Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Fermé] Discussion à propos de la trêve


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#1
ColonelONeill

ColonelONeill

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Dijon

Je me permet d'ouvrir ce sujet à la demande de l'alliance A5R.

En effet comme certains ont put le voir, Nours a posé une plainte contre cid (hetakin) car ce dernier l'a attaqué au cours de la trêve générale sur le serveur Caliban. 

Je trouve cette action de la part d'Hetakin intolérable car comme l'indique la définition du mot trêve :

 

- Cessation temporaire de tout acte d'hostilité

- Suspension d'attaques quelconques

 

Toute action contraire s'appelle une VIOLATION DE TRÊVE

 

C'est pourquoi j'en appelle au Staff d'Antaris Legacy pour prendre une décision sage et si possible rembourser la flotte de Nours.

L'attaque aurait été perpétué en temps normal, aucune plainte, aucune contestation n'aurait eu lieu.

 

Je sais que l'attaque a été lancé avant que la trêve soit mise en place mais il serait logique, pour un respect totale de cette dernière, que toute les attaques lancées avant la trêve et qui ne peuvent se terminer avant le début de cette trêve soit automatiquement annuler et que la flotte soit renvoyer sur la planète de l'attaquant.

Et pour éviter tout abus, il faudrait que le staff envoie un message univers pour prévenir tout le monde de la trêve.

 

Certe Antarirs Legacy un jeu de guerre mais les momenst de trêve sont fait pour, dans le cas actuel, éviter aux joueurs de perdre des points en temps de fête car pas mal de personnes ne se connectent pas beaucoup en temps de fête et ne peuvent pas s'occuper de leur compte.

Je tiens à ajouter que ci s'était Nours qui avait attaquer cid, je pense que cid aurait fait la même chose que Nours et serait aller déposer une plainte.

 

J'invite les membre de mon alliance à venir poster à la suite de ce message et j'invite également tout les autres joueurs à venir poster pour donner leur avis. (mais restez poli et que ça ne déborde pas sur autre chose)

 

Cordialement

 

ColonelONeill


464745ColonelONeillsign.png


#2
alexandre241

alexandre241

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages

J'ai moi aussi été victime de cette fourberie ...



#3
Ryo-saeba

Ryo-saeba

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Tunis

comme je l'ai dis sur le tchat général , la trêve a été faite pour qu'on puisse fêter le nouvel an sans se soucier des attaques , moralement sa dépasse un acte que j'avais condamné bref , on est sur un jeu de guerre ok mais ya tout de meme des limites !! et la elles ont été clairement franchies 


Image IPB


#4
ckiki

ckiki

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : dédalus

faut arreter de ce plaindre un peu la les gars ....

 

tom avait prevenu de cette treve qu on soit daccord mais lisez les messages du debut a la fin

 

il a bien precisé que toutes attaques lancés avant 18h abouttirait.

 

en temps normal vous auriez ghosté votre flotte .beh la il fallait faire de meme


933647837.png


#5
Suricate

Suricate

    Suridictanouille

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Mon petit Terrier rien qu'à moi

1 Sid et Hetakin sont deux joueurs différent, Sid est anciennement Anubis68.

 

2 Il était bien précisé que les attaques lancées avant aboutiraient, ceux qui ont attaqués cette nuit et dont, je le précise, je ne fais pas partis ont vu une occasion comme une autre de détruire une ou plusieurs flottes. nours, alexandre241 et ceux qui en ont été victimes n'ont qu'une chose à se dire plutôt que de rager : pourquoi j'y ai pas pensé et n'ait pas ghosté (comme chaque nuit) en conséquence. Votre naïveté vous aura coûté cher, un minimum de prudence aurait suffit et, pour ceux qui comme moi ont ghosté, a suffit.

 

3 Inutile de spéculer sur une éventuelle plainte de Sid, si les rôles avait été inversés Sid n'aurait pas laissé à quai tout simplement.


suricate_sign.jpg

Les défenses, c'est mal m'voyez.

Un [Suri] meure mais ne se rends pas.

Ne blesses pas un [Suri] que tu ne peux pas tuer.


#6
Ryo-saeba

Ryo-saeba

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Tunis

de la naiveté ? Nours a juste du penser que vu que c'était le soir du nouvel an , personne n'attaquerait , et effectivement il y a que deux qui ont attaqué , parce qu'ils savaient pertinnement que les autres auraient 0% de chance de répliquer ; 

 

Vous avez donc besoin d'un tel acte d'une treve pour attaquer les gens qui ne surveillent pas leur capteurs ? cela démontre juste de votre faiblesse. 

