Bonjour,
Suggestion intéressante quand l'on parle du principe qu'il y à une actualisation en temps réel des productions.
Cependant il existe différents moyens de palier à un soucis de pillage intempestive : fermeture des portes, activation de l'iris, faire voler ses ressources à l'aide de vaisseaux.
Cependant les deux première solutions trouvent rapidement leur limite contre des raideurs usant de flotte pour raider ainsi que ceux ayant une plus grosse technologies virus que notre iris.
L’utilité de ces deux techniques est alors très vite comprises, tout dépend du niveau de l'adversaire en face, et même souvent contre des joueurs inférieurs on ne peux tout protéger.
Rappelons le, nous ne possédons pas tous les même temps de connections avec une fréquence de celle-ci qui permet de protéger réellement une partie voir toute nos productions.
La suggestion est donc intéressante mais mérite d'être revu je le pense sur sa base.
Je pense qu'il faudrait le baser sur un système horaire, je m'explique :
Nombre de niveau maximum : 10
Lorsque tu te déconnecte ton tunnel rentre en action, chaque heure il stockera au fur et à mesure 40 % de ta production qu'il reste sur cette même planète. Si tu reçois un raide 55 minutes dans les heures de mise en action du tunnel, ta production sera piller en fonction des coeff de raide. le tunnel cachera alors 40 % de ce qui reste sur ta planète.
Cependant le tunnel ne pourra rester actif au delà de 8 heures. une fois ces 8 h passer, il ne stockera plus de ressources en plus.
A ta prochaine connections il te faudra sortir manuellement les ressources du tunnel (il p-e intéressant de mettre une durée de retrait des ressources, genre 15 minutes pour les sortir entièrement...)
La capacité de stockage du tunnel évoluera en fonction de sont niveau qui lui sera limiter à 10.
Ce système permettrait de concilier pro raideur et ceux qui désire jouer plus sereinement.
Au maximum il sera possible de stocker 40% de sa production sur une plage de 8 heures.