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[Ajoutée] Règlage voyage transport/attaque par flotte
#1
Posté 08 octobre 2012 - 10h02
ajout d'un nouvel élément: ajout d'un réglage supplémentaire pour le retour
description: alors voilà, actuellement lors d'un transport par flotte, on peut régler le temps de trajet au % près, ce qui est une très bonne chose par rapport à PU. par contre, on ne peut régler que le temps pour l'aller, ce qui implique que le temps de retour est exactement le même. donc même si le réglage au % est une bonne évolution, il arrive très souvent que l'on est besoin d'un temps de trajet différent entre l'aller et le retour. de même pour les attaques spatiales, il arrive que l'on est besoin d'un temps de retour inférieur au temps de l'aller pour éviter une interception.
les +: une meilleure gestion des flottes
les -: une plus grosse prise de tête pour les traqueurs de flottes^^
#2
Guest_Nawash_*
Posté 08 octobre 2012 - 12h57
il faudrait qu'il soit disponible tous le temps, et de pourvoir les stoppé
#3
Posté 14 novembre 2012 - 00h32
Cette suggestion me semble intéressante et ouvre de nouveaux chemins de stratégie. Néanmoins, peut-être que ce nouveau réglage remplace l'ancienne possibilité de double paramétrage des vitesses.
A suivre...
Stargatement, Alex.
#4
Posté 16 novembre 2012 - 19h12
#5
Posté 16 novembre 2012 - 19h27
Changer de vitesse au retour est bel et bien essentiel
#6
Posté 16 novembre 2012 - 19h39
Je suis plutôt contre. Il existe déjà beaucoup de moyen pour éviter de se faire détruire sa flotte. Sur un jeu concurrent, on m'avait surnommé le roi du basement de flotte, parce que l'on arrivé jamais à me détruire... Et pourtant, dans ce jeu, on ne pouvait régler le temps des voyages uniquement en utilisant des vaisseaux appeler "Ralentisseur". J'ai réussi à garder ma flotte intact pendant des années sans avoir de système de pourcentage permettant de modifier le temps de voyage.
Si on met en place un tel système, la traque des vaisseaux sera quasi-impossible. Actuellement on peut détruire une flotte ennemie en sachant son heure de départ et d'arrivée sur notre planète. En effet, grâce à ses données, nous pouvons en déduire l'heure de retour de la flotte ennemie pour placer la notre 3/4 secondes après, afin que le joueur ne puisse rien faire... Si cette suggestion est mise en place, on ne pourra plus employer cette technique... En plus, elle avantagera encore plus l'attaquant face au défenseur (les technologies occultations / capteurs aident déjà l'attaquant).
Bref, je suis contre un tel système... Faites moi changer d'avis avec des arguments autre que "je ne sais pas gérer une flotte".
Stargatement
« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad
#7
Posté 16 novembre 2012 - 20h03
ben déjà c'est le système en place sur PU et ça n'empèche pas de détruire des flottes... ensuite, pour ce qui est d'avantager l'attaquant, je suis pas vraiment d'accord, ça lui donne juste une option de plus lorsqu'il attaque un joueur d'une alliance par exemple... je m'explique:
les joueurs A et B sont dans la même alliance et le joueur C est sans alliance. A possède une plus grosse flotte que C mais C est plus puissant que B, les planètes étant assez proche, le joueur C ne risquera pas une attaque sur B avec un système comme le tiens puisque si la communication est bonne entre A et B, C n'a aucune chance de s'en sortir alors qu'avec un système comme le mien, C a encore une chance d'éviter l'interception. ( permettre l'interception est une bonne chose mais la rendre innévitable n'est pas souhaitable).
et pour ce qui est des transports, excuse moi mais je fais cette suggestion non pas parce que je ne sais pas gérer une flotte (je pense avoir prouvé le contraire depuis un moment )mais bien parce que cela a son utilitée.
gérer une flotte n'est pas sans contrainte et il faut jouer avec la vie IRL et il arrive que les heures ne correspondent pas avec l'heure d'arrivée souhaitée.
