Bon, j'ai fait avec les vaisseaux donnés par K3ny :
- Prix converti en fer du modèle A (655 832 193) Pour des caractéristiques suivantes [ 50 000 000 / 157 500 000 / 150 ]
- Prix converti en fer du modèle B (330 160 197) Pour des caractéristiques suivantes [ 50 000 000 / 0 / 105 000 000 ]
Équivalent fer parlant, le vaisseau A est 2X plus chère (grosso_modo) que le B. Admettons donc que pour le cout d'un modèle A, on fasse deux modèles B :
- Prix converti en fer du modèle A (655 832 193) Pour des caractéristiques suivantes [ 50 000 000 / 157 500 000 / 150 ]
- Prix converti en fer du modèle B X2 (660 320 394) Pour des caractéristiques suivantes [ 100 000 000 / 0 / 210 000 000 ]
- Faire un (vaisseau mi coque, mi bouclier, parait encore moins viable.)
Quoi qu'en disent certains, certes les vaisseaux fulls boucliers sont plus résistant (uniquement si équipé du siège, sinon a oublier TOTALEMENT). Il vous faudra choisir, chacun personnellement, entre full coque , ou full bouclier.
Pour ma part, se lancer dans une aussi grande entreprise qu'est de monter une flotte, il faut bien s'y préparer à l'avance et bien en comprendre les enjeux, ainsi que le gouffre financier qu'elle implique au présent, et à l'avenir.
Conseil personnelle : Entreprendre de monter une flotte, nécessite de bien en comprendre tout d'abord, le système de combat, puis le prix d'un vaisseau par rapport a son utilité , mais aussi a vos capacités financières. Tout le monde le sait, les ressources les plus présentes dans l'univers c'est le fer, et l'or, vous trouverez même ce premier en forte abondance, alors que vous avez déjà certainement du mal avec le cristal, et cela restera ainsi. Monter une flotte de vaisseaux, ou chaque unités coutent aussi cher en cristal qu'en fer, c'est pour moi juste inimaginable.
Autre petit point, le système de combat, vous fera perdre des vaisseaux à chaque passes (sauf si vous attaquez un adversaire bien plus faibles), autant perdre des vaisseaux coutant du fer, non ?
Autre petit avantage, un vaisseau full coque, est bien plus rapide a construire qu'un full bouclier (temps / 2)
une fois que vous aurez fait un choix entre coque et bouclier, n'augmenter que une des 2 technologies (sauf si vous comptez absolument sur le bonus pour les pop&app)
En espérant que j'ai réussi a vous expliquer de façons concise mon point de vue.
AleXei