Justement Lanthien, les cas isolés sont certainement plus facilement remboursables. C'est les généralisations qui sont plus difficile à gérer.
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[Refusée] changement d'une partie du règlement
#21
Posted 25 February 2013 - 15h42
#22
Posted 25 February 2013 - 17h50
Oui, car voyant un bug, certains voudront profiter Car des preuves pour une personne ne le sont pas pour toutes les autres.
The war will spread again in the galaxy...
#23
Posted 25 February 2013 - 17h57
Bonjour,
J'ai déjà moi-même fait la remarque à propos de ce passage du règlement. En effet, comme Seigneur-Anubis je suis d'avis que lorsque un joueur est victime d'un bug le pénalisant et qu'il est capable de le prouver, alors dans ce cas le remboursement devrait être effectué. Si le joueur n'est pas capable d’amener une preuve solide, là il n'y a pas possibilité de rembourser, imaginez sinon la situation à affronter pour le staff ( profiteurs, ambiguïtés etc ... ).
En bref je pense que à partir du moment où un joueur est capable de prouver que un bug a eu lieu en sa défaveur, et seulement avec des preuves, alors il a le droit au remboursement.
Cordialement, alexandreh.
#24
Posted 25 February 2013 - 18h13
Mais tu ne peux pas avoir de preuves concrètes et réels a part en prenant une vidéo de chaque basement, qu'est-ce qui prouve que le fric ou une partie tu l'as pas dépensé dans une techno ou un batiment, ou un vaisseau, un appareil etc...
Rien ne peut prouver la bonne foi, hors sur des choses comme celles-ci la simple bonne foi n'est pas suffisante et ne doit pas le devenir.
Pourquoi ne pas simplement attendre la prochaine maj qui résous ce bug, comme tout le monde?!
Dans tout les cas je suis contre la rétroactivité d'une telle suggestion , il serait totalement injuste de rembourser ceux qui ont garder "des preuves".
En d'autres termes après vous suggèrerez un remboursement pour ceux qui ont déjà eu le bug car c'est injuste ?!
Une telle mesure créerait plus d'injustices et de problèmes qu'elle n'en résoudrait.
Après c'est simplement mon point point de vue.
PS: sans compter qu'il faudrait donner des précision sur ce qui s'appelle des "preuves solides".
#25
Posted 25 February 2013 - 18h17
Mais tu ne peux pas avoir de preuves concrètes et réels a part en prenant une vidéo de chaque basement, qu'est-ce qui prouve que le fric ou une partie tu l'as pas dépensé dans une techno ou un batiment, ou un vaisseau, un appareil etc...
C'est pour cela que j'évoque des preuves en béton, et en effet en fonction des bugs ce n'est pas forcément chose facile ...
Une preuve solide est tout simplement une preuve que l'on ne peut pas remettre en question, qui rend la situation de remboursement évidente.
Mais il arrive que pour certains bugs, il ne peux y avoir de doute, et à partir de ce moment là, je pense qu'il est difficile de dire non au plaignant.
#26
Posted 25 February 2013 - 18h28
Je suis bien d'accord sur la définition des mots preuves en bétons, mais concrètement ca donne quoi ?
Un simple screen du basement .... qu'est ce qui m’empêche de baser toutes mes ressources aux même endroit de faire un screen puis de dispatcher et dépenser en "petit" tas sur plusieurs planètes sans que ca se sache ? Rien.
Un screen complet du basement à l'heure exacte de son arrivé avec les ressources? Impossible un décalage d'une seconde me suffit pour tout renvoyer ailleurs. Ou encore faudrait-il que je surveille à chaque fois et a nouveau ce serait uniquement jugé sur ma bonne foi.
Un screen de la totalité de mes planètes sans aucun batiment ou technos ou appareils de lancé ou flotte ou commerce en cours.
Là ca se rapproche de la preuve en béton, mais le cas et lui aussi quasiment impossible (il faudrait ne pas jouer) ou prévoir le coup.