 

A bon entendeur salut 


Image IPB


#7
Lokyy

Lokyy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Sexe : Homme

Salut à tous :P

Désoler mais ils étaient dans leurs bon droit , ça a été préciser :

"Une nouvelle trêve générale est mise en place pour le nouvel An. Il sera impossible de lancer une attaque du 31 décembre 2013 à 18h au 1er janvier 2014 à 14h, soit une trêve d'une durée de 20h. Je tiens à signaler que les attaques flottes envoyés avant le 31 déc. 18h aboutiront bien en « attaque »."

Il est clairement dis qu'on peux attaquer et se faire attaqué en lançant une attaque avant 18H ... ^^

Donc j'vois pas pourquoi on les puniraient alors qu'ils n'ont pas tricher ...

 

Par contre ils faudrait peut être ( dans le futur ) changer les système de trêve car celui là permet des attaque MAIS IL EST IMPOSSIBLE DE RIPOSTER dans ces cas là ..... et je rappelle que si on passe en MV juste après une attaque on prend 1 semaine de ban !!!! ( car l'autre ne peut pas contre attaquer !! ) et avec ce système de trêve c'est un peu comme si on passais en MV juste après une attaque ( pas de contre attaque possible .... )

Donc c'est quand même moyen moyen ^^ ( ça permet involontairement un gros contournement des règle je trouve ^^ )

 

M'enfin au final la plainte contre Cid est infondé , il avait le droit de le faire ... il fallait ghoster ^^



#8
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

j'ai déjà posté sur le topic de la plainte, mais après le rappel de ce que veux dire trêve il est vrai que ces attaques sont limites.

 

j'ai pensé aussi à la phrase de Tom "Je tiens à signaler que les attaques flottes envoyés avant le 31 déc. 18h aboutiront bien en « attaque »." n'est pas forcément un feu vert pour lancer les attaques avant 18h pour arriver après mais peu aussi être un signalement d'un état de fait sur le fonctionnement technique du serveur qui ne peu p-e pas être modifié. donc traduction possible : "ne pouvant empêcher l'arrivée des attaques flottes par le système comme pour les attaques porte, je vous demande de rappeler par vous même toutes les attaques flottes qui aboutiraient pendant la trêve"

 

je me dit que si une trêve avait été conclu le 5 août 1945 pour une certaine durée, même si les bombardiers étaient déjà en vols quand elle aurai été conclue, ils n'auraient pas continué leur chemin vers Hiroshima.

 

une trêve doit être suspensive de tout action de guerre, même en cours.



#9
amais123123

amais123123

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

moi aussi je trouve pas ca logique car l'attaque aurais du être annuler car en temps de trêve on ne dois pas attaquer ni être attaquer je pense que staff devrais rembourser la flotte de Nours 



#10
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonjour,

Tout d'abord, je vais citer mon message qui annonce la trêve générale sur l'univers « Caliban » qui à mon avis stipule très clairement que les attaques par flotte envoyé avant la trêve générale aboutiront bien en « attaque ». J'ai même souligné le mot « lancer » dans mon annonce pour qu'il soit bien mis en valeur.

 

Une nouvelle trêve générale est mise en place pour le nouvel An. Il sera impossible de lancer une attaque du 31 décembre 2013 à 18h au 1er janvier 2014 à 14h, soit une trêve d'une durée de 20h. Je tiens à signaler que les attaques flottes envoyés avant le 31 déc. 18h aboutiront bien en « attaque ».

 

Deuxièmement, quand nous prenons la décision avec les membres du Staff de mettre une trêve générale s'est uniquement pour le bien du plus grand nombre de joueur. Néanmoins, il ne faut pas oublier que certains autres joueurs préféreraient pouvoir jouer « normalement » pendant les périodes des fêtes pour profiter de leurs jours non-travaillé pour améliorer leur compte. Par conséquent, je trouve que venir se plaindre pour ce genre de problème alors que s'est clairement écrit dans mon annonce que les attaques flottes envoyé avant aboutiront, c'est quand même un peu exagérer de votre part.

 

Quand on commence en trop demander à la modération ou à l'équipe d'administration, ce n'est jamais très bon. Les membres du Staff ont mis une trêve générale pour vous aider et pour faire plaisir aux joueurs fêtant la nouvelle année. Quand une partie de ses même joueurs se plaignent de la trêve en disant qu'elle ne sert à rien dans ces conditions, cela nous donne vraiment l'envie de plus en mettre pour éviter d'avoir des plaintes le 1er jour de l'An.

 

Pour conclure, si les attaques flottes aboutissent et que je l'écris sur l'annonce s'est uniquement parce que techniquement parlant le code ne l'empêche pas... Je n'avais pas l'envie particulière de passer mon nouvel An ou mon réveillon de noël à coder cette interdiction pour juste quelques cas particulier. J'avais quand même prévenu de cette possibilité !

