Comme je l'ai aussi dit en privé ( en fait c'était en chucho ), ça ne m'a pas choqué de le voir baisser de places et la question ne porte pas sur cela mais de savoir si il avait profité de cette baisse de points importante pour attaquer des joueurs habituellement en vert.
Comme ta réponse porte plus sur la baisse de place, j'espère juste que la question des attaques a été aussi vérifiée.
Maintenant, comme il m'est gentillement rappelé que je ne peux pas voir les échanges effectués et que suite à cet échange de nombreux types d'appareils ont pu changer, j'en déduis que, comme mes spy datent maintenant, je peux parler de ce que j'ai effectivement vu, surtout comme on me demande de justifier ce que j'affirme sans avoir d'accès staff.
Déjà rappelons qu'un speeder représente 384 667 unités de push et 307 points appareils et que la transaction incriminée à commencé le 13 mars 2018 à 01h18
J'indique aussi que je fais un relevé régulier des points du TOP de plusieurs classements.
Maintenant voyons les affirmations dans l'ordre :
A-t-il envoyé des speeders ?
Lors de la période de la descente de point ( fin d'après midi du 13/03 ), j'ai fait un relevé où il restait à dore 15 526 711 pts appareils.
Cela correspond à combien de speeders ?
15 526 711 / 307 = 50 575.60586319218241042345276873
Donc il restait au maximum 50 575 speeders sur le compte de dore à ce moment là de la transaction
Combien en avait-il avant ?
Voici 2 spy présents dans mes messages sauvegardés concernant la planètes mère
12/03/2018 23:08:03 "Speeder : 840 528 u."
13/03/2018 08:17:27 "Speeder : 757 085 u."
Donc oui il est possible d'affirmer qu'au minimum 700k de speeders ont été envoyés.
Confirmé par mon relevé de points appareils avant transaction qui était de 272 682 496. Ainsi la baisse de points appareils ( 272 682 496 - 15 526 711 = 257 155 785 ) correspond à l'équivalent de 837 640 speeders ( 257 155 785 / 307 ).
A-t-il rendu la totalité ?
Mes relevés d'après transaction indique qu'il est remonté ensuite à 149 107 632 pts appareils ( puis les jours suivant 137M, 129M, 116M hier et maintenant 88M que tu cites )
Cela correspond à combien de speeders ?
149 107 632 / 307 = 485 692.61237785016286644951140065
Donc au maximum il ne pouvait pas avoir plus de 485k de speeder sur le compte après la transaction.
Donc oui il est possible aussi d'affirmer qu'au moins une partie des speeders n'ont pas été renvoyés ( minimum 215k ).
Donc la phrase n'est pas "S'il a effectivement envoyé des speeders à Horace sans récupérer la totalité" mais "Comme il a effectivement envoyé des speeders à Horace sans récupérer la totalité", il doit y avoir un retour équitable en ressources mais sans tenir compte des éléments qui ont été restitués car ne faisant pas partie de l'échange.
On peut faire le même type de calcul et constater que pour les environ 5M pts pop qu'il restait à dore lors de sa baisse de point ça ne peux contenir que maximum 6M SE ou 21M sosos.
Les spy cités plus haut indiquant beaucoup plus de pop combattante on peut aussi en déduire que de nombreuses pop de ce type ont transité.
Par contre, le niveau retour en point pop est beaucoup plus équivalent à ce qu'il y avait avant.
Là c'est plus une supposition : les unités combattantes ont du plutôt faire l'aller retour.
Ce qui peut être confirmé par ta phrase :
J'ai également vérifier le taux de push dans son ensemble et rien ne m'a paru anormal. Tout à été remboursé ou retourné dans son ensemble.
Cela étant dit, ce qui me pose problème dans cette phrase, c'est que tu confirmes qu'une partie a bien été retournée et le dit comme argument du non lieu alors que c'est exactement ce en quoi peut résider un contournement qui peux fausser le calcul du push par le système et empêcher à tord de dépasser les 25% autorisés si, comme démontré plus haut, le total de ce qui a été restitué dépasse les 4 151 534 592 unités de push ( 10 793 speeders ou 4 717 653 SE ou 17 298 061 sosos ou un mix )
Je vais donc tenter une nouvelle explication de ce problème de contournement mais pas la mienne : celle de la partie "Aide (FAQ)" du jeu :
Le contournement de push à cause de la marge de 25% Vu 154 fois
Soit :
Joueur A = joueur fort
Joueur B = joueur faible
Echange n°1 :
Supposons que A envoi son armée de 100 000 000 u au joueur B.