La seule véritable preuve en béton serait une vidéo... ce qui serait ultra contraignant.
Il faut définir le cadre précis de preuves indéniable, sinon il y aura sans cesse soit des abus, soit des contestations.
Il ne faut pas oublié que sur 99% des jeux il n'y a pas de remboursement pour des bonnes raisons.
#27
Posted 25 February 2013 - 18h29
Je suis d'accord que sur le bug que tu évoques ici, une réelle preuve n'est pas évidente à fournir.
#28
Posted 25 February 2013 - 18h30
Bonsoir,
Je pense que les précédents membres du Staff ont très bien expliqué la situation. Je réponds à ce sujet pour que vous ayez une idée précise du problème des remboursements des bugs liés à votre compte.
Tout d'abord, je tiens à signaler que vous avez accepté le règlement et les conditions générales à votre inscription. Par conséquent, vous avez lu et accepté les divers paragraphes stipulant que le Staff ne rembourse pas les conséquences de bugs. Si vous n'étiez pas d'accord avec ces points, il suffisait de refuser au lieu d'accepter et de quitter le jeu.
De plus, je tiens à préciser que les bugs ne sont jamais produits par un membre du Staff (parce que dans ce cas, nous serions capables de rembourser si c'était une erreur humaine d'un membre de notre équipe). Les bugs peuvent apparaître à la suite d'un oubli d'une condition ou d'un cas dans un script mais ils peuvent aussi apparaitre de manière aléatoire du à divers éléments (surcharge spontanée du serveur, de votre connexion, problème de votre navigateur, etc...). Même si le Staff enregistre la plupart des actions effectuées sur votre compte, il n'est pas possible de vérifier et d'être sûr à 100% qu'un joueur a subit un bug. Certains bugs sont par définition imprévisibles.
Vous comprendrez que dans ces conditions, il n'est pas possible de remboursé un joueur uniquement sur ses dires (puisqu'il y a aucune preuve du bug, à moins, qu'un joueur fasse une vidéo certifiée). En effet, le monde d'aujourd'hui fait qu'il y a toujours des personnes malhonnêtes qui profiteraient de la situation. Comment reconnaitre les menteurs des autres puisque nous sommes incapables de vérifier les dires de chacun ?
Pour finir, je tiens à préciser que le jeu est entièrement gratuit et que les achats ne sont pas obligatoires. Je conseille même aux joueurs d'acheter de manière très limitée les crédits.
Stargatement
« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad
#29
Posted 25 February 2013 - 18h52
Entièrement d'accord avec Tom, qui résume parfaitement tout ce que j'ai pu dire depuis le début.
Hs : Félicitation alexandreh, pour ton nouveau statu de staffeux à l'essai
#30
Posted 25 February 2013 - 19h08
Et puis bon, personne n'a encore perdu toute son armée suite à un bug. Même perdre 24h de prod, ça va pas vous tuer ^^ Donc c'est pas si gênant.
Félicitation à Alexandreh
The war will spread again in the galaxy...
#31
Posted 25 February 2013 - 19h13
#32
Posted 25 February 2013 - 19h48
Bonsoir Lanthien,
Je ne pense pas qu'il soit judicieux que vous fassiez des suppositions alors que vous ne connaissez pas nos moyens de vérifications et le fonctionnement de notre système. En d'autre terme, nous ne pouvons pas vérifier si vous avez utilisé vos ressources dans la fabrications de bâtiment, de technologie, d'appareils, et de vaisseaux puisqu'une fois les constructions terminées, nous supprimons les données pour éviter que la base de données soit surchargé d'information pratiquement "inutile" si je peux dire.
Si j'ai pu effectuer un remboursement de population, c'est uniquement parce qu'on peut pas utilisé la population "soldat" dans la fabrication de bâtiment, etc... Le seul moyen de perdre les soldats, c'est d'effectuer soit une transaction commerciale (avec un autre joueur ou avec vous même), soit de les perdre dans un combat par la porte des étoiles. Ces informations sont enregistrés sur notre serveur pour un laps de temps, par conséquent, on peut vérifier les dires de l'utilisateur contrairement aux pertes de ressources.
