Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!

Contenu de Gabi

Il y a 59 élément(s) pour Gabi (recherche limitée depuis 17-mai 23)



#8689 [Refusée] Planète/Base d'alliance

Posté par Gabi sur 06 janvier 2013 - 22h19 dans Refusées

L'idée d'une infrastructure commune à l'alliance (planète ou autre concept*) pourrait être interressant.

Pour les raisons de Push avancer par Anoki en réponse à l'idée de Europa et aussi pour les mêmes réserves que Alexandreh que ça ne deviennent pas un coffre-fort, je pense que les ressources investit doivent être irrécupérables (si intouchable par tiers, intouchable par quiconque dans l'alliance). Donc l'idée d'un investissement à long terme, profitable mais irrécupérable, périssable ou non selon sa fonction.

 

positif:

-ça encourage l'investissement dans l'alliance autour d'un projet commun et concret.

-par l'aspect "irrécupérable", ça encourage à la fidélité à l'alliance.

-si on fait l'analogie alliance=association, ça pourrait revenir à l'idée d'une cotisation pour faire marcher les projets communs de l'alliance.

négatif:

-ne doit pas devenir un désavantage pour les joueurs seuls ou un moyen de pression pour les inciter à adhérer à une alliance.




#8687 [Refusée] Profil public : afficher la date de dernière connection

Posté par Gabi sur 06 janvier 2013 - 22h05 dans Refusées

Honorius, un joueur qui ne se connecte pas dégringole au classement en quelques jours, on a pas besoin d'en savoir plus pour comprendre qu'il ne se connecte pas.

 

Et avec ta proposition tout le monde se mettrait aux attaques surprises sur joueur hors connexion, c'est mauvais pour l'ambiance de jeu car coupe-gorge (sans même parler de raideurs/non raideurs) donc je suis contre.




#8686 [Fermé] Système de combat par flotte

Posté par Gabi sur 06 janvier 2013 - 21h57 dans Hors règles

Europa :

 

l'argument de la crédibilité et de la fidélité à la série est mon petit préféré à moi aussi, mais honnêtement, ce serait pas transposable dans le jeu parce que jamais les raids n'effecteront autre chose que les ressources (et non la population ou les infrastructures comme dans la série...d'ailleurs, je ne voudrais moi-même pas de ça : devoir repartir de 0 après chaque attaque ? Ce serait une belle bétise.

 

Enfin, bon, je retiens bien que tu aimerais un système optionnel mais je ne sais pas si c'est seulement possible.

 

ColonelSheppard :

 

ça me paraît déjà plus logique comme suggestion, peter aussi bien les petits que les gros vaisseaux.

 

oui, c'est vraiment l'idée fondamentale de la suggestion, ensuite, toutes les idées sont les bienvenues pour arriver au même résultat.

 

________________________________________________________________________________________________________________________

 

Dod : j'ai écris une tartine "just for you" alors je spoile...

 

 

 

Spoiler




#8586 [Fermé] Système de combat par flotte

Posté par Gabi sur 05 janvier 2013 - 17h44 dans Hors règles

spécifiquement parce que c'est un wargame, faudrait que la victoire soit un enjeu à tous les niveaux et jamais un acquis ;)

 

malheureusement, dès que l'on parle de toucher un peu à ces aquis et en faire un enjeu, bah un grand nombre de joueur deviennent frileux...or ça revient a du farming si on raid en étant assurer de la réussite de son action, en tout cas, c'est ma manière de penser.




#8579 [Fermé] Système de combat par flotte

Posté par Gabi sur 05 janvier 2013 - 15h34 dans Hors règles

Déjà, je pense revoir la proposition au grand complet pour y intégrer les objections et en faire une meilleure proposition.

 

Ensuite, oui, ça peut sembler dissuasif mais le but réel est d'ajouter un élément de game-play en ajoutant un élément d'incertitude pour l'attaquant et l'obligeant à améliorer ces vaisseaux cargos en conséquence.

