Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!

Amphet

Amphet

Inscrit(e) (le) 19 mai 2013
Déconnecté Dernière activité 03 oct. 2013 21h40
-----

Combat par porte

23 mai 2013 - 12h26

C'est ma première suggestion, désolé si elle n'est pas conforme. Si tel est le cas je la modifierai en conséquence.

 

Concerné par le changement : Combat par porte des étoiles
Ajout d'un nouvel élément : Modification du système de combat par porte
Description du nouvel élément : -
Les + : Combats par PDE plus intéressants et réalistes, léger équilibrage fort/faible
Les - : Codage

Je trouve le système de combat par porte abhérent. L'attaquant lance 3000 soldats sur une cible qui en possède 1000, il gagne à tous les coups sans subir la moindre perte ... Même en attaquant à 3 contre 1, l'attaquant devrait perdre des troupes.
Dans le système actuel il suffit de regarder les points population de la cible pour savoir qu'elle ne pourra pas résister à l'attaque. Le résultat (ressources pillées) n'a pas ou peu d'importance puisque de toute façon la victoire est assurée ...
En changeant le système, l'attaquant devra un minimum étudier sa cible pour savoir si perdre une partie de son armée en vaut la peine ou non.

Pour éviter de pénaliser le faible par rapport au fort, si l'armée de l'attaquant est x fois supérieure, l'armée du défenseur se rend. Pour l'attaquant ça change rien, il prend les ressources et capture une partie des soldats ennemis, mais pour le défenseur, son armée s'étant rendue, il la conserve, moins une partie capturées et éventuellement quelques pertes (soldats préférant mourir plutôt que se rendre).

Le côté instantané d'une attaque par PDE est également surréaliste, et les moyens de s'en défendre sont nuls ...
Je propose donc que quand une attaque est lancée, un compteur temps (fixe qui ne changera jamais, ou proportionnel au nombre d'hommes/appareils envoyés) s'affiche, pour l'attaquant comme pour le défenseur. A la fin du compte à rebours l'attaque se déroule normalement.
Si le défenseur est connecté et que donc il voit qu'il va subir une attaque, ça lui laisse le temps soit :
- d'évacuer ses ressources par vaisseaux
- de fermer son iris, deux options possibles :
1) l'attaque est tout simplement annulée, système d'iris actuel activé pour 24h, ce qui veut dire que si le défenseur ne peut pas l'activer l'attaque aura lieu, lui laissant comme seule option possible l'évacuation des ressources par vaisseaux
2) l'iris se ferme temporairement, juste le temps de l'attaque

Avec iris fermé, deux options possibles :
A ) l'attaque est annulée
B ) l'attaquant lance ses troupes qui s'écrasent sur l'iris du défenseur, l'attaque est annulée, l'attaquant a subi un pourcentage de pertes en hommes et appareils

Avec un tel système, je pense que les combats par PDE seraient bien plus attrayants. Actuellement c'est sans surprise, avec le risque de trouver iris fermé (option B ) ça rajouterait du piquant.