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Reddington

Reddington

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#45583 Star Citizen: L'avenir du jeu vidéo

Posted by Reddington on 18 September 2014 - 19h02

Star Citizen : 53 millions de dollars de don !

 

http://www.elementsg...ondage-et-l-IAG




#45277 Star Citizen: L'avenir du jeu vidéo

Posted by Reddington on 11 September 2014 - 21h10

Plus sérieusement, vu le temps de dev et le cout de se genre de jeux, y'a encore du progrès avant que c'a devienne un jeu "normal".

Sinon il faut un PC de la nasa pour y jouer ? 

 

Bonne idée de nous avoir fait partager tout ça ( même si j'ai pas tout lu  -_- )

 

Le coût du jeu est en fonction des dons. Actuellement avec ls 45M $, le jeu a de beaux jours devant lui. Après oui il faut encore pas mal de temps de développement, mais encore une fois c'est un early access. On peut le voir comme une chance qui est donné au joueur, d'une part de pouvoir jouer aux différentes parties du jeu accessibles mais aussi de participer à son développement. C'est innovant. Après chacun ses gouts, si on préfère avoir le jeu déjà terminé, mais là il faut être patient !

 

Niveau config il en faut une bonne, mais une fois que les créateurs auront optimisés les paramètres il sera moins gourmand (gestion des textures entre autre)




#45248 Star Citizen: L'avenir du jeu vidéo

Posted by Reddington on 11 September 2014 - 12h10

Bonjour,

 

Très beau sujet concernant ce jeu !

 

Cela fait quelques temps que j'en ai entendu parler, j'ai visionné des heures et des heures sur youtube et j'ai pu y jouer gratuitement lors de la promo qu'il y a eu quelques jours auparavant (accès au hangar + simulation de vol en orbite d'une planète).

 

Je souhaiterai étayer et apporter quelques infos supplémentaires concernant ce "jeu".

 

Tout d'abord il faut savoir une chose essentielle. Il n'est pas développé par un studio classique. Il est développé par une personne (évidemment soutenue par une équipe). Le développeur RSI, est un pionnier dans le domaine de la simulation spatiale, je vous laisse faire quelques recherches à son sujet. Il est notamment passionné par ce domaine qu'est la simulation. Lorsqu'il a ouvert ce jeu en "early access" (accès anticipé) il a reçu à ce jour plus de 45M de dollars de dons pour son développement, ce qui le mène à un jeu Triple A (un futur poid lourd donc ...). Plus de 500 000 personnes y ont joué et effectué un don. Autant vous dire que Star Citizen est très très attendu en 2015.

 

Pour RSI, ce n'est pas un jeu mais un simulateur spatial. L'univers y est telllement vaste, tellement complet qu'on se croirait dans la réalité. C'est exceptionnel le niveau de détail. Pour vous dire, il existe plus de 100 000 personnages, même les plis des vêtements de votre équipement sont unique. Les graphismes sont quant à eux tout simplement à couper le souffle ! Ces quelques éléments, ne font pas de Star Citizen un jeu, mais un monde parallèle ou un simulateur. C'est vraiment impressionnant. allez voir les vidéos de présentation sur Youtube, et les vidéos de gameplay.

 

Je soutiens également ce topic et bientôt ce jeu en effectuant un don, parce que je pense qu'une nouvelle ère du jeu vidéo commence. Ce que Hetakin décrit concernant le contenu du jeu, est une infime partie, et pourtant c'est déjà très long à lire. C'est un univers extrêmement vaste où vous pouvez évoluer dans nimporte quel sens (gentil ou méchant). Chaque action effectuée sera "définitive" et vous donnera des points d'influence (et autre caractéristiques). Au fil du temps votre personnage prendra de l'importance, ou non, comme dans la vraie vie. C'est vraiment saisissant comme concept.

 

Autre chose qui à mes yeux est vraiment époustouflante : la mort. Vous pourrez mourrir en plein PVP FPS ou en PVP spatial. Mais comment vous allez re spawn ? Eh bien non pas de la facçon classique. Dans Star Citizen le re spawn ne se fait pas ! A la création de votre personnage, vous allez faire votre testament. Une fois mort, votre descendant héritera de tous vos biens (et une partie de votre influence/pouvoir). Ce descendant bien sûr c'est vous ! Plutôt innovant je trouve.

 

Les mouvements sont eux aussi vraiment bien fait, le personnage bouge comme vous bougerez en vrai. Vous voulez rentrer dans votre vaisseau, le personnage monte sur l'échelle et ne glisse pas comme sur les jeux classiques. Le niveau de détail encore une fois est vraiment ahurrissant !

 

 

Cependant vous pouvez déjà vous inscrire sans toutefois acheter le jeu en cliquant sur RSI pour suivre le développement. Vous pouvez aussi acheter un pledge, c'est un accès anticipé au jeu à ses beta avenir et vous ferai ainsi partie de la communauté qui a soutenu le développement du jeu (car il est financé par la communauté via ses pledge pas d editeur pour ce jeu qui est totalement fait en collaboration avec les futurs joueurs et la communauté)

 

 

Je voudrai finir sur la version anticipée de ce jeu (et comme beaucoup d'autres). Depuis quelques temps, on voit le monde du jeu vidéo évoluer ! Enfin ! Car voir les 2e, 3e 4e opus de Call Of, Medal Of Honor, ou encore Crysis, Assassin Creed's etc etc, personnellement je suis plus que lassé de voir le même type de jeu sortir, aucune innovation, rien ! Toujours pareil, du FPS du FPS et rien d'autre ... Juste pour ramasser de l'argent ...

 

Heureusement que RSI et d'autres sont là pour innover en proposant un nouveau système de développement et de jeu : le early access. Ce mode permet de jouer en version anticipée (pré alpha, alpha ou bêta). Donc ça veut dire que vous jouez pendant que les développeurs fabriquent le jeu. Ce qui veut dire qu'il y a des bugs, parfois de beaucoup de bugs. J'insiste beaucoup là dessus, car je vois bons nombres de joueurs râler sur ces alphas (Dayz où je geek à fond en ce moment). D'autres sont las, de voir sortir les jeux en étant sur des alphas. Pour infos, il faut compter 3 ans de développement environ, voire plus.

 

Un Early access est un jeu en phase de création et non un accès en avant première ! J'insiste.

 

C'est en quelques sortes une chance de pouvoir y accéder parce que vous participez activement (ou à moindre échelle) en signalant les bugs, en apportant des solutions voire des innovations. Chaque semaine, ou à chaque MAJ, des "change log et dev log" sont publiés, ce sont en quelques sortes des articles sur ajouts et futures mises à jour. Personnellement, je trouve ce système vraiment bien.

 

Comme l'a édit Hetakin, vous pouvez effectuer un don sur Star Citizen, en vous achetant un vaisseau et le Arena Commander, ainsi vous aurez accès à ce monde si exceptionnel qu'il soit !

 

Niveau config, il va falloir du lourd... J'ai un des derniers PC portables et réglages standarts c'est limite (I7, 16Go de mémoire vive et 8Go sur la carte graphique)

 

C'est assez difficile de décrire ce "jeu" tant son contenu, son innovation sont si vaste ...