 

Cela créerait, selon moi, une incertitude bienvenue et plusieurs états intermédiaires entre victoire totale et défaite.

 

Bon, je m'y colle tout de suite pour avoir quelque chose à soumettre au plus tôt.




#8512 Des idées pour les missions d'explorations ?

Posté par Gabi sur 04 janvier 2013 - 16h25 dans En attente

Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais j'ai pensé faire plusieurs scénario alternatif réussite/neutre/échec pour une même histoire.

 

Réussite

 

Scénario 1

Notre équipe a découvert sur la planète un peuple primitif et superstitieux vivant en autarcie depuis des siècles. Après plusieurs tractions, ceux-ci ont accepté d'échanger de la nourriture contre une aide médicale. Cependant, les résultats de plusieurs examens sanguins ont révélés une physiologie ancienne. L'un d'entre eux, désireux d'en apprendre plus sur nos techniques médicales à décider de se joindre à nous.

Récompense : 1 ancien.

 

Scénario 2

Nos hommes sont tombés sur une ruche Wraith en hibernation à proximité de la porte des étoiles. C'est avec témérité que l'équipe s'est introduite dans le vaisseau et a reussi à subtiliser les générateurs de secours du vaisseau avant de prendre la fuite. Une analyse des appareils à révéler que cette technologie était similaire à nos réacteurs à Naquadah et pourrait être exploité sur nos propres vaisseaux.

Récompense : 3 Réacteur à Naquadah.

 

Scénario 3

Notre équipe envoyé sur la planète (…) a rencontré une civilisation pré-industrielle confinée sous un champ de force les protégeant des conditions volcaniques et atmosphériques infernales régnant sur la planète. Après une manipulation hasardeuse et fatale du bouclier par nos scientifiques, nous avons été obligé de proposer asile à la population et avons emportant au passage l'unique source d'alimentation encore viable du bouclier.

Récompense : 10000 civils et un EPPZ.

 

Scénario 3 (bis)

Notre équipe envoyé sur la planète (…) a rencontré une civilisation pré-industrielle confinée sous un champ de force les protégeant des conditions volcaniques et atmosphériques infernales régnant sur la planète. Il apparaît cependant que l'installation d'un complexe minier par les anciens sur cette planète peu accueillante était hautement stratégique. Vous revenez avec autant de ressources que vos transporteurs peuvent en contenir contre la promesse de dépêcher une équipe scientifique pour les aider à résoudre les problèmes causés par les fluctuations de leur bouclier.

Récompense : Ressources.

 

Scénario 4

Durant l'exploration de la jungle environnant la porte, notre équipe de botaniste dépêcher sur place à la recherche de plantes médicinales sont tombés par hasard sur une base Genii abandonné. Tout porte à croire que celle-ci était dédiée à l'espionnage de Wraith il y a de ça plusieurs siècles. Cela dit, notre équipe ne revient pas bredouille car elle a trouvé quelques sondes encore prête à l'emploi.

Récompense : 10 sondes spatiales.

 

Scénario 5

Notre équipe est tombée sur une scène effroyable de massacre à proximité de la porte et elle a rapidement rebroussée chemin. Elle rapporte cependant avec elle les transporteurs abandonnés par les victimes du sinistre. Toutefois, les rapports de l'équipe envoyée sur place vous avertissent qu'il vaut mieux ne revenir sur place sous aucun prétexte.

Récompense : 5 grands transporteurs.

 

Scénario 6

Nous avons découvert une société féodale où le seigneur local terrorisait la population au moyen d'une technologie ancienne terriblement destructrice, asseyant son pouvoir en leur faisant croire à une punition divine. Grâce à l'intervention de notre équipe, ce tyran a été renversé, les drones dont il faisait usage ont été mise à jour et nos transporteurs reviennent chargés de drones en sommeil.

Récompense : (…) drones.

 

Neutre

 

Scénario 1

Notre équipe a découvert un peuple primitif mais ceux-ci n'ayant aucune ressources à échanger avec nous, nos diplomates ont décidé de couper court toutes négociations et de rentrer au plus vite.

 

Scénario 2

Il semblerait que cette planète grouillante d'ecto-parasite soit la planète d'origine de Wraith. Nos scientifique ont ramené des spécimens pour étude mais aucune ressources ou informations stratégique n'a pu être ramené de cette mission.

 

Scénario 4

 

Après avoir traversé la porte, notre équipe se sont retrouvés en plein milieu d'une jungle et ont jugés prudent de revenir faire leurs rapports pour que vous dépéchiez une équipe plus compétente et mieux équipée pour faire face à l'hostilité apparente des lieux.

 

Échec

 

Scénario 1

Nos troupes ont découvert un peuple primitif sur la planète que nous leur avons demandé d'explorer.

Mais face à nos soldats lourdement armés, les autochtones se sont rapidement mobilisés pour repousser nos hommes jusqu'à la porte des étoiles. Il semblerait que des relations amicales avec ce peuple soient définitivement compromises.

 

Scénario 2

À peine avait-ils franchi la porte des étoiles que vos hommes se sont fait massacrer par les wraiths en faction qui gardaient la porte contre les intrus. Votre équipe s'est vaillament battue, mais des darts arrivant en renfort, les survivants sont rentrés au plus vite pour vous prévenir de rayer cette adresse de la liste des planète à explorer.

 

Scénario 3

Nous sommes sans nouvelle de notre équipe envoyé sur la planète (…), il semblerait que notre adresse ai été composé par nos hommes, tentant de rentrer à la base, seulement, au moment de l'activation, une surcharge a faillit provoquer l'auto-destruction de notre porte avant que nous ne parvenions à couper le vortex en urgence. Nos scientifique nous déconseille vivement de tenter une nouvelle connexion avec cette planète.

 

Scénario 4

Durant l'exploration de la jungle environnant la porte de cette planète, notre équipe s'est finalement fait traqué par une horde de monstre volant, des sortes de libellules géantes et apparemment carnivores. Les rares survivants vous recommande d'abandonner tout projet d'exploration sur cette planète.

 

Scénario 5

Notre équipe d'exploration vient de se faire massacrer, c'est en tout cas ce que laisse suggérer l'unique survivant à être revenu par la porte des étoiles. Interné en hôpital psychiatrique ce brave soldat survivant n'a encore rien pu nous apprendre de nouveau sur ce qui a pu leur arrivé. Des lettres de condoléances ont été adressé aux familles des victimes et ces dernières vous supplient de monter une expédition pour récupérer les corps et leurs offrir une sépulture digne de ce nom.

 

Scénario 6

Sans nouvelle de notre équipe d'exploration, une sonde nous a permit de découvrir leurs corps calcinés et empalés sur des pieux, qui que soient les habitants de cette planète, il apparaît clair que nous n'y sommes pas les bienvenues.




#8499 [Fermé] Système de combat par flotte

Posté par Gabi sur 04 janvier 2013 - 14h06 dans Hors règles

Si on a pas le choix je suis contre et totalement, car chaque tour passé à tuer en priorité des vaisseau cargo qui servent à rien, sont des tours supplémentaire où 100% de l'attaque adverse réduit en bouilli les défenses.

 

Soyons d'accord sur un point, que ce soit pour protéger tes vaisseaux ou tes ressources, tes défenses sont belles et biens sacrifiables à merci.

 

 

 

 

Vous êtes sans cesse en train de dire que les "soit disant" meilleurs joueurs n'utilisent pas de défenses car elles servent à rien.

Mais si vous montiez des défense en ignorant leur attaque là elles serviraient... je vais pas m’étendre la dessus, je sais de quoi je parle.

 

Maintenant en gros tu propose qu'une seule et unique plateforme légère suffise à détruire 80 cargos avec 50 en coque et 10 en attaque.

 

Alors une nouvelle fois, je suis contre il n'y a aucune raison qu'un joueur ayant anéanti tes défenses ne puisse prendre son due.

