Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Solution pour type de joueurs commerçants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#61
Sheppard13

Sheppard13

    Ancien Staff

  • Membres
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Univers

Merci Hetakin, tu sembles avoir compris que je n'ai rien contre les guerres. C'est uniquement contre cet événement "exceptionnel" pour utiliser ton terme ;)


Nec plus ultra - `Rien au-delà`

Blanc : joueur - Cyan : modérateur forum
Image IPB


#62
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
Bonjour,

 

 

I Tu te fais peut être pas attaquer, parce que justement, les joueurs n'ont pas le moyen de le faire à cause d'un énorme écart entre eux et vous ).

Stargatement


là par contre je suis pas d'accord, pour raider, il suffit de 50k de soldats tout au plus. et quand bien même on les crash, les gains compensent largement les pertes.... surtout si on raid chez les gros... et entre nous, pas besoin de raider pour évoluer, je suis 9 ème au classement alors que j'ai dû faire environ 500 raids tout au plus depuis le 2 novembre. en revanche, pour évoluer, vaut mieux dépenser les ressources dans du dur comme les bats et les technos au lieu de voir les joueurs constemment acheter de l'armée. la section commerce est remplis de demande de petit joueurs voulant de l'armée et je ne parle même pas du tchat qui sert à longueur de journée pour acheter des soldats. forcément ces "petits" joueurs prennent des points et s'exposent ainsi à des joueurs bien plus fort qu'eux... que les joueurs du top 50 ai une remise en question a effectuer, je ne le nie pas, mais c'est loin d'être les seuls. on est sur un jeux de guerre ET de gestion et malheureusement les nouveaux ne voient que le côté guerre....

#63
Luffy

Luffy

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Autour du monde
tu veux qu'on raide le top 50 on est pas fou on a pas envie de se crasher puis stop l'iris j'essaye d'attaquer du top 50 et y a l'iris, baisse t'es point que je t'attaque

 

Voilà une réaction qu'on en a marre de voir. Ça m'exaspère de devoir expliquer des choses aussi basiques : un joueur établit son QG sur une seule planète où il base sa flotte et son armée, ce qui laisse donc 9 planètes raidables. Un joueur ne va JAMAIS laisser trainer son armée ou sa flotte sur porte ouverte, donc les raids portes sont possible sans problème !! Ce sont des statistiques et des probabilités ! Perdre 50k de soldats pour récupérer 3, 4, voire 5 fois sa production journalière est ultra bénéfique !! Après les iris, ben si le joueur X a ses iris, tu raids le joueur Y, le lendemain tu inverses !! C'est si compliqué à remarquer ça ?! Sans rire arrêtez de vous plaindre comme ça, et raidez ...


La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#64
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2

Pour une fois qu'on a une alliance qui sert vraiment à quelque chose et qui fait un boulot de malade... Certaines personnes auraient-elles quelque chose  à compenser pour attaquer une alliance commerçante sans armée ou presque ?

Que vous les raidiez, pourquoi pas, comme dit les gens font ce qu'ils veulent, mais une guerre ? Sérieusement ?

Et puis c'est pas comme si vous alliez gagner quoi que se soit après avoir fait arrêter leurs productions...


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#65
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonsoir,

 

Voilà une réaction qu'on en a marre de voir. Ça m'exaspère de devoir expliquer des choses aussi basiques

 

Et tu ne penses pas que l'on a marre de voir ce genre réaction qui ne provoque que de la mauvaise ambiance. Je te demande un peu de respect.

 

 

Pour une fois qu'on a une alliance qui sert vraiment à quelque chose et qui fait un boulot de malade... Certaines personnes auraient-elles quelque chose  à compenser pour attaquer une alliance commerçante sans armée ou presque ?

Que vous les raidiez, pourquoi pas, comme dit les gens font ce qu'ils veulent, mais une guerre ? Sérieusement ?

Et puis c'est pas comme si vous alliez gagner quoi que se soit après avoir fait arrêter leurs productions...

 

Entièrement d'accord avec ce message. Mais, ils ne souhaitent même pas essayer de comprendre que certaines personnes souhaitent un peu jouer autrement en apportant à leur manière une activité au serveur.

 

Stargatement


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#66
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

    Faux Dieu

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe : Non spécifié

Faire stopper les productions des adversaires est une solution afin de l'handicaper. C'est juste de la strategie Arrêter sa production est par définition une mauvaise stratégie, sa condamne le joueur à 0 production, alors que si il se fait raider, même s il lui reste 10 a 20% de sa prod, c'est toujours plus que 0.

 

Regle n°1 pour être "bloqué"  dans la progression du jeu : arrêter sa production.. manque plus de ne pas raider, les ressources n'apparaissent pas comme çà...


