vous propose donc de poster dans ce topic vos idées. Il n'y a pas de restriction de nombre mais essayez de ne poster que ceux que vous aimez vraiment.

 

Suite à cela, nous ferons un nouveau sondage pour en choisir un seul parmi vos propositions. Si nous recevons beaucoup de nom, nous effectuerons un tri avant le sondage, soit en interne soit avec vous sur le tchat, afin de garder un nombre d'options raisonnable.

 

A l'époque 25 personnes avaient votées. Si nous considérons que le nombre de votant de ce nouveau sondage est trop faible nous nous réservons le droit de garder Azador.

 

Je commence avec les trois noms ayant reçu le plus de votes lors du précédant sondage:

 

- Azador

- Opalion 

- Zentha 

 

Edit: N'hésitez pas à commenter sur les propositions des autres




#53056 somoaone [HCA] vs Djomeg [LCC]

Posté par Turing - 22 novembre 2019 - 20h15

Mdr somo' tu trouves réellement le RC assez conséquent pour être posté ou bien ?

 

130G de cdr c'est plus assez pour un choc maintenant ? On peut aussi fermer la section  :rolleyes:




#53050 mon voisin du dessous

Posté par Turing - 26 octobre 2019 - 04h21

Mhhh, peut être si mon VDD continu a m'en parler jusqu'à ce que je cède. Mon VDD regrette d'être de retour en Europe. (Je crois qu'on a un peu perdu de vu le but du jeu non ? Si on joue a deux ça marche plus trop).


#53043 Mise à jour

Posté par Turing - 24 septembre 2019 - 22h44

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que l'on a pas sorti de mise à jour mais j'espère que celle-ci vous fera plaisir.

Vous l'attendiez depuis longtemps, le sarcophage fait enfin son entrée dans le jeu. Pour ceux qui n'ont pas suivis cette proposition, il s'agit d'une nouvelle technologie qui vous permettra de ressusciter une partie des populations perdues en combat terrestres. Je donnerais le fonctionnement détaillé un peu plus bas.

Comme cela représente un grand changement pour les raideurs terrestres, j'ai voulu faire une petit geste pour les joueurs flottes aussi :
- Ajout d'un recycleur avec plus de fret mais plus lent afin de faciliter la construction de recycleurs à haut niveau.

En plus de cela quelques modifications mineures ont été apportées:
- Les productions de populations sont coupées pendant un ban
- Sur les prochains univers, la production de population serra coupée en mode vacances
- Les joueurs en mode vacances apparaissent à nouveau dans les classements autre que le général
- Correction d'un bug sur les technologies et bâtiments aux durées de constructions trop importantes
- Amélioration de l'affichage des constructions des bâtiments et technologies qui tiennent maintenant sur une ligne si possible.
- La mise à jour des classements mensuels devrait être fonctionnelle


Fonctionnement du sarcophage:

Le sarcophage est une technologie à débloquer. Elle a la particularité d'être limitée au niveau 10.
Chaque niveau va vous permettre de récupérer une plus grande partie des soldats morts au combat ainsi que de les ressusciter plus rapidement.

Attention cependant, le nombre de soldats à ressusciter est calculé au moment du combat. Augmenter le niveau de la technologie après un combat ne vous donnera pas plus de soldats.

Une fois des soldats perdus, vous pourrez vous rendre dans l'onglet sarcophage en étant sur la planète du combat si vous étiez défenseur ou celle d'où sont partie les soldats.

Vous verrez donc le nombre de soldats "en attente" de résurrection. Si une résurrection n'est pas lancée 7 jours après le combat, les soldats sont perdus. De plus celles-ci ne peuvent être annulées ni mises dans une chaîne. Si vous avez une résurrection qui dure plus de 7 jours vous perdrez donc toutes les populations en attente. Faites donc attention aux planètes que vous utilisés et à l'ordre de lancement.


#53036 [Refusée] récompense à la ré-initialisation du classement raid et pillage

Posté par Turing - 03 septembre 2019 - 18h13

Je suis assez d'accord avec yorkgate.

Pour moi ces classements sont là pour le "prestige" d'être le meilleur raideur.

Donner plus a ceux qui ont déjà plus que les autres ne m'emballe pas trop.


#52998 Gel du compte en mv

Posté par Turing - 15 août 2019 - 17h56

Encore une fois, je trouve que somoaone à bien résumé la situation.

 

J'en profite pour rappeler quelques points :

 

- Le sarcophage va arriver en même temps que la coupure de prod des population. Cela va donc permettre aux joueurs pdt un peu plus d'action (une fois qu'un joueur a perdu sa pop, il pourra revenir dans le jeu beaucoup plus rapidement).

- Vous semblez tous être d'accord pour dire que la production en mv est négligeable pour des joueurs normaux. Je ne comprends donc pas en quoi cela gène.

- Vous ne voyez peut être pas les comptes dormants, mais nous oui. Et quasiment tous utilisent le mode vacances pour produire des populations sur des comptes inutilisés.

- Le topic évoqué avait en effet comme but de demander l'avis des joueurs. Le staff garde cependant la décision finale. Je vous rappelle que nos administrateurs ont aussi une longue expérience de joueur et modérateurs sur les autres jeux de digitalis studio et sont bien au courant des problématiques communes aux jeux par navigateur. 

