Aller, je déterre un peu ce sujet.
Comme je l'ai annoncé il y a quelques semaines, la prochaine mise à jour sera axée sur les statistiques. Il est donc prévu depuis le début d'intégrer cette proposition. Cependant, il n'y a jamais vraiment eu de consensus sur son fonctionnement.
Je vous propose donc ce qui suit :
Trois statistiques différentes : raid flotte, raid pdt et pillage (commun aux deux).
Les raids ne porteraient que sur les pertes d'unités combattantes avec le même calcul de points que pour les points de guerre.
Les pillages seraient directement en nombre de ressources, il me semble compliqué de faire une différence entre les ressources. Leur valeur étant changeante au fil de la vie d'un univers.
Là où je suis indécis, c'est sur le fait de retirer des points quand on subit des pertes ou de ne comptabiliser que les dommages causés aux adversaires. J'aurais tendance à tout compter. Cela voudrait dire qu'il serait possible d'avoir des points négatifs.
L'inconvénient de cela est la potentielle démoralisation des joueurs qui se retrouvent en fin de classement. Il faudra aussi ne pas comptabiliser dans le classement les joueurs ayant 0 points (inactifs n'étant pas raid / modes vacances ...) afin de pouvoir accéder facilement aux classement des joueurs ayant des points négatifs.
Pour les classements en eux même, chaque statistique en aurait deux. Un classement sur l'ensemble de l'univers (depuis le début) et un qui serait remis à zéro tout les mois.
Voila pour les joueurs.
J'ai aussi penser à ajouter ce type de classement pour les alliances (sauf les pillages). L'idée serait de donner une métrique au joueur et leur permettre de comparer les alliances.
J'attend vos propositions / approbations ou problèmes avec ce
Voila pour les joueurs.
„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing