Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Débat sur le tchat général


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
53 réponses à ce sujet

#1
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

voilà je décide d'ouvrir un sujet qui je l'espère attirera les foules et restera ouvert!

 

voilà un bon moment je que je parle plus sur le tchat général a part quelque bref passage (et encore....en chucho!) la raison à cela?....je trouve que depuis un bon moment les conversations devienne de plus en plus bas de gammes les provoques vole dans tous les sens....les joueurs s'allume a tous va...la plus part oublies que ce n'est qu'un jeu et qu'on est une communauté et que la beauté de cela c'est qu'on peu tous ce faire la guerre tous en étant sympa les uns envers les autres!

 

je reste coo dessus la plus part du temps juste pour voir ce qui ce dit ( comme bcp d'autre d’ailleurs!) et on y apprend bcp de chose....on voie bcp des altercations....d'autre on trouver de nouvelle méthode au lieu de balancer les coo de joueurs il dise tous simplement bjr"xxxxx" ou br "xxxxx"  parce qu'il viens de le spy ou de l'attaquer.....alors qu'il na pas donné signe de vie sur le tchat c'est un moyen de dire a tous le monde lui est coo!!!

 

enfin bref je trouve tous cela très dommage ...peut être que d'autre partage mon avis! et surement d'autre serons totalement contre !

ma solution? bah j'en est pas de réellement satisfaisante à mes yeux mais je proposerais celle-ci.....

 

-la fermeture?  prk pas! après tous d'autre jeux ( des gros jeux!) n'en ont pas!

 

-un durcissement des sanction? .... l'ideal je pense! un système simple pourrait être mis en place! par exemple un joueur ayant subit son 2em mute pourrait être banni un minimum 1 semaine suivant les propos tenue! puis à la première récidive une nvelle sanction plus dur encore!...

 

évidement c'est des propositions faite sens y réfléchir sur des jours....elle son a développer si il s’avère que certaine intéresse la communauté.....

 

 

je vous remercie d'avance d’évité de spammer c epost avec des réflexions du genre "personne t'oblige a allé dessus ou a regarder le tchat" ...merci je suis au courant! mais pensez vous réellement que de ce voiler la face règle un problème ? essayer dans la vie et dite m'en des nouvels ;)

 

j'espère donc que j'aurai des réactions constructive!...je pense que c'est une chose très importante car le tchat générale c'est a l'heur actuel une pièce maitresse de ce jeux et cet pièce est pour moi mal utilisé! ou plutôt pas vraiment respecter......

 

 

 

maintenant je me permettrait juste de dire quelques mot sur le départ de Nicky-Larson

 

moi je dirait juste que c'est dommage!

tu cède à la provoque.....tu te fait doublement sanctionné! .......bann tchat.....et tu perd l'envie de joué! dommage

 

perso on ma dit "c'est pas tes affaires"...je dit ok!! c'est vrais c'est pas mes affaires...... mais perso je pense que quand on voie des bagarres qui dure des jours sur le tchat gene sur le même sujet ça doit être agaçant pour une bonne partie de la communauté donc au final ça deviens l'affaire de la communauté car tous le monde subit ça! 

alors prk aucune prise d'initiative du staff à ce sujet ? pour réglé le problème une bonne foie pr tte...( a moins que j'ai raté un truc? mais si il y a eu une médiation ou autre elle araté depuis des jours!)

j'ai bcp de respect pour le staff....vous faite du très bon boulot mais la sur le coup ça dure encore et encore et au final un des joueurs décide de stop c'est dommage!

 

même nos "querelle" entre HCA et LCC dure moins longtemps......  et quand ça ce produit le staff intervient rapidement!...on peu pas demander au gens de rester calme indéfiniment non plus on est tous humain et quand ça dure et dure encore a tous moment ça peu partir en vrille!

 

...je dit ptet n'importe quoi mais moi je voie des frictions depuis des jours.....et franchement je pige pas comment ça ce fait que ça soit nicky qui est pris au final! ou du moins juste lui! (car tes dernier propos méritait un bann y a rien a dire la dessus...) mais y a des jours que ça aurais du bannir des deux côté! enfin c'est mon avis....

