Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Les études :P


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
Djemi

Djemi

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 517 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loin

Bonjour à tous !

 

J'ouvre un petit sujet un peu bizarre ^^

Et si nous parlions d'études!

Et si la communauté de Stargate-Adventure pouvait vous aider dans votre vrai vie, ce n'serais pas un peu plus sympathique ? :D

Alors voilà, je propose que chacun parle de son expérience scolaire, face part de se qu'il a vécu, comme ça si quelqu'un souhaite faire plus tard la même chose, nous pourrions l'aider, le conseiller et peut-être prendre des contacts :P !

 

Donc je vais commencer, moi je suis actuellement en terminal S-SI, donc si quelqu'un s'interroge, je serais ravis de faire part de mon expérience ^^

d'ailleurs je pense par la suite faire un petit DUT probablement un SRC donc si quelqu'un à des renseignements, je suis preneur ^^" 



#2
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2

J'sus en L1 cycle prépa de sciences ! :D


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#3
Luke

Luke

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

DUT 2ième année informatique , si jamais ça intéresse (et je ne prend pas les purs geeks, désolé ^^)


Image IPB

#4
Dark-Vador

Dark-Vador

    Seigneur des Sith

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : L'Executor, Vaisseau mère de la flotte impérial

mois je suis en terminale mécanique TP . Je trouve sa très intéréssent mais pas toujour facile . Si sa intéresse quel qu'un je peut luis en parlé .

 

Je voulais faire mécanique dans le sport auto ( rally ou F1 ) mais il fallait allez loin de chez mois et j'avais pas le niveau  :(  :angry: .


5575391986944061.png

Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.


#5
Djemi

Djemi

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 517 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loin

Tiens luke ça m’intéresserais d'avoir ton avis sur l'informatique, c'est quelque chose qui m'attire mais je ne souhaite pas coder à longueur de journée

alors qu'en est-il réellement de ce DUT ?

d’ailleurs après une conversation avec Tom, il m'avait prévenus que l'entrée dans le monde professionnelle est assez difficile, que compte tu faire toi après ?

 

Hey RodneyMcKay t'es donc aussi intelligent que tu parait ^^" pourtant avec tes blagues j'en est souvent douté xd !

 

Barbe-Blanche quand tu parle de mécanique c'est tout se qui est torseur, force, résistances des matériaux etc ? ou c'est la méca' manuelle ? ^^ jm'informe juste :P



#6
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Hey RodneyMcKay t'es donc aussi intelligent que tu parait ^^" pourtant avec tes blagues j'en est souvent douté xd !

 

Avoir un humour pourri n'empêche pas d'être premier de promotion :P


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#7
Luke

Luke

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Disons que pour te répondre, on passe 2/6 de notre temps devant les pc (pas forcément que du codage), les 3/6 à faire des TD, donc pas d'ordi, et le reste 1/6 avec de l'amphi, et là généralement tout le monde joue sur les pc ^^

 

Disons que c'est assez sympa surtout les deux premiers semestre.

Tu es initié à l'algo et à ton premier langage de programmation C# ou java (les plus fréquent) celons où tu vas, c'est très basique, tu y apprend les bases, plus tard tu en apprendras d'autre et fera des choses plus compliqués

En système, tu apprendras à utiliser linux/unix et taper en ligne de commande et commencer tes premiers scripts (à moins d'être passionné, c'est chiant xD ), puis tu apprendras comment fonctionne internet en détail.

Et le reste en informatique va être l'utilisation de logiciel divers (ex .NET) ainsi que la programmation web.

 

Avec cela, tu as les matières non informatique : math, anglais et com, économie et droit

Les math, bah c'est surtout pour te garder en forme en fait ^^', c'est vachement utile si tu continues en poursuite d'étude longue

Anglais et com, pas besoin de préciser l'utilité ^^

Économie, ca va être de l'économie générale à l'économie centrée sur l'entreprise, tout ca dans le but à qu'un jour tu formes ta propre boite.

Le droit, ca va être surtout fixé sur le droit en informatique ainsi que les contrat (de vente, de travail, etc)

 

 

Voila une description brève de ce qu'il y a chez moi ^^

 

 

Après insertion professionnelle, j'y réfléchis, j'y réfléchis. Je pense déjà faire une licence et seulement après trouver un travail.

Il y a toujours du boulot dans les SS2I, c'est pas génial, mais c'est suffisant pour une première expérience professionnelle.
Sinon personnellement j'avais pensé à l'armé, dans la marine, mais le problème c'est qu'ils cherchent surtout des administrateurs/techniciens réseaux, donc être fort en système, et c'est pas mon truc ^^.

