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Avis de Bêta Testeur sur Stargate Adventure


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11 réponses à ce sujet

#1
Alex

Alex

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Bonsoir, ou bonjour selon l'heure,




Je fais partie des quelques bêta testeurs privilégiés qui ont accès au jeu actuellement en phase de tests. Ce soir je tiens à m'exprimer au sujet du site Stargate Adventure.


§ Je n'ai pas été le bêta testeur le plus actif ; d'abord enjoué par ce qui nous était proposé, j'ai scrupuleusement testé la quasi intégralité des options du jeu, de la salle de contrôle aux combats par porte (seuls encore disponibles) en passant par le mode pause et beaucoup d'autres options auxquelles vous aurez je l'espère le plaisir de vous confronter. Puis s'est peu à peu installée une douce inactivité (d'abord liée à la perte des identifiants retrouvés récemment je dois reconnaître x) ), mais j'y reviendrai plus tard.


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§ De ce que j'ai pu voir, les graphismes sont un véritable régal pour les yeux ; on sent la volonté de plonger le joueur dans cet univers qui se veut le plus fidèle possible à la franchise Stargate (plus qu'à une série particulière), et on en prend plein les yeux.
De même pour les diverses possibilités proposées par le jeu, la porte des étoiles (si l'on omet l'absence d'un véritable système de coordonnées par symbole, peut-être trop complexe pour attirer un vaste nombre de joueurs) est agréablement complète, mais je pourrais aussi citer le siège des anciens dont le fonctionnement est ici bien plus réaliste que sur d'autres jeux que j'ai pu tester.

Mon seul bémol sur le jeu en lui-même serait la rapidité de chargement des pages, la fluidité n'est pas des meilleures et si ça peut être désagréable pour certains, on conviendra que ce n'est pas à ce point dérangeant.




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§ Une chose cependant m'interpelle : comment une équipe qui a pensé de très bons outils communautaires, tels que le tchat interne du jeu et le tchat d'alliance, peut à ce point délaisser la communication, ou du moins ne pas la soigner comme il se devrait.

1°) A l'approche de l'ouverture du... Je vais reformuler cette phrase, on ne peut pas la commencer ainsi puisque l'ouverture imminente du site au grand public dure depuis près de 4 mois, et je pense que ce n'est pas une estimation sévère. Je comprends que le site ne soit pas terminé, mais une telle situation pourrait être à mon sens bien mieux gérée, surtout dans la communication. Des dates ont été annoncées, repoussées, repoussées de nouveau... Inutile de préciser que les potentiels intéressés par ce jeu ne le voient pas comme un site très sérieux. Plutôt que de donner des estimations de sortie officielle, peut-être fournies sous la pression de l'attente de certaines personnes, il aurait été préférable de s'en tenir à un journal traçant l'évolution du jeu avec, par exemple, une nouvelle image du jeu chaque semaine.
Ce n'est qu'une idée, mais cela aurait pu rendre une communication moins floue et pourquoi pas commencer à fidéliser certaines personnes.

2°) Outre la communication " extérieure ", peu de choses sont faites au sein de la beta test pour qu'elle soit la plus efficace possible. Et ça commence par une communication avec les beta testeurs ; car si le site affiche sur la page d'accueil que 19 des 33 bêta testeurs sont actifs, il y en a en réalité beaucoup moins, mais toujours est-il que près de 50% des volontaires pour tester le site l'ont déserté. Peut-être le problème est-il les beta testeurs eux-mêmes, en ce cas on se doit de remonter aux blancs seins qui leur ont été délivrés pour ce précieux accès à la beta, un laisser passer qui incombe des responsabilités.
Il a manqué et il manque encore de l'activité au sein de cette petite communauté ; il n'est pas rare que le forum soit inactif plusieurs jours.

3°) Pour finir sur la communication, on peut lire ce qui suit sur la page d'accueil de Stargate Adventure : "

DATE DE SORTIE ENFIN COMMUNIQUé !

