Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Un nouvel univers avec les explorations?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

Sondage : Nouvel univers (126 membre(s) ont voté)

Souhaitez vous l'ouverture prochaine d'un nouvel univers ?

  1. A voté Oui (68 votes [53.97%])

    Pourcentage des votes : 53.97%

  2. A voté Non (58 votes [46.03%])

    Pourcentage des votes : 46.03%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonjour,

 

A partir du 2 novembre 2013, ça fera exactement un an que le jeu est ouvert au public par le biais de l'univers « Caliban » anciennement nommé « Novus ». Depuis cette date, l'univers a eu de nombreux changements d'un point de vue graphique et mise en place de correctif au niveau du GamePlay et au niveau des bugs.

 

Néanmoins, il manque encore un élément très essentiel à cet univers depuis le début. Cet élément est bien évidemment les explorations de planète inexplorée. Ils ont été promises et n'ont malheureusement jamais vu le jour par manque de temps et par manque de « compétence ». Malgré tout ses événements, le Staff, dans son intégralité, s'est lancé sur ce sujet depuis le 14 juillet en définissant concrètement le fonctionnement de ses missions et en réalisant le graphisme et l'intégration du PCP (veuillez consulter notre compte Facebook pour comprendre la signification de ce sigle).

 

A ce jour, de plus en plus de membre de la communauté me demande quand le prochain univers ouvrira ses portes. Je n'ai jamais réellement répondu à cette question puisque je ne pouvais pas proposer l'ouverture d'un nouvel univers sans avoir ajouter les explorations à celui-ci. Maintenant que la conception de ses missions d'explorations est lancée, il ne me reste plus qu'à demander aux membres de la communauté de ce qu'ils pensent d'un nouvel univers sur Antaris Legacy.

 

La décision finale sera prise uniquement par le staff, mais, ce sondage aura une grande importance dans cette prise de décision. Bien entendu, le nouvel univers n'ouvrira pas ses portes avant mi-octobre dans le cas où on décide d'ajouter un univers (le temps de terminer les explorations et tout mettre en place). Je tiens aussi à souligner que le codage des explorations prendra un temps assez considérable.

A voter

 

PS n°1 : Vous pouvez réagir à la suite de ce message, il est même conseillé de le faire =D. Cependant, les modérateurs et moi-même surveilleront très particulièrement ce sujet afin d'éviter tout débordement.

 

PS n°2 : L'univers « Caliban » aura aussi l'ajout des missions d'explorations quoi qu'il arrive.


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#2
Анубис68

Анубис68

    Gentil monsieur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe : Homme

Je suit pour et contre l'ouverture d'un nouvel univers

 

POUR : ça remettrait tout le monde au même niveau et je pense qu'a un certain niveau après avoir tout débloquer le jeu devient presque du pur farming, les écarts grandissants réduisent le nombre de cibles de chacun

 

CONTRE : évidemment diviser la communauté en 2 risque de réduire grandement le nombre d'actifs sur chacun des univers et ne nous voilons pas la face, si beaucoup veulent remettre tout le monde a 0 pour plus d'équité, les écarts se feront toujours sur moyenne ou longue durée car le niveau et le style de jeu des joueurs change considérablement

 

Alors l'ouverture d'un univers pourrait résoudre certains problêmes a court terme (l'écart entre les joueurs, une impression d'avoir plus de cibles), mais a long terme on se retrouverait avec sur chaque univers 2 foit moins de joueurs et des écarts encore plus énormes qu'aujourd'hui


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#3
romainperea

romainperea

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Je suis POUR la mise en place d'un nouvel univers, mais, ainsi que j'ai pu en parler d'ailleurs tout a l'heure sur le chat général, je pense qu'il pourrait etre judicieux de bloquer la possibilité de voyager entre ces 2 "galaxies"...

 

Il sera possible de s'y installer, mais il pourrait être intéressant de ne passer d'une galaxie a l'autre qu'au travers d'une super porte, que le staff pourrait mettre en place d'ici 5-6 mois, afin de donner le temps aux nouveaux implantés dans la nouvelle galaxie de progresser suffisamment, et de pouvoir efficacement se défendre lors du déblocage de cette super porte.



