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Inscrit(e) (le) 05 avril 2014
Déconnecté Dernière activité 25 juin 2014 14h55
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Dans le sujet : the walking dead la série qui fait un carton !

16 avril 2014 - 10h19

L’hôpital

Rick s'y réveille dans une petite chambre en sortant de son coma, totalement paniqué et perdu, appelant l'infirmière et se précipitant pour boire au robinet présent dans les sanitaires. Il se met à le parcourir lentement en cherchant de l'aide, à travers des couloirs délabrés et en ruines, criblés de balles et parfois même couverts de sang ou encombrés de débris médicaux divers tels que des lits, des machines, des fournitures médicales, etc..

Reprenant petit à petit ses esprits mais devenant en même temps un peu inquiet, il tombe sur une salle barricadée avec une grosse chaîne, laissant entrevoir à Rick une main grisâtre, les doubles portes portant la mention « Don't Open, Dead Inside » inscrite en lettres sombres (soit : « Ne pas ouvrir, morts à l'intérieur »). Il décide alors de sortir de l’hôpital par les ascenseurs mais ceux-ci ne fonctionnant plus faute de courant pour les alimenter, il choisit donc de sortir par les escaliers de secours, plongés dans l'obscurité la plus totale.
Quand Rick se retrouve enfin à l'extérieur, il découvre une sorte de charnier à ciel ouvert, fait de dizaines et de dizaines de corps enveloppés dans des sacs mortuaires blancs comme pour être emmenés dans des morgues ou détruit par les militaires.
Un avant-poste militaire comprenant un hélicoptère et des véhicules de l'armée est d'ailleurs visible un peu plus loin en sortant des bâtiments.

L’hôpital est aussi de nouveau vu au moment où le spectateur est plongé dans les souvenirs de Shane qui passait à l’hôpital lors de l'apocalypse, afin de transporter le corps de Rick pour le mettre en sécurité : il avait apporté des fleurs pour ce dernier (totalement fanées quand Rick s'éveille, ce qui montre qu'il a passé un certain temps dans le coma).
Pris de panique, il barricade finalement la porte de la chambre avec un lit d’hôpital sans emporter Rick.

Atlanta

La ville d'Atlanta est la plus grande ville de l'État de Géorgie, située au nord de ce dernier.
Son aire urbaine comprend environ 5 millions d'habitants, c'est donc un centre urbain assez important du sud-est des États-Unis.
Rick y accède à cheval après avoir abandonné sa voiture de police à cours de carburant au début de son périple vers la ville : l'autoroute qu'il emprunte est particulière, car la voie qu'il utilise pour entrer dans la ville est totalement vide ; tandis que celle sortant de la ville est encombrée de milliers d'épaves et de carcasses de voitures et autres véhicules divers, vestiges de bouchons gigantesques faisant suite à l’épidémie et au chaos en ville.
Cette image est d'ailleurs emblématique de la première saison de la série : Rick seul sur son cheval se rendant vers la ville sur une route totalement vide tandis que la voie à sa gauche est un immense ruban ininterrompu de carcasses de véhicules sur des kilomètres, tandis qu'à l'horizon se dessine la ligne des buildings (la « Skyline »).

Au début de la série, les survivants pensent qu'Atlanta abrite un centre d'hébergement de l'armée, centre qui se révélera en fait inexistant, les autorités civiles et militaires ayant été totalement et rapidement submergées par les rôdeurs et les milliers de civils blessés ou mourants, cherchant abri et protection pour eux ou leur famille.
Rick passe d'ailleurs à travers d'anciens points de contrôle militaires abandonnés, avant de se réfugier dans un char d'assaut sous la menace des rôdeurs, présents par centaines dans des rues désertes de la ville et qui manquent de le déchiqueter. Son cheval n'y survit d'ailleurs pas, mais permet paradoxalement la survie de Rick, son cadavre attirant une masse considérable de rôdeurs loin du char.
C'est ici que Rick entre en contact pour la première fois avec le groupe de survivants du campement, tout d'abord avec Glenn qui lui sauve la vie, puis Andrea, Merle, Jacqui, Morales et T-Dog.

La ville n'apparaît que dans la première saison et aucun élément n'est révélé indiquant si les personnages y reviendront un jour ou non.