 

Voila ^^


Image IPB

#8
Perceval

Perceval

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Pegase

Bonjour,

 

Personnellement, j'arrête SA pour des raisons qui n'engage que moi et mon alliance étant composé d'amis, on s'est raisonné en se disant arrêtons ne serait-ce que pour nos études .



#9
Teck

Teck

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages
  • Sexe : Homme

Salut vu qu'on parle de nos études, moi j'ai fait un Bac en Communication et Gestion des Ressources Humaines, j'ai fait aussi un an de fac de Droit^^ 

Puis après plusieurs boulot plutôt pénible ( vignes et embouteillage) j'ai taffé en tant qu'animateurs dans un centre de loisir. Et actuellement je taf en hopital et je me prépare au concours d'Aide Soignant.


341701tecksign.png


#10
Dark-Vador

Dark-Vador

    Seigneur des Sith

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : L'Executor, Vaisseau mère de la flotte impérial
Barbe-Blanche quand tu parle de mécanique c'est tout se qui est torseur, force, résistances des matériaux etc ? ou c'est la méca' manuelle ? ^^ jm'informe juste :P

 

en faite sa consèrne les deux mais tous se qui et torseur, force, résistances des matériaux je trouve que ses pas facile . et il y a en plus le diagnostique qui consiste a trouvé une panne en t'aidant juste de se que donne le constructeur dans ses manuel , ses pas facile surtous quand les doc sont en anglais ou défois ses des panne qu'on ne connait pas et on dois se débrouillé .


5575391986944061.png

Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.


#11
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Bonjour,

 

Personnellement, j'arrête SA pour des raisons qui n'engage que moi et mon alliance étant composé d'amis, on s'est raisonné en se disant arrêtons ne serait-ce que pour nos études .

 

Jouer à S-A vous empêche de faire vos études ? xD


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#12
Pêche-melba

Pêche-melba

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Dans la galaxie ....

Moi je suis pas très grand je suis au collège pas grand chose a raconter !  :angry:


130131042915451452.png


#13
MissChoco

MissChoco

    Impératrice du chocolat

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 014 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Je vis dans le ChocoRoyaume du chocolat... où je suis Impératrice, évidement! XD
Moi je suis pas très grand je suis au collège pas grand chose a raconter !  :angry:

moi aussi je suis qu'au collège ( en 4ème si ça intéresse quelqu'un) donc pareil pas grand choses à raconter



#14
OdileDeray

OdileDeray

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe : Femme

alors moi c'est fini les études depuis pouf je compte même plus lol

 

alors moi rien à voir du tout avec tout ce qui a déjà été cité

 

j'ai fait un BTS analyse biologique et biotechnologique puis une licence pro biotechnologique en apprentissage 

 

si des personnes sont intéressés hésitez pas à poser des questions ;)


Image IPB

#15
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

    Faux Dieu

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe : Non spécifié
alors moi c'est fini les études depuis pouf je compte même plus lol

 

alors moi rien à voir du tout avec tout ce qui a déjà été cité

 

j'ai fait un BTS analyse biologique et biotechnologique puis une licence pro biotechnologique en apprentissage 

 

si des personnes sont intéressés hésitez pas à poser des questions ;)

 Moi je suis interressé, on peut se rencontré sur paris pour plus de précision ?


Image IPB

#16
Rincevent

Rincevent

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Lingolsheim

Bien le bonjour moi j'ai fait il y a bien longtemps un Bac techno STL Chimie ensuite j'ai fait un an de prépa (raté par manque de rapidité) Ensuite un DUT Chimie et enfin pour voir à quoi ressemblait la fac j'ait fait une année de DEUG si si a mon époque ça existait encore ^^. Bon au final je n'ai qu'un Bac +2 En chimie ^^ mais j'ai vu et fait beaucoup de choses ^^ alors si vous avez des questions je suis toujours dispo ^^



#17
Perceval

Perceval

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Pegase
Jouer à S-A vous empêche de faire vos études ? xD

Oui, je suis revenu sur ma décision ;)

 

C'est plutôt le temps mais j'ai viré d'autres activités pour rester sur SA :)



#18
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2

xD

Les geeks sont les plus forts :D


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#19
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D

Pour moi, je fait un bac STI2D options SIN (informatique) où je suis en 1ere, on apprend les algorithmes, les circuits électriques mais pas vraiment de codage pour l'instant, on apprend aussi le binaire, l'hexadécimale et les fonctions logique associées.

 

Pour l'instant je sais pas vraiment quoi faire (BTS, Dut ou même prépa), juste que ce qui me plait c'est surtout l'informatique. 


Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#20
Pêche-melba

Pêche-melba

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Dans la galaxie ....

Au moins je suis pas seul au collége 


130131042915451452.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)