Image IPB

#67
Luffy

Luffy

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Autour du monde
Et tu ne penses pas que l'on a marre de voir ce genre réaction qui ne provoque que de la mauvaise ambiance. Je te demande un peu de respect.

 

A voir leurs plaintes incessantes on répond, c'est tout ... C'est pas compliqué de lire le guide, de faire quelques calculs, et oser raider les gros au lieu de se plaindre que le top 10 est intouchable ;)


La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#68
-Jok3r-

-Jok3r-

    Membre

  • Bannis
  • PipPip
  • 46 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : 420 Rue du Pingouin enragé . Antactique

Moi j'ai une solution pour les joueurs commerçants qui n'arrive pas a s'en sortir . Soit vous demander des conseil au maître en la matière j'ai nommer Déviant !! Et alors dans se cas la , vous avez une chance d'y arriver .  Soit vous allez sur sa  : XXXXXX

 

xD

 

Edit alexandreh : Pas de publicité ( même pour ça ).

Edit Tom : Joueur banni 14 jours pour flood + publicité + comportement provocateur



#69
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonjour,

 

A voir leurs plaintes incessantes on répond, c'est tout ... C'est pas compliqué de lire le guide, de faire quelques calculs, et oser raider les gros au lieu de se plaindre que le top 10 est intouchable ;)

 

Il y a d'autre manière de le dire. Vous insinuez très fortement que le joueur en question n'est pas intelligent. Je n'accepterai pas un nouveau débordement de votre part.

 

Stargatement

 


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#70
Sherminator

Sherminator

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Sexe : Homme

Ca en fait des joueurs bannis pour des personnes qui expriment leur avis sur un débat


Nemo me impune lacessit

 

435687Garde1.png


#71
griselidi

griselidi

    le chef

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 896 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : sur ma planete :p
Ca en fait des joueurs bannis pour des personnes qui expriment leur avis sur un débat

pour exprimer son opinion il faut respecter autrui 



#72
Sherminator

Sherminator

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Sexe : Homme
pour exprimer son opinion il faut respecter autrui 

 

 

 Cela te va bien toi et tes multiples piques sur le tchat général ;)


Nemo me impune lacessit

 

435687Garde1.png


#73
griselidi

griselidi

    le chef

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 896 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : sur ma planete :p
 Cela te va bien toi et tes multiples piques sur le tchat général ;)

ceci est hors sujet a la discussion merci de parler exclusivement du sujet



#74
champix

champix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Lol ça me fait rire tout ça .. D'un côté les petits joueurs, on se plaint de pas pouvoir toucher le top 50 et de l'autre ce même top 50 qui nous incite à les attaquer...

 

Alors où est le vrai ?? Le vrai en ce moment c'est que des joueurs de 2M de points attaquent mon compte de 20M de points et que je les contre très souvent avec succès, donc à moins que je ne fasse erreur si j'attaque le top 50 j'vais me faire dépouiller la tronche, à moins bien sûr que vous promettiez de pas me contre attaquer ? :D

 

Sans déconner j'veux bien être d'accord que vos colo me feraient progresser super vite mais comme on l'a répété c'est pas le problème des ressources ou d'évolution c'est un problème de mentalité ! Si on laisse comme ça, dans 2 mois les 3/4 du top 50 sont encore en mode pause car ils ont pas de cibles ><

 

Donc OUI on peut attaquer le top 50, même avec une différence de points aberrante, mais OUI c'est complètement du suicide de faire ça.. "Eh regardez moi t'as 7.5 fois mes points viens me poutrer ma flotte :D"

 

Y'a aussi un truc que je supporte pas, les mecs qui ont 5 fois mes points en vaisseaux et qui viennent 2 fois de suite pour poutrer mes pauvres 20 canons ions.. Sérieusement, 20 canons ions ! Après vous vous demandez pourquoi le jeu a un soucis ?

(Je précise que c'était juste pour raser mes def, pas de trabnsporteurs envoyés avec alors qu'il y avait 500M fer, 300M or etc sur ma planète, preuve que c'était du grand n'importe quoi.)



#75
griselidi

griselidi

    le chef

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 896 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : sur ma planete :p

tout a fais d'accord avec toi champix et le top 50 se cache derriere leurs iris



#76
Luffy

Luffy

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Autour du monde
Lol ça me fait rire tout ça .. D'un côté les petits joueurs, on se plaint de pas pouvoir toucher le top 50 et de l'autre ce même top 50 qui nous incite à les attaquer...

