Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Statistiques] Nouveaux classements


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1
Анубис68

Анубис68

    Gentil monsieur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe : Homme
  • La page concernée par le changement : Statistiques
  • Ajout d'un nouvel élément : Nouveaux classements
  • Les + : Ajoute du challenge, encourage la compétivité et entretien la crevardise :)
  • Les - : J'en voit pas

Je pensait à pourquoi pas rajouter des classements supplémentaires : 

 

1) Classement Raids hebdomadaire et mensuel : 

- A voir si proportionnel au niveau, l'idée est de donner X points pour des raids PDT et flotte (séparer les deux ou pas ?) et éventuellement des malus en cas de pertes.

 

2) Classement des pillages (à ne surtout pas mélanger avec le premier !! Un bon pilleur n'est pas nécéssairement un bon raideur ^^).

- 1 point pour 1000 ressources pillées.

 

3) Autres ? propositions bienvenues, j'aime les stats


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#2
Azar

Azar

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

J'attends un classement comme ça depuis longtemps, ça serait vraiment un bon ajout !



#3
Gorilla

Gorilla

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Sexe : Homme

Tres bonne idée 



#4
L'empereur

L'empereur

    Empereur Antaris

  • Membres
  • PipPipPip
  • 297 messages
  • Sexe : Homme

Il fraudait également rajouter un système de ligue a cette proposition  je trouve :) 


Image IPB

#5
Okami

Okami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 276 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Lingolsheim

Je vote pour aussi

 

et je rajouterais un classeur du meilleurs commercial ^^


Univers Andromede : 710.png


#6
Kroenen

Kroenen

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Sexe : Non spécifié
  • Lieu : DANS TES REVES^^

Très bonne suggestion ! 

 

Avec un classement pour ceux qui attaque et pour ceux qui défendent ! (seulement dans les raide car au niveau du pillage ... ^^)



#7
KBOTRON

KBOTRON

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : la où tu sais pas ;)

J'APPROUVE TOUT


851104Antarissignature.png


#8
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages

c'est le seul vrai classement pour moi et il n existe pas xd

 

(ps : oui séparer pdt de flotte)



#9
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

Le classement raid est le classement principal dans d'autres jeux. Un jeu que je connais a dans ce sens enlevé les limites joueur/fort faible et a juste une protection newbiz. Il n'y a d'ailleurs pas de limite d'attaque vis à vis d'un joueur. La limite est au nombre de ressources raidable par semaine contre un joueur ( et qui augmente si ce même joueur vous a pillé )

Et ce qui, pour moi, est important aussi à faire remarquer est qu'il y a une limite total du nombre de raid à faire dans une certaine période et qui se recharge au fur et a mesure que le temps passe. ça privilégie donc la capacité d'un raider à trouver de bonnes cibles plutôt que de se résumer à une répétition d'attaque de 500 planètes au hasard ( oui en lançant un bot ou le joueur le devenant lui même )



#10
Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Ex nihilo nihil fit

  • Chef de projet
  • 68 messages
  • Sexe : Non spécifié

Le classement est intéressant en effet.
Il est vrai par contre que dans la logique opposée, certains joueurs "miniers" ont du mal a conserver leur motivation à trop se faire raider.
On pourrait imaginer une sorte de protection temporaire sur les planètes (qui enlève aussi la possibilité d'attaquer évidemment).
Ainsi on incite le raid avec le classement, mais en respectant aussi ceux qui aiment jouer plus "gestion" que "guerre".


adminSign.png

 

Antaris-Legacy will never die


#11
Okami

Okami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 276 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Lingolsheim
Le classement est intéressant en effet.
Il est vrai par contre que dans la logique opposée, certains joueurs "miniers" ont du mal a conserver leur motivation à trop se faire raider.
On pourrait imaginer une sorte de protection temporaire sur les planètes (qui enlève aussi la possibilité d'attaquer évidemment).
Ainsi on incite le raid avec le classement, mais en respectant aussi ceux qui aiment jouer plus "gestion" que "guerre".

 

il faudrait mettre des protection de plapla pour temps de credit pour temps de jours comme le mode rapide et chaine 


Univers Andromede : 710.png


#12
Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Ex nihilo nihil fit

  • Chef de projet
  • 68 messages
  • Sexe : Non spécifié

Je commence a regarder cette amélioration.
J'aime aussi beaucoup le classement de pillage. Je regarde à le mettre dès que possible aussi :).


adminSign.png

 

Antaris-Legacy will never die


#13
Okami

Okami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 276 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Lingolsheim

Je commence a regarder cette amélioration.
J'aime aussi beaucoup le classement de pillage. Je regarde à le mettre dès que possible aussi :).


Merci ça nous fait bizarres d'avoir autant de rapidité d'exécution

Univers Andromede : 710.png


#14
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 messages
  • Sexe : Homme

Aller, je déterre un peu ce sujet.

 

Comme je l'ai annoncé il y a quelques semaines, la prochaine mise à jour sera axée sur les statistiques. Il est donc prévu depuis le début d'intégrer cette proposition. Cependant, il n'y a jamais vraiment eu de consensus sur son fonctionnement.

