Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Débat sur le tchat général


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
53 réponses à ce sujet

#21
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié
nous ne voulons pas non plus que Antaris Legacy ressemble à la Corée du Nord ...

 

forcement si vous interpréter ce que je pense en donnant un extrême je ne peu être que d'accord avec vous....néanmoins ce n'est pas ce que je dit....je parle pas d'interdire de dire bjr je parle de sanctionner un joueur qui viendrait a signaler la connexion d'un joueur par ce biais....personnellement si je voie un BR "x" il ne me faut que quelque seconde pour obtenir tte les coordonné du joueur mentionné...ensuite je n'est qu'a trouver sa plapla de raide ou de spy et le tour est joué...

idem si je voie un bjr "x"

 

quand je marche dans la rue en France je dit pas "bjr hetakin" alors qu'il est en Belgique en train de manger une fritte.... il s'agit juste de logique... il est évident dans les cas que je cite qu'il s'agit d'un moyen détourner de donner une information à la communauté sur un joueur...

 

prk dire bjr a un joueur qui ne parle pas sur le tchat alors qu'on peu le mp ?


Image IPB

#22
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Si vous parlez du bonjour de « Carpe-diem- », j'étais présent à ce moment. Et à vrai dire, il suffisait d'aller sur le forum pour se rendre compte d'Hetakin était connecté. Alors bon, je pense que là c'est vraiment chipoter sur des choses très minimes... n'est-ce-pas ?


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#23
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié
Si vous parlez du bonjour de « Carpe-diem- », j'étais présent à ce moment. Et à vrai dire, il suffisait d'aller sur le forum pour se rendre compte d'Hetakin était connecté. Alors bon, vous ne pensez pas que vous ne commencez pas à un peu trop chipoter ?

 

je parle au sens général...je ne vise personne en tous cas pas "Carpe-diem-" que je ne connait même pas...ce que j’exprime la c'est une simple remarque sur le fait que certain joueur abuse de ce système pr annoncer à la communauté qu'un joueurs est connecter et peut être avec armé a quai... . 

 

après je pense être assez clair dans mes propos...je voie pas ou je "chipote".... je donne juste mon avis par le biai du forum... et franchement je voie pas en quoi ce que je dit mérite ce terme.... en tant que joueur/raider je trouve juste que ceux qui font ça font de l'anti jeu....


Image IPB

#24
Arcann

Arcann

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 797 messages
  • Sexe : Non spécifié

Doremon, la tu abuses quand même, donc selon toi on doit sanctionner n' importe quoi? Sérieusement, sa m'est arriver qu' on me signale co comme ça par quelqu'un mais après on s'en fou si tu es un peu futé tu ghostera ta flotte.



#25
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié
Doremon, la tu abuses quand même, donc selon toi on doit sanctionner n' importe quoi? Sérieusement, sa m'est arriver qu' on me signale co comme ça par quelqu'un mais après on s'en fou si tu es un peu futé tu ghostera ta flotte.

 

"si tu es un peu futé" ..... tous le monde n'est pas aussi futé que vous peut être....ou tous simplement tous le monde n'est pas la a épié le tchat .... je parle juste de respect de l'autre..... donc non je pense pas "abusé" quand je donne mon avis....d'autant que je sais que d'autre le partage...


Image IPB

#26
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

De l'anti-jeu? Dans le monde d'aujourd'hui, tout est tellement interconnecté que dès qu'il y a une prise d'otage ou une déclaration de guerre, dans la minute qui suit l'ensemble de la population planétaire peut être informée de l'événement en allumant la télé ou la radio. On peut considérer dans ce cas, que le tchat général, c'est les news de l'univers. Il faut savoir faire avec et s’adapter. D'ailleurs, vous dites très souvent qu'il y a aucune liberté d'expression sur ce jeu, alors pourquoi vouloir la limitée encore plus ?

 

Je veux bien sanctionner quand un joueur en abuse vraiment. Mais franchement, comme je te l'ai dit, hier, j'étais connecté et en voyant ce message « bonjour hetakin » je n'allais certainement pas intervenir alors que Hetakin était en visible sur le forum...