Le camp des survivants

Il est situé non-loin de la ville d'Atlanta, dans les collines couvertes de forêts qui la surplombent en partie.
Des survivants y ont installé un campement de fortune fait de tentes et de voitures amenées au fur et à mesure que le chaos se répandait dans le pays. Ce camp surplombe un petit lac d'eau claire situé en contrebas, utilisé pour faire la lessive par les femmes du camp.
Il semble qu'il ait pu servir de carrière de pierre par le passé. Une forêt typique nord-américaine s'étend en partie sur le camp, notamment dans la partie occupée par des survivants logeant dans des tentes, telle que la famille Peletier.

C'est le lieu principal où se déroule l'intrigue lors de la première saison, avec la ville d'Atlanta et le C.D.C.

Le C.D.C.

Le Center for Disease Control, est situé tout près d'Atlanta.
C'est un ensemble de bâtiments gouvernementaux modernes et spacieux, qui en temps normal abrite des chercheurs et des médecins travaillant sur toutes sortes de maladies, virus ou pathologies diverses susceptibles de menacer la population civile, d'où le nom en français de « Centre de contrôle des maladies ».
Le groupe de Rick s'y rend à la fin de la première saison, considérant que rester dans le campement d'Atlanta est trop dangereux et non-viable à long terme s'ils veulent survivre.
Arrivé là-bas, le groupe est accueilli par le docteur Edwin Jenner qui est le seul survivant encore présent dans les locaux ; ils sont gérés par une intelligence artificielle à la fois moderne et très performante, appelée « Vi » (prononcé « vaï ») et pourvue d'une voix féminine robotique.

Pendant les événements antérieurs à la série, lors de l'épidémie, le bâtiment était considéré comme vital par le gouvernement et était de ce fait lourdement protégé par l'armée grâce à des emplacements de mitrailleuses lourdes de type Browning, des blindés légers de type Humvee et des chars de combat type Abrams, ainsi que de nombreux pelotons de soldats armés gardant les abords du complexe.
Cependant, le dispositif militaire a été submergé puis détruit au fur et à mesure des morts et des désertions de soldats, tandis que le C.D.C se vidait de ses occupants, morts en se suicidant pour ne pas affronter la terrible vérité qui les attendait dehors, en fuite à travers le chaos ambiant.
Lorsque le groupe arrive devant le complexe, des dizaines de corps sans vie gisent autour du bâtiment sur un large rayon dont de nombreux militaires avec leur équipement et des véhicules militaires divers, en particulier un char de combat inutilisable fort semblable à celui dans lequel Rick s'était réfugié en début de saison avant d’être sauvé par Glenn.

L'endroit est pourvu de tout le confort possible, possédant des douches, des réserves de nourriture importantes (dont beaucoup de vin français), la climatisation, des chambres individuelles, une salle de jeu et une petite bibliothèque.
Mais il se révèle être un piège mortel, destiné à s'autodétruire lorsque les réserves de carburant alimentant les groupes électrogènes qui fournissent de l’énergie viendront à se tarir. Le bâtiment est en réalité une cible sensible, il est conçu pour s'autodétruire grâce à un procédé extrêmement efficace utilisant une explosion thermobarique en cas de dysfonctionnement majeur, tel une attaque terroriste.
C'est pourquoi Jenner enferme le groupe dans le bunker sécurisé au plus profond du bâtiment : considérant que la vie à l'extérieur est devenue impossible et ayant perdu tout espoir, il pense que tuer tout le monde est la solution la plus humaine et la plus simple qui s'offre à lui.
Finalement, il permet au groupe de sortir de justesse du bunker grâce à la persuasion de Rick, mais Jacqui est restée volontairement avec le docteur pour mourir, car elle ne supporte plus cette vie de cauchemar et de souffrance au milieu du chaos.

Le complexe est donc totalement détruit de l'intérieur par une gigantesque explosion lors de l'épisode final, dans un processus d'auto-destruction piloté par « Vi ». Seul le groupe de Rick assiste à l'explosion depuis la route toute proche où il rejoint ses véhicules dans le but de se rendre à Fort Benning en Alabama.

L'autoroute

Les survivants y arrivent au début de la deuxième saison après avoir fui le C.D.C et son explosion. Tout comme celle qui mène à Atlanta, elle est encombrée par des épaves de voitures et d'autres véhicules, bloquant le groupe de survivants de Rick. Ils décident d'y chercher des vivres, de l'eau et des armes, mais sont surpris par une horde de rôdeurs, qui marchent à travers la route et qui fait fuir la jeune Sophia dans la forêt qui borde l'autoroute, car celle-ci est poursuivie par deux rôdeurs.

La ferme des Greene

C'est le lieu principal de l'action de la deuxième saison : il s'agit d'une ferme typique américaine, située au centre d'un domaine de taille respectable et entourée de forêts.

Elle possède une grange, des puits, des terres clôturées, ainsi qu'une petite route qui mène à la bourgade la plus proche où se trouvent notamment une pharmacie, La pharmacie de Steve et un bar, le Patton's Bar, situé non loin de la pharmacie.

Hershel Greene en est le propriétaire : il y vit avec ses deux filles, Maggie et Beth, ainsi que leurs voisins Otis, sa femme Patricia et Jimmy, le petit-ami de Beth.
À côté de la ferme, se dresse la grange dans laquelle sont enfermés des rôdeurs.

La ferme est envahie à la fin de la deuxième saison, ce qui a pour conséquence la fuite du groupe.

La prison

Son nom officiel est West Georgia Correctional Facility, qu'il est possible d'apercevoir sur l'un des bâtiments du complexe au début de la troisième saison : la prison devient le refuge du groupe de survivants de Rick, qui y pénètrent en la nettoyant petit à petit des rôdeurs qui l'occupent.
Il s'agit d'un vaste pénitencier comprenant divers blocs de cellules, un terrain de basket, un réfectoire, une laverie et de nombreuses autres pièces ; entouré de hautes grilles métalliques surmontées de barbelés acérés. Quelques anciennes tours de garde complètent le dispositif de sécurité, empêchant quiconque de sortir ou d'entrer dans le complexe pénitentiaire, du moins sans le consentement des occupants ou sans forcer le périmètre.

Un groupe de prisonniers comprenant Oscar et Axel y était enfermé dans le réfectoire depuis l'apocalypse, ne sachant rien de ce qui se passait au dehors de la prison, ignorant donc la terrible épidémie qui ravage le monde au moment où le groupe de survivants les découvre.

Woodbury

Cette petite ville américaine était tout à fait normale avant l'apocalypse qui a touché le monde. C'est ensuite devenu le refuge de la communauté dirigée par le Gouverneur et ses hommes, qui l'ont fortifiée en partie afin d'y résider relativement en sécurité : la rue principale ainsi que divers bâtiments ont été totalement sécurisés et sont utilisés par la communauté au quotidien, tentant de reprendre une vie plus ou moins normale.
Environ une centaine de personnes de tous âges y résident, dont d’anciens soldats ayant déserté pour revenir protéger leur famille.

Son axe de circulation principal est une grande rue, bloquée aux deux extrémités par une forte barricade formée avec des remorques à bois au-dessus de gros pneus de camion ou de tracteurs empilés empêchant les rôdeurs de ramper par-dessous, ainsi que des panneaux de contreplaqué et de métal joints fortement entre eux et formant une solide barrière. Un portail de bois massif et résistant comportant un loquet permet d'entrer ou de sortir avec des véhicules ou non, à la convenance des occupants.
Ces défenses sont surveillées en permanence par des gardes armés, chargés de garder en sécurité la communauté en éliminant rapidement et le plus discrètement possible les rôdeurs qui approchent du périmètre.
Un couvre-feu est d'ailleurs en vigueur dans la communauté à la tombée de la nuit jusqu'au lever du soleil, les gardes étant plus actifs la nuit afin de parer à toute éventualité.

Elle abrite une sorte d'arène située dans un hangar, où le Gouverneur divertit sa population grâce à des combats entre humains et rôdeurs, ou bien tout simplement entre humains.

Lors de la quatrième saison, il est révélé qu'après avoir abattu tout son groupe dans le dernier épisode de la troisième saison, le Gouverneur est retourné à Woodbury et a mis le feu à tous les bâtiments. Woodbury est maintenant en cendres et envahie par les rôdeurs.

 

 

 

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Dans le sujet : the walking dead la série qui fait un carton !

