bjr, tous d’abord je trouve ce sujet intéressent a développer.....merci de l'avoir lancer.
déjà pour commencer je trouve dommage que le topic "suggestion" soit tjr fermer je pensait qu'il devait ré-ouvrir ?? (question pour le staff)
Ensuite,
Je constate que tes (vos) 5 premières propositions vise a ce que le staff face des "cadeaux" au joueurs en donnant mode rapide chaine ext ext alors qu'il y en a déjà que l'ont peu acquérir dès le début du jeu avec les missions.... je suis pas vraiment pour srtt pour autant de cas....
- Mettre en place un système de parrainage.
A la création d'un nouveau compte ajouter le pseudo du joueur qui vous a fait découvrir le jeu et peut être avoir un bonus pour le parrain et ou au nouveau. Ça peut donner envie a certains joueurs d'inviter des amis.
Je trouve l'idée des parrainages bonne. ça me semble plutôt simple et srtt c'est présent sur pas mal d'autre jeu ce qui prouve l’efficacité de ce système il me semble! je suis plutôt pour a condition que ça soit super sécuriser et que personne profite de ce système...
- Donner un bonus aux joueurs qui votent pour le jeu.
C'est dur a coder mais c'est faisable, si on incite les joueurs a voter on augmente la visibilité du jeu et donc potentiellement le nombre de futurs joueurs
Pour ce qui est des bonnus a donné aux joueurs qui vote je suis contre... c'est comme si Obama disait aux américain "tous ceux qui votent pour moi je vous donne 10 000 dollars..." je suis contre pour moi chacun doit voter si il aime ou non, pas pour en tirer un quelconque intérêt...
- Donner des primes, des bonus temporaires ou récompenses en fonction des meilleures évolutions, par semaine ou tous les mois, en se basant sur le nombre de places gagnées ou encore les augmentations de points. Reste a savoir comment faire pour ne pas privilégier les joueurs les plus forts.
idée intéressante a développer notamment sur les possible "primes" même si je pense que ça peut être assez compliquer d'insérer ceci ... a voir, tom est le mieux placer pour dire cela.
- Animer plus souvent le tchat et le forum.
Je pense que le staff pourrait proposer au mois une fois par semaine une animation, que ce soit un quiz, une énigme comme l'as fait Tom pour l'anniversaire du jeu ou même reprendre le fameux Loto de Fran.
je suis contre un Loto ont à vue comment ce passait le premier... en revanche animer le tchat prk pas avec de petit gain a la clef...ça serais surtt pr animé plus que pour gagné un avantage quelconque! et de temps en temps prk ne pas insérer un gain conséquent pour des événement tel que les 20 ans stargate les 1 an du jeu ext ext ( exemple au pif c'est juste histoire de donner des idées )
- Créer des événements comme par exemple des week-ends avec mode rapide / chaine activé pour tout le monde ou des explorations spéciales comme pour Noël ( sans forcément donner autant qu'a Noël )
contre sof si ça reste très rare ... noël ok
j'ai souvenir aussi que tom avait une foi accorder des gain de mode chaine et rapide pr des joueur qui avait été coo a une heur X (j'me plante ptet ça date de SA si mes souvenir son bon...) prk ne pas re mettre ça .... mais encore une foi ça doit être rare....
pour en finir sur la partie "communication et social " je pense qu'on peu effectivement améliorer cet aspect sens pour autant trop "donner" de gain "d'importance" aux joueurs ....n'oublions pas que le jeu vie aussi grâce aux investissement (financier) des joueurs...trop donner= prise de risque que certain ce dise moi je paye et d'autre gagne c'est injuste! .... au final ça serait pénalisant pour le jeu...
maintenant la partie "gameplay"
- Augmenter la limite d'attaque
Je sais que cela a été proposé plusieurs fois mais je continu de penser que la limite a 7.5 est trop faible. Je ne parle pas forcément de remonter a 10 mais a haut niveau augmenter a 0.5 peut déjà ajouter beaucoup de cibles. Je prend mon exemple, en passant de 7.5 a 8 je gagnerais actuellement 15 cibles, ça peut paraitre peu mais quand on raid 2000 systèmes a la suite ça fait pas mal de rere en plus.
je suis pour .... 8 serais un minimum ... 9 voir 10 serait mieux selon moi....