 

Je ne te dirais jamais que les meilleurs joueurs n'utilisent pas de défense, loin de moi d'avancer cette idée, je parle juste de rendre au défense une fonction plus conforme à leur nature qui est de défendre la planète. Ce jeu n'envisage pas la possibilité que des bâtiments soient endommagés, ce qui fait que le seul dommage provoqué à la planète est le pillage des ressources.

 

Et pour moi, c'est tout à fait réaliste, car dans un système de type de prédation, le défenseur cherche naturellement à empêcher l'ennemie de voler leurs ressources, comme les victimes de pillages viking qui préférait tenter de brûler les drakkars pour couper tout retour à l'ennemie plutôt que que de défendre directement leur possession.

 

Ensuite, je ne veux pas qu'une plateforme légère détruise un cargo à lui tout seul, je veux que progressivement, les joueurs se mettent à défendre leurs cargos voire finalement à les armer, rompant la logique de cission des flottes attaquantes ou les fameux "cargos" sont protégés contre tous.

 

On pourrait purement et simplement supprimé la focalisation sur la puissance de feu et le défenseur irait aussi bien attaquer les vaisseaux lourd que les cargos, ce serait un compromis ensuite jamais on acceptera de créer de nouvelles défenses pour remplir la même fonction.

 

Enfin non, ce n'est pas parce qu'un joueur gagne une bataille que des ressources lui sont dues, la défense des cargos pour rapporter un butin devrait être un enjeu et non un acquis.

 

 

 

Et si ton projet venait à voir le jour, tu verrais des dizaines de joueur envoyer des milliers de cargo sur lesquelles se concentrerais les défense et ceci serviraient simplement de bouclier à la flotte.

 

Tous les joueurs aiment être rentable. Entre protéger efficacement leurs cargos, ce qu'ils n'ont pas à faire actuellement, et en envoyer des centaines à la casse pour arriver au même résultat, aucune différence sinon le coût en ressource...et tu peux être sûr que les joueurs intelligent s'armeront pour que leurs raids demeurent le plus efficace possible.

 

Ensuite, dans la situation actuelle, il ne t'aura pas échapper que ce sont les vaisseaux lourdement armés et solidement protégé qui servent de bouclier aux cargos qui eux ne risquent rien. Situation inversée, sinon que l'attaquant peut gagner, mais perdre malgré tout la quasi-totalité de sa flotte et revenir avec le même butin.

 

Bref, la focalisation qui a lieu d'être pour l'attaquant n'est pas 100% pertinente dans le cas du défenseur...je proposais de focaliser sur autre chose (le fret), mais l'attaque pourrait aussi être défocalisée, même si pour le coup, ça me parait vraiment stupide et dangereux.




#8475 [Fermé] Système de combat par flotte

Posté par Gabi sur 03 janvier 2013 - 23h48 dans Hors règles

Alexandreh :

 

Ce n'est pas pour rien que j'utilise les mots "sujets à débat" et "peut-être" ;)

 

En tout cas, tu reconnaitras que pour les défenses, c'est on-ne-peut-plus-approprier de considérer qu'on ne les construits pas pour leurs propres défenses...ensuite, faire un distingo défense/flotte serait peut-être une meilleure idée mais c'est à voir pour le codage.

 

Somoaone :

 

On parle de codage alors si ça devient une option au choix de chacun, je pense que ce serait refusé car codage trop compliqué, mais en réponse à Alexandreh, ce serait une bonne solution...dans l'absolu.




#8471 [Fermé] Système de combat par flotte

Posté par Gabi sur 03 janvier 2013 - 23h34 dans Hors règles

Système de combat par flotte.

 

proposition originale :

Spoiler

 

 

Page concernée par le changement : rapport de combat par flotte.

 

Ajout d'un nouvel élément : répartition partielle de la puissance de feu sur le fret.

 

Description du nouvel élément :

 

Pendant que 80% de la puissance de feu se concentre sur la puissance de feu adverse (100% actuellement), 20% se concentre sur le fret adverse.