 

perso je te souhaite de passer a autre chose nicky.....et de revenir avec la tête aérer par rapport a tous ça ....

 

 

 

merci a tous ceux qui participerons a ce sujet ;)

 

ps: dsl pour tte les fautes j'ai pas pris le temps d'écrire tous ça donc ça doit en être blinder :D

 

 

 

 

 


Image IPB

#2
guignonix

guignonix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

je suis d accord 



#3
seigneuranubis

seigneuranubis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Ces vrai que le chat sert surtout a ce que certains joueurs viennent sans arrêt s'embrouiller et régler leurs comptes dessus alors qu'ils pourraient le faire par mp ou meme en chucho au lieu de se faire remarquer au yeux de tout le monde qui s'en tape enplus.

Je pense que des sanctions plus durent seraient peut etre mieux 



#4
Анубис68

Анубис68

    Gentil monsieur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe : Homme

C'est vrai que ces derniers temps (et aussi sur le forum) on voit beaucoup de provocations et ou de réactions disproportionnées, il serait bon pour tout le monde de calmer le jeu et essayer de ne pas relancer des polémiques a tout va.

(et encore je voit pas très souvent le tchat depuit quelques temps mais le forum suffit largement a détecter cette ambiance actuelle)

 

C'est un jeu, on est la pour se détendre pas faire la gueguerre sur le tchat ou fofo mais la gueguerre par porte ou vaisseaux :P

 

Je vous invite aussi a lire cela http://forum.antaris...ansactionnelle/

 

Oui je sait ce pavé c'est pas très encourageant mais instructif

 

 

Je suit contre une fermeture du tchat mais pour un durcissement des sanctions sur le tchat avec mute systématique a la provocation ouverte


Modifié par Anubis68, 21 octobre 2013 - 22h12.

Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#5
Arcann

Arcann

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 797 messages
  • Sexe : Non spécifié
Il y a beaucoup de provoc, j'avoue que des fois j'y était mêler avec une certaine personne dont je ne citerais pas, Mais j'ai été rappeler a l'ordre et me suis calmer, donc les gars faut stopper a un moment , par ce que les modo en auront marre a la fin, il faut arrêter de contredire les mutes,c'est vrai ils mute plus facilement?peut être mais il faut chercher pourquoi. On se provoque et ils font la police alors a la fin pour que l'on comprenne c'est normal qu'il ont la gâchette facile.

#6
MAGNUM

MAGNUM

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Sexe : Homme

Je suis daccord , En particulier pour les gens qui balance des coo ou même une attaque qu'ils viennent de subir.

Pour quelqu'un qui balance une coo. le message est simplement supprimé

Quand quelqu'un dit , <"Tel ou untel viens de me rendre visite"> , Rien n'est fait , c'est pas normal. Et juste après t'a un mec qui te dit sur le tchat ally "planque tout" ? Wtf ?


Modifié par MAGNUM, 21 octobre 2013 - 22h23.

l81d.png

Mes chocs : Mico59 , Vamar , Iron-Man , silverx73 , atlanta , Wyn , Hinuir , findus


#7
Suricate

Suricate

    Suridictanouille

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Mon petit Terrier rien qu'à moi

Je suis contre l'idée de le fermer

 

Pourquoi ? Simplement que, effectivement ces derniers temps ça se fritte pas mal, mais la plupart du temps c'est pas mal de délire, de grand n'importe quoi (dans le bon sens du terme hein  ;) ) , de troll et de blagounette,  et c'est aussi ça qui rend le jeu attrayant : la communauté !! Fermer serait une sanction envers ceux qui, au final, n'ont rien à voir là-dedans, soit une grande majorité.

 

La solution du ban semble la meilleure vu que, on le sait, un mute ne résout rien à long terme. Aussitôt revenu, ça repart pour un tour. En plus le mute n'empêche pas les dérives sur le forum. Donc le ban, le vrai, (forum compris) si ce genre de comportement persiste venant des mêmes personnes. Après, ça serait au Staff de voir pour la durée, de voir quand une telle punition est nécessaire etc...

