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[Refusée] Modification virus

Débat constructif

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142 réponses à ce sujet

#1
Luffy

Luffy

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Tout d'abord je souhaite ouvrir un débat concernant le problème du virus et le déséquilibre qu'il cause. J'annonce, tous les commentaires non constructifs du genre "apprends à jouer" "c'est un jeu de guerre" "va jouer à poney land" vous les oubliez et passez votre chemin :).

Place au débat.

Page concerncée : Toutes les pages concernant la technologie Virus.

Modificication voire supression de l'élément : Virus

Les plus du virus : on le sait tous, c'est une technologie qui permet de pouvoir passer à travers l'iris malgré son activation. Avantage très bénéfique quand on est très avancé ...

Les moins du virus : Depuis l'ouverture du jeu, certains ont largement utilisé les allopass pour avoir une certaine avance. Aucune critique à faire là dessus. Cette avance a permis à un joueur tout d'abord puis d'autres de débloquer le virus en premier. Ceci constitue une petite minorité, qui malgré leur niveau déséquilibre un peu le jeu...

Une fois que ces joueurs ont utilisé le virus, comme cette nuit, ont largement creusé le déséquilibre au sein du jeu, les cartes sont déjà distribuées pour le jeu ...

C'est tellement facile de faire le tour de la galaxie et de vider tous les soldats ! Perso, je pense avoir pris la plus grosse cartouche. J'ai perdu 390k soldats, soit 10 jours de prod. Ceci accentue encore le déséquilibre ... Le temps que je reproduise mon armée, les plus forts auront produis énormément. Je pensais pouvoir rivaliser avec mon armée, mais là c'est foutu ...

Pour contrer le virus, la seule option est de fermer sa porte ou mettre son armée en vol, mais où est l'utilité d'avoir une armée si on s'en sert jamais ? Donc là en gros, il faut qu'on monte notre compte en totale autharcie sans raid. Bref inutile de joueur. Les seules armées utilisées seront celles des joueurs possédant le virus qui ne cesseront de faire un reset de toutes les armées adverses. Donc encore une fois très gros déséquilibre !

Le virus est utile aux plus fort, que ce soit au court terme ou à long terme, ce qui rend également l'utilité de l'iris inutile ... De plus le prix du virus est assez bas : 190k ressources pour 2 minutes. Dokkens qui l'a débloqué en premier doit l'avoir à un certain niveau qui doit maintenant être quasi irratrapable pour nous. L'iris quant à lui coute plus cher à développer et est plus long ? WTF ?


Solution apportée : autant être cash : suppression du virus pour redistribuer les cartes. Les plus forts sont déjà assez forts. Ayant déjà un gros niveau plus un certain temps de jeu, je vois pas pourquoi ils devraient être avantagés ... Nous joueurs top 20-50 ne pouvons rivaliser avec des armées actuelles. Hier encore j'aurai pu espérer tenter des opérations avec mes 400k, maintenant j'ai fais une croix dessus.

Pour moi la suppression ou la modification du virus est à faire. Je vois pas ce qu'on peut faire en modification pour ré équilibrer le jeu. Augmenter les prix du virus ? Diminuer le prix de l'iris ? Est ce que c'est encore temps de le faire ? ...

Pourquoi donner un énorme avantage aux plus forts ?

Pourquoi ne pas mettre des allopass et d'acheter des vrais iris qu'on ne peut passser (en ayant supprimé le virus ? Protection qui protège tout le monde ! fort comme faible !

Tous les avis constructifs, argumentés sont les bienvenus, et pas de réponse cash nan c'est pas possible ou autre. Les gros joueurs premiers, mettez vous à la place des plus faible :).

Voilà je pense avoir fait le tour de mes idées, il faut absolument rétablir cet équilibre ... Ca devient juste nimporte quoi



Edit : oups j'me suis planté dans le titre du sujet -__- "Modification virus" si un membre du staff peut le faire ^^ merci

Edit Alex : Modifié ;)

Edit Luffy : Merci !

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#2
Alexandre

Alexandre

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Toujours contre ... Une fois que vous aurez le virus vous aussi et l'iris, ça ira déjà mieux ... et oui en attendant, il faut la jouer stratégique, pas besoin de faire voler son armée pour la protéger ...

