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[Répondu] Question aux joueurs : les boucliers


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16 réponses à ce sujet

#1
Alex

Alex

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Bonjour,

 

Observant plusieurs suggestions des joueurs sur les boucliers des vaisseaux, je souhaiterais que vous remontiez dans ce topic vos remarques personnelles sur le système actuel des boucliers.

 

Voici quelques questions susceptibles de vous aider dans votre réponse :

  • Quelle est l'utilité stratégique de placer des boucliers sur un vaisseau selon vous ?
  • Utilisez-vous les boucliers sur vos vaisseaux ?
  • D'autres remarques éventuelles ?

 

Stargatement, Alex.


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#2
Dark-Vador

Dark-Vador

    Seigneur des Sith

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  • Quelle est l'utilité stratégique de placer des boucliers sur un vaisseau selon vous ?
  • Utilisez-vous les boucliers sur vos vaisseaux ?
  • D'autres remarques éventuelles ? 

 

Question 1 : les bouclier protège les vaisseau durant toute la bataille ( plus le bouclier et puissant plus il pourra encaissé des dégat avant céder )

 

Question 2 : oui j'utilise les bouclier ( pour info mon vaisseau le plus puissant a 1 620 000 de bouclier )

 

Question 3 : rien a ajouté pour le moment 


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Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.


#3
loops

loops

    Membre avancé

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Personnellement dans tout mes vaisseaux je privilégie les boucliers pour une raison très simple: dans le calcul ils sont multiplié par 2 ;)

Certain feront remarqué "oui mais c'est plus chèr!" oui, mais proportionnellement c'est plus avantageux! il suffit de compter la quantité de ressources dépensé par rapport à la dépense en ressource, ramener au prix en ressource d'un points d'attaque absorbé et en comparant bouclier et coque, le choix est vite fait :D


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Stargate un jour Stargate toujours
A quand la suite de SG Universe ???
A quand l'ouverture de SG Adventure ???



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#4
Melody Shepard

Melody Shepard

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Le bouclier est bien plus pratique que la coque dans un combat spatial. Je préfère blinder mes vaisseaux avec eux plutôt qu'avec une coque. Le fait qu'ils se rechargent rst vraiment très utile.

Je n'en met que sur les vaisseaux lourds type orion-destiny (ils sont inutiles sur les petites classes car trop peu puissants pour stopper un tir)


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#5
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

    Faux Dieu

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Personnellement dans tout mes vaisseaux je privilégie les boucliers pour une raison très simple: dans le calcul ils sont multiplié par 2 ;)

Certain feront remarqué "oui mais c'est plus chèr!" oui, mais proportionnellement c'est plus avantageux! il suffit de compter la quantité de ressources dépensé par rapport à la dépense en ressource, ramener au prix en ressource d'un points d'attaque absorbé et en comparant bouclier et coque, le choix est vite fait :D

 

J'aimerai bien voir ton calcul.


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#6
Guest_K3nY_*

Guest_K3nY_*
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Moi je dit pas pareille. 

Certes à l'époque je pensais que la 3.2.03 aller sortir l'exploration donc les anciens, donc les drones, j'ai donc voulut prendre de l'avance, et faire que de la coque.

 

Les boucliers sont trop chère part rapport à la coque, et si on y met un siège des anciens, il faudra 1 réacteur à naquadah par vsx (sur 100 faite le calcule) alors certes si on est sur de passer sa vaut le coup, mais si non c'est très chère comparé à de la coque.

 

car pour le même prix imaginer qu'ont ait.

 

Vaisseaux A : destiny

Fer : 122 895 300
Or : 86 200 120
Cristal : 106 390 010
Naquadah : 20 582 020

Attaque : 50 000 000
Bouclier : 105 000 000
Coque : 50
Fret : 38 996
Vitesse : 64.29 %

- 1 siège des Anciens
- 1 système de téléportation
- Avec hyperespace
- Pas d'hangar à vaisseau

_________________

Vaisseaux B : Destiny

Fer : 119 562 000

Or : 50 366 900
Cristal : 25 556 750
Naquadah : 23 082 200

Attaque : 50 000 000
Bouclier : 0
Coque : 105 000 000
Fret : 9 000
Vitesse : 64.29 %

- Pas de siège des Anciens
- 1 système de téléportation
- Avec hyperespace
- Pas d'hangar à vaisseau

 

Moi se que je vois c'est qu'il coute 30% plus chère en or, et 4x plus chère en cristal

Mais s'il est vrai que le bouclier resiste 2x plus, donc au lieu d'avoir 105M il à 210M. Alors nous ne somme perdant qu'en cristal. Et on gagne en fer, or et naquadah. Oui je n'y avait pas pensée.

 

Reste après les réacteurs à naquadah, je me demande comment sa fonctionne



#7
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

    Faux Dieu

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  • Sexe : Non spécifié
 

Moi se que je vois c'est qu'il coute 30% plus chère en or, et 4x plus chère en cristal

Mais s'il est vrai que le bouclier resiste 2x plus, donc au lieu d'avoir 105M il à 210M. Alors nous ne somme perdant qu'en cristal. Et on gagne en fer, or et naquadah. Oui je n'y avait pas pensée.

 

Reste après les réacteurs à naquadah, je me demande comment sa fonctionne

 

 

Fait la conversion en taux fer, des prix des vaisseau ;) Il est claire que de claquer 100M de cristal dans un vaisseau, un seul vaisseau, c'est pour moi insensé. Le cristal a clairement pas la même valeur que le fer ou même l'or. 

 

Selon moi, mais se n'est que mon avis personnelle, mon avis de joueur, et non de staffien,  --> Coque.

 

Alexei


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#8
Guest_K3nY_*

Guest_K3nY_*
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Oui je pensais comme toi aussi. l’inconvénient c'est que la coque coût chère en naquadah :(

Mais si on fait les calcules, on perd bien plus de fer or naquadah sur la coque que le bouclier car il faudrait en faire 2 pour en valoir 1 en bouclier. Le soucis reste le cristal., mais le pire est bien entendu le naquadah, car il faut du naquadah pour faire voler c'est vaisseaux et recycleur. Alors que le cristal n'est pas chère et facile à produire, contrairement au naquadah. (le fer et or, osef)



#9
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

    Faux Dieu

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Bon, j'ai fait avec les vaisseaux donnés par K3ny :

 

  • Prix converti en fer du modèle A (655 832 193) Pour des caractéristiques suivantes [ 50 000 000 / 157 500 000 / 150 ]
  • Prix converti en fer du modèle B (330 160 197) Pour des caractéristiques suivantes [ 50 000 000 / 0 / 105 000 000 ]

Équivalent fer parlant, le vaisseau A est 2X plus chère (grosso_modo) que le B. Admettons donc que pour le cout d'un modèle A, on fasse deux modèles B :

 

  • Prix converti en fer du modèle A (655 832 193) Pour des caractéristiques suivantes [ 50 000 000 / 157 500 000 / 150 ]
  • Prix converti en fer du modèle B X2 (660 320 394) Pour des caractéristiques suivantes [ 100 000 000  / 0 / 210 000 000 ]
  • Faire un (vaisseau mi coque, mi bouclier, parait encore moins viable.)

 

Quoi qu'en disent certains, certes les vaisseaux fulls boucliers sont plus résistant (uniquement si équipé du siège, sinon a oublier TOTALEMENT). Il vous faudra choisir, chacun personnellement, entre full coque , ou full bouclier.

 

Pour ma part, se lancer dans une aussi grande entreprise qu'est de monter une flotte, il faut bien s'y préparer à l'avance et bien en comprendre les enjeux, ainsi que le gouffre financier qu'elle implique au présent, et à l'avenir.

 

 

Conseil personnelle : Entreprendre de monter une flotte, nécessite de bien en comprendre tout d'abord, le système de combat, puis le prix d'un vaisseau par rapport a son utilité , mais aussi a vos capacités financières. Tout le monde le sait, les ressources les plus présentes dans l'univers c'est le fer, et l'or, vous trouverez même ce premier en forte abondance, alors que vous avez déjà certainement du mal avec le cristal, et cela restera ainsi. Monter une flotte de vaisseaux, ou chaque unités coutent aussi cher en cristal qu'en fer, c'est pour moi juste inimaginable.