 

Après ceci est mon avis d'humble Suricate  ^_^

 

Suricatement


suricate_sign.jpg

Les défenses, c'est mal m'voyez.

Un [Suri] meure mais ne se rends pas.

Ne blesses pas un [Suri] que tu ne peux pas tuer.


#8
DocDoki

DocDoki

    Maître du jeux

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 534 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Ou j'habite...je te dirais bien quelque chose...mais tu le prendrais mal

Je suis contre l'idée que le tchat ferme

Car comme tout les conflits qui sont passé sa vas bien se terminer un jour et on boiras tous un verre autour d'une table.


Il était une fois...Le Diable...ou pas.

 

  968012269.jpg

 


#9
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce sujet traite de la bonne question. La question n’est pas de savoir s’il faut un tchat général ou non. En effet, lorsque j’ai créé mon premier jeu Stargate à la base, c’était pour qu’un groupe de fans de cette série s’amusent ensemble sur un jeu qui était sur le thème de leur série préférée. Sachant que les fans aiment discuter de leur passion, il me paraissait logique de mettre en place un endroit où l’on puisse échanger avec d’autres joueurs.

 

Puisque je tiens à cœur à ce fameux tchat, je refuserai de le supprimer de manière définitive surtout que ce genre d’action entrainerai obligatoirement une injustice envers les joueurs n’ayant jamais apporter d’ennui au Staff ou à la communauté. Les punitions collectives sont à mon goût inutile. D’ailleurs, je suis même prêt à parier que certains joueurs irrespectueux s’amusent plus à apporter un climat de tension qu’à jouer véritablement pour faire fermer le tchat justement.

 

La source du problème vient de l’utilisation que les joueurs en font de ce tchat. Il suffit de passer une petite journée dessus pour comprendre rapidement que certains d’entre eux utilisent cet outil pour apporter des conflits, pour lancer des pics, pour provoquer ou pour avoir des discussions sur des sujets qui sont totalement déplacés.

 

À partir de là, on peut se dire que les membres du staff doivent bannir plus sévèrement les personnes qui débordent. Je suis d’accord là dessus, mais néanmoins, il serait aussi bien d’essayer de se mettre à la place des membres du staff qui doivent gérer à longueur de temps des cas qui sont de pires en pires chaque jour. Actuellement, nous appliquions une modération assez « sympathique », or, plusieurs joueurs qui ne seront pas cités arrivent à venir me voir pour me dire qu’Antaris Legacy est une vraie dictature… Alors, dites moi, il faudrait que vous vous mettiez d’accord un peu entre vous.

 

Antaris Legacy : dictature ou winnie l’ourson ?

 

Honnêtement, je pensais que nous étions dans un pays où les personnes étaient éduquées, respectueuses et assez intelligentes pour se contrôler par eux-même sans que nous ayons besoin de gérer tous les jours les petites histoires qui sont d’un niveau déplorable. Il serait peut être temps pour une minorité de joueur de se remettre en question de temps en temps, et, si possible, d’essayer d’avoir un peu plus de self-contrôle.

 

Néanmoins, j’ai l’impression, malgré tout, que quelques personnes ne seront jamais responsables, ne seront jamais respectueuses et ne feront jamais d’effort. S’ils sont trop stupides pour comprendre ce message, tant pis, au premier dérapage ils seront bannis à vie. Je sais que ce genre de réaction de la part d’un administrateur peut paraître surréaliste, mais quand on a essayé pratiquement toutes les solutions sans qu’aucune ne fonctionnent… on est bien obligé d’en arriver là.

 

Je profite de ce message, pour appeler la partie de la communauté qui comme le Staff, en ont marre de ces personnes immatures qui pourrissent le jeu. J’appelle cette masse silencieuse à venir soutenir l’équipe de modération d’Antaris Legacy dans sa politique de la tolérance zéro envers tous les joueurs qui franchiront la ligne rouge.


 

La fin de ce message s’adresse aux joueurs qui le méritent :

 

Je vous ai entendu, je vous ai compris. Dès aujourd’hui, nous allons faire de notre mieux pour réduire en silence ces joueurs qui sont invivables même s’il faut bannir de gros comptes du jeu pour cela. Si je vous comprends, c’est parce que je vie exactement la même chose que vous, j’ai délaissé ce tchat à cause de ces joueurs qui s’amusaient à lancer des polémiques sur le Staff. Maintenant, c’est terminé !

