Dod, est-ce que ça arrive que tu lises vraiment TOUT avant de dire quelque chose ?
Si je parle de composant des vaisseaux, je pense "composant à débloquer", si je parle "occultation" ça veut bien dire que je pense à la technologie occultation qui de base réclame :
Laboratoire, au niveau 10
Maîtrise de l'énergie, au niveau 12
Connaissance des Anciens, au niveau 6
Infrastructure des vaisseaux, au niveau 8
Je ne me suis jamais avancer sur les pré-requis technologiques d'un tel système mais je ne pense absolument pas à "Occultation niv1 et puis c'est tout"...je pense à une amélioration pour petits vaisseaux d'un niveau de prérequis équivalent à celui du siège ou de la téléportation : un niveau moyen (disons 1M de points) donc pas un nouveau joueur.
Pour ce qui est de dire, "un destiny abattu par 1250 intercepteurs" c'est bien mais tu ne me démontres rien...si ton intercepteur est au niveau max de son développement et bien équilibré, il faudrait le comparer à un destiny niveau max et bien équilibré. Or, si on a quelques joueurs qui aurait débloquer tout les composants (ceux qui se reconnaissent faites un signe juste pour voir ?) ce n'est pas la majorité des cas, donc il faut comparer ce qui est comparable. Et je ne crois pas un seul instant que "les destiny de Guillaume" soient représentatifs.
Le principe d'un composant comme le siège, c'est d'améliorer ! Si tu portes réussi une attaque avec 250 intercepteurs au lieu de 300, où est le problème ?
De plus, il faut penser à long terme, le jeu est pensé pour accueillir les drônes sur les vaisseaux moyens et lourds dans un avenir proche, renforcer les petits vaisseaux par un boost n'est absolument pas un mal dans ces conditions.
Voilà ensuite quand tu pourras me simuler un vaisseau destiny tout débloquer équilibré contre intercepteur tout débloquer et équilibrer et que tu peux me mettre sur la table un chiffre de tant d'intercepteur vs destiny (puisque tu fais une fixette sur l'intercepteur ^^), et me prouver que le destiny n'est pas rentable, là je me rangerais à tes arguments...