Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Répondu] Défenses


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1
Kestrel

Kestrel

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loire
Concrètement, quelles sont les avantages dans cette versions du jeu des défenses ?

Sont elle juste installé de façon décoratives ?
Servent elles de garde manger aux autres joueurs ?
Ou comme j'ose l'imaginé sont elles réellement utile et efficiente face aux vaisseaux ?( rien ne m'interdit de rêver ^^)

Ah oui les défenses détruites sont inclut à quels niveaux de pourcentages dans le champs de ruines ?

Et pourquoi il y a le recyclages des vaisseau et pas des défenses ? (Favoritisme ?)

J'ai lut aussi que la moitié des défenses étaient reconstruite, donc les techniciens n'ont plus d'influence sur la reconstruction des défenses ?

Tout trollers sur ce sujet, veuillez bien s'abstenir

J'attend une réponses détaillé et complètes à chacune des questions.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.


Image IPB


#2
Alexandre

Alexandre

    Retraité du Staff

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Seine-Maritime
Je ne connaît pas grand chose du système de combat actuel ( non je n'y ai pas encore trop prêté attention ^^ ), mais je sais que les défenses terrestres ( donc tout sauf mines et satellites ) ne créent pas de champs de ruines.

1526459906-signature.png


#3
Wismerhill

Wismerhill

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
Décoratives, je ne pense pas, je pense que d'un coté ca peut servir d'utiliser des ressources quand t'as besoin de les cacher et que tu ne peux pas faire autrement, cependant les defenses coutent de toutes les ressources, donc si tu as juste du fer tu ne peux pas le dépenser en defenses puisqu'il te faut aussi de l'or, ça évite déjà de finir de dépenser les ressources en trop une fois que tu as lancé tes batiments, technos, vaisseaux, etc..
Apres il faut savoir que la maniabilité intervient dans les combats et que les vaisseaux ont une maniabilité de 95% a 10% (dans l'ordre des plus petits a plus grosses infra) et que plus la maniabilité est grande et moins on se fait toucher, et inversement.
Les défenses ont 0% de maniabilité, ca veut dire que toute la puissance de feu destiné aux defenses est intégralement infligé a celles ci.
Je m'explique :
Un vaisseau attaquant à 100K de puissance, le defenseur a des plates formes legeres a 10K de pdf au total, et des vaisseaux avec 50K de pdf au total, ce qui lui fait 60K de pdf en defense.

La pdf de l'adversaire est répartie proportionnellement a la pdf de l'adversaire(defenseur)
on va calculer le pourcentage de pdf qui ira sur les vaisseaux et sur les defs:
pdf sur vaisseaux : 50K/60K=83%
pdf sur defs:10K/60K=17%

donc 17% de la pdf de l'attaquant ira sur les defs, 100K*0.17=17K de pdf
C'est là qu'intervient la maniabilité :
-17K réparti sur des defs : 1- (0.9*0/100) = 1 la probabilité d'etre touchée est de 1 autant dire que toute la pdf est tiré dessus (0/100 étant le pourcentage de maniabilté c'est a dire 0%)
-17K réparti sur des vaisseaux dont l'infra à 50% de maniabilité(croiseur lantien) :1 - (0.9*50/100)=0.55 (55%) la pdf qui aura touché les vaisseaux en defs sera dont 17K*0.55=9.35K


Conclusion :
-Les defenses sont tout le temps touché a pleine puissance alors que des vaisseaux peuvent "eviter" des tirs et donc subir moins de dégats.
-plus ta maniabilité est grande, moins tu subis de dégats, les plus grandes maniabilité sont sur les plus petites infrastructures.


Comme l'a dit death, les defs terrestres ne font pas de ruines mais les autres devraient d'apres le guide...(cependant j'ai vu un rapport où il y avait pas de ruines, surement un bug)


Le recyclage des defs peut être une suggestion, cependant si le recyclage est possible, il faut mettre un taux où on ne recupere quasiement aucune ressources de ces defs.(sinon trop facile de cacher des ressources a la moindre attaque)


Je terminerais en disant qu'il ne faut pas negliger la pdf des defenses lors d'un raid, car elles sont quand même assez élevées pour leur prix.

ps:pardon pour les fautes il est tard:(

Cordialement,

wismerhill

#4
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France
Bonsoir,

Les défenses sont immobiles, ainsi, comme dit plus haut, leur pourcentage de maniabilité est de 0. Pour vous aider dans vos futurs calculs, sachez que la formule permettant de connaître quel pourcentage de pdf (puissance de feu) prendra réellement le vaisseau est : 1-(0,9X/100), où X correspond à la maniabilité de l'unité (20 pour 20% de maniabilité par exemple). Les défenses ont donc ce désavantage de prendre l'intégralité de la puissance de feu.
On pourrait en conclure que leur intérêt s'avère limité en combat. Néanmoins, plutôt que de penser à des combats contre des vaisseaux de guerre, on pourrait imaginer une utilité contre des pilleurs légers (faiblement armés), obligeant l'attaquant à envoyer des pilleurs lourds, mieux armés. Et, alors que nous ne pouvions attaquer la flotte de guerre de l'adversaire, ces défenses pourront toujours faire office de traquenard pour recycler les pilleurs lourds adverses avec une flotte de combat. Je passerai sur le champ de ruines à domicile, l'affaiblissement de l'adversaire qui perd ressources, populations, temps de construction et temps non passé à piller...

Une guerre ne se gagne pas en une bataille ; le jeu vous donne une très large palette d'outils, à vous de monter les stratégies ;)

Stargatement, Alex.

303.png


#5
Kestrel

Kestrel

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loire
Hum ok ces réponses me conviennent.
On peut en conclure que les défenses ont un intérêt plus que limité et ne font pas le poids face a une flotte de vaisseau fortement manœuvrable. En revanche face à une flotte de destiny elle devrait être efficace

Merci

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)