 

Les fans de Science-fiction vont revenir prendre possession de ce tchat.

 

Cordialement,

Tom.

 

PS : je ferme ce sujet pour cette nuit et je viendrai l'ouvrir de nouveau demain.


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#10
Doudoune

Doudoune

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Suisse

Bah c'est pas trop tôt, enfin le staff arrête de se laissez marcher dessus sans rien dire.

 

Ils disent que c'est une dictature ? Bah vu comment il profitent de la libérté que vous leur laissez croyez moi la dictature dont ils parlent c'est bien mieux que leur pérpetuelle comportement de gamin qui ruine l'ambiance général et je pense ne pas être le seul à le penser au vue de ce topic.


1977732312.png


#11
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonjour,

 

Bah c'est pas trop tôt, enfin le staff arrête de se laissez marcher dessus sans rien dire. Ils disent que c'est une dictature ?

 

Comme je l'ai dit sur mon message précédent, je n'avais pas fait un jeu sur Stargate pour ensuite devoir effectuer le gendarme toute la journée. Je trouve qu'il est extrêmement dommage de devoir en arriver là, de devoir menacer et sanctionner de manière exemplaire certains joueurs pour espérer avoir le calme.

 

 

Bah vu comment il profitent de la libérté que vous leur laissez croyez moi la dictature dont ils parlent c'est bien mieux que leur pérpetuelle comportement de gamin qui ruine l'ambiance général et je pense ne pas être le seul à le penser au vue de ce topic.

 

Vous n'êtes certainement pas le seul à le penser puisque les membres du Staff ont la même pensée que vous, moi y compris. Il faut juste se dire qu'il est difficile pour les modérateurs d'être toujours là à réprimander les mauvais comportements tout en restant juste et équitable à chaque fois. C'est un vrai casse tête au quotidien sachant qu'il faut muter/bannir ses joueurs incontrôlables tout en évitant les polémiques qui rendraient l'ambiance du tchat pire qu'il ne l'ait actuellement.

 

Cordialement


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#12
Yorkgate-PROJEEEEEEEEET

Yorkgate-PROJEEEEEEEEET

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 418 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Élysée Palace

Je suis contre pour fermer le tchat,car cela serait injuste envers les personnes qui veulent discuter parler de SF,des jeux vidéo ou bien des Bisounours,mais pour pour des sanctions plus lourd.Certains joueurs méritent un mute pour des choses qu'ils n'ont pas à dire ou même pas à penser,surtout quand on parle tranquillement sans avoir rien fait de mal,puis un joueur arrive lance un sujet ou ne phrase et bam c'est partie,je sais car en ce moment je suis connecter beaucoup de temps sur Antaris Legacy.Et si même fermer le tchat,nous sommes pas sûr qu'ils vont arrêter ça,sûrement ils vont trouver un autre moyen ou ce calmer peut être.La seul chose qu'on peut faire ses les ban plus longtemps et pour un récidiviste un ban IG.Bien sûr,je soutien et remercie le staff pour ce qu'ils font pour nous,je les remercierai jamais assez.

 

Cordialement,

 

Yorkgate.


                  


#13
Doudoune

Doudoune

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Suisse

Non il ne faut pas forcément faire le gendarme mais si vous mettez des sanction plus dure, ils vont venir raler mais laissez les ralez au bout d'un moment ils vont voir que ça sert à rien.


Modifié par Doudoune, 22 octobre 2013 - 10h01.

1977732312.png


#14
Yorkgate-PROJEEEEEEEEET

Yorkgate-PROJEEEEEEEEET

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 418 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Élysée Palace
Non il ne faut pas forcément faire le gendarme mais si vous mettez des sanction plus dure, ils vont venir raler mais laissez les ralez au bout d'un moment ils vont voir que ça sert à rien.

Peut être mes les laissez faire aussi je crois pas que ce serais une solution.


                  


#15
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce sujet traite de la bonne question. La question n’est pas de savoir s’il faut un tchat général ou non.