Après plusieurs retardement sur la date de sortie du jeu, le staff a enfin fixé une date définitive. Ainsi, nous pouvons vous annoncer que le jeu sortira officiellement et définitivement, le Samedi 1er septembre vers 17h30. "

Je n'ai découvert le report de cette sortie que tard dans la soirée sur le tchat en appelant les beta testeurs à d'éventuels derniers tests, où j'ai été redirigé sur un autre site : http://pegase-universe.com/ (annonce disponible en page d'accueil).

Je n'avais pas compris que Stargate Adventure et Pegase Universe sont deux jeux étroitement liés au point de publier une annonce destiné à un site sur l'autre ; l'administrateur des deux sites est le même, les beta testeurs viennent en majorité de Pegase Universe... Stargate Adventure est-il en fait un nouveau serveur de PU qui doit permettre de lancer une grosse mise à jour (qui devrait d'après ce que j'ai lu être aussi mise en place sur PU), est-ce un jeu " à part " ?
Comprenez bien que je n'accuse en rien le site Pegase Universe, je montre seulement qu'ici aussi la communication est floue.




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Voici donc mon ressenti en tant que testeur privilégié (j'insiste sur ce terme de privilégié, je me suis véritablement rincé l'oeil sur cette beta) de Stargate Adventure. J'appelle chaque utilisateur du forum, beta testeur, inscrit qui suit l'évolution du jeu ou simple visiteur à venir commenter ce sujet (s'il n'a pas été découragé plus tôt par sa longueur x) ) et à proposer des idées s'il en a, le but n'étant pas je le précise de poster ici des suggestions sur le jeu en lui-même (la partie suggestions et améliorations du forum est là pour ça), mais bien d'échanger et de débattre sur Stargate Adventure et notamment l'activité, la communication et les différentes points évoqués ci-dessus que je commence à avoir la flemme de reprendre ^^





Stargatement, Alex.


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#2
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

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Bonsoir,

Je vais tenter de te répondre dans l'ordre de tes arguments. Mais avant toute chose, je vais répondre à la question principal. OUI, Stargate Adventure est une MAJ de Pegase Universe, c'est important de le savoir. Car par la suite les deux vont fusionnés sont sous la même identité "Stargate Adventure". Pour faire court, claire et concis, SA est la version 3.2, de PU actuellement en 3.1.8.

Puis, oui, comme tu le dit toi-même le design de Stargate Adventure à été soignée au possible. Je pense que graphiquement parlant, nous arrivons à la version quasi-final.

En ce qui concerne nos erreurs stratégiques nous en sommes parfaitement conscient et tentons d'y remédier avec nos maigres instruments. Il faut aussi garder à l'esprit que nous voulons sortir le meilleur jeu qu'il nous est possible de faire. Alors certes c'est long, nous en sommes maintenant à un an de développement depuis que le projet à été lancé, mais en se connectant sur le jeu ou même sur le forum, personne ne peut dire que cela n'en valait pas la peine.

Nous allons tout faire pour vous sortir une version définitif le plus tôt possible sans pour autant bâclé la fin du travail, vous comprendrez. Nous ne communiquons maintenant plus de date afin d'évité tout nouveau retard.

J'espere que ceci vous aura éclairé, merci d'avoir donné votre avis, c'est nécessaire.

Alexei.

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#3
Sheppard13

Sheppard13

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Bonjour,

Bien que Stargate Adventure soit une sorte de mise à jour pour Pegase Universe, il m'avait semblé que Tom (du moins des mes souvenirs qui datent de plusieurs mois) voulait faire un jeu également diffèrent, un jeu à part entière. Je pense que c'est plutôt bien réussi de ce côté-là.
En effet, bien que Stargate Adventure possède des ressemblances avec Pegase Universe, Tom a presque reprit tout depuis zéro, tout repensé etc...
Je ne peux bien entendu pas m'exprimer à sa place, loin de là, mais c'est ce que je ressens. Même malgré les différents retards, ce que je ressens c'est une chose : de l'envie. L'envie de faire de ce jeu un grand jeu. (Je ne dis pas que tu disais le contraire dans ton message, loin de là ^^)

En ce qui concerne les retards, j'ai été comme la plus part ravi de voir que le jeu allait sortir et déçu lorsque les dates furent repoussées. Mais bon, qu'est ce qu'on y peut réellement ? Pas grand chose, Tom bosse tout seul sur le côté programmation. Et (encore une fois je ne peux pas me prononcer en son nom), je pense (c'est ce que j'ai ressenti) que Tom a publié ces différentes dates avec conviction, et songeait vraiment qu'il allait pouvoir finir le jeu en temps, et pas seulement donner une date pour avoir la paix avec les joueurs.
Une nouvelle fois, c'est comme ça que je le vois.

