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[En étude] Production des civils


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22 réponses à ce sujet

#1
EvanLorne

EvanLorne

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Plop tout l'monde ^^
Voila, je me poser une question, les civils sont censé augmenter la production des planètes, mais comment l'augmente-t-il ?
De manière fixe ? (1 civil en plus = 0.004 Fer, 0.003 Or, 0.002 Cristal, 0.001 Naquadah ( Je dis ces chiffres au pif pour donner un exemple ^^ ) )
Ou alors les civils augmente le pourcentage de production ? (1 civil en plus = 0.004% de production de fer etc...)

Voila, cette question s'adresse plus au Admin, mais si des joueurs ont la réponse qu'ils la disent ^^

Bon jeu ;)


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Je mangerais bien un oréo moi...

#2
Alex

Alex

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Bonjour,

Je crois que le calcul s'effectue en pourcentage, mais je n'en sais pas plus. Il vous faudra attendre la venue de Tom ou SA sur ce topic je pense ;)

Stargatement, Alex.

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#3
somoaone

somoaone

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en faisant le calcul sur 2 de mes planètes où j'ai des civils, pour toutes les ressources :

pour l'une j'ai 0.00000236% de prod en plus par civil

pour l'autre j'ai  0.00000288% de prod en plus par civil

 

ça donne un ordre d'idée mais il y a encore une variable que je n'ai pas trouvé :

peu être la taille de la planète

peu être un truc du genre plus il y a de civil, moins chacun rapporte.

 

a suivre quand j'aurai plus d'info...

 

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#4
TsrCrew

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Salut !
En effet, c'est par pourcentage. Sur une planète, en ayant X civils, je produit X ressources. En ayant 20% des civils, je produis 2 fois moins.
Donc, c'est par rapport à ta production, en pourcentage, je pense.

Stargatement,

Blackout

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#5
somoaone

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après quelques déplacements de population voici un petit graphique pour voir le pourcentage ( en Y )  que rapporte chaque civil selon leur nombre total ( en X ).

 

civil.jpg

 

je n'ai pas encore assez de civil pour aller plus loin mais on dirait que la limite est à 0,000001% supplémentaire par civil.



#6
TsrCrew

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Je n'ai pas très bien compris ton graphique. Peux-tu légender ?

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#7
Melody Shepard

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En fait, ce que son graphique dit, c'est que plus il y a de civils, moins chacun produit, mais plus ils produisent en tout.


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#8
TsrCrew

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Produire moins... Pour produire plus... :s

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#9
somoaone

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le même avec légende :

 

civilavclegd.png

 

 

et si la limite basse est effectivement à 0,000001% de production supplémentaire par civil, ça voudroit dire que :
quand tu réussi enfin à avoir ta caserne niveau 12, tu pourrais faire des soldats équipés ( environ 110/h : 4871 unités formation / h divisé par coût de 44 u. de formation par soldat équipé ).
mais à la place tu fait 4871 civils par heure, soit 116904 par jour. 
en un peu plus d'une semaine ( 8,5j ) tu as ton million de civil et ton 1% de prod en plus.
et en 855j ( env 2ans et 4mois ) tu as doublé la production de ta planète.
rappelons juste que dans cet espace de temps tu aurai pu faire 8 333 333 soldat simples ou 2 272 727 soldats équipés
 


#10
TsrCrew

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Tu as compté le double de la production en deux ans EN AYANT la caserne niveau 12 ? Dans 2 ans, notre caserne sera plus que 12. ^^

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#11
somoaone

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je viens de me rendre compte d'une erreur :

quand dans mes calcul j'obtenait le chiffre de  0,000001, ce n'était pas un pourcentage mais  le chiffre réel qui multipliait la production pour chaque civil.

ce qui veut dire que quand il y un grand nombre de civil sur une planète chacun augmente la production d'environ 0,0001%.

en fait pour gagner 1% de prod il suffit de 10 000 civils et c'est quand on atteint le million que la prod est ainsi doublée.

avec une caserne niveau 12 on double donc au bout de 8,5j. ce choix de formation me parait donc maintenant un peu plus intéressant, surtout sur une planète qui risque d'être attaqué! car eux ne risquent pas d'être capturés ou exterminés - enfin je crois.



#12
Alex

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Bonsoir,

 

1.100.000 civils augmentent la prod d'une de mes planètes de 6,6%, elle est loin d'être doublée.

Stargatement, Alex.


303.png


#13
somoaone

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merci de l'info Alex.

 

c'est vrai que, ne pouvant pas encore tester moi même, j'ai un peu brodé sur la forme du graphique.

 

cependant, a moins que le bénéfice des civils tombe énormément avec leur nombre, ton chiffre me semble un peu bas.

je me base sur le fait que sur une de mes planète j'ai un peu plus de 25000 civils et j'ai déjà un benef de plus de 3% ( production initiale : 30727 et rapporté par civil : 1007 )

 

si tu refait le calcul ou si tu nous donne de quoi le faire peu être qu'on tomberai sur 66% ce qui me parraitrais plus logique et quand même proche de mes calculs avec les approximatons.



#14
Alexandre

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Bonjour,
Je ne possède quasiment pas de civils donc je n'ai pas vraiment d'idée sur la question, mais même avec les chiffres d'Alex, 6% me parait crédible à côté de 66%.

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#15
Luffy

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C'est simple : plus on mets de civils sur une planète moins l'augmentation de la production sera importante. C'est pour éviter aux plus fort de mettre genre 20M de civils sur une planète.

 

A vous de chercher le bon équilibre :). On peut très facilement avoir + 50k prod sur chaque planète :)


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#16
somoaone

somoaone

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donc luffy, tes 50k de prod que tu as en plus, c'est avec une production initiale de combien ? et avec quel nombre de civils ?



#17
Alex

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Bonsoir,

 

Dans le doute j'ai vérifié, je maintiens que les données fournies plus haut sont exactes.

 

Stargatement, Alex.


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#18
somoaone

somoaone

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merci alex, je vais en tenir compte

 

PS : maintenant que j'ai moi même mon million de civil je constate moins de 7% de prod supplémentaire



#19
Gabi

Gabi

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Même résultât que somaone sur le calcul de la production...

 

C'est une belle courbe exponnentielle qui tend vers O quand le nombre de civil tend vers l'infini.



#20
Luffy

Luffy

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Après différents calculs, avec 2.9M de civils répartis équitablement, j'arrive à avoir une augmentation de 5.3% de ma production totale journalière, ce qui reste correct je trouve ... Je donne juste ces deux chiffres, je ne dévoile pas mes productions :ph34r:.

 

Les bonus deviennent intéressant à partir de 150k à 200k de production par heure. Comme je l'ai dis précédemment, 500 000 civils suffisent sur chaque planète. Au délà l'augmentation devient trop faible.

 

Au final, peut être que la formule est correcte. Si modification il y a, il faut trouver une nouvelle formule de façon à ne pas avoir des bonus énormes, formule qui doit demander pas mal de boulot au grand manitou ^^.


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