Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Chronique] Stargate : Reality


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Image IPB


Savez vous ce qu'est l'univers ?

Non ? Je vais vous le dire alors...

L'univers pourrait être modélisé comme un mille-feuille. Chaque feuille de cet univers constituant une réalité du monde. Toutes les possibilités, tous les choix, des plus importants aux plus infinitésimaux influencent ces réalités, et en créés d'autres.

Toutes ces réalités ont un point commun : leur commencement, le temps premier. Le Big Bang pour certain, la création de Dieu pour d'autres... Tout cela donne le même résultat, la naissance de l'univers et des différentes réalités.

Chacune est isolée des autres, et suis son propre courant temporel. Il arrive parfois que des échanges aient lieu, mais c'est très rare, et en général, cela ce limite à un échange de quelques atomes, rien de plus. Mais il arrive aussi que des personnes entières passent dans une autre réalité...

L'une de ces réalités nous intéresse plus particulièrement. Pourquoi ? Parce que c'est la seule de laquelle un nouveau point de démarrage de l'univers va se créer. L'univers tel qu'on le connaît va être détruit, les réalités vont s'entrechoquer, et sur toutes les possibilités d'action, une seule permettra de sauver les vivants...

Mais vous vous demandez peut-être qui je suis pour savoir tout ça ?

Je n'ai qu'un seul et unique mot à dire pour répondre à votre question...

Rien.


Oyez, oyez, Rodney reprend du service ! Et il va vous envoyer du lourd, du très très lourd, vous pouvez me croire !
Cette nouvelle chronique sera sans aucun doute la plus aboutie de toutes mes oeuvres jusqu'à présent ! Et je suis près à parier que vous allez aimer les personnages que vous connaissez tous (je n'en dit pas plus, pas envie de vous spoiler :P
Alors, prêt pour un saut dans notre univers tel que vous ne l'avez jamais vu ? Préparez vous pour la sortie prochaine du premier épisode de Stargate : Reality !

Applause !


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#2
Sheppard13

Sheppard13

    Ancien Staff

  • Membres
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Univers
Je suis sûr que tu attends qu'on te la pause la question *Regard accusateur*, à quand le premier épisode ? :D

Nec plus ultra - `Rien au-delà`

Blanc : joueur - Cyan : modérateur forum
Image IPB


#3
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
Bah j'ai hâte de voir ça :D
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#4
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Je dirais avant dimanche prochain ;) Histoire de me laisser de la marge xD

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#5
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2

Prologue :

La citée d’Atlantis… Vous souvenez vous pourquoi elle s’était retrouvée sur Terre ? Je vais vous rafraîchir la mémoire.

Imaginez… L’espace autour de la Terre. Un gigantesque vaisseau Wraith dopé aux E2PZ s’apprête à attaquer la planète bleue. Les croiseurs de combat terriens sont tous hors-service, endommagés par l’armement monstrueux du vaisseau wraith. Des escadrons de chasseurs s’envolent des hangars, avec pour mission d’attaquer la Zone 51, afin de détruire le Siège Tactique des Anciens. Des chasseurs F-302 terriens sont envoyés pour contrer l’attaque, mais ils échouent.

Alors que tout semble perdu, le Lieutenant-Colonel Sheppard se lance dans une mission-suicide, celle d’activer une ogive nucléaire en plein cœur du Vaisseau-Ruche afin de le faire exploser. Mais avant qu’il ne le fasse, son équipe passe par la Porte des Etoiles du vaisseau. Sheppard n’a d’autre choix que de trouver une voie pour s’échapper et sauver son équipe. Et pendant qu’ils tentent de s’échapper, Atlantis la citée des Anciens se matérialise juste au dessus du vaisseau après avoir emprunté le chemin de la dernière chance, à savoir l’activation du moteur à vortex.

Un combat spatial s’engage alors entre le Vaisseau-Ruche et Atlantis. La citée ne dispose plus de beaucoup d’énergie, le bouclier résiste tant bien que mal pendant que les drones s’attaquent à la coque du vaisseau. Mais il est bien trop résistant. Cependant, cela laisse le temps à Sheppard et son équipe de s’enfuir du vaisseau et de faire exploser l’ogive. La réaction en chaîne fait sauter les E2PZ, emportant le Vaisseau-Ruche dans une explosion de lumière blanche…

La Terre est sauvé, mais Atlantis est en perdition et va s’écraser dans la mer, et ce n’est que grâce au pilotage du Dr Beckett que la citée arrive sans dommage à se poser dans la baie de San Fransisco…

Vous vous souvenez maintenant ? Bien. Maintenant, j’ai une question à vous poser. Comment les Wraiths ont-ils découvert l’emplacement de la Terre ? Et bien c’est grâce à un signal émis d’une autre réalité, tellement puissant qu’il a réussi à ouvrir une faille involontaire dans l’espace-temps… Et c’est bien de cet évènement que tous les problèmes qui vont s’ensuivre découlent.