En ce qui concerne l'inactivité sur le site, je l'ai ressentis également à mon retour. J'ai d'ailleurs publié un message à ce sujet dans un topic. Je pense que cette inactivité est due en partie à quelques membres du Staff, notamment moi qui était absent (je compte bien m'expliquer prochainement avec les joueurs, c'est déjà fait avec Tom). Je ne parle pas bien sûr de membres tels que Tom, S-A ou encore Semilia, mais de ceux qui ne donnent plus un signe de vie (comme moi...).

J'espère que mon point de vue aura apporté quelque chose à tous les lecteurs.

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#4
Tom

Tom

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Bonjour,

Je remercie Alex pour avoir pris l'initiative de créer ce topic pour récupérer les avis des bêtas testeurs et pour avoir pris le temps d'écrire son ressenti. Il serait vraiment génial que d'autre bêta testeur fasse de même en postant ici leur critique du jeu.

Tout d'abord, je souhaiterais savoir qu'elles sont pour toi les problèmes de navigabilité et de rapidité ? Parce que pour l'instant, en moyenne une page s'affiche en 0,35 secondes. Je trouve cela assez correcte par rapport à notre ancien Jeu.

Ensuite, il est vrai que nous avons eu plusieurs problèmes de communication dans ce projet. Nous le savons déjà depuis plusieurs mois et nous assumons complétement cette critique bien fondé. Nous allons tout mettre œuvre pour essayer d'arranger cela sachant que la communication a toujours été le talon d'Achille de notre équipe (Pegase Universe et Stargate Adventure).

Enfin, nous prenons aussi en considération le problème pour l'inactivité de la bêta test. Comme vous avez pu le constaté, nous avons déjà commencé à essayer d'arranger cela en ouvrant la bêta à tous.

@Alex : vous faites partit des bêtas testeurs ayant le plus participé pour l'évolution et l'amélioration du jeu. Je suis heureux de voir que certaines personnes sont encore capable de faire des critiques constructives afin d'améliorer les choses. Merci à vous et j'espère que d'autres joueurs prendront exemple sur vous. Si vous souhaitez intégrer le staff, n'hésitez pas à nous contacter, et le Staff étudiera votre demande avec plaisir.

Cordialement.
Fondateur de Stargate Adventure.

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#5
Melody Shepard

Melody Shepard

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Ah, un topic pour l'avais, bonne idée ça (depuis le temps que je voulais en ouvrir un x))

Alors voyons voir, j'ai pu testé pas mal de trucs (sans doute pas tout, mais une bonne partie).

La première chose à retenir, c'est que la navigation dans le jeu est très fluide. Fini les attentes interminables pour changer de page.

La deuxième, c'est que SA est largement au dessus des autres jeux par navigateur au niveau du design. Les images sont superbes, la structure des pages est très bien pensée, et les détails peuvent paraître secondaires, mais contribuent pour moi à amener un plaisir visuel non négligeable.
En ce qui concerne l'équilibrage des temps de constructions, je pense qu'on a trouvé un bon compromis entre développement rapide mais pas trop.

Les bonus relatifs aux payements ne sont pas abusés, et ça c'est un bon point.
Reste maintenant le problème de la communauté. Il y a je pense un certain manque d'implication de la part des joueurs dans la "propagande" du jeu. Car on le voit, il y a de moins en moins je joueurs sur PU. Et j'espère que ce ne sera pas le cas sur SA.