- Arrêter les productions de population et ou les constructions en mode vacances pour privilégier le prêt de compte plutôt que le MV et garder plus de comptes actifs.
je suis contre....vous direz que j'ai un avis intéressé forcement vue que je suis moi même raider porte et que mon jeu est basé forcement sur la pop.... mais j'peu vous dire que le passage en mode vac m'apporte personnellement qu'un très très faible apport en population et j'vous parle même pas de ma prod de bati pdt mon mode vac mdr c'est plutôt de la destruction^^ enfin bref tous ça pour dire que dans mon cas par exemple le mode vac est plus un choix par obligation que quelque chose que je fait pour un gain quelconque...et je pense ne pas être le seul a avoir des obligation irl quand même....
pour le deuxième point qui est de favoriser le prêt de compte je suis totalement contre car pour moi cela devrais tous bonnement être interdit ça reviens a du multi!
de plus favoriser cet pratique de prêt de compte n'attirerai pas plus de joueur voir pire ça en ferais partir car si je prend personnellement 2 compte je vous assure que ce serais juste pr faire un massacre avec mon compte perso .... avec du temps et d ela technique c'est vite fait... d'ailleurs les multi son svt la pour ça...c'est svt 1 compte pour attiré un deuxième pr attraper...
A présent je vais me permettre quelques propositions....
ma première proposition vise avant tous le coter implication du joueur sur le jeu et sur son compte.... il serais bien par exemple d’intégrer un "profil" ou une "description" personnel au compte du joueur...chaque joueur pourrait ainsi personnaliser son profil personnel.... ( en gros je propose la même chose que ce qu'il y a pour la description alliance) ça permet de donner une identité a son compte et autre....j'ai tjr trouvé ça bien!
ensuite je pense qu'une nouvelle population de combat serais la bien venu...seulement 2 pop de guerre allé 3 avec le speeder ça reste assez faible selon moi ... certes ça changerai pas la phase du jeu! mais ça ferais un élément en plus a obtenir pour les joueurs...une motivation en plus....le côté flotte du jeu est bien plus développer et c'est assez frustrant pour moi qui suis pro pde... ^^
ajout de nvelle mission pour le début du jeu avec de nvaux gains comme des pops et appareils archeo, sciento, diplo, speeder, GT,PT,....(dans la limite du raisonnable) ...et autre pour permettre a des joueurs de pouvoir gouter rapidement a l'exploration....ceci pourrait être assez intéressent
une mission visant a une inscription au forum du jeu serait bien aussi ...car bcp de chose si passe et peu vienne partager ici c'est assez dommage et préjudiciable ( après certain viendrait peut être pas plus mais je trouve l'idée bonne et je pense que certain serais plus présent)...
réduire le nombre de planète colonisable serais aussi une bonne chose...(pour une ouverture d'un autre univers bien-sur...) j'explique cet proposition...selon moi AL est un jeu très prenant et la gestion de 10 planètes peu rendre cela encore pire...vous me direz tu n'est pas obliger d'en faire 10 et tu peu même en supprimé ...c'est vrais néanmoins limité tous ça favoriserai les raides et un peu moins le farming....car les techno et tous le reste couterai tjr autt en ressources mais il y aurai moins de plapla permettant d'avoir un apport journalier personnel en rere.... je pense que 5 à 6 plapla serais bien et du coup ont réduirait aussi à juste 2 les portes fermer le reste avec iris...
voilà il est tard et je suis fatigué....je vais donc arrêté ici pour ce soir et j'éditerai ou créerai un nvx post pour ajouter d'autre propositions si il m'en viens...
au plaisir d'avoir des réactions sur mes premières propositions je vous souhaite bon jeu et a ++