 

Alors où est le vrai ?? Le vrai en ce moment c'est que des joueurs de 2M de points attaquent mon compte de 20M de points et que je les contre très souvent avec succès, donc à moins que je ne fasse erreur si j'attaque le top 50 j'vais me faire dépouiller la tronche, à moins bien sûr que vous promettiez de pas me contre attaquer ? :D

 

Sans déconner j'veux bien être d'accord que vos colo me feraient progresser super vite mais comme on l'a répété c'est pas le problème des ressources ou d'évolution c'est un problème de mentalité ! Si on laisse comme ça, dans 2 mois les 3/4 du top 50 sont encore en mode pause car ils ont pas de cibles ><

 

Donc OUI on peut attaquer le top 50, même avec une différence de points aberrante, mais OUI c'est complètement du suicide de faire ça.. "Eh regardez moi t'as 7.5 fois mes points viens me poutrer ma flotte :D"

 

Y'a aussi un truc que je supporte pas, les mecs qui ont 5 fois mes points en vaisseaux et qui viennent 2 fois de suite pour poutrer mes pauvres 20 canons ions.. Sérieusement, 20 canons ions ! Après vous vous demandez pourquoi le jeu a un soucis ?

(Je précise que c'était juste pour raser mes def, pas de trabnsporteurs envoyés avec alors qu'il y avait 500M fer, 300M or etc sur ma planète, preuve que c'était du grand n'importe quoi.)

 

Bah attaque on verra si c'est du suicide ... Ca fait plusieurs fois que j'explique le principe d'attaquer les plus fort, vous préférez répondre c'est du suicide ou on est pas des fous. Vous voulez jouer à ce jeu ou quoi ?! Pour la énième fois, quand je suis arrivé top 50 je tapais tout le monde, même le top 10. Il suffit de s'organiser et rapatrier rapidement, c'est pas compliqué -__- Mais ça sert à rien de l'expliquer vous préférez râler ...

 

PS : on s'en fou des points, tu veux monter plus haut alors raids là où il y a des ressources ...


La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#77
champix

champix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
Bah attaque on verra si c'est du suicide ... Ca fait plusieurs fois que j'explique le principe d'attaquer les plus fort, vous préférez répondre c'est du suicide ou on est pas des fous. Vous voulez jouer à ce jeu ou quoi ?! Pour la énième fois, quand je suis arrivé top 50 je tapais tout le monde, même le top 10. Il suffit de s'organiser et rapatrier rapidement, c'est pas compliqué -__- Mais ça sert à rien de l'expliquer vous préférez râler ...

 

PS : on s'en fou des points, tu veux monter plus haut alors raids là où il y a des ressources ...

 

 

Oui c'est vrai que certains on peut les attaquer pas de soucis ^^ mais c'est pas forcément toi que je vise Luffy (d'ailleurs ça serait bête que tu arrêtes le jeu maintenant !) ce que je veux dire c'est qu'on a pas forcément tous les moyens de vous attaquer, je m'explique, à mon niveau y'a largement assez de cibles pour ne pas avoir besoin de raider le T50 ^^

 

Donc il faudrait effectivement que vous vous fassiez + attaquer histoire de relancer le jeu ^^ Je pensais à la mise en place de bots (uniquement pour le T50 ou même T25) qui possèderaient une flotte aléatoire, le CDR serait genre 90% de vos vaisseaux perdus (mais pas ceux du bot) et les récompenses seraient diverses mais ni ressources (ni CDR comme je l'ai dit) mais d'autres choses, je sais pas trop quoi mais peut être des récompenses liées aux futures classes ? enfin tu vois le principe, vous auriez quelques cibles en + histoire de relancer les raids mais vous ne pourriez pas creuser l'écart T50 / joueurs faibles en gagnant des milliards ^^

 

Enfin bref le soucis c'est qu'entre T100 et T50 ya beaucou beaucoup d'écart au niveaux des technologies surtout et c'est vrai que quand tu trouve des millions et que tu recherches le pseudo, tu vois "Technologie 15.000.000, Population 8.000.000" comparé au tien, disons que tu fais la tronche mdr :P



#78
Gabi

Gabi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Hello,

 

Je repasse après des mois...toujours le même problème des joueurs qui partent et des raideurs qui ne peuvent pas raider ?