#4
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
Je suis POUR la mise en place d'un nouvel univers, mais, ainsi que j'ai pu en parler d'ailleurs tout a l'heure sur le chat général, je pense qu'il pourrait etre judicieux de bloquer la possibilité de voyager entre ces 2 "galaxies"...

 

Il est impossible à l'heure actuel d'effectuer des interactions d'un univers vers un autre. Chaque univers est bien séparé. De plus, ce genre de projet n'est même pas à l'étude...


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#5
Th3-0h-GaVeRe

Th3-0h-GaVeRe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

bonjour,

 

etant nouveau sur ce jeu donc ayant beaucoups de retard j'aimerai bien un nouveau uni sa pourrait etre pas mal :)

apres c'est sur que les nouveaux univers divisent la comunautée (je suis parti d'un jeu qui justement avait trop d'univers au total une dixaine et du coup ont se retrouvaient a 10 20 dans le top avec un gros ecart de pts avec le top 30 etc) c'est pour sa qu'il faut limité le nombre d'univers sinon le jeu deviendra ennuyeux, mais la deux univers sa peut etre pas mal apres a voir les changements qu'il y aura  ...

 

 

cdlt,



#6
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 messages
  • Sexe : Homme

Je suis CONTRE, je ne pense pas qu'il y ai asser de joueurs actifs pour se permettre de faire un deuxième univers.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#7
Luffy

Luffy

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Autour du monde

Je suis également mitigé à l'ouverture d'un nouvel univers ...

 

Pour

Si Caliban sera aura lui aussi les explorations.

Si d'autres nouveautés telles que des bâtiments, ou autres soient mis en place afin d'agrandir et consolider la communauté.

Cela peut attirer de nouveaux joueurs.

 

Contre

Comme le souligne Anubis, cela risque de fortement diviser la communauté déjà qu'elle se fait peu nombreuse.

Si Caliban n'a pas les explorations et autres nouveautés, un "sentiment" d'abandon apparaitra.

Le nombre de joueurs actif est trop faible à l'heure actuelle.


La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#8
Leomete

Leomete

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe : Homme

Je suis contre :

 

Je pense qu’avant d’ouvrir un nouvel univers il faudrait déjà que les explorations soient avec un minimum de bug et vraiment au point.

Car 2 univers veux aussi dire 2 fois plus de travaille a la maintenance du jeu, et je ne voudrait pas que le jeu perde de la qualité du fait de l’ouverture d’un autre univers peu être un peu précipitamment.

 

Après si le staff considère a la mise en place de cette univers que la version nise en place est quasiment  sans bug et que le travail fournit n’affectera pas Caliban, je serai alors Pour


153.png


#9
stevenf33

stevenf33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Je suis pour un nouvel univers et contre la remise à zero de caliban
 



#10
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
Je suis CONTRE, je ne pense pas qu'il y ai asser de joueurs actifs pour se permettre de faire un deuxième univers.

 

Certains nouveaux joueurs ne souhaitent pas commencé un jeu lorsqu'ils voient que le premier du classement dépasse déjà le milliard de point. Du coup, il devient de plus en plus difficile d'attirer de nouvelle personne sur le jeu et par conséquent, on perds de l'activité. Un nouvel univers permettra de capter ces joueurs et cela apportera forcément un nouveau souffle et un regain d'activité au jeu en général (un peu au détriment de Caliban).


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#11
nours

nours

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Bonjour,

 

Je suis completement d'accord avec ce qu'a ecrit Anubis.

Concernant le niveau de points de Luffy ( heureux veinard) peut-etre quand reduisant le rapport de force permettant d'attaquer ( comptes rouges et comptes verts) cela rendra un interet au jeux.

 

A voir, mais l'idee d'etablir une passerelle entre les deux univers par une super porte me plait beaucoup :-)

 

Bon courrage au Staff.

 

Nours



#12
Colonel Young

Colonel Young

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe : Homme

Bonjour,

 

Je suis contre pour les raisons déjà évoquéespard'autres.