avec ton système, si je veux un transport de 9h, je dois absolument trouver le % pour être a 4h30 sinon c'est mort. sur PU il m'est arrivé d'avoir besoin d'un transport a 20% sur l'aller et 90% sur le retour tout simplement parce que c'est ce qui correspondait le mieux a mes besoins. voilà j'espère avoir été assez clair et que cela suffira a te faire changer d'avis parce que franchement si ça deviens trop compliqué de gérer la flotte, les joueurs se retrancheront sur les portes
#8
Posté 16 novembre 2012 - 20h09
« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad
#9
Posté 16 novembre 2012 - 20h24
enfin bref, visiblement tu ne changeras pas d'avis la dessus (et c'est bien dommage)et pour ma part je m'adapterais sans trop de problème je pense mais juste pour voir, tu devrais organiser un sondage pour voir ce que les gens en pense entre ton système et le mien. si tu veux un sondage réaliste tu peux même pourquoi pas le réserver aux top 20 flottes sur pegasus et destiny. je pense que cela fera un panel de vrai joueurs flottes qui sera assez représentatif et puis je pense aussi que l'avis d'une trentaine voir quarantaine de joueurs flottes expérimenté s'ils vont dans mon sens te feront peut être changer d'avis
#10
Posté 16 novembre 2012 - 21h57
De plus, si je fais un sondage, ce n'est pas pour 20 joueurs uniquement. Soit c'est tout les joueurs qui donnent leur avis, soit on ne fait pas de sondage.
« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad
#11
Posté 16 novembre 2012 - 22h05
pour ce qui est de la gestion quotidienne de la flotte, je t'accorde que c'est plus une question de "confort" qu'une réelle nécéssitée et encore que....
et pour le sondage, ça ne me dérange pas qu'il soit ouvert à tous mais je pense que l'avis des joueurs flottes reste le plus important
#12
Posté 17 novembre 2012 - 07h53
(\__/)
(='.'=) Ce lapin veut conquérir le monde ! Aidez-le à
(")_(") atteindre son but en le mettant dans votre signature.
#13
Posté 17 novembre 2012 - 10h37
Contre la suggestion, je soutien Tom.
#14
Posté 17 novembre 2012 - 13h05
#15
Posté 17 novembre 2012 - 13h05
#16
Posté 17 novembre 2012 - 13h24
jésus c'est toi qui parles comme ça? lol...
oui c'est plutot marrant en effet xD
ryokan je joue avec la flotte depuis deux ans donc tu va pas m'apprendre non plus
C'est un des meilleurs gestionnaire de flotte sur PU il n'a pas de leçon a recevoir
#17
Posté 17 novembre 2012 - 14h14
(\__/)
(='.'=) Ce lapin veut conquérir le monde ! Aidez-le à
(")_(") atteindre son but en le mettant dans votre signature.
#18
Posté 17 novembre 2012 - 15h18
C''est un des meilleurs gestionnaire de flotte sur PU il n'a pas de leçon a recevoir
Dans ce cas, qu'il arrete de pleure papa maman pour un systeme qui lui donnerai une immunité totale a vie !
Et faut arreter a prend PU pour exemple, c'est le grand pere de SA.
De plus Myrdinn, lanthien est assez grand pour ce defendre tout seul, alors va t'asseoir et tais toi.
#19
Posté 17 novembre 2012 - 16h15
Dans ce cas, qu'il arrete de pleure papa maman pour un systeme qui lui donnerai une immunité totale a vie !
Et faut arreter a prend PU pour exemple, c'est le grand pere de SA.
De plus Myrdinn, lanthien est assez grand pour ce defendre tout seul, alors va t'asseoir et tais toi.
bon alors tu vas baisser d'un ton déjà parce que je te trouve bien aggressif...ensuite je ne pleur pas, je demande juste une ammélioration pour la gestion des flottes. je vois vraiment pas en quoi ma suggestion donne une immunité puisque ce système existe sur PU et cela n'empèche personne de se faire péterSi je fais cette demande ce n'est même pas pour la gestion quotidienne car ça, je te l'accorde le système actuel permet sûrement une bonne gestion,EN REVANCHE je vois un gros problème avec ce système car lors d'une attaque sur un joueur, le temps de trajet étant obligatoirement le même a l'aller comme au retour, l'interception devient innévitable a moins d'avoir un gros écart entre capteur et occultation et encore... là clairement le joueur qui attaque n'as même pas le choix stratégique de modifier sa vitesse de retour pour éviter une interception.Imagines, en cas de guerre, certains joueurs avec des flottes moyennes, n'oseront même pas attaquer des joueurs a leur portée de peur de se faire intercepter par des joueurs plus fort qu'eux. les simples raids de pillage deviendront eux mêmes très risqués puisque le défenseur pourra simplement communiquer l'heure d'arrivée de la flotte a un joueur plus fort en étant certain de pas se tromper.Autant je trouve que la majeur partie des changements par rapport a PU sont très bien, autant ce changement là me mets de gros doute au niveau game play...
#20
Posté 17 novembre 2012 - 16h35
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