 

bonjours, j'aurais aimé changer le titre de mon post car effectivement le titre laisse a penser ça, j'aurais plutôt du mettre "débat sur le tchat général" ou autre.....mais je ne pouvais plus ....car mon texte ne dit pas que je souhaite la fermeture même si à certain moment vue ce qui ce dit ou si passe on est en droit de ce poser cette question.....

 

je voulait (et je pense qu'au vue des réactions j'ai bien fait ) faire réagir la communauté sur la mauvaise utilisation de ce tchat! on est la pour ce faire la guerre vue que c'est le but du jeu mais je pense qu'on peu tous ce respecter et avoir des discutions marrante ,intéressante,...sens que cela dégénère!

je trouve même dommage que le staff doivent en arrivé a "mute" des joueurs....alors les bannir c'est pire! mais pourtant vue les comportement bah c'est totalement compréhensible et c'est même dès foi pas assez car des joueurs son a peine dé-banni qu'il revienne et re lance le même sujet..et c'est vraiment dommage autant pour eux que pour tte la communauté qui doit subir cela!

 

 

ma solution? bah j'en est pas de réellement satisfaisante à mes yeux mais je proposerais celle-ci.....

 

-la fermeture?  prk pas! après tous d'autre jeux ( des gros jeux!) n'en ont pas!

 

-un durcissement des sanction? .... l'ideal je pense! un système simple pourrait être mis en place! par exemple un joueur ayant subit son 2em mute pourrait être banni un minimum 1 semaine suivant les propos tenue! puis à la première récidive une nvelle sanction plus dur encore!...

 

 

comme je l'est dit pour moi l’idéal est le durcissement des sanctions....et c'est même dommage d'en arrivé la! mais bon si il faut en arrivé la pour que le tchat redevienne intéressant.....

 

 

À partir de là, on peut se dire que les membres du staff doivent bannir plus sévèrement les personnes qui débordent. Je suis d’accord là dessus, mais néanmoins, il serait aussi bien d’essayer de se mettre à la place des membres du staff qui doivent gérer à longueur de temps des cas qui sont de pires en pires chaque jour. Actuellement, nous appliquions une modération assez « sympathique », or, plusieurs joueurs qui ne seront pas cités arrivent à venir me voir pour me dire qu’Antaris Legacy est une vraie dictature… Alors, dites moi, il faudrait que vous vous mettiez d’accord un peu entre vous.

 

entièrement d'accord avec ça! néanmoins je retournerai la chose en disant....si la modération était plus sévère le staff n'aurait peut être pas à gérer à longueur de temps certain cas... je pense que ceux qui son sanctionné ce plaigne car justement le staff a fait preuve du certaine sympathie avant d'en arriver a un bann! et certain ce permette même de ce plaindre ici sur le forum envers les sanction du staff ! la pour moi je ne voie qu'une chose a faire...si il s'avère que le staff c'est trompé la sanction est soit lever soit abaisser...si le staff reste ferme dans sa politique un avertissement ou un durcissement de la sanction pourrait être fait!

 

"je pense que ceux qui son sanctionné ce plaigne car justement le staff a fait preuve du certaine sympathie avant d'en arriver a un bann!"....je trouve ça très bien que le staff soit sympa.....mais dès foi il le sont trop longtemps peu être ??

 

 

j'espère juste voir de nouveaux utilisateur de ce tchat car je pense que quand des nouveaux inscrit arrive sur ce tchat et voie des joueurs qui ce prenne la tête ça doit en rien aider le jeu!

 

 

tous le monde ne joue pas pour être le premier au classement! moi le premier! je joue car c'est marrant et j'aime parler avec mes membres d'alli et aussi avec le reste de la communauté....


Modifié par dore, 22 octobre 2013 - 10h40.

Image IPB

#16
Ryo-saeba

Ryo-saeba

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Tunis

Je reconnais avoir été un des joueurs troubles faites c'est derniers temps et je m'en excuse au staff. Hier j'ai eu une discussion avec Kahlee et Vivendor pour me mute du tchat parce que justement je manque de Self-controle et quand je suis énervé je dis tout et n'importe quoi ce qui ma déja valu 6 mutes et un ban IG.