Pour ne pas décourager les nouveaux venus, ily a d'autres moyens : limiter le nombred'attaques, réduire la plage de joueurs que l'onpeut attaquer, augmenter la puissance des défenses, réduire le temps de production etleprix des drones, etc, etc...

 

Stargatement,


241401Baniredestiny.png


#13
tirex8

tirex8

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe : Homme

Pour moi lancer un deuxième univer alors que toutes les options du premier ne sont pas complètes serai une erreure . En plus le niveau de fréquentation ne sont pas suffisante pour se permettre de lancer un deuxième univers

 

 



#14
Nicky-Larson

Nicky-Larson

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Sexe : Homme

Je pense que lancer un second univers est une mauvaise idée car ceux qui se sont battu pour monter leur compte sans les explorations on trinquer depuis un moment et si le renouvellement n'est pas assurer ils auront bossez pour rien...

 

Les explorations aideront les jeunes à monter à la limite rendez les exploration plus difficile en fonction du niveau du joueur

 

Pour exemple j'ai récupérer mon compte en mars à 20 000 point et j'en ai 100 million aujourd'hui j'admet que les joueurs à 1 milliard c'est décourageant mais pas au point de plus jouer...


Image IPB


#15
Dark-Vador

Dark-Vador

    Seigneur des Sith

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : L'Executor, Vaisseau mère de la flotte impérial

Je suis pour pour les même raison que les message plus haut 

 

Pour les nouveau ses une bonne idée il aurais moins de chance d'être attaqué par les " gros "  , pour les ancien qui trouve le niveau trop élevé aussi , je voudrais aussi qu'on puisse voyagé d'un univers a un autre par portail super portail ou vaisseau . 

 

Mais les joueur de Caliban , pourrons s'inscrire sur le nouvel univers ou il devrons supprimé leur compte de Caliban ? 


5575391986944061.png

Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.


#16
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

perso je ne pense pas jouer sur 2 univers. au détriment duquel ? ...

 

si les expéditions sont ajoutés à Caliban, ce sera déjà très bien, en espérant que ce qui en découle - le codage des drones - soit bien pris en compte en même temps ( par exemple : seront-il dans le CDR ? tiendront-il compte des boucliers ? ) . si les drones sont codés, l'écart de certaines flottes peu vite être recomposé.

 

pour les nouveaux joueurs un système de don des MV prolongés ou des inactifs peu faire en sorte qu'il gagnent du temps dans leur progression.

 

2037.png



#17
griselidi

griselidi

    le chef

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 896 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : sur ma planete :p
Certains nouveaux joueurs ne souhaitent pas commencé un jeu lorsqu'ils voient que le premier du classement dépasse déjà le milliard de point. Du coup, il devient de plus en plus difficile d'attirer de nouvelle personne sur le jeu et par conséquent, on perds de l'activité. Un nouvel univers permettra de capter ces joueurs et cela apportera forcément un nouveau souffle et un regain d'activité au jeu en général (un peu au détriment de Caliban).

Tom tu as raison sur ce point vu le nombre de point de certains joueurs des nouveaux joueur n'ont même pas envie de commencer a joué vu le nombre de point du top 100, je pense qu'un nouvelle univers serais une bonne idée car ça feras venir de nouveau joueur et on auras un univers actif et non un univers de personne qui on arreter en laissant leur compte actif



#18
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
Pour les nouveaux joueurs un système de don des MV prolongés ou des inactifs peu faire en sorte qu'il gagnent du temps dans leur progression.

 

Un système de récupération de compte inactif a déjà été mis en place (voir sur la page d'inscription), cependant, nous avons dû retirer les reprises de comptes temporairement puisque certains joueurs dont je ne citerai pas le pseudo se sont amusés à utiliser cette fonctionnalité pour récupérer juste l'armée de ses comptes avant de les supprimer. Encore une fois, à cause de certaines personnes, nous avons été obligé de retirer ce système qui aurait été très utile au nouveau joueur...

