Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Vos réactions à un sujet : Fermeture de Mégaupload


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#1
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Bonjour à tous,

Comme vous aurez sans doute pu le constater, le site très célèbre Mégaupload vient d'être fermé hier par le FBI, les services secrets américains. Ceci pour juger son créateur coupable de fraudes diverses, comme la mise en ligne de contenu illégal (chansons, films, etc...)

En réponse à ces actions, plusieurs groupes de hackeurs se sont déchaînés pendant la nuit pour attaquer les sites américains qui soutiennent la SOPA qui mettra bientôt un terme à la liberté d'expression au E.U.

Censure du gouvernement américain de l'internet, début d'une vague de protestation, comment cela va-t-il finir ? Nul ne le sais, mais en tout cas, les internautes se battrons pour un Internet libre.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#2
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
J'ai entendu dire que des hackeurs ont été arrêté jusqu'en Australie et que le FBI a été hors service pendant quelques heures, ça été chaud la soiré faut croire, moi je me suis toujours habitué au streaming et je n'utilisé pas Megavidéo car mon PC buguait avec, mais faut avouer que si ça commence aux USA ce genre de trucks, ça pourrait continuer plus loin. ^^

Mais je suis franchement pas branché info, cette SOPA a été approuvé ? Ou encore en étude ?
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#3
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Encore en étude apparemment. Mais ils font des exemples avant ça mise en application (ce qui laisse entrevoir un futur radieux).

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#4
Ch4irn

Ch4irn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Sexe : Non spécifié
Le pire est bien évidemment l'intervention des états-Unis en dehors de leur juridiction: Hong-Kong et Nouvelle-Zélande. Les chefs d'accusation sont plutôt bidons je trouve, malheureusement, les personnes arrêtées devraient être extradés aux états-Unis d'ici peu.

On note également la pathétique réaction de Nicolas Sarkozy qui s'est bien emmêlé les pinceaux sur les termes utilisés.

#5
loops

loops

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 480 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : suisse
tous ca alors qu'en fin de compte le createur du site n'y est pour rien pusque le libre partage d'information privé n'est pas illegal, et c'est tres exactement pour ca que ce site a ete créé!
sinon, on peut aussi fermer tout les sites du genre et qui s'en rapproche, ou encore msn, qui permet maintenant de partager des fichier volumineux et pour ceux qui savent faire, on peut envoyer un film en plusieur morceau!
et sur le meme principe il faut enlever toutes les connections sans fil qui permettent le partage sans controle !!!
autant dire que si ils partent dans cette voie, ca va etre un sacré bazard !!!!

Image IPB



Stargate un jour Stargate toujours
A quand la suite de SG Universe ???
A quand l'ouverture de SG Adventure ???



Image IPB


#6
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Je plussoie, il a manqué une bonne occasion de se taire.

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#7
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
En France, un webmaster est peut être arrêter lorsqu'il laisse des contenus illégaux sur son site (A partir du moment où le webmaster à pris connaissance du fait qu'il héberge un fichier illégal). Par conséquent, je trouve normal que ce site soit fermer par les autorités.

Je n'utilise pas MegaUpload parce que je ne télécharge pas illégalement (ou en très très faible quantité), en l’occurrence, ceux qui se plaignent de cette fermeture sont généralement les personnes qui téléchargent... Alors normal, qu'ils soient pas content...

Je trouve normal que l'on essaye d'arrêter ce phénomène du téléchargement illégal. Les gens disent toujours que les films sont trop chère, que le CD ça coute trop chère. Eviter de prendre les daubes commerciales qui sont là pour faire du fric, et achetez vous les films/musiques qui vous semblent être bien (généralement, les prix baissent après 1an).
Pour ceux qui dise que le DVD est trop chère, bin ne l'achetais pas... Oui, en effet, moi j'aimerais bien avoir une Audi TT coupé, mais honnêtement je n'ai pas l'argent pour acheter ce genre de voiture, alors j'ai acheté une vieille Clio au lieu de volé l'audi TT dans un magasin.
C'est pareil pour les DVD/ Film/ Logiciels, si vous trouvez cela trop chère, ne l'achetez pas et arrêter de voler !

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#8
Ch4irn

Ch4irn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Sexe : Non spécifié
Le piratage n'est pas du vol et encore moins une imitation puisque la copie est identique à 100% à l'original. Et l'original est toujours là, donc ce n'est pas du vol non plus.

La majeure partie des fichiers disponibles sur MegaUpload était personnelle, rien d'illégal. Certaines entreprises y stockaient leur travail, des familles leurs archives. Donc non, le téléchargement illégal était largement minoritaire.