Supposons que B renvoi son armée de 100 000 000 u au joueur A,
Le système du jeu pense qu’il y a eu un échange parfaitement égal entre les deux joueurs, autorisant alors une marge de 25% en faveur du joueur B. Le joueur faible ( B ) peut donc techniquement envoyer gratuitement 25 000 000 u (marge de 25%) au joueur fort (A) parce que le système n’est pas en capacité actuellement de détecter ce détournement du commerce.
Echange n°2 :
Le joueur faible ( B ) envoi donc 25 000 000 u au joueur fort (A).
Le joueur fort (A) ne renvoi rien en échange, bénéficiant donc gratuitement des unités envoyé par le joueur faible.
Dans le détail de leur page de push, l’échange sera marqué comme : “Taux de push : 25% Commerce légal.”
S’il n’y avait eu entre ces joueurs que l’échange n°2 uniquement, dans le détail de la page de push, aurait été marqué “Taux de push : 100% Commerce illégal.” L’échange n°1 permet donc d’augmenter volontairement la masse de ressources échangée entre deux comptes afin d'être avantagé par les 25% de marge autorisée, ce qui est totalement interdit par le règlement et passible de bannissement.
Par conséquent, il ne sera toléré aucun échange à hauteur d’une partie ou de la totalité des 25 000 000 unités du joueur faible au joueur fort comme l’autorise le système. Dans ce cas, est susceptible de bannir les deux joueurs concernés, et s’octroie le droit de récupérer l’ensemble de ce qui a été donné.
Que nous apprend cette exemple ? Qu'est ce qui permet d'augmenter la masse de ressources échangé ?
Eh bien un envoi qui est ensuite renvoyé, restitué.
Comment est calculé le taux tel qu'il aurait du être marqué ?
... En enlevant la valeur de ce qui a été restitué
On dit bien "S'il n'y avait eu que l'échange n°2 uniquement" donc en enlevant l'échange qui ne constitue qu'un envoi/restitution
Pour les besoins de l'exemple, les échanges sont séparés mais c'est pareil si ils se mélangent comme dans notre cas du moment qu'ils restent sur la même période d'échange.
Aussi, pour que l'exemple soit parlant, l'exemple abouti à 100% de commerce illégal mais ça reste interdit même si c'est "que" 30%.
Il nous ai bien aussi indiqué que le système lui autoriserait la transaction mais qu'elle ne devrait pas être tolérée même en partie.
Donc ce n'est pas le taux de push dans son ensemble qu'il faut voir mais en détail et en enlevant ce qui a été restitué.
Donc je ne demande pas le détail de la transaction mais si tu vois ce qui a été restitué, calcul l'équivalent push ( ça tu peux me le dire ), enlève le ensuite de la transaction total ( pour les 2 joueurs ) et vois si ce qui reste a vraiment été totalement remboursé dans la marge des 25% ( diviser le plus grand chiffre par le plus petit et le résultat ne doit pas dépasser 1,25 )
Si ça ne s'applique pas là il va falloir que tu recommences le cours sur à quoi sert la phrase du règlement :
2.4. Contournement des règles du commerce
Tout contournement des règles ou des blocages du jeu, par quelque moyen que ce soit, est considéré comme une infraction au règlement et par conséquent sanctionnable.
Liste non exhaustive des actions prohibées dans le jeu :
Augmenter volontairement la masse de ressources échangée entre deux comptes afin d'être avantagé par les 25% de marge autorisée.
Crasher volontairement des troupes et du matériel sur un joueur plus fort.
Les attaques arrangées sont à proscrire.
Le commerce dit triangulaire est interdit (utiliser un compte tiers pour pallier au blocage des comptes en multi).
Un joueur contournant le règlement s'expose à des sanctions pouvant aller jusqu'au blocage définitif du compte