Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!

Acetyl

Acetyl

Inscrit(e) (le) 30 avril 2013
Déconnecté Dernière activité 04 juin 2013 14h26
-----

[Refusée] Amélioration des transfert de ressource

30 avril 2013 - 20h44

Je vous soumets deux proposition d'ajout au but similaire :

  • La page concernée par le changement : C'est un changement au sien du système, il n'y a pas de page spécifique.

 

  • Ajout d'un nouvel élément : vérification par le jeu du nombre de place disponible dans les hangars de stockages lors d'un dépot de ressources, et les réactions (nouvelles) mise en place en fonction du résultat.

 

  • Description du nouvel élément : Lors de la réception de ressources (par la porte ou par l'espace) le jeu vérifie le nombre de place disponible dans les hangars de stockages visé par le chargement reçu.
    - si la place restante est supérieur au volume déposé : dépot des ressources
    - si la place restante est inférieur au volume déposé : dépot du maximum de ressources possible, puis retour du surplus à l'expéditeur.

 

  • Les + : Cela permettrait au joueur de ne pas perdre des sommes parfois trop importante de ressources avec une simple erreur de destination (par exemple).
    Au niveau du rôle-play, la disparition des ressources qui s'opère actuellement est une abération. En toute logique, les ouvriers témoins de la surcharge de ressources importées ne désintégreraient pas le tout, mais le ré-expédiraient à l'exportateur.
     
  • Les - : Cela pourrait ralentir un peu la machinerie du jeu, car cela nécessite une opération de vérification supplémentaire quand un convoi arrive à destination.
    Cela pourrait rendre un peu plus complexe le systeme de commerce, puisque les envois de ressource ne serait fixé qu'une fois les convoi "rejetés" (car transportant trop de ressources) soit de retour chez eux, et une fois le calcule sur le nombre de ressources acceptés pour "compléter les stocks" est été fait.

_____________________________________________________

Deuxième proposition :

  • La page concernée par le changement : Changement au niveau du Centre Spatial

 

  • Ajout d'un nouvel élément : Une rubrique "stockage temporaire"

 

  • Description du nouvel élément : Les vaisseaux ou transporteurs apportant des ressources dépassant le stockage disponible sur la planète se trouveraient immobilisé pour une durée déterminer (12h par exemple) : ils serviraient alors de "stockage temporaire". Ces stockages seront utilisé en priorité pour les dépenses suivant leur arrivée sur la planète, et une fois vide (ou une fois le temps d'attente expiré) les container regagne leur planète d'envoi.
    En cas d'attaque les ressources ainsi stockées serait perdu, et les transporteurs rendu à leur propriétaire.

 

  • Les + : En plus d'éviter une perte de ressources conséquentes en cas d'erreur, une nouvelle forme de développement serait alors possible : des joueurs pourront tenter à faible niveau de se spécialiser dans un domaine particulier en utilisant un grand nombre de colonie puis en rapatriant le tout pour développer une recherche ou un batiment, ou encore construire un engin, nécessitant des ressources bien supérieur à leur véritable niveau de développement.
    Personnellement, je pense qu'une telle possibilité fera le bonheur d'un bon nombre.

 

  • Les - : Cela pourrait permettre d'immobiliser une partie de la flotte de transport d'un allié, avec ou sans son accord, et rendre un peu plus intense les discussions...

 

 


[Hors règles] Amélioration des transfert de ressource

30 avril 2013 - 17h59

Bonjour,

Suite à la perte de ressources sur mon compte en transvasant d'une planète à une autre, je vous propose une amélioration du système de transport :

Il faudrait faire vérifier au jeu la place restante dans les hangars de stockage lors d'un dépot de ressources, avec comme débouché :

- si la place restante est supérieur au volume déposé : dépot des ressources (et stationnement des transporteurs si besoin)

- si la place restante est inférieur au volume déposé : dépot du maximum de ressources, puis renvoi de ressources à la planète d'origine (avec ou sans les transporteurs utilisés)

 

Je ne maitrise pas suffisamment le code pour vous soumettre un prototype, veuillez m'en excuser.

 

D'un point de vu rôle-play, la disparition des ressources qui s'opère actuellement est une abération. En toute logique, les ouvriers témoins de la surcharge de ressources importées ne désintégreraient pas le tout, mais le ré-expédiraient à l'exportateur.

 

__________________________

 

Une autre solution serait de permettre l'augmentation des stocks en utilisant les transporteurs eux-même. Ainsi, une planète mère pourrait puiser dans ses colonies en utilisant les transporteurs fraichement arrivés pour stocker les denrées le temps de lancer une technologie ou une construction dépassant son seuil de production ordinaire.

__________________________

 

Bon jeu a tous, et bravo à l'équipe de SA.


[Répondu] Perte de ressources, liées à un bug

30 avril 2013 - 15h31

Bonjour,

Hier, j'ai procédé au rapatriment de mes ressources vers ma planète-mère.

Une fois les vingtaines de voyage achevés, j'ai remarqué que les ressources disponibles sur ma planète plafonnés à 200k (en rouge), alors que plus de 500k avaient été ajouter dans l'opération...

J'ai donc perdu environ 450k de fer et 500 d'or, qui ont purement et simplement disparu dans la nature en arrivant sur ma planète-mère... le travail de trois jours d'économie.

 

Je n'ai vu nulpart mention de la disparition des ressources transportées supérieur au valeur des hangars. En toute logique mes transporteurs n'auraient pas pu déposé leur chargement (faute de place) et auraient fait volte-face. Inutile de dire que ma perte est hautement préjudiciable à ma guerre à l'armement mené contre mes concurrents.