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#3
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

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C'est tellement facile de faire le tour de la galaxie et de vider tous les soldats ! Perso, je pense avoir pris la plus grosse cartouche. J'ai perdu 390k soldats, soit 10 jours de prod. Ceci accentue encore le déséquilibre ... Le temps que je reproduise mon armée, les plus forts auront produis énormément. Je pensais pouvoir rivaliser avec mon armée, mais là c'est foutu ...


Vous avez perdu votre armée sur une porte ouverte et sans iris. A bon entendeur.
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#4
Isendel

Isendel

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Hum moi ce qui m'a choqué et ce depuis le départ du jeu c'est le principe même des attaques PDE. Ce n'est plus de la fiction c'est carrément irréaliste.

Vous connaissez tous la taille d'une porte des étoiles et son fonctionnement, cependant ça ne choque personne de voir une attaque menée avec ne serait-ce que quelques milliers de soldats (et je ne parle même pas de centaine de milliers). Combien de temps faudrait-il pour qu'une telle armée traverse la porte dans un sens, se batte et reparte dans l'autre sens... soyons sérieux deux minutes c'est totalement irréel ! Ou alors les attaques doivent prendre plus de temps un peu comme une mission spatiale. Ceci empêcherait déjà un joueur de parcours l'univers entier en quelques heures...

Si on veut rester fidèle à la franchise SG, les attaques sont menées par des commandos d'une poignée d'homme à quelques centaines pour les batailles les plus épiques. Ce qui pourrait changer serait l'équipement MP-5, zat et tout un tas de technologies d'armement inexploité actuellement dans le jeu. On pourrait même pousser le bouchon à imaginer un système d'expérience qui rendrait les soldats plus forts. Une équipe gagne une bataille elle reçoit de l'expérience et évolue...

Le fait que les plus forts ou ceux qui paient aient un avantage sur les autres me dérange bien sûr mais ne me choque pas. Dans la vie tout fonctionne comme cela, quand on a de l'argent on est privilégié et il faut bien que le staff gagne un peu d'argent c'est légitime. Cependant c'est vrai qu'il faudrait trouver un moyen de ne pas "dégoûter" les plus faibles. C'est vrai que l'écart est énorme déjà dans le top 10 alors imaginez ensuite.

Peut-être faut-il également revoir les barèmes entre joueurs forts et joueurs faibles.
Entre un joueur à 1000 points et un à 10.000 l'écart est énorme mais il l'est encore plus entre un joueur à 100.000 et un joueur à 1.000.000.
A chacun son niveau, à chacun ses adversaires !

La gestion des ouvertures de portes et des iris n'est pas fidèle à la franchise non plus mais là le problème est plus délicat. Comment empêcher tout le monde de fermer toutes ses portes et d'enlever ainsi le plaisir de tous les raideurs...
Une idée me vient en écrivant ces quelques mots, on pourrait imaginer un système d'iris comme suit :
- iris ouverte on peut attaquer ou être attaqué
- iris fermée on ne peut ni attaquer ni être attaqué
Pas de limite de temps dans l'ouverture ou la fermeture des iris, les joueurs affaiblis peuvent ainsi se reconstruire quelques jours à l'abris des attaques PDE.

Je pense qu'il y a beaucoup à faire pour améliorer le réalisme du jeu pour cette partie et le temps de développement serait très important (pauvre Tom). Cependant le but de ce jeu et que chacun y trouve du plaisir et je pense que déjà aujourd'hui ce n'est plus le cas pour certains, ce qui est dommage.
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#5
Humanoide

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Je me permet di répondre,se que dit luffy a raison.
nous devrons donner l'avantage aux plus faible (défenseur) et non au plus fort (attaquant).
premiére solution intervertir les prix des ressources entre l'iris et le virus, et l'aisser les temps de construction pour les deux tech
ou deuxieme solution faire l'inverse les prix des ressources inchanger, et intervertir les temps de contruction.
pareil pour les ocultation et capteur.
Pour info je me suis fait attaquer avec iris active perte de ressource.