15 avril 2014 - 17h04

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Le terminus

Après la chute de la prison, le groupe est totalement dispersé. Au travers des épisodes de la seconde partie de saison, chaque petit groupe essaie de survivre tant bien que mal dans la nature. Glenn recherche désespérément Maggie et s'associe avec Abraham Eugène et Rosita. Sans oublier Tara, ayant participé malgré elle à l'attaque de la prison avec le gouverneur. Son aide sera précieuse. Au fur et à mesure de leur progression, ils découvrent des panneaux indiquant Le Terminus « ceux qui arrivent survivent ». Maggie, en s'aidant du sang des rôdeurs laissent des messages lui demandant de se rendre au fameux terminus.

Pendant ce temps, Tyreese en compagnie de Mica, l'étrange Lizzie et Judith, retrouve Carol. Beth et Daryl quant à eux, ont bien du mal à survivre. Daryl vit mal la chute de la prison mais Beth le pousse à réagir. Après la mystérieuse disparition de Beth, Daryl, a bout de force, rencontre la bande à Joe. Les qualités d'archer de Daryl plaisent à Joe qui le prend sous son aile. Sans le savoir, il s'allie au groupe qui a juré la mort de Rick, ce dernier ayant tué leur ami Lou, dans une maison qu'ils croyaient abandonnée.

L'avancée vers le Terminus se dessine pour chaque groupe : la nourriture commence à manquer pour tout le monde. Glenn voit un message de Maggie, Carol et Tyreese se retrouve avec Judith uniquement, Rick Carl et Michonne, plus soudés que jamais continuent d'avancer vers le terminus. Glenn retrouve Maggie, se dirige avec Bob, Sasha, Abraham et Rosita vers le terminus. Ils y sont accueillis par une femme qui leur propose à manger après avoir marché pendant des jours. Joe finit par retrouver Rick. S'ensuit une scène sanglante.

Le lendemain matin, heureux d'avoir retrouver son frère Daryl, ils partent vers leur destination. Rick préfère les voir avant qu'ils ne les voient. Ceci étant fait, ils font la connaissance de Gareth, apparemment important dans le terminus. Après une fouille, ils se dirigent là où Glenn et les autres ont été reçus. Rick remarque des détails troublant : le poncho de Maggie, la combi anti-émeute de Glenn et la montre du regretté Hershel qui l'avait offert à son gendre. Après avoir cherché à savoir où ils avaient trouvé les affaires de ses amis, une fusillade éclate mais les tireurs ne les visent pas, ils les orientent vers le wagon A.

Plusieurs détails frappent aux yeux. Des inscriptions sur les murs « nous d'abord, nous toujours » dans une mystérieuse pièce avec des prénoms sur le sol et des cierges allumés. Ensuite des restes humains derrière une grille. Contraints de pénétrer dans un wagon par Gareth, Rick remarque du lait en poudre sur le sol. Après y être rentré avec le reste de la bande il s'aperçoit qu'ils ne sont pas seuls : Glenn, Maggie, Bob, Sasha, Abraham, Rosita... ils sont tous là. Rick lâche une dernière phrase « ils s'en sont pris aux mauvaises personnes ».

 

terminus-church.png


Dans le sujet : [amc] l'alliance walking dead recrute !

06 avril 2014 - 16h11

merci 


Dans le sujet : [Terminé] Don du compte DonLouisiane12 par le Staff

05 avril 2014 - 22h21

d'accord merci alexandre !  :)


Dans le sujet : [Terminé] Don du compte DonOkami par le Staff

05 avril 2014 - 18h55

1) Quel est votre pseudo in-game ?

queen 

2) Depuis combien de temps jouez vous sur le jeu et vous connectez-vous régulièrement ?

je joue depuis 1 an  et je me connecte  environ 1 h une fois par jour 

 

3) Quelles sont les caractéristiques actuelles de votre compte ?

 
Points général : 28 971 pts 
Classement : 2 330 / 4 364 
Bâtiment : 5 072 pts
Vaisseau : 0 pts
Technologie : 3 822 pts
Défense : 0 pts
Appareil : 943 pts
Population : 19 134 pts

4) Pour quelles raisons souhaitez-vous avoir ce compte ?

je souhaite avoir ce compte car comme vous pouvez le remarqué je n'ai pas beaucoup de point et je m'investie beaucoup au sein de mon alliance