 

Maintenant, nous avons bien entendu vos avis et arguments. Personnellement je choisi de retenir une problématique un peu différente après une discussion privée avec Hetakin. Vous n'avez pas beaucoup d'armées à vous mettre sous la dent (comme les joueurs flotte d'ailleurs) et ce changement menace une partie de vos cibles (car c'est en partie ce que j'entendais pas l'utilisation du mv). Je suis d'accord sur ce point, le jeu manque d'action ces jours ci. Je pense cependant que cela ne dois pas être le rôle du mode vacances d'injecter de la population dans le jeu pour les raideurs.

 

Je vous propose donc tourner nos efforts vers des idées qui vous permettraient de vous amuser un peu plus dans ce style de jeu. Ce n'est pas le miens donc j'ai un peu de mal avec cela mais je les étudierais avec plaisir.

 

Je vais donc fermer ce sujet avant qu'il ne tourne complètement à l'affrontement. 




#52979 [Ajoutée] Quelques suggestions

Posté par Turing - 07 août 2019 - 19h21

Après discussion au sein du staff, voici les conclusions de ce sujet.

 

- Les productions de population en mode vacances seront coupées

- Un nouveau recycleur serra ajouté

- Les mv seront affichés dans les classements autres que le général. 

- Les combats par portail n'auront pas de changement dans leur fonctionnement pour l'instant

- Pas de changement non plus pour la limite d'attaque avant d'avoir trouvé une meilleure idée

- Pas de restriction des coupures de production de ressources non plus

 

Je pense que les arguments ont tous été données, je clos donc ce topic.




#52957 Nombre de modérateurs/développeurs connectés

Posté par Turing - 27 juillet 2019 - 16h41

Je ne vois pas vraiment l'intérêt. Si vous avez besoin d'un modérateur, il y a les MP, tickets, chuchotements ... De toute façon on vous répondra dès qu'on peut.

Pour savoir combien d'adversaires tu peux rencontrer ... a mon avis c'est aux joueurs de faire attention à ce qu'ils font. L’incertitude ajoute un peu de difficulté et avec le peu de joueurs actuellement, ça ne fait pas de mal de ne pas savoir si la voie est libre ou non.

 

En plus de cela, la raison souvent évoquée pour refuser ce genre de chose dans le passé est que si les joueurs savent qu'aucun modérateur n'est présent, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ce n'est peut être pas vraiment important actuellement car le tchat est calme mais à l'époque où beaucoup de joueurs étaient présent à tout moment, c'était important. On espère évidement revoir des nombres de connectés importants sur le prochain serveur.




#52954 Équilibrage du jeu

Posté par Turing - 27 juillet 2019 - 14h38

Attention, je commence par préciser que ça n'est qu'une idée qui m'est passée par la tête hier. Ne sautez pas au plafond tout de suite si quelque chose vous parait fou ou infaisable.

 

1) Le fer

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, en tant qu'ancien joueur, le fer était plutôt un problème.

Il y en avait toujours trop ... soit cela prends une place dans les ghost, soit on s'en sert pour limiter les pillages d'autres ressources ou on le balance sur une planète avec des petits hangars mais dans tous les cas, on n'en consomme pas assez.

Si cela s'arrêtais là, ça ne serait pas vraiment grave. Mais la conséquence de cela c'est que nous avons sur le jeu une ressource qui as une valeur push de 1, mais qui pour les joueur est devenue quasiment sans valeur qui rends le système de push du jeu complètement inutile.

 

Vous voulez envoyer de la population ou des ressources à un joueur plus fort ? Pas de problème, il n'aura pas à les payer, juste envoyer du fer qu'il garde en stock juste pour cela (et je ne vise vraiment personne, tous le monde l'a fait).

Je pense que c'est un fait que personne ne pourra contester, je ne suis pas sûr cependant que tout le monde considère cela comme un problème.

 

Je propose donc d'augmenter légèrement le prix en fer de certains appareils et technologies clés. Pour l'instant je n'ai pas fait de calculs précis pour savoir quoi et combien. J'attend de voir ce que vous pensez de l'idée générale.

 

2) Valeur push des populations

 

Je n'ai jamais vraiment été acheteur ou vendeur de population. J'ai quand même remarqué que l'on vend rarement de la population (surtout combattante) au prix push du jeu. 

Attention, cette fois on doit se placer dans une situation où les deux joueurs négocient pour tirer le plus de valeur de leur échange. Pas comme l'exemple précédent où il y a un don grâce au fer.

Je propose une petite augmentation du prix "normal" des populations.

 

3) Banque

 

Je ne sais pas si c'est vraiment un "équilibrage" mais la banque pose problème aussi, simplement car elle ne vend jamais ce que les joueurs veulent.

 

Je vois une première possibilité, qui ne va certainement pas éliminer le problème totalement mais au moins enlever une limitation arbitraire qui m'a toujours semblé inutile. Il s'agit donc d'enlever la limite de +-15% à partir de laquelle la banque arrête de vendre ou acheter une ressource.

De cette façon le fonctionnement est plus simple. Tant qu'il y a un ressource, on peut l'acheter. Et on peut toujours vendre.

Par contre le % proposé par la banque influera toujours sur les taxes. Si on choisi d'acheter à +23%, on va payer plus cher.




#52938 Turing devient modérateur

Posté par Turing - 28 juin 2019 - 21h40

Bonjour a tous,

Je viens vous annoncer que je vais prochainement devenir membre a part entière du staff d'Antaris Legacy en plus de la tâche de développeur.

J'aurais donc accès aux fonctions de modération ingame afin d'aider le staff à répondre à vos besoins ou plaintes au plus vite.

Si vous avez des questions sur ce changement, je suis disponible sur le jeu pour en discuter.

Cordialement,
Turing