Enfin, si j'avais trouvé la solution pour résoudre ce bug, je l'aurai déjà corrigé. Mais, ce bug fait partit des bugs aléatoires dû à des actualisations du compte du joueur.
Stargatement
« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad
#33
Posted 25 February 2013 - 20h28
Une flotte avec 10.000 vaisseaux peut être lancée et mise en ghost sans presque pas de naquadah prend un destiny met lui un seul et unique petit réacteur (le plus petit) met la vitesse a 1 % et tu verra que tes 10.000 vaisseau te coute - de 10.000 naq, ensuite attend que ta prod tourne un peu, va chercher du naquadah, rappelles tes vaisseaux et voilà t'as aucun soucies.
Et si t'as pas de destiny fais la même chose avec un autre vaisseau.
Et adieu les exemple / arguments rageux.
Il y a une autre solution aussi change le type de vaisseaux que tu utilises pour le transfert, ou fais comme 80% des joueurs qui jouent sans vaisseaux et s'en sortent très bien.
Edit :
Et je suis totalement contre l'instauration d'une trêve qui ne rimerait à rien,
J'étais déjà contre le blocage des hangars...car il suffisait simplement de pas tenter le diable pour pas être embêté.
#34
Posted 25 February 2013 - 21h48
Une flotte avec 10.000 vaisseaux peut être lancée et mise en ghost sans presque pas de naquadah prend un destiny met lui un seul et unique petit réacteur (le plus petit) met la vitesse a 1 % et tu verra que tes 10.000 vaisseau te coute - de 10.000 naq, ensuite attend que ta prod tourne un peu, va chercher du naquadah, rappelles tes vaisseaux et voilà t'as aucun soucies.Et si t'as pas de destiny fais la même chose avec un autre vaisseau.
Et adieu les exemple / arguments rageux.
Il y a une autre solution aussi change le type de vaisseaux que tu utilises pour le transfert, ou fais comme 80% des joueurs qui jouent sans vaisseaux et s'en sortent très bien.
Edit :
Et je suis totalement contre l'instauration d'une trêve qui ne rimerait à rien,
J'étais déjà contre le blocage des hangars...car il suffisait simplement de pas tenter le diable pour pas être embêté.
pas besoin de m'expliquer comment réduire la conso, je sais faire tout ce que tu m'explique là je l'ai fait parce que j'avais le TEMPS. et puis faudra que tu m'explique comment planquer des centaines de millions sans les mettre en vol je doute que les 80% des joueurs que tu cite y arrive mais bon c'est bien connu je suis un noob rageux donc bon... quant aux infra, ben visiblement ça le fait aussi avec d'autre que les destiny (dixit anoki)
#35
Posted 26 February 2013 - 02h07
Bonsoir,
Afin de clore, je vous propose de vous reporter en premier lu au message #28 en page 2 (de Tom). Ce message met au clair la question des remboursements suite à un bug.
Bien, je souhaiterais maintenant revenir sur un point : sachez que si vous êtes victime d'un bug, vous DEVEZ le signaler sur le forum dans la section prévue à cet effet.
- D'une part le nécessaire sera fait afin de corriger le bug s'il est correctement identifié ;
- D'autre part vous avez tout à gagner à déclarer le bug dont vous avez été victime car si le remboursement n'est pas systématique, il n'est pas non plus systématiquement exclu.
Enfin, vous pouvez aussi tomber sur un bug qui vous avantage, ne pas le déclarer et en profiter. Nous ne sommes pas là pour faire la police, vous en profiterez peut-être un certain temps, peut-être même plusieurs semaines, mais ce bug sera tôt ou tard repéré par Tom lui-même ou rapporté par un autre joueur. A vous de voir si vous préférez tricher quelques semaines pour ensuite être banni à vie de nos serveurs ou prôner l'honnêteté et participer à l'amélioration du jeu.
Stargatement, Alex.
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