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#27
Arcann

Arcann

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 797 messages
  • Sexe : Non spécifié
"si tu es un peu futé"

Je ne visais personne en particulier,

mais mettre des sanctions pour tout est pour rien va juste rajouter des tensions entre staff et joueurs, après c'est mon avis et tu as le tien :)



#28
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié
On peut considérer dans ce cas, que le tchat général, c'est les news de l'univers. Il faut savoir faire avec et s’adapter. D'ailleurs, vous dites très souvent qu'il y a aucune liberté d'expression sur ce jeu, alors pourquoi vouloir la limitée encore plus ?

 

"D'ailleurs, vous dites très souvent qu'il y a aucune liberté d'expression sur ce jeu," merci de me faire parvenir screen ou lien ou j'aurai dit ceci je ne m'en souviens vraiment pas....dans le cas contraire une ptit rectification s'imposera....ne me faite pas passer pour ce que je ne suis pas ;) ( a moins que vs visiez un autre que moi dans ses propos ?)

 

"On peut considérer dans ce cas, que le tchat général, c'est les news de l'univers"...je peu comprendre ça oui.....

 

 

Je veux bien sanctionner quand un joueur en abuse vraiment. Mais franchement, comme je te l'ai dit, hier, j'étais connecté et envoyant ce message « bonjour hetakin » je n'allais certainement pas intervenir alors que Hetakin était en visible sur le forum...

 

au risque de me répéter je ne parle pas d'hetakin....ou du joueur citée plus haut par vous même!

 

je parle la de joueur ayant pour habitude d'utiliser cet technique....je parle de joueur qui font ça de façon régulière...et quand je parle de sanction je parle srtt d'un ptit bann tchat d'une heur...et pas forcement au premier coup... l'indulgence est bien sur importante néanmoins certain ce permette de le faire trop svt pour que ça ne soit que de simple "bjr" amicale lancer dans le vide!


Image IPB

#29
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié
Je ne visais personne en particulier,

mais mettre des sanctions pour tout est pour rien va juste rajouter des tensions entre staff et joueurs, après c'est mon avis et tu as le tien :)

 

j'espère bien que vous ne visiez personne en particulier....ça aurait été un grand manque de respect....

 

je ne voie pas en quoi cela créera des tensions entre staff et joueurs... de plus je ne parle pas de mettre des sanctions pour tous et pour rien...j'ai déjà expliquer quel type d'acte il faudrait pour moi sanctionner, je ne vais pas une nevelle foi les expliquer il son plus haut et je vous invite fortement a y réfléchir... bien que je comprenne votre répulsion envers ceci vous que vs êtes vous même un coutumier de ce type de fait...


Image IPB

#30
Arcann

Arcann

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 797 messages
  • Sexe : Non spécifié
je parle la de joueur ayant pour habitude d'utiliser cet fourberie....je parle de joueur qui font ça de façon régulière...et quand je parle de sanction je parle srtt d'un ptit bann tchat d'une heur...et pas forcement au premier coup... l'indulgence est bien sur importante néanmoins certain ce permette de le faire trop svt pour que ça ne soit que de simple "bjr" amicale lancer dans le vide!

 

La dessus un petit mute? pourquoi dore, mais faudrait le faire si la joueur ou joueuse le fait tout le temps sans que ca devienne extreme non plus comme mute.

 

 

je ne voie pas en quoi cela créera des tensions entre staff et joueurs... de plus je ne parle pas de mettre des sanctions pour tous et pour rien...j'ai déjà expliquer quel type d'acte il faudrait pour moi sanctionner, je ne vais pas une nevelle foi les expliquer il son plus haut et je vous invite fortement a y réfléchir... bien que je comprenne votre répulsion envers ceci vous que vs êtes vous même un coutumier de ce type de fait...

 

Personnellement je ne me rappelle pas avoir dit bonjour X joueurs parce qu'il me raidait ou alors rarement et si c'est le cas bah je men excuse.


Modifié par Appollo, 06 janvier 2014 - 14h37.


