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Si je peux me permettre d'apporter une pierre à l'édifice, je pense qu'en "réalité" les systèmes de capteurs et d'occultation fonctionnent uniquement avec la distance et non pas avec le temps.
Du coup le système actuel ne devient plus réaliste pour les plus gros joueurs du jeu, il devient presque inintéressant de développer l'occultation pour ce coté la (cela reste bien sur intéressant pour la dichotomie occultation attaquant / capteurs défenseur), et ainsi primer plutôt la vitesse pure des vaisseaux avec le développement des technologies adéquates.
Idéalement, il faudrait que chaque niveau de capteur permettent de détecter "plus loin" de quelques dizaines de systèmes, alors que chaque niveau d'occultation permettrait de s'enfoncer un peu plus loin dans la zone des capteurs du défenseur sans se faire repérer... Je me doute que ce n'est pas forcément simple à mettre en place...
Par conséquent le système proposé dans le sujet me parait plus adéquate aujourd'hui, mais peut-être peut-on adapter un côté aléatoire avec une détection de flotte variant d'un pourcentage à un autre (une variation très légère bien sur, causée par des vents solaires, champs d’astéroïdes, ou autre problème inhérent au grand espace) ?