 

Je dirais mon point de vue en peu de mot, mais ça mettra le doigt sur l'un des problèmes récurrent de ce type de jeu (que j'adore pourtant) : Il n'y a pas de plafond et rien à perdre*

 

Autrement dit, un joueur faible va s'arrêter parce que raid continuel et qu'il n'évoluent pas d'un pouce

De l'autre le raideur continue une évolution exponentiel : il est jusqu'à dix fois plus fort que sa cible (et comme il suffit de l'être 2 fois plus pour n'avoir aucune perte, autrement dit, il est virtuellement invincible, virtuellement parce qu'il y aura toujours un petit joueur pour savoir placer son aiguille dans le jeu mais c'est trop rare)...et ce jusqu'à ce qu'il n'est plus de cible à raider (ce qui n'arrive pas grâce à la règle du top 50)

 

Enfin bref, j'expose un point de vue mais on a droit de ne pas être d'accord :

-Les joueurs fort devraient avoir tout à perdre et très peu à gagner, et inversemment : pas besoin de limite fort/faible avec ce paradigme. (Le joueur fort risque gros, attaquer de tout coté et bien protéger au fond de sa citadelle alors que de petit joueur opportuniste montent tranquillement)

-Un système qui favorise les faibles uniformise le niveau et provoque l'alternance: Le n°1 a intérêt à avoir du mérite pour le demeurer.

 

Au lieu de quoi, le fort a une vie facile et une place bien installé, le moyen est condamné a stagner parce que les forts sont au dessus à l'attendre, et le faible monte tranquillement jusqu'à la désillusion lorsque son propre niveau stagne du fait même du système.

 

Voili voilou : pour faire simpliste, mettez, par exemple qu'il y a égalité quand on est à 1 (faible) contre n (fort) , n étant le rapport fort/faible et plus besoin de ratio et me dite pas que c'est pas réaliste : une petite guérilla peut mettre une armée entière en déroute.

(+ confère série : dans 99% des épisodes, c'est le faible qui va de petite victoire en petite victoire contre de grosse défaite; planète détruite, invasion galactique et tutti quanti; plus occasionnelle )

 

Évidemment, la solution simple est rarement la meilleure mais l'idée est là : avantagez outrancièrement le joueur faible lors d'un raid et vous débloquez le problème qui se pose.



#79
charlouff

charlouff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : TOULOUSE

Okami +1



#80
Arthas

Arthas

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages
Si vous n'êtes jamais content, pourquoi vous restez ? Bon vent. 


Ayant été sur plusieurs jeu de guerre et même un qui à catastrophiquement terminé fermé à cause de ce sujet ci ... Si tout le top 50 part , si les plus expérimenté partent ... Je peux vous dire que le jeu ne tiendra pas longtemps , ce sont eux qui font à peu  prêt vivre le forum et le jeu ...

 

Après pour quelqu'un du top 50  , c'est tout à fait compréhensible que certains veulent arrêter de jouer car il n'y a plus vraiment de "l'ambiance " et beaucoup moins de motivation car presque plus d'attaque et je les soutiens concernant ce point mais il faut aussi voir du coté commerçant et coté i-Tech , se faire attaquer tout le temps et avoir tous les jours des guerres à gérer , ce n'est pas très simple ... Pourquoi s'acharner sur une alliance , ils veulent simplement aider la communauté  , ce n'est pas fair play du tout ... Certe je suis peut être mal placé car je suis un membre des ELI en étant les premiers à leur déclarer la guerre mais prendre une envergure comme celle la ... Ce sont peut être des "frigos" mais ils sont commerçant et à force vont arrêter le jeu si sa continue je pense ... ou bien bloquer leur prod. comme certains l'ont dis et donc , sa changera quoi pour les autres ? Rien car il n'y aura plus rien à raider/piller ... Au final , personne est presque gagnante ...

 

Néanmoins Luffy à raison , si  vous ne voulez pas attaquer le top 50 sous prétexte que c'est du suicide etc etc , bah à quoi cela sert de jouer ... il faudra bien un jour monter le podium (si le jeu ne ferme pas avant :( ) et pour cela , il faudra les attaquer ...

 

 

OdileDeray a aussi raison et je viens à la question de classe commerçante comme l'a annoncé Tom , c'est bon et mauvais :

 

-Sa éviteras que les commerçants/pacifiste se fasse moins attaquer  comme se le font les i-Tech et pourront se développer un peu plus facilement

 

-Sa donnera comme il a été dis des avantages dans les deux classes , ce qui est plutôt équitable

 

Inconvénient principale :

 

-Pour le top 50 , comme Tom l'a dis si j'ai bien compris qu'on pourra choisir notre classe , imaginons qu'au sein même du top 50 (qui sont particulièrement raideur/pilleur vu leur besoin énorme) , certains d'eux se mette dans la classe "commerçante" , ainsi de suite ... ceux étant Raideur auront de gros problème et le nombre d'attaque qu'ils peuvent déjà faire , si il chute encore ... certains d'eux n'auront plus la motivation de jouer puisqu'il n'y aura plus grand chose à faire donc ce qui revient à => Partir et quitter le jeu , et si la plupart quitte le jeu , etc etc ... sa reviendra à la desertion du jeu et à ce que j'ai dis tout en haut dans ma première phrase.(bon , sa sera pas si vite que ça mais sa prendra quelques mois)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)