#31
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Quand je dis « vous », c'est le sujet qui représente la communauté. Bref, cela fait deux ou trois jours que je regarde le tchat assez fréquemment et je ne pense pas qu'il y ait eu de message sanctionnable qu'il ne l'a pas été. N'oubliez pas que nous sommes sur un jeu, et, par conséquent, nous ne sommes pas ici pour sanctionner dès qu'il y a un petit travers de la part d'un joueur.

 

Pour terminer, je redis une fois encore que l'on sanctionnera uniquement en cas d'abus de la part d'un joueur.


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#32
Suricate

Suricate

    Suridictanouille

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Mon petit Terrier rien qu'à moi

D'abord sachez qu'il existe plus simple pour s'assurer de la connexion d'un joueur que de faire, pour simplifier l'idée de dore "hé joueur X t'es là ?" et je pense à autre chose que regarder sur le forum.

 

De plus savoir qu'un joueur est connecté ne t'informe pas s'il raid (on peut être connecté sans raider), ni d'où se trouve sa flotte et/ou son armée.

Dire br à quelqu'un a plus pour vocation de signifier "c'est moi qui l'ai eu" qu'autre chose. Quant au "bonjour", y en a peut-être qui juge plus pratique d'aller rapidement sur le général qu par mp.

 

D'un autre côté, je suis du genre à me dire que je peux me faire raider à n'importe quel moment, m'assurer qu'un joueur X est co ou non n'a donc aucun intérêt à ce niveau.

 

De plus, comme je l'ai dit plus haut, il existe d'autre moyen de savoir si quelqu'un est co ou non. Les joueurs sachant cela attendraient un "br" ou autre "bonjour" ? J'en doute fortement. Du point de vue de ces-dits joueurs, cette "plainte" (j'emplois ce mot entre guillemets parce que ça y ressemble un peu sans être officiellement une plainte mais corrige moi si je me trompe à ce sujet) donnerait presque l'impression d'être un message de rage soit pour s'être fait avoir de cette façon, soit pour l'inverse, ne pas avoir réussi à avoir quelqu'un à cause de ça. Notez bien sûr, et là je m'adresse à tous, que n'en sachant rien j'utilise le conditionnel, ce n'est qu'un ressenti.


suricate_sign.jpg

Les défenses, c'est mal m'voyez.

Un [Suri] meure mais ne se rends pas.

Ne blesses pas un [Suri] que tu ne peux pas tuer.


#33
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié
Pour terminer, je redis une fois encore que l'on sanctionnera uniquement en cas d'abus de la part d'un joueur.

 

et bien nous sommes d'accord alors... j'espère juste qu'il le serons ... car certain le font sciemment et ne le sont pas ou du moins ne l'ont encore jamais été....

et quand je parle de sanction il faut aussi minimiser ce terme je parle pas de bann IG la hun! ... il ne faut pas amplifier ce que je pense! je n'est jamais voulu parler de sanction lourde ou autre....


Image IPB

#34
Arcann

Arcann

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 797 messages
  • Sexe : Non spécifié
et bien nous sommes d'accord alors... j'espère juste qu'il le serons ... car certain le font sciemment et ne le sont pas ou du moins ne l'ont encore jamais été....

et quand je parle de sanction il faut aussi minimiser ce terme je parle pas de bann IG la hun! ... il ne faut pas amplifier ce que je pense! je n'est jamais voulu parler de sanction lourde ou autre....

Je suis d'accord avec toi pour un petit mute.



#35
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié
D'abord sachez qu'il existe plus simple pour s'assurer de la connexion d'un joueur que de faire, pour simplifier l'idée de dore "hé joueur X t'es là ?" et je pense à autre chose que regarder sur le forum.

 

ai-je dit le contraire ? non je parle de tous autre chose la ;) relisez mes dire plus haut voir la page avant ;)

 

 

Du point de vue de ces-dits joueurs, cette "plainte" (j'emplois ce mot entre guillemets parce que ça y ressemble un peu sans être officiellement une plainte mais corrige moi si je me trompe à ce sujet) donnerait presque l'impression d'être un message de rage soit pour s'être fait avoir de cette façon, soit pour l'inverse, ne pas avoir réussi à avoir quelqu'un à cause de ça. Notez bien sûr, et là je m'adresse à tous, que n'en sachant rien j'utilise le conditionnel, ce n'est qu'un ressenti.