 

Etant conscient de me manque de self-controle je vais eviter de venir sur le tchat quand il y aura des personnes avec qui je suis en déssacord. Mais je previens que je peux déraper a tout moment. Et je sais que je vais de nouveau prendre un ban IG. Bref je vais tout de meme faire en sorte d'être le plus calme possible afin d'éviter tout cela et de donc rester dans une bonne ambiance.

 

[Edit Tom : modification de la tournure de phrase en bleu clair]


Image IPB


#17
Nicky-Larson

Nicky-Larson

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Sexe : Homme

Bon voila je sais pas si tout ce que je vais dire sera approuvé vu qu'on ma mit en liste d'attende de modération (Comme si j'était un criminel)

 

Je tenais juste à dire que je suis désoler je suis quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche à une époque je m'en tapais de ce que certain faisait jusqu'au jours ou ce que je pensais être une amie les rejoignent... (pourquoi pensait me direz vous parce qu'au lieu de me parlez en chucho elle a voulu régler ça en publique ce qui a tourner mal comme vous le savez) je n'avais plus l'intention de venir sur le tchat et donc éviter ainsi les problèmes.

 

Je sais que je suis en partit responsable de tout ça mais je ne suis pas le seul à devoir me remettre en question.... Voila pourquoi j'ai refuser le dialogue avec certaines personnes je suis assez mature pour voir quand des gens ne veulent pas changer de position et préfère camper sur leurs positions plutôt que d'admettre les choses...

 

[Edit Tom : dernière phrase de ce message a été supprimé]


Image IPB


#18
Lokyy

Lokyy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Sexe : Homme
Pour le tchat général :
Serait-il possible de mettre une fonction "bloquer un contact" sur le général , qui permettrais de ne plus voir ce que la personne bloquer écrit ? c'est pas forcément une bonne solution mais bon je propose ^^

#19
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

bjr je re-viens ici car je remarque que certaine chose n'ont pas changer par rapport au tchat, notamment sur la façon détourner de donner des informations sur des joueurs....

 

je m'explique...dans le règlement il est bien stipulé qu'il est interdit de donner les coordonnées d'un joueur sur le tchat.....pour autt ont voie tjr des joueur ce permettant de dire "bjr" ou "br" a un joueur "x" qui na jamais donné signé de vie sur le tchat....cela n'est qu'un moyen détourné de dire "je viens de le chopper" ou "il est en train de raider" ou "d'espionner".... "y a ptet du rab"....ou "son armée est a quai"... .

 

je ne voie pas en quoi dire bjr a un joueur qui ne parle pas sur le tchat sert a quoi que ce soit si ce n'est donner une information détourner à la communauté....ont a déjà vue des joueurs ce faire raider de cet manière....si un joueur veut dire bonjours il y a tjr les mp pour rentrer en contacte avec les autres membres!

 

en gros ma réflexion est: prk ce genre d'acte n'est tjr pas réprimander ?

je pense qu'il serais assez simples de rajouter un passage dans le règlement qui stipulerai que tous moyen détourné d'informer la communauté que tel ou tel joueur est connecter ou est en train de raider ou d'espionner peut être sanctionner au même titre qu'il est interdit de donner des coordonné.....

 

 

voilà si certain veule donner leur avis....et srtt si le staff peu donner le siens sur ce sujet ...merci d'avance!


Image IPB

#20
Alexandre

Alexandre

    Retraité du Staff

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Seine-Maritime

Bonjour,

Donner des coordonnées est interdit puisque vous donnez explicitement un point précis d'attaque sur un joueur. Or, il est impensable d'interdire à des joueurs de dire bonjour à d'autres, qu'il y ai ou non une logique. Même si vous en venez à déduire que le joueur en question est en train de raider ou quoi que ce soit, vous n'avez pas de coordonnées précises, ni aucune information. Soyez conscient qu'il n'est tout bonnement pas possible de mettre en place une règle sanctionnant cela, nous ne voulons pas non plus que Antaris Legacy ressemble à la Corée du Nord ...

 

Cordialement, alexandreh.


1526459906-signature.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)