#6
Luffy

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Toujours contre ... Une fois que vous aurez le virus vous aussi et l'iris, ça ira déjà mieux ... et oui en attendant, il faut la jouer stratégique, pas besoin de faire voler son armée pour la protéger ...


Ok alors, j'ai les BTK en face avec un virus et mon armée sous une porte, je fais quoi si je raid pas ? Ca fait un écart énorme, les BTK ont 1M à tout péter à 4, hier j'avais la moitié de leur armée en solo ! Tu vas pas me dire que désormais il n'y pas d'écart ...

Puisque tu sembles plus malin que les autres avec ton post (sans argument au passage) tu peux me dire comment tous les joueurs qui subissent le gourou du virus vont combler l'écart avec les plus forts ? On va faire comme les geeks ? jouer jusqu'à 3-4h du mat ?

Vous avez perdu votre armée sur une porte ouverte et sans iris. A bon entendeur.


Qu'elle soit sous iris ou à découvert c'est donatien qui a ouvert le feu, dans tous les cas elle aurait sauté. Et vu le nombre de remarques faites au sujet de l'iris, j'aurai quand même fais un post à ce sujet ;)

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#7
Alexandre

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Qui a dit qu'il fallait raider avec son armée entière ? ...

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#8
Yomi

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Ceux qui on le virus vont augmenter a font et le reste des joueurs vont être CONDAMNER a être des frigos pour ses joueurs la
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#9
Alexandre

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Faux Yomi ...

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#10
Luffy

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Qui a dit qu'il fallait raider avec son armée entière ? ...


Partons de ton principe. Tout le monde se met à raider avec 5k soso. Ok on se goinffre, on ramasse des M par jour. Ok et le reste de l'armée on le laisse tranquille au chaud ? Adieu les gros chocs porte alors ...

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#11
Yomi

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Qui a dit qu'il fallait raider avec son armée entière ? ...

Meme en prenant une parti de son armée comme moi hier je pillait et hop loops et passer et donc fini ^^
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#12
Seigneur-Anubis

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Si l'on ne veut pas se faire raider par les plus forts, il existe une solution, devenir le plus fort...
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#13
Alexandre

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En effet, le reste de l'armée ne doit pas être sorti pour les pillages mais pour les raids où on repère une armée, c'est la base.
Il faut ensuite vider ses gains au fur et à mesure.
Vous ne pouvez pas continuer de jouer comme quand l'univers débute ou vous allez vous faire bouffer. Adaptez-vous comme a déjà dit S-A.

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#14
Isendel

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Désolé pour le multipost mais d'autres idées me viennent ^^
Connaissez-vous beaucoup d'armées qui se feraient exterminer jusqu'au dernier homme ? On pourrait déjà mettre des cotas comme par exemple 50% de perte maximum. On pourrait également limiter ou supprimer le système de récupération des soldats de l'ennemi, c'est peu réaliste. Enfin, toute bataille devrait entraîner des pertes des deux côtés, c'est normal. Même si une armée est dix fois moins nombreuse, elle sait se battre et c'est encore une fois irréaliste de ne pas avoir (ou quasiment pas) de perte dans le camp adverse. Je pense que tout ou partie de ces règles permettrait aux joueurs de réfléchir à deux fois avant d'attaquer, d'étudier une cible, de peser le pour et le contre sans avoir la certitude absolue de toujours remporter le combat.
Encore une fois, nous avons beaucoup de ces règles pour les combats spatiaux, pourquoi tant de différences alors avec les combats PDE ?

Et autre idée qui me traverse l'esprit après avoir validé le message.
On a vu passer des propositions de joueurs pour la mise en place de défenses contre les attaques PDE, comme au SG-C ou chez les Goa'Uld avec leurs canons postés autour de la porte (qui a dit un Marteau de Thor ? ^^). Je trouve l'idée très intéressante mais cela n'a pas trouvé écho (d'après ce que je sais). Imaginez des attaques spatiales sans défense sur la planète pour se protéger... inimaginable ? C'est ce que nous avons pour les attaques PDE.