Je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire. Le bilan est plus que positif ! D'ailleurs, l'idée d'ouvrir la béta à tout le monde est une bonne idée, ça va leur mettre l'eau à la bouche ;)

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#6
Edmond06

Edmond06

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J'expose mon avis sur Stargate Adventure :

Donc depuis la mis en place du centre spatiale j'ai trouvé quelques que point négatif qui sont pas super au niveau du gameplay
Bon peut être comme à dit Sheppard que Tom veut faire un jeu totalement différent mais bon j'ai remarqué que certes le jeu est devenu plus réaliste mais au niveau gameplay c'est plus du tout la même chose
Pour transporter son armée par voix spatiale on est obligé d'avoir de grand vaisseaux quand on a une petite armée sa va encore mais à long terme quand on a une grande cela devient un gros soucis pour déplacer sont armée car elle deviendrait plus grande que le fret si on plusieurs destiny c'est bien mais bon c'est lent donc pour contre-attaquer autant oublié tout de suite il aura eu le temps de ranger il faudrait changer revoir complètement nos tactiques et les vaisseaux nous servirez plus qu'a transporter des ressources à attaquer et défendre certes plus réalistes mais contraignant pour les joueurs qui préfére déplacer leur armée par voix spatiale


Sinon tout le reste est bien
Voila mon avis

Edmond06
 

#7
Sheppard13

Sheppard13

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Je ne sais pas si on peut débattre ici sur certaines choses, mais je me lance.

D'après ce que je comprends, certains points du jeu ne te conviennent pas notamment du point de vue du réalisme.
Je vais d'abord commencé par dire que ce qui est plaisant avec Stargate, pour moi et entres autres, c'est justement qu'il y a une tentative de coller au maximum à la réalité, ou du moins que cela soit vraisemblable. Je considère donc normal qu'un jeu Stargate respecte également cela.

Si tu prends mille soldats et que tu essayes de les faire rentrer dans un hélicoptère tu auras du mal. Ici c'est la même chose, un vaisseau ne peut pas accueillir du matériel et des troupes à l'infini.
Après, tu peux toujours proposer la création d'un modèle de vaisseau "Dart" qui puisse transporter un nombre important de troupes, mais je ne crois pas que sa capacité soit illimitée et ta suggestion ne sera peut être pas acceptée, mais tu as rien à perdre. D'autre part, le "problème" du transport des Jumpers reste le même.

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#8
Edmond06

Edmond06

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Tu sais pas obligé que un jeu soit réaliste et le dart pourquoi pas infini dans stargate on sait pas si le sotckage est infini ;)
Regarde Call Of Duty c'est un jeu d'arcade et Battlefield 3 un jeu réaliste
Tiens j'ai une idée pour que sa soit plus réaliste sa serait un nouveau composant qui est dans le dart mais la on peut le mettre sur n'importe quelle vaisseaux ^^
 

#9
Kroenen

Kroenen

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dark = dart ?
juste pour info ont est sensé être des Homme non ? on sait pas construire de "Dart"

Moi, ayant tester activement la béta pendant 2 moi, je pense n’avoir rien oublier de tester:
-Pour se qui est des combats par porte, je trouve qu'ils sont très bien affiché, même si j’étais attacher a l'affichage des points perdu par l'adversaire, je me suis fait a cette affichage que j’apprécie beaucoup.
-Niveau Graphisme, les images sont jolie, l'interface aussi, l'aspect est très futuriste, moi j'aime :)
-La Navigation : a ce niveau la... j'ai été très déçu, le jeu ne bug pas, mais le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière, car les liens sont directement dans la page.... ensuite, être rediriger a l’accueille de chaque onglet quand ont change de planète, ou encore, les conflit qu'on a quand ont ouvre 2 onglet.... moi je pense que sa va en décevoir plus d'un. Par contre, j'ai tester sous android, mais rien a noter, c'est comme sur pc ^^
-évolution du jeu:
< L'armé se construit toute seul, sauf jumper, se système est une bonne idée, même si sa nous empêche de planquer nos ressource dedans, je sais que c'est se qui est recherché.
<Certains bâtiment ont subi quelque changement, en effet, les sièges ont besoin d’être alimenter pour avoir de l'effet, quand ont commence, cela est très gênant, mais cela contribue grandement au réalisme du jeu, et donne un but a atteindre des le début.
<Le Capteur interstellaire a subit de belle modification, avec le système des équipe, le raide est très rapide, il est plutôt fluide comparé au reste, se point la est une belle réussite a mes yeux.
<Le spatial, j’attends de voir se que sa va donner, j'ai regarder les composant, apparemment les vaisseaux seront plus lent... un peut décevant vue la difficulté qu'on a déjà a détruire quelqu'un.... ensuite j'ai remarquer que les x-03 et f-2 aller aussi vitt... je comprend pas pourquoi sa a changer, et les défense ont de meilleurs caractéristique... mais vue qu'on ne connais pas le système je ne peut me prononcer.