Autre petit point, le système de combat, vous fera perdre des vaisseaux à chaque passes (sauf si vous attaquez un adversaire bien plus faibles), autant perdre des vaisseaux coutant du fer, non ?

Autre petit avantage, un vaisseau full coque, est bien plus rapide a construire qu'un full bouclier (temps / 2)

une fois que vous aurez fait un choix entre coque et bouclier, n'augmenter que une des 2 technologies (sauf si vous comptez absolument sur le bonus pour les pop&app)

 

En espérant que j'ai réussi a vous expliquer de façons concise mon point de vue.

AleXei


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#10
Ezio Auditore

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Merci S-A pour tes explications :)

 

En effet je viens de reprendre SA et j'en avais oublier les rouages, je crois même que je viens tout juste de comprendre le systeme de flotte ^^. Je sais maintenant qu'elle flotte je lancerais quand ce sera le cas ^^


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#11
loops

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J'aimerai bien voir ton calcul.

 

;)

pas de soucis, je peux même te montrer mon simulateur (vraiment complet maintenant) pour démontrer tout ca  :D 


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A quand la suite de SG Universe ???
A quand l'ouverture de SG Adventure ???



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#12
Seigneur-Anubis

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Attrape moi dans la journée sur skype, merci d'avance.


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#13
Alex

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;)

pas de soucis, je peux même te montrer mon simulateur (vraiment complet maintenant) pour démontrer tout ca  :D 

 

Tu serais d'accord pour le partager avec la communauté ? Je pense que cet addon s'il est bien fait aurait un franc succès ;)


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#14
Guest_K3nY_*

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Tu serais d'accord pour le partager avec la communauté ? Je pense que cet addon s'il est bien fait aurait un franc succès ;)

 

Odilederay en à un, et le file à personne, et pourtant alexei à le même ...



#15
Alex

Alex

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Si un joueur a développé un simulateur, libre à lui de le partager ou non. Personnellement je pense qu'il est préférable de tirer une communauté vers le haut que d'être dans une optique égoïste et d'exclusive compétition.

Après on me dit souvent : " trop bon, trop con " ou que je suis un idéaliste, mais si une personne fait le premier pas, d'autres suivront et on arrivera à montrer qu'au fond on est pas si bête que ça et capables de partager, de s'entraider.


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#16
Dod

Dod

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Les HCA en ont plusieurs, et on part du principe que donner des outils à quelqu'un qui n'a pas chercher à comprendre , ou ne comprend pas son fonctionnement reste, totalement inutile.

 

Nous incitons nos membres a faire leur propre simulateur, c'est pourquoi nous en avons plusieurs, mais avant tout nous les aidons a comprendre.

Un simulateur n'est ni plus ni moins qu'un outils vous permettant de gagner du temps sur des calculs complexes que vous faites régulièrement.

 

Je pars du principe que donner une calculette a un enfant qui ne connais pas au minimum ses tables de multiplication, ou qui ne sait pas faire des additions simple de tête ce n'est pas le tirer vers le haut, mais bien vers le bas.


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#17
Alex

Alex

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Et donc Dod, dis-moi, tu vas voir les joueurs pour les inciter à se pencher sur les algos de combat ou tu les laisses dans leur coin, bien content d'être un privilégié ? Car un enfant ne va pas volontairement apprendre ses tables hein ;)

 

De toute façon, je sais que certains préfèrent garder leur travail pour eux, c'est leur droit. Mais il existe des valeurs bien plus honorables que l'égoïsme, comme le partage. On partage ou on garde pour soi, mais dans tous les cas on assume sans chercher d'excuses. Enfin bref, là n'est pas le débat. Sujet clos.

 

Ce topic avait pour but d'interroger les joueurs sur le fonctionnement des boucliers, actuellement peu usités, pour les amener à améliorer leur stratégie. C'est chose faite, merci aux participants ;)

 

Alex.


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