Acheter des DVD/CD, 90% du prix ne revient pas à l'artiste, donc autant télécharger directement(ça évite la pollution aussi). C'est juste du lobbying de la part des majors du disque qui voient leur seule et unique source de revenus s'envoler.

#9
Djemi

Djemi

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 517 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loin
Personnellement, je trouve qu'à l'heure d'aujourd'hui lorsqu'on paye pour des choses que l'on peux avoir gratuitement, on est vraiment idiot.
Beaucoup vont me faire la remarque, mais moi j'utilisais beaucoup megaupload un site simple agréable et rapide, c'est assez ridicule de supprimer un site alors que des milliers d'autres semblable existe ...

Je trouve que si les USA commence à censurer le net dans le monde cela va très mal ce passé, je sais pas si vous vous en rendez compte :/

#10
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
J'avoue que faut acheter, mais si on peut pas, acheter, en quoi cela pénalise de regarder en streaming ? (Moi je ne télécharge pas, je suis trop bête pour :( )

Mais, je veux pas dire mais les artistes eux ils l'ont ton audi si ils veulent. ^^
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#11
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Le piratage n'est pas du vol et encore moins une imitation puisque la copie est identique à 100% à l'original. Et l'original est toujours là, donc ce n'est pas du vol non plus.


C'est bien ça le problème en informatique... Ayant fais du droit informatique à l'université, je peux t'assurer que c'est du vol.

Acheter des DVD/CD, 90% du prix ne revient pas à l'artiste, donc autant télécharger directement(ça évite la pollution aussi). C'est juste du lobbying de la part des majors du disque qui voient leur seule et unique source de revenus s'envoler.


90% du revenus... Je ne sais pas où tu vas chercher ces chiffres, parce que le calcul doit être assez complexe... Vous êtes juste jaloux des personnes qui réussisse. En France, c'est toujours comme cela, dès qu'une personne réussit et devient riche en travaillant, ça devient l'ennemi public numéro UN. Si vous trouvez que les DVD/CD sont trop chère, arrête de voler, pour moi c'est du vol. Je prends un exemple, je code un jeu et puis on me pique le code source pour l'utiliser et surtout le redistribuer sur internet afin que d'autres le mettent en ligne. Les heures de travail que j'aurai passer dessus ne me seront pas "payé". Tu trouves cela normal ?

La majeure partie des fichiers disponibles sur MegaUpload était personnelle, rien d'illégal. Certaines entreprises y stockaient leur travail, des familles leurs archives. Donc non, le téléchargement illégal était largement minoritaire.


Les entreprises digne de leur nom, ne mettent jamais leurs fichiers sur un serveur comme MegaUpload. Tu sais pourquoi ? Les fichiers informatiques font partie d'une base importante pour qu'une entreprise fonctionne (Fichiers clients, fourniseurs, statistiques, données bancaires, etc...). Je peux t'affirmer qu'ils en ont plusieurs copies sur des serveurs gérées par eux même. Parce que l'autre problème de mettre sur megaupload pour une entreprise, c'est que l'on peut ensuite faire des l'espionnages industriel.

Pour conclure, je ne dis pas que les patrons des sociétés de production ne s'en mettent pas plein les poches, mais ce que je trouve déplorable, c'est que plus personnes respecte le travail des autres dans ce pays. C'est plus simple de voler d'arrière votre clavier, mais au moins ayez le courage de le faire dans un VidéoClub.

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#12
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Le problème, c'est pas vraiment qu'ils aient mis fin à MégaUpload, mais qu'ils commencent à censurer le net.
Normalement, Internet est une entité libre, qui n'apparient à AUCUN pays en particulier, mais à toute la communauté. On commence par censurer MU, et après ce sera des sites comme Wikileaks, ou autre. Dès que quelque chose dérangera les américains, ils pourront censurer. Vous trouvez ça normal vous ? Moi pas. On arrête pas de dire que le régime communiste et nazi étaient des dictatures car les gens n'avaient pas de liberté d'expression. Et bien la, c'est exactement la même chose. Sauf que comme nous sommes contemporains, que c'est l'Amérique et que c'est les vainqueurs qui écrivent l'Histoire, ils font passer ça pour quelque chose de légal, de normal.