Voila mon avis ^^

#10
hurican

hurican

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mon petit avis de joueur sur le jeu

*les petits bugs énervants sous ie 9 =
devoir actualisé toute les 10 min car les onglets ne fonctionne pus sur les pages
le fait de voir les planetes vide dans le capteurs stellaire ( alors qu'il me semble que l'on devrait voir que les planetes colonisé )

-niveau inscription et debut dans le jeu = manque juste un petit recapitulatif moins compliqué je trouves ....
ya des personnes de - 10 ans qui y joues donc et dd'autres qui n'ont jamais jouer a ce genre de jeu ....
mais vu que c'est surement en cours, je parles surement pour rien.
Sinon les pre-requis sont bien, et faudrais plus completer l'aide dans les onglet sur le jeu ( sa fait pas terrible juste 2 petite ligne dedans)

-Graphisme et texte = les images sont assez sympa, sa change un peu de P.U., les textes sur certaines descriptions sont a finir aussi.. exemple :
canon anti-chasseur....aucune description
le nombre d'équipage nécéssaire pour les infrastructure dans les pré-requis n'y est pu

-La porte = je trouves les combat facile au game play surtout via le capteur....
-La naviguation = comme la dit greviousun peu déçu par les quelques bugs cité aux dessus* et ce nommée par grevious.
Mais dans l'ensemble cela reste acceptable .

-les combats = Les combats par porte ont l'air d'avoir pas mal changé.... autant sur les anciennes versions ont avais un peu idée de comment il fonctionnais du a l'apparence des rapports de combats , autant ici les rapports ont totalement été revu ce qui n'est pas plus mal je trouves.
Pour ce qui est de spatiale... en attente de mise a jours. Mais les vitesses affiché et le fret nécéssaire pour embarqué des armées va déplaire a plus d'un.
petite question si ont embarque des jumper+ les soldats nécéssaire dans les hangars a vaisseaux de notre grand vaisseaux.... peuvent-il participer aux combat spatiale?

-Le Labo = pratiquement aucune difference avec celui d'avant ....et je voudrais faire une remarque ya bien un equipement de teleportation dans les vaisseaux... pourquoi pas de technologie teleportation?? mystère.


voila si j'ai oublié quelques chose, hesiter pas a le dire sinon merci de répondre a mes petites question noobiste

#11
Tom

Tom

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Voici quelques réponses au dernier avis :
  • Pour savoir les équipages des infrastructures, il suffit d'aller dans : Base Spatiale > Détails des composants
  • Pour les aides : il y a un onglet pour rédigez vous même vos questions/réponses afin d'aider le staff à compléter la FAQ... Si la communauté pouvait nous aider, ça serait bien. Il est quand même assez dingue de voir qu'au bout de 13 jours, sur 800 joueurs, aucunes personnes à proposer une question/réponse.
  • Pour la navigation, nous allons essayer de régler ce problème.

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#12
Sheppard13

Sheppard13

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Au sujet des descriptions qui manquent (et celles qui doivent être modifiées), elles seront surement ajoutées au moment de la vérification totale et approfondie de l'orthographe générale du jeu.

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, la création d'un tutoriel global sera mise en place. Normalement, les modalités seront connues dès ce Dimanche (si tout se passe bien ^^)

Par ailleurs, Hurican je te prierai de bien vouloir faire attention à ton orthographe. Ton dernier message en contient beaucoup trop et je n'ai pas le courage de faire les modifications. En tout cas, pas maintenant.

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