 

Cordialement


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#11
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
Perso je trouves ces attaques plus que limite sur le plan moral, néanmoins, les règles étaient clairs dès le début donc je comprends vraiment pas pourquoi certains se sont fait avoir... Fallait tout simplement ghoster, comme vous le faites chaque jours. Franchement ces attaques étaient prévisibles... Après je suis d'accord pour dire qu'il me semble nécessaire de revoir les règles d'éventuelles trêves à l'avenir. Enfin bref, pour ma part, rien à reprocher aux attaquants qui ont vus là une occasion de péter des flottes en utilisant les subtilités du règlement... GG à eux et br aux autres

#12
ColonelONeill

ColonelONeill

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Dijon

J'en déduis que la discussion est close 

 

Et Bonne année 2014 à tous tout de même car il faut rester fair play et même si nos avis diverge n'oublions pas que nous sommes sur un jeu


464745ColonelONeillsign.png


#13
Colonel Young

Colonel Young

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe : Homme

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, Antaris n'étant qu'un jeu, commençons par l'essentiel : je vous souhaite bonne et heureuse année 2014.

 

Ensuite, quelques réflexions sur cette attaque :

  • les conditions de la trêve ont été respectées à la lettre
  • mais au dela de la lettre d'un texte, il y a son esprit : la trêve était destinée à permettre aux joueurs de passer un bon réveillon en oubliant leur PC pour quelques heures.
  • juridiquement, appliquer strictement un texte tout en violant son esprit à un nom : l'abus de droit.
  • j'ajouterai enfin que ce qui s'est passé est de nature à rétablir la mauvaise ambiance qui a déjà conduit à une interruption du jeu de plusieurs semaines.

Maintenant, à chacun de voir en fonction de sa conscience et de ses valeurs.

 

Stargatement


241401Baniredestiny.png


#14
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Re,

 

J'ai oublié une petite chose importante. Même si d'un point de vue du règlement, l'attaque est en règle, ce n'est pas pour autant que je cautionne la moralité de cette attaque. Je prends notre ce problème pour la prochaine trêve et nous essayerons de combler le vide dans le règlement pour pouvoir punir ce genre d'action.

 

Cordialement


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#15
ColonelONeill

ColonelONeill

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Dijon

Merci Tom de ta réponse et de tes lumières sur le règlement.

 

Je pense que l'on peut fermer le sujet


464745ColonelONeillsign.png


#16
Ryo-saeba

Ryo-saeba

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Tunis

apparament Sid a attaqué trois cibles différentes , Alexandre241 , dynaste qui lui a delete , et nours , alors soit il a divisé sa flotte en trois , soit il y a eu triche ce qui ne serait pas la premiere fois , ce joueur niveau morale est juste tres tres bas 

 

Et orpheus aussi , je demande donc au staff de verifier les rapports de combats , parce que sa me semble anormal 


Image IPB


#17
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
j'ai pensé aussi à la phrase de Tom "Je tiens à signaler que les attaques flottes envoyés avant le 31 déc. 18h aboutiront bien en « attaque »." n'est pas forcément un feu vert pour lancer les attaques avant 18h pour arriver après mais peu aussi être un signalement d'un état de fait sur le fonctionnement technique du serveur qui ne peu p-e pas être modifié. donc traduction possible : "ne pouvant empêcher l'arrivée des attaques flottes par le système comme pour les attaques porte, je vous demande de rappeler par vous même toutes les attaques flottes qui aboutiraient pendant la trêve"

 

je me dit que si une trêve avait été conclu le 5 août 1945 pour une certaine durée, même si les bombardiers étaient déjà en vols quand elle aurai été conclue, ils n'auraient pas continué leur chemin vers Hiroshima.

 

une trêve doit être suspensive de tout action de guerre, même en cours.

 

Pour conclure, si les attaques flottes aboutissent et que je l'écris sur l'annonce s'est uniquement parce que techniquement parlant le code ne l'empêche pas... Je n'avais pas l'envie particulière de passer mon nouvel An ou mon réveillon de noël à coder cette interdiction pour juste quelques cas particulier. J'avais quand même prévenu de cette possibilité !

 

J'ai oublié une petite chose importante. Même si d'un point de vue du règlement, l'attaque est en règle, ce n'est pas pour autant que je cautionne la moralité de cette attaque. Je prends notre ce problème pour la prochaine trêve et nous essayerons de combler le vide dans le règlement pour pouvoir punir ce genre d'action.

 

donc sans se casser trop la tête il suffirai donc de le préciser dans le message de trêve du genre :

 

Une nouvelle trêve générale est mise en place pour .... Il sera impossible de lancer une attaque du ... à ..h au ... à ..h, soit une trêve d'une durée de ..h. Je tiens à signaler que les attaques flottes envoyés avant ... aboutiront bien en « attaque ». Je vous demande donc de rappeler par vous même toutes les attaques flottes qui aboutiraient pendant la trêve, car elles seraient en contradiction avec la trêve et passible de sanctions.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)