 

Au niveau du codage des drones, cette fonctionnalité est déjà mise en place sur le jeu. Ils prennent en compte les boucliers des vaisseaux adverses, c'est à dire qu'ils ne passent pas à travers des boucliers. Les drones sont détruits lors de leur utilisation, par conséquent, ils ne produisent pas de champ de ruine.

 

 

Pour ne pas décourager les nouveaux venus, il y a d'autres moyens : limiter le nombre d'attaques, réduire la plage de joueurs que l'on peut attaquer, augmenter la puissance des défenses, réduire le temps de production et le prix des drones, etc, etc...

 

Les nouveaux venus ne regardent pas en détail le fonctionnement du jeu. La première chose qu'ils font, c'est de regarder la date d'ouverture de l'univers et le classement des premiers joueurs... De plus, ce que tu proposes là va forcément déplaire à une grande partie de la communauté qui se plaint déjà du peu de joueur qu'ils peuvent attaquer.


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#19
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

idée très intéressante....personnellement je suis plutôt contre car a l'heur actuel le jeu manque cruellement de joueurs actif (pub a faire pour le jeu peut être?) j'ai pas lu tous le monde mais je trouve que tous le monde a raison....d'être pour et contre! les argument ce tienne pour tous!

je pense qu'a l'heur actuel ça ferais juste abandonné un univers pour certain joueur.....qui irai recommencer un compte sur le nvelle univers....(pour répondre a tom: c'est pas parce qu'un joueur a 2 millards de points que le jeu ou l'univers n'est plus attrayant loin de la....perso je trouve qu'avoir 2G de point c'est plutôt a son désavantage....mais c'est pas le sujet, en tous cas je pense pas que ça freine l'arrivé de nvx joueur au contraire... .)

 

de plus l’univers actuel n'est pas fini!!! (exploration??) donc je voie pas comment on pourrait ouvrir un nvelle univers sens que le premiers soit finalisé....

 

 

sur 4000 inscrit il doit pas y avoir plus de 200 à 300 actif journalier et sur ces joueurs une centaine le son plus de1 a 2h par jour....je pense qu'avant d'ouvrir un nvelle univers il faut optimiser a fond celui présent! avec peut être de nvx batiment? de nvelle pop? nvx vaisseaux? (même si c'est les vacances on dirait que le jeu a besoins d'un nvx souffle c'est dernier temps non ??)

 

je dirait donc pour résumé: non car besoins de plus de joueurs! et il faut finalisé certaine chose avant toute ouverture! mais dans l'avenir il faudra je pense ouvrir un univers ça c'est une évidence à mes yeux.....


Image IPB

#20
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
pub a faire pour le jeu peut être?

 

Kahlee a passé 2 ou 3 journées à référencer le jeu sur divers annuaires de jeu en ligne afin d'augmenter notre visibilité sur le Web. Nous avons aussi effectué un event par rapport à Facebook pour être sur le plus gros réseau sociale du monde... Tout ce travail n'a malheureusement par porté ses fruits puisque nous avons perdu une centaine d'actif en 2 mois. Le dernier moyen restant est de payer pour effectuer de la publicité mais il est impossible pour nous de lancer une campagne publicitaire par manque de moyen. Sachant qu'en plus le jeu n'ayant plus aucune référence à « Stargate », il est largement plus compliqué d'emmener de nouveau joueur. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

 

De plus l’univers actuel n'est pas fini!!! (exploration??) donc je voie pas comment on pourrait ouvrir un nvelle univers sens que le premiers soit finalisé.

 

Je vous invite à lire le premier message de sujet qui répond exactement à ce propos. J'ai bien indiqué qu'il était impossible pour moi d'ouvrir un nouvel univers sans avoir terminé complétement le premier.

 

Sur 4000 inscrit il doit pas y avoir plus de 200 à 300 actif journalier et sur ces joueurs une centaine le son plus de1 a 2h par jour.

 

Il y a actuellement 4 000 inscrit pour environ 400 joueurs actifs par jour et 780 joueurs actifs par semaine. En moyenne dans la journée, il y a 60 joueurs de connectés simultanément sur l'univers (connecté = ayant effectuée une action sur le compte dans les 15 dernières minutes).


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)