Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!

Ganesh

Ganesh

Inscrit(e) (le) 29 mai 2013
Déconnecté Dernière activité 14 nov. 2013 01h57
-----

Dans le sujet : Modification des technologie occultation/capteurs

30 mai 2013 - 12h00

Bonjour,

 

Je cite edwouard

  • Cette idée permet de rendre ces deux technologies plus « rentable » pour les hauts niveaux au détriment des plus petits joueurs. Je vais m'expliquer plus en détail sur ce point à la suite de mon message (Point négatif 1).

 

Je ne suis pas "débile". Je sais très bien que les plus fort auront toujours des avantages, ce qui est logique... Ce que je souhaitais dire, et si vous aviez lu mon explication, c'est qu'avec cette suggestion : vous rendez la technologie plus utiles au joueur fort au détriment des joueur faibles (en plus d'avoir une flotte beaucoup plus puissante, les joueurs faibles ne pourront même plus planquer leur ressource avant votre arrivée). De plus, vous allez enlever un privilège à certains joueurs qui utilisaient cette technologie pour de long trajet. Je ne pense pas que ça soit la meilleure des choses à faire. Je ne fais que constater ce problème.

 

Vous faites une erreur, l'attaque n'apparaît pas dès le lancement de cette dernière si vous possédez un meilleur niveau d'occultation que les capteurs ennemis.

 

On le sait très bien cela... Là, on discute de la suggestion de Lanthien, et justement, cette suggestion supprimera cette avantage des 15 minutes maximum. D'où ma solution proposé ci-dessus pour régler ce problème.

 

 

Un dernier point très important selon moi, il faudra mettre un temps minimum pour éviter qu'une flotte soit totalement invisible ou visible que les 10 dernières secondes. Sans temps minimum, le défenseur aura aucune chance et ça déséquilibrerait énormément le jeu ... Je suggère que la flotte soit visible au moins 1 minute (peut être 2 minutes) avant l'impact quoi qu'il arrive (sinon, encore une fois, les plus petits joueurs seront impuissants).

Stigal


Dans le sujet : Modification des technologie occultation/capteurs

30 mai 2013 - 08h56

Bonjour,

 

Selon moi, cette suggestion a des bons points mais aussi quelques points négatifs que je vais essayer de détailler le mieux que possible.

J'écris mon analyse de la situation, tout d'abord en décrivant rapidement les points forts/faibles de cette suggestion, puis, j'analyserais plus en profondeur à la suite de mon sujet.

 

Les points positifs :

  • La technologie occultation sera plus utile pour les joueurs ayant un haut classement puisque l'adversaire verra vraiment la flotte de l'ennemi au dernier moment.
  • Ta suggestion apporte aussi un intérêt supplémentaire pour la technologie "Capteur".

Les points négatifs :

  • Cette idée permet de rendre ces deux technologies plus "rentable" pour les hauts niveaux au détriment des plus petits joueurs. Je vais m'expliquer plus en détail sur ce point à la suite de mon message (Point négatif 1).
  • La maniabilité qui change selon l'occultation du vaisseau est une bonne idée en soi, mais, une telle suggestion apporte aussi une complexité supplémentaire au système de combat, qui est déjà assez compliqué pour des jeunes joueurs. Est-ce vraiment nécessaire ?
  • Manque de réalisme : le système actuel est beaucoup plus réaliste que celui que tu proposes. En effet, imaginons qu'il y a deux joueurs ayant le même niveau d'occultation qui t'attaque. Si l'un des joueurs met plus de temps que l'autre, alors, tu verras ses vaisseaux avant l'autre pourtant la flotte peut être plus loin de ta planète que l'autre flotte. Selon moi, ce n'est pas très logique ...

 

 

Afin de m'expliquer plus clairement sur le point négatif n°1, je vais prendre deux exemples :


Exemple n°A : Le joueur "attaquant" met 10 minutes à attaquer le joueur "défenseur" avec un niveau d'occultation supérieur d'un niveau au capteur du "défenseur".

  • Méthode actuelle : Le joueur "attaquant" est immédiatement détecté par l'ennemi. Ce qui rend la technologie Occultation plutôt obsolète.
  • Méthode proposé de Lanthien : Le joueur "attaquant" est détecté 5 minutes avant l'impact apportant un point très positif à cette suggestion de Lanthien.

Exemple n°B : Le joueur "attaquant" met 50 minutes à attaquer le joueur "défenseur" avec un niveau d'occultation supérieur d'un niveau au capteur du "défenseur".

  • Méthode actuelle : Le joueur "attaquant" est détecté 15 minutes avant l'impact apportant un point positif à la méthode actuelle.
  • Méthode proposé de Lanthien : Le joueur "attaquant" est détecté 25 minutes avant l'impact. Soit 10 minutes avant la méthode actuelle. Par conséquent, cette suggestion amène un point négatif pour ceux qui attaque en faisant de longue distance.
     

Problème posé : cette suggestion apporte un intérêt à la technologie pour les courtes distances au détriment des grandes distances.

 

Ma solution : Si l'occultation de l'attaquant est supérieur au capteur du défenseur, dans ce cas, on ne voit la flotte qu'au mieux 15 minutes avant l'impact. On garde ainsi le système proposé par Lanthien tout en limitant le problème exposé ci-dessus. Avec cette solution, l'exemple n°A serait toujours 10 minutes avant l'impact, tandis que, pour l'exemple n°B, le temps serait 15 minutes puisque 25 minutes est supérieur à 15 minutes.

 

En conclusion, je suis pour cette suggestion en y ajoutant ma solution au problème évoqué ci-dessus. En sachant quand même, que je suis plutôt contre l'idée de changer la maniabilité des vaisseaux en fonction de ces technologies. 

Bon jeu à tous.


Dans le sujet : [Refusée] Plainte envers ' modo ' ?

29 mai 2013 - 17h45

Bonjour,

 

Et tu souhaites quoi d'autre ? Un cocktail ? 

Plus sérieusement, les joueurs bannis sur ce jeu sont déjà protégé des attaques contrairement à tous les autres jeux où j'ai joué. Si tu aurais été sur un autre jeu, ta flotte aurait été détruite ainsi que tes ressources auraient été pillés pendant la durée de ta peine.

Si tu souhaitais ne pas avoir ce genre de cas, il te suffisait de respecter le règlement. N'est ce pas ? Alors pourquoi viens tu te plaindre ici ?

Bon jeu à toi.