 

Je vous propose donc ce qui suit :

 

Trois statistiques différentes : raid flotte, raid pdt et pillage (commun aux deux).

Les raids ne porteraient que sur les pertes d'unités combattantes avec le même calcul de points que pour les points de guerre.

Les pillages seraient directement en nombre de ressources, il me semble compliqué de faire une différence entre les ressources. Leur valeur étant changeante au fil de la vie d'un univers.

 

Là où je suis indécis, c'est sur le fait de retirer des points quand on subit des pertes ou de ne comptabiliser que les dommages causés aux adversaires. J'aurais tendance à tout compter. Cela voudrait dire qu'il serait possible d'avoir des points négatifs.

L'inconvénient de cela est la potentielle démoralisation des joueurs qui se retrouvent en fin de classement. Il faudra aussi ne pas comptabiliser dans le classement les joueurs ayant 0 points (inactifs n'étant pas raid / modes vacances ...) afin de pouvoir accéder facilement aux classement des joueurs ayant des points négatifs.

 

Pour les classements en eux même, chaque statistique en aurait deux. Un classement sur l'ensemble de l'univers (depuis le début) et un qui serait remis à zéro tout les mois. 

 

Voila pour les joueurs.

 

J'ai aussi penser à ajouter ce type de classement pour les alliances (sauf les pillages). L'idée serait de donner une métrique au joueur et leur permettre de comparer les alliances.

 

J'attend vos propositions / approbations ou problèmes avec ce

Voila pour les joueurs.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#15
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

je suis ok avec les différents classements joueur/alliance,

 

je pense qu'il faut un classement au mois et un autre qui ne change pas et garde les stats au fur et mesure de l'evo du jeu.

 

de plus je pense qu'il ne faut pas retirer des points.... ça me semblerai bizarre...dans cet configue, ce qui a été gagner ne peu pas être perdue...


Image IPB

#16
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages
Aller, je déterre un peu ce sujet.

 

Comme je l'ai annoncé il y a quelques semaines, la prochaine mise à jour sera axée sur les statistiques. Il est donc prévu depuis le début d'intégrer cette proposition. Cependant, il n'y a jamais vraiment eu de consensus sur son fonctionnement.

 

Je vous propose donc ce qui suit :

 

Trois statistiques différentes : raid flotte, raid pdt et pillage (commun aux deux).

Les raids ne porteraient que sur les pertes d'unités combattantes avec le même calcul de points que pour les points de guerre.

Les pillages seraient directement en nombre de ressources, il me semble compliqué de faire une différence entre les ressources. Leur valeur étant changeante au fil de la vie d'un univers.

 

Là où je suis indécis, c'est sur le fait de retirer des points quand on subit des pertes ou de ne comptabiliser que les dommages causés aux adversaires. J'aurais tendance à tout compter. Cela voudrait dire qu'il serait possible d'avoir des points négatifs.

L'inconvénient de cela est la potentielle démoralisation des joueurs qui se retrouvent en fin de classement. Il faudra aussi ne pas comptabiliser dans le classement les joueurs ayant 0 points (inactifs n'étant pas raid / modes vacances ...) afin de pouvoir accéder facilement aux classement des joueurs ayant des points négatifs.

 

Pour les classements en eux même, chaque statistique en aurait deux. Un classement sur l'ensemble de l'univers (depuis le début) et un qui serait remis à zéro tout les mois. 

 

Voila pour les joueurs.

 

J'ai aussi penser à ajouter ce type de classement pour les alliances (sauf les pillages). L'idée serait de donner une métrique au joueur et leur permettre de comparer les alliances.

 

J'attend vos propositions / approbations ou problèmes avec ce

Voila pour les joueurs.

 

Ok pour les 3 stats.

Pas vraiment nécessaire de différencier les différentes ressources à mon avis.

 

La bonne question c'est sur les points négatifs. Perso, j'aurais tendance à en mettre car il me parait normal de mettre d'avantage en évidence les joueurs qui raident efficacement. Mais d'un autre côté cela n'encourage pas à prendre des risques donc plutot contre



#17
kitof91

kitof91

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages
  • Sexe : Homme

je suis pour cette évolution aussi et comme dit heta, les points négatif permettraient de faire la différence entre 2 joueurs ayant raidé autant, mais l'un avec moins perte que l'autre. Si cet argument ne convainc pas la majorité et que le classement ne soit que positif, alors il faudrait des donnée supplémentaire visible de pourcentage de réussite, un genre ratio gain/perte.



#18
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages
je suis pour cette évolution aussi et comme dit heta, les points négatif permettraient de faire la différence entre 2 joueurs ayant raidé autant, mais l'un avec moins perte que l'autre. Si cet argument ne convainc pas la majorité et que le classement ne soit que positif, alors il faudrait des donnée supplémentaire visible de pourcentage de réussite, un genre ratio gain/perte.

+1






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)