 

je n'est rater aucun raide et le dernier ( et aussi le seul ) a m'avoir chopper c'est athosien et ça remonte a plus de 6 mois si ce n'est plus... donc NON.

ce n'est en aucun cas de la "rage" ou autre...effectivement vous ne saisissez pas mes propos... .

 

je vais donc me cité pour ne pas radoté ;) ^^:

 

"je m'explique...dans le règlement il est bien stipulé qu'il est interdit de donner les coordonnées d'un joueur sur le tchat.....pour autt ont voie tjr des joueur ce permettant de dire "bjr" ou "br" a un joueur "x" qui na jamais donné signé de vie sur le tchat....cela n'est qu'un moyen détourné de dire qu'un joueur est en mode "raide" "espio" ou autre..."

 

"je ne voie pas en quoi dire bjr a un joueur qui ne parle pas sur le tchat sert a quoi que ce soit si ce n'est donner une information détourner à la communauté....ont a déjà vue des joueurs ce faire raider de cet manière....si un joueur veut dire bonjours il y a tjr les mp pour rentrer en contacte avec les autres membres!"


Image IPB

#36
Ryo-saeba

Ryo-saeba

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Tunis

Alors vous voulez que les joueurs qui disent bonjour a d'autres soit punis parce qu'ils ont dis qu'ils se font raider ??? mais alors ce qu'on m'ont fait Hetakin sid et idilinth l'autre soir et tout aussi réprimendale !!

 

En fait , quand le probleme touche la LCC , vous vous battez contre des trucs inutiles ! mais quand sa touche les autres joueurs vous vous en foutez royalement.


Image IPB


#37
Vivendor

Vivendor

    Stagiaire

  • Vétéran Staff
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Sexe : Homme
je vais donc me cité pour ne pas radoté ;) ^^:

 

"je m'explique...dans le règlement il est bien stipulé qu'il est interdit de donner les coordonnées d'un joueur sur le tchat.....pour autt ont voie tjr des joueur ce permettant de dire "bjr" ou "br" a un joueur "x" qui na jamais donné signé de vie sur le tchat....cela n'est qu'un moyen détourné de dire qu'un joueur est en mode "raide" "espio" ou autre..."

 

"je ne voie pas en quoi dire bjr a un joueur qui ne parle pas sur le tchat sert a quoi que ce soit si ce n'est donner une information détourner à la communauté....ont a déjà vue des joueurs ce faire raider de cet manière....si un joueur veut dire bonjours il y a tjr les mp pour rentrer en contacte avec les autres membres!"

Je  suis  présent  au jour le  jour sur le jeu et cette  pratique que, pour  certain(e)s  joueu(ses)rs , d'écrire "BR" ou  encore  "Bonjour"  est  devenu courante dans  les  moeurs  de Caliban. Ca  date et  ça  le restera encore un  moment , car  certains  joueurs (ses)  , n'ont aucunes  chances face aux  grosses armée qui  les  envahissent chaque jours . Cela  pourrait  aussi  s'apparenté à  de  l'intox voir  de  la  désinformation communément employé dans  certaines  stratégies de guerre.  

Personnellement,  je  ne  sanctionnerais  pas  ce  genre d'écris sur  le  général car  , on  ne  peut  savoir  si  l'information  donné , par  un "BR" où "BJOUR"  puisse s'avéré  être exact ou pas . Et établir des sanctions  à  des  degrés divers en  plus  de devoir sanctionné des  propos beaucoup  moins  correcte serait  de  moins  en  moins  gérable et  attiserait un mécontentement  de  la  part  des  autres  membres de  la  communauté qui  n'y  sont pour rien si  nous  devions fermer  le tchat général comme  tu  le  sous-entendais .

 

Je  ne  reviendrais  pas  sur  ma  façon de  modérer et ne  changerais  d'avis concernant le faite, que  ton sujet ,  criard soit  il risque de  pas  vraiment  faire  avancer le "schmilblick".

 

Cordialement 



#38
Suricate

Suricate

    Suridictanouille

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Mon petit Terrier rien qu'à moi

Oh que si j'ai bien compris, ne t'en fais pas, j'ai pas envie de me citer mais j'ai pourtant bien précisé que j'avais utilisé le conditionnel pour bien préciser que je n'avait aucune certitude. Tu m'assure que ce n'est pas le cas ? Ça va peut-être te surprendre mais je veux bien te croire.Ce que je dis surtout c'est que sanctionner ces actions que tu condamne ne changera pas grand chose au Schmilblick étant donné qu'on peut de toute façon savoir si quelqu'un est co. je trouve donc fort de devoir en arriver à sanctionner, même de manière minime des joueurs qui, selon toi et d'autre joueurs, envoie un message sur le tchat dans le but de nuire.

 

Il y a plusieurs chose qui me gênent là-dedans.

 

D'abord, comment peux-tu savoir qu'ils le font réellement dans le but de nuire ? Je suis d'accord, ça peut arriver, mais comment savoir si c'est le cas où non ? Le seul cas où cela semble être une évidence, c'est quand quelqu'un demande de faire demi tour aux vaisseaux adverses.

 

Ensuite, dans l'un de tes précédents message tu a parlé de quelqu'un disant "méchant" et je pense bien savoir de qui il s'agit, ça me semble être une évidence étant donné que seule une personne gratifie ses assaillants de ce mot. Là où ça me gêne, c'est que la mêlant à ton propos, tu l'accuse d'agir avec "fourberie", je te cite, alors que souvent elle le fait à sa connexion, visant ainsi tous ceux qui l'ont attaqué. Des attaques qui sont donc passée et ce depuis un moment.

 

Enfin, au risque de me répéter, pour ce qui est de dire bonjour à un joueur qui ne s'est pas annoncé au préalable, tu spécule clairement sur les intentions de ceux qui le font, puisqu'il me semble plus rapide de juste écrire "bonjour X" sur le général que de le faire par mp. Et oui, certains sont flemmards, que veux tu ? Et puis surtout, rien n'oblige la personne à qui s'adresse le "bonjour" de répondre ou de le faire publiquement.

 

Donc ne t'en fais pas j'ai très bien compris ton propos, je suis juste ne désaccord avec toi à ce sujet.


suricate_sign.jpg

Les défenses, c'est mal m'voyez.

Un [Suri] meure mais ne se rends pas.

Ne blesses pas un [Suri] que tu ne peux pas tuer.


#39
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié
Alors vous voulez que les joueurs qui disent bonjour a d'autres soit punis parce qu'ils ont dis qu'ils se font raider ??? mais alors ce qu'on m'ont fait Hetakin sid et idilinth l'autre soir et tout aussi réprimendale !!

 

En fait , quand le probleme touche la LCC , vous vous battez contre des trucs inutiles ! mais quand sa touche les autres joueurs vous vous en foutez royalement.

 

ont est pas ds la section "rage delete" donc passe ton chemin ou si tu le souhaite ( et ça serais bien!) participe réellement a cet conversation en lisant tous depuis le début ça t'évitera de dire des choses erroné... . il s'agit la d'un problème qui touche la communauté pas nos ptit personne ;)


Image IPB

#40
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié
D'abord, comment peux-tu savoir qu'ils le font réellement dans le but de nuire ? Je suis d'accord, ça peut arriver, mais comment savoir si c'est le cas où non ? Le seul cas où cela semble être une évidence, c'est quand quelqu'un demande de faire demi tour aux vaisseaux adverses.

 

c'est très simple...screen spy ou attaque et screen du "bjr" ou autre sur le tchat...c'est très simple et les heur concorde a quelque second prêt bien-sur...fo bien le temps de réagir

 

Ensuite, dans l'un de tes précédents message tu a parlé de quelqu'un disant "méchant"

 

heu ou ai-je dit ça ? je le voie pas....

 

 

Donc ne t'en fais pas j'ai très bien compris ton propos, je suis juste ne désaccord avec toi à ce sujet.

 

oki ;) (heureusement qu'on est pas tous d'accord...je préfère que chacun donne sont avis plutôt que personne ne dise rien....)


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)