Voyez-vous, lorsque le signal a été envoyé, la puissance du signal à non seulement ouvert une faille, mais aussi fragilisé le tissu temporel de l’univers. En gros, c’est ce qui fait que les feuilles du mille-feuilles ne se mélangent pas. La fragilisation du tissu temporel entraîne la multiplication des failles spatio-temporelles dans toutes les réalités, et des évènements qui n’auraient pas dû avoir lieu ont lieu.

Peu à peu, les réalités finissent alors par ne devenir plus qu’une. Et c’est de là que vient le danger. Car les lois régissant les réalités sont différentes de l’une à l’autre. Par exemple, dans l’une, l’eau sera bouillante à 100°C alors que dans une autre, elle le sera à 3000°C. Appliqué à d’autres concepts de la physique, cela devient dramatique, car remet en cause toutes les lois connus. Tout peut exister et rien ne peut exister.

Heureusement pour le moment, le processus est encore à ses débuts. Il est encore possible de réparer les dégâts, et de sauver chaque réalité. Je sais comment, mais je ne peux pas le dire. Je ne suis qu’un spectateur extérieur… C’est comme si vous vouliez donner des indications à un héros de roman. Vous ne le pouvez pas. Je sais ce qui va se passer. Plus ou moins.

Pourquoi ? Parce que je n’existe pas vraiment. Je ne suis pas une entité vivante, ni morte, je n’existe pas selon des concepts rationnel. Je ne peux pas me matérialiser physiquement. Je ne peux que vous faire part de ce que je vois d’une façon trop compliquée à vous expliquer. Ce que je veux dire par là, c’est que je vais assister aux évènements, mais que je ne pourrais rien faire…

Je vous raconterais ce que je vois chaque semaine. En essayant de ne pas louper les détails importants. En attendant, sachez seulement que tout ceci est à la fois dramatique et bougrement intéressant. Je savais bien que créer l’univers était une bonne idée à l’époque.


Un p'tit prologue pour en apprendre un peu plus ;)

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#6
Sheppard13

Sheppard13

    Ancien Staff

  • Membres
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Univers
Il manque plus que la suite ^^

La fin de ton prologue serait-il une explication à la mission du Destinée ? :P Je parie que tu ne répondras pas à cette question xD

Nec plus ultra - `Rien au-delà`

Blanc : joueur - Cyan : modérateur forum
Image IPB


#7
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Tu as trouvé la réponse à ton affirmation de fin de phrase :P

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#8
Sheppard13

Sheppard13

    Ancien Staff

  • Membres
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Univers
Je vais te tuer un jour x)

Nec plus ultra - `Rien au-delà`

Blanc : joueur - Cyan : modérateur forum
Image IPB


#9
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Et qui te donnera du plaisir à lire mes magnifique *cough* fanfics ? :P

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#10
Sheppard13

Sheppard13

    Ancien Staff

  • Membres
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Univers
Je t'aurai un jour, je t'aurai :P

En attendant le compteur défile, plus que quelques jours :D

Nec plus ultra - `Rien au-delà`

Blanc : joueur - Cyan : modérateur forum
Image IPB


#11
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Merci met moi la pression enfoiré xD

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#12
Mitchell18

Mitchell18

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe : Homme
Euh, je ne voudrais pas casser l'ambiance avec des menus détails mais, aux dernières nouvelles, le Golden Gate Bridge est à San Francisco, pas à New York... Enfin, moi je dis ça comme ça^^
De toute façon, cet épisode de SGA est assez fameux niveau erreurs, ce qui est bien dommage :/

Sinon, je veux bien lire la suite. On peut organiser des échanges littéraires, Rodney. Je te donne le prochain chapitre de ma fic en avant première et toi tu me donne le prochain chapitre de la tienne :D
Au passage, je reprends bientôt ma fic, et ça va devenir très intéressant... (désolé, mais on ne néglige jamais un peu de pub gratuite).

Si vis pacem para bellum

 

 

 


#13
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Où est-ce que tu vois New-York ? :rolleyes:
Mais pour l'échange, ça va être un peu compliqué, dans la mesure où j'écris toujours au dernier moment, et que je poste donc tout de suite :P

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#14
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Hop, un p'tit ajout : bannière plus bannière cliquable pour mettre dans vos signatures et ramener du monde :D

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#15
Sheppard13

Sheppard13

    Ancien Staff

  • Membres
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Univers
Au lieu de t'amuser à faire des bannières, tu devrais te mettre au boulot d'écriture. Allez, hop, hop, hop ! :P

Nec plus ultra - `Rien au-delà`

Blanc : joueur - Cyan : modérateur forum
Image IPB


#16
Mitchell18

Mitchell18

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe : Homme
Dixit celui dont on attend le prochain épisode depuis plus d'un an :P

Si vis pacem para bellum

 

 

 


#17
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Ahah, bien dit Mitch xD

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#18
benipad

benipad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : 51
Sheppard utilise un citron et fait passer sa pour un accident ;)

#19
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
:P

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#20
Djemi

Djemi

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 517 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loin
lol c'est moi ou l'histoire des réalités est inspiré de Fringe ?^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)