Merci d'avoir lu tout ça je sais que j'ai du mal à m'arrêter quand je commence ;)
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#15
Alexandre

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Je pense que tout ou partie de ces règles permettrait aux joueurs de réfléchir à deux fois avant d'attaquer, d'étudier une cible, de peser le pour et le contre sans avoir la certitude absolue de toujours remporter le combat.


En gros laisser le temps à l'autre de bien ranger ses troupes et ressources^^

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#16
Luffy

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Si l'on ne veut pas se faire raider par les plus forts, il existe une solution, devenir le plus fort...


Facile à dire ça. Je peux en trouver des citations comme ça aussi ...

Dans tous les cas, ceux qui ont le virus l'ont certainement à un haut niveau, je serai curieux de le connaitre. Tu veux devenir le plus fort comment ? C'est pas possible de rattraper une technologie comme ça, tu le sais aussi bien que moi ...

Remettez en question ce virus, il est clair qu'il y a un déséquilibre. Déjà naturellement dans ce type de jeu, un déséquilibre se crée avec les joueurs intensifs + allo pass, alors si on peut éviter de l'accentuer, il faut faire quelque chose avec ce virus ...

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#17
Alexandre

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Développe ton iris^^

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#18
Seigneur-Anubis

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On a vu passer des propositions de joueurs pour la mise en place de défenses contre les attaques PDE, comme au SG-C ou chez les Goa'Uld avec leurs canons postés autour de la porte (qui a dit un Marteau de Thor ? ^^). Je trouve l'idée très intéressante mais cela n'a pas trouvé écho (d'après ce que je sais). Imaginez des attaques spatiales sans défense sur la planète pour se protéger... inimaginable ? C'est ce que nous avons pour les attaques PDE.



Pourtant, un bon joueur trouvera inimaginable d'avoir des défenses sur ses planètes. Si il y a bien une chose a ne pas faire c'est cela.
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#19
Zak

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Totalement contre se qui me choque c'est que c'est la premiere fois qu'on a cette remarqué il y a deja eu deux univers où le but était aussi le virus mais certe cela n'avait aps fait polémique et encore l'iris coutait plus cher que actuellement alors je vois aps pourquoi tu poste ici

La BTK a le virus, c'est bien on l'a eu sans allopass donc sa veut dire que tout personne avait possiblité de l'avoir!!

De plus, vous croyez qu'on ne recois pas d'attaques de joueurs plus fort que nous?
On recoient des attaques des plus fort sans trop rien pouvoir faire c'est le jeu il faut agir en consequence, changer ces habitudes, ces stratégies pour faire face.
Certes il faut fermer des portes etc sa deviens compliqué on peux faire des erreurs et bien c'est justement se que cherche à faire le jeu, il veut mettre en sort que cela ne viens aps une routine continuel pour tout le monde sinon sa deviendrais trop facile

M'avez vous deja vu me plaindre à ce sujet?
Si oui j'aimerai bien savoir quand!

Hum moi ce qui m'a choqué et ce depuis le départ du jeu c'est le principe même des attaques PDE. Ce n'est plus de la fiction c'est carrément irréaliste.

Vous connaissez tous la taille d'une porte des étoiles et son fonctionnement, cependant ça ne choque personne de voir une attaque menée avec ne serait-ce que quelques milliers de soldats (et je ne parle même pas de centaine de milliers). Combien de temps faudrait-il pour qu'une telle armée traverse la porte dans un sens, se batte et reparte dans l'autre sens... soyons sérieux deux minutes c'est totalement irréel ! Ou alors les attaques doivent prendre plus de temps un peu comme une mission spatiale. Ceci empêcherait déjà un joueur de parcours l'univers entier en quelques heures...


Et la poignés de personne qui traverse la porte font comment contre des milliers de soldats? On est pas non plus 100% dans al série où l'équipe devaste de nombreux soldats qui sont souvent beaucoup plus que eux...
Et si l'attaque devait durer en distance il serait très facile de l'éviter ou de réagir en consequence, il n'y aurait donc plus d'attaques portes

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Ce n'est pas l'arme qui fait l'homme mais lui seul forge sa destinée!!


#20
Luffy

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