 

Justification du nouvel élément:

 

spécifiquement parce que c'est un wargame, il faudrait que la victoire soit un enjeu à tous les niveaux et jamais un acquis

 

Déjà, un présupposé dont je vous demande juger en âme et conscience :

-Plus l'enjeu d'un jeu est grand, plus le jeu en lui même à d'intérêt.

-Si avec un calcul, on peut estimer avec certitude avoir 100% de réussite dans son action, celle-ci reste efficace mais perd de son intérêt. ("ça revient a du farming si on raid en étant assurer de la réussite de son action")

-Il serait donc intéressant que persiste une petite incertitude...jusque là, êtes-vous d'accord ?

 

L'incertitude acceptable conventionnellement en math comme en physique, c'est un biais de 5%.

 

Donc à supposer qu'il y est exactement 100% de réussite à l'actuelle, un joueur concèderait à 95% de réussite et accorde 5% de chance de réussite à la partie adverse. Situation vraie en rôle inversé donc équitable. (N.B.: par principe de surplus, il est possible d'être assuré à 200, 300, 400 % de sa victoire, même si le biais est majoré par les extrêmes, le résultat reste supérieur à 100%)

 

Bref, 95% de réussite, tout calcul exact, le joueur n'ayant pris aucune précaution sur la marge d'erreur de 5%, ce serait acceptable, non ? En admettant que les joueurs fassent tous leurs devoirs et n'attaque jamais en excès, on parlerait d'une bataille spatiale sur vingts qui s'en trouverait changer.

 

Maintenant, 5% de biais, appliqué à deux joueurs donc à prendre à la racine carré : soit 22,36% par joueur

[(10 racine 5/100)^2=(100*5)/(100*100)=5%]

 

Donc arrondi pour simplifier le codage, si 20% de l'attaque de toutes structures n'était pas repartie selon le rapport de puissance de feu adverse, le combat ne se verrait modifié dans son résultat final que dans 5% des cas, 1 bataille spatiale sur 20, donc un biais acceptable, et modifierait en profondeur le fond du combat car 20% de l'attaque d'un joueur répartie autrement, ce n'est pas rien.

 

Dans l'intérêt du défenseur, la cible a privilégier est le fret, dans l'intérêt commun du défenseur et de l'attaquant, la cible a privilégier serait les infrastructures les moins protégés pour provoquer un maximum de dégat. Cependant par difficulté de codage de la vulnérabilité, je me suis rangée derrière l'idée de focaliser sur le fret, car grosso modo, ce sont les vaisseaux cargo qui sont vulnérables pour tout le monde car trop faiblement protégée.

 

Évidemment, les pertes seraient des deux cotés, et pourrait être récupéré par les deux joueurs ou même par un tiers par le biais du recyclage.

 

 

Les + : (Objectif du changement : )

 

-Rééquilibrer les combat entre attaquant et défenseur en obligeant les attaquant à développer les boucliers et les coques de leurs cargo.

-Ajouter un challenge dans les combats par flottes sans changer significativement l'issue du combat dans 95% des cas ; créerait des incertitudes quand à l'issu du combat, la victoire totale (sans perte) deviendrait plus difficile ; et de nouvelles situations émergeraient (ex : joueur attaquant victorieux mais qui rentre bredouille).

-Quelque soit le résultat du combat des deux cotés, on peut escompter un champ de ruine avec les restes de vaisseaux appartenant aux deux belligérants et récupérable par l'un, l'autre ou un tiers.

 

Les - :

 

-Obligerait un changement dans le codage complexe du système de combat par flotte.

-Obligerait les joueurs à faire évoluer leurs vaisseaux cargo pour augmenter leurs coques et leurs boucliers en conséquence et ainsi répondre à un enjeu plus grand.

 

_______________________________________________________________________________________________________

 

Le 7 janvier 2013 : Proposition définitive soumis à votre approbation ou à votre désapprobation...Regardez-là d'un regard neuf et donnez votre avis. ;)

_______________________________________________________________________________________________________