Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Répondu] Guide page 17 : titre 7.2.2 bis


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

j'avais 2 questions sur le guide en page 17 sur la fin de la description des combats de flotte :

 

1/ je cite : "Attention, la totalité des défenses ont été détruites avec un surplus de puissance de feu qui est de 0,06 × 88 530 = 5 311,8."

cette phrase ne devrait-elle pas être : "Attention, la totalité des défenses ont été détruites avec un surplus de puissance de feu qui est de 0,06 × ( (2400 × 2) + 4000) = 528."

 

2/ je passe, je me suis répondu en écrivant la question. mais merci d'avance pour la réponse au 1/

 

 

 

 

2964.png



#2
TsrCrew

TsrCrew

    Anarchiste

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 515 messages
  • Sexe : Non spécifié
  • Lieu : DTC.
« La totalité des défenses ont été détruites ». Ça ne te choque pas ? C'est la totalité qui a été détruite, donc on ne met pas au pluriel.

signaturetsr-3db38e3.gif


#3
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

merci pour la correction de grammaire, mais ma question était surtout sur les chiffres.



#4
Dod

Dod

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages
  • Sexe : Homme

La phrase est correcte puisque 10.06 plateformes sur 10 on été détruite après avoir pris pour 88530 de pdf réel. De ce fait on calcule les dégâts réel en débord des 10 plateformes, soit 88.530 *0.06 = 5 311,8, qui n'ont pas servit a détruire d'autre plateforme puisqu'il n'y en avait plus donc cela est a nouveau répartie en suivant le processus, sur les unités restantes.

 

Je pense qu'on peut dire que le sujet est clos puisque tu as la réponse détaillées à ta question.


168778accrobiredx4yo0.png


#5
TsrCrew

TsrCrew

    Anarchiste

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 515 messages
  • Sexe : Non spécifié
  • Lieu : DTC.
Je sais somaone, mais ne m'y connaissant pas du tout sur les chiffres... Je me suis rendu utile. :P

signaturetsr-3db38e3.gif


#6
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

je recrée ce sujet suite à la clôture du dernier en "Répondu" avant que je puisse réagir aux réponses de ce matin.

surement un modérateur pourra me replacer à la fin du sujet précédent.

 

ma question était :

sur le guide en page 17, sur la fin de la description des combats de flotte, la phrase  "Attention, la totalité des défenses ont été détruites avec un surplus de puissance de feu qui est de 0,06 × 88 530 = 5 311,8." ne devrait-elle pas être : "Attention, la totalité des défenses a été détruite avec un surplus de puissance de feu qui est de 0,06 × ( (2400 × 2) + 4000) = 528."

 

la réponse de Dod que je remercie était :

 

 

La phrase est correcte puisque 10.06 plateformes sur 10 on été détruite après avoir pris pour 88530 de pdf réel. De ce fait on calcule les dégâts réel en débord des 10 plateformes, soit 88.530 *0.06 = 5 311,8, qui n'ont pas servit a détruire d'autre plateforme puisqu'il n'y en avait plus donc cela est a nouveau répartie en suivant le processus, sur les unités restantes.

 

j'avait bien compris que le calcul permet de savoir ce qu'il y a en débord des 10 plateformes, mais ce que je conteste c'est la façon de le calculer. dans ce cas, le feu qui reste est l'équivalent de 0.06 plateforme et non de 0.06 de pdf total qu'a reçu la catégorie de défense.

avec le calcul proposé dans le guide imagine qu'il y avait assez de pdf pour détruire 12.4 défenses en tout sur 10 présentes. ça voudrait dire qu'à la fin en débord tu aurai 2.4 x les pdf totaux reçu sur la défense et donc plus de débord que le feu initial. il n'y a qu'à moi que ça parai bizarre ?

comment pourrais-je mieux imager ?

 

Edit Alex : Topics fusionnés

 

2964.png



#7
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
prenons le problème dans un autre sens :
pour détruire 10 défenses il a fallu 10 x 2400x2 ( bouclier ) + 4000 ( coque ) puissance de feu soit 88000 pdf.
sur les 88530 disponible il reste donc bien 530 pdf non utilisé, ce qui se rapproche plus du résultat de mon calcul plutôt que de celui du guide


#8
Dod

Dod

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages
  • Sexe : Homme

Tu as tout à fait raison, je me basais sur l'exactitude du calcule pas la cohérence de celui-ci dans son contexte.

 

il y a 10 plateformes + 6% d'une autre abîmée. la le calcule correspond à 6 % des pdf et non pas 6% de la défense d'une plateforme.

 

De ce fait ton calcule est juste et celui du guide est mal formulé, en voulant indiqué 6% de la défense d'une plateforme qui correspond donc a la quantité de dégâts encor a répartir, c'est 6% de la puissance de feu totale qui a été indiquées.

 

Edit :

 

Je pense par contre que tu as maintenant ta réponse pour de bon, expliquer de tel formule est compliqué, une erreur peux facilement s'y glisser ^^


168778accrobiredx4yo0.png


#9
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

merci Dod c'est bien ce que je pensais



#10
Dod

Dod

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages
  • Sexe : Homme

Je dirais même plus que si tu fais une troncature à 4 décimales, tu obtiens 529,9976, soit 530 à l'arrondi et exactement la bonne valeur :P


168778accrobiredx4yo0.png


#11
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonjour,

 

En effet, il y a bien une erreur de calcul sur la puissance de feu restante après la destruction des défenses. Je viens d'effectuer la modification sur le guide d'utilisation (qui sera mis à jour sur le serveur lors du passage à la version 3.2.03).

 

Stargatement


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)