Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Corrigé] Google : Logiciel malveillant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
Bonsoir,

Notre serveur a été touché par une petite intrusion d'un programme malveillant. Cette intrusion a provoqué la création d'un fichier sur notre serveur (sans aucun risque d'infection pour les utilisateurs). Ce fichier a été immédiatement supprimé après que nous ayons pris connaissance de celui-ci.

Google a indiqué notre site comme étant un "Site malveillant" depuis ce matin suite à cette intrusion. Une fois que nous avons supprimé ce fichier, nous avons contacter Google pour qu'il réexamine notre serveur afin qu'ils valident de nouveau notre site.

Google vient de revalidé notre site. Et voici la réponse de Google suite à notre demande :
"Logiciels malveillants : Google n'a détecté aucun logiciel malveillant sur ce site. (Reçu aujourd'hui à 19h)"

Nous sommes désolé pour le dérangement occasionné. Suite à ce problème, une trêve a été mise en place jusqu'à demain, lundi 17 décembre à 20h.

Stargatement.

PS : Message de Google, ci-joint en image PNG.

Miniature(s) jointe(s)

  • google_virus.png

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#22
LaVacheQuiNiam

LaVacheQuiNiam

    Membre avancé

  • Bannis
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Sexe : Homme
  • Nom de l'univers : Novus
  • Pseudo de votre compte : koracen
  • Navigateur utilisé et sa version : Firefox
  • Description détaillée du bug : Lors de la connexion il y'a ceci qui apparait : (comme hier le fichier ne serait pas revenue par hasard) sinon je fait ignoré et sa marche
Image IPB

  • Page concernée par le bug : juste après avoir cliquer sur connexion
  • Autre :

Flotte a quai flotte recyclé !!!!
La defense c'est le mal !!!!!! La meilleur défense c'est l'ataque !!!!!!!!!!!!

Image IPB

#23
Bartimus

Bartimus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 70 messages
pareil, sur chrome

#24
Colonel Young

Colonel Young

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe : Homme
Bonsoir,

Cela recommence...
On a à nouveau le message "page malveillante".
Il faudrait régler le problème en mettant les outils de sécurité nécessaires sur le serveur et ce d'autant plus que l'exécution de spybot et antimalware m'ont signalé des trojans et malwares alors que je n'en ai jamais.
Je n'ai jamais constaté cela sur d'autres serveurs. Il me semble urgent d'y remédier en y implantant les sécurités nécessaires ou je me verrai contraint de quitter ce jeu et de le signaler comme non fiable sur mon fofo.
En espérant que vous trouverez le remède.
Bien cordialement.

PS. j'utilise firefox

241401Baniredestiny.png


#25
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
Bonsoir,

Si vous avez détecter des virus sur votre ordinateur, c'est uniquement parce que vous avez été contaminé d'une autre manière que via notre site internet. En effet, nous avons subit une petite intrusion d'un programme automatique qui a créé uniquement 2/3 fichiers vides dans des répertoires ouvert au "public".

Les scripts automatiques de Google ont détectés ces fichiers, ce samedi 15 décembre vers 23h, et, ils les ont considérés comme dangereux. Cependant, nous avons supprimé ces fichiers indésirables (de 0 octets) dès que nous en avons pris connaissance (dimanche 16 décembre vers 12h). Puis, nous avons lancé en scan minitieux et complet avec nos anti-virus sur l'ensemble de nos matériels informatiques pour éradiquer un éventuel virus (Les scans sur notre serveur n'a rien détecté d'anormal).

Ensuite, dans le courant de l'après midi du dimanche 16 décembre, nous avons contacté Google pour refaire valider notre site internet. Nous avons reçu un message de leur part à 19h, nous informant que notre système était fiable et valide (se reporter à ce message : http://forum.stargat...ndpost__p__7374).

Néanmoins, aujourd'hui, certains joueurs avaient toujours le message d'avertissement, par conséquent, nous avons adressé un message à Google, qui nous a répondu en fin d'après midi. Voici leur réponse, que je cite : "Aucun problème n'a été détecté sur ce site. Les avertissements signalant un programme malveillant lors des recherches Web ont été supprimés. Veuillez noter que la propagation de ce changement peut demander un certain temps.".

Notre site n'est pas contaminé par un virus et ne possède pas de logiciel malveillant. Le message d'avertissement de Firefox (qui utilise un programme de Google) n'a pas lieu d'être. Si ce message s'affiche encore, c'est uniquement parce qu'il faut un temps de propagation comme le stipule Google dans son message que j'ai cité ci-dessus.

Stargatement

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#26
Docteur

Docteur

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Saint Etienne
pour ma part j'ai toujours le message sur firefox et explorer , j'ai mis l'analyse de mon anti-virus .
mais elle s'affiche toujours
cela m'enpeche pas de jouer , mais je tenais a le signaler quand même .

cordialment
Docteur

882.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)