En ce qui concerne les artistes, j'ai envie de dire que je suis contre le piratage moi aussi. Dépenser 10-15 euros pour un CD n'est pas donné, c'est pas la mort. Mais que certains artistes usent de leur succès pour vendre à 50-602 euros un CD, moi j'appelle ça du vol. Surtout quand on voit ce qu'il y a de bien dedans... C'est un cercle vicieux : ils augmentent les prix, on télécharge, ils augmentent encore un peu plus, on télécharge un peu plus. Quand je pense qu’avant on pouvait acheter un bon jeu à 10 euros, et que maintenant ils valent 50 voir plus, moi j'appelle ça du foutage de gueule. Je veux bien que tout travail mérite salaire, mais qu'il soit proportionnel au travail fourni. Par exemple COD qui ne change strictement rien épisodes après épisodes, mais qui devient toujours plus cher...

Ce qui me déplore vraiment dans la fermeture de MU, c'est aussi les gens honnêtes qui stockaient des données légales et utiles, voir vitales. Et ça, je comprend pas qu'ils y aient pas pensé. Ou alors c'est juste des gros c** qui pensent qu'à embêter le monde.

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#13
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
Il ne censure pas le net, il bloque les sites hors la loi. Je ne vois pas où est le problème.

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#14
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
Que vont-il faire lorsque les gens honnêtes migreront de MU a un nouveau site ? Avec, malheureusement les hacker qui les suivront, bah ça sera pareil, et ça continuera, internet sera donc plus surveillé, de plus en plus jusqu'à ce qu'on puisse plus rien faire...
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#15
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2

Il ne censure pas le net, il bloque les sites hors la loi. Je ne vois pas où est le problème.


Tu sais qu'ils peuvent bloquer PU ou SA juste parce qu'il y a Stargate dans le nom si la loi passe ? Moi j’appelle ça de la censure.

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#16
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
J'ai jamais dit être d'accord avec la loi, mais je suis plutôt pour l'arrêt des gros sites comme MegaUpload (après leur façon de faire, je trouve cela pas super).
Ensuite, il ne peuvent pas couper SA juste pour le nom de domaine, puisque, le nom de domaine appartient au premier qui l’achète, en l'occurrence moi.

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#17
Ch4irn

Ch4irn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Sexe : Non spécifié

Il ne censure pas le net, il bloque les sites hors la loi. Je ne vois pas où est le problème.


Non, ils font comme si leur loi était internationale, ce qui n'est absolument pas le cas. Ils auraient dû bloquer MU seulement aux états-Unis, et pas dans le monde entier. Après, les dirigeants du groupe ont fait des erreurs, notamment en se basant en Nouvelle-Zélande, pays plus que coopératif avec les états-Unis. Le problème est qu'étant les dirigeants d'Internet, notamment en gérant les DNS(Domain Name System- Système de noms de domaine) ils peuvent le faire comme ils veulent.

Ensuite, il ne peuvent pas couper SA juste pour le nom de domaine, puisque, le nom de domaine appartient au premier qui l’achète, en l'occurrence moi.


Je n'en suis pas si sûr que ça. En effet, Stargate Univers est devenu Origin Returns après un conflit avec la MGM. De plus, Stargate est une marque déposée, donc utiliser le nom Stargate dans un DNS est je pense illégal sans l'autorisation de la MGM.

#18
Sheppard13

Sheppard13

    Ancien Staff

  • Membres
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Univers
Ce qui me semble bizarre, c'est que stargate signifie portes des étoiles, donc je ne vois pas pourquoi un mot qui existe dans la langue soit déposé.
C'est comme si on interdisait d'utiliser le mot vitre pour désigner les fenêtres....

Nec plus ultra - `Rien au-delà`

Blanc : joueur - Cyan : modérateur forum
Image IPB


#19
Ch4irn

Ch4irn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Sexe : Non spécifié
C'est la même chose pour Carrefour qui est une marque déposée. Pourtant il s'agit d'un nom commun à la base, mais on ne peut plus s'en servir pour faire du commerce par exemple, car l'activité est la même.

#20
Ezio Auditore

Ezio Auditore

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Minas Morgul
Et il n'y a pas que Megaupload qui est fermé. Toute ses branches avoisinante ( Megavideo , MegaLive). Le streaming est pour le moment encore légal donc pourquoi le fermé aussi ??

Moi je téléchargeais avant et je me suis mit au streaming sur megavideo beaucoup plus simple et moins volumineux. Donc voila je suis dégoûté. Pas par le faite que je viens de perdre 20€ avec mon abonnement, mais par le faite que maintenant je ne peux plus utiliser Megavideo.

De toute façon dés qu'une chose marche bien, mais que ca ne rapporte pas de l'argent a l'état, on le supprime ou l'interdit. Comme par exemple le P2P, la drogue ( bon d'accord mauvais exemple mais ça en fait parti faut pas ce leurré )

ezio_sign.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)