Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Portal meilleur que Half-Life


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21
Grd-Moff-Tarkin

Grd-Moff-Tarkin

    Dicta... Superviseur en chef de l'Etoile Noire

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Le Maw
Portal n'est pas nul mais Half life est meilleur ^^ 

Bon, puisqu'on arrivera jamais à être d'accord, Vive Dota!


tarkin_sign.jpg


#22
toto25101997

toto25101997

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Black mesa

jamais jouer ahaha ^^ 


                                                toto_sign.jpg


#23
Arcann

Arcann

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 797 messages
  • Sexe : Non spécifié

viva FIFA :lol:  :lol:



#24
Yorkgate-PROJEEEEEEEEET

Yorkgate-PROJEEEEEEEEET

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 418 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Élysée Palace

Perso,Half-five (enfin si c'est bien son nom) et Portal ne sont pas trop les MEILLEURS jeu de Steam.Il en existe d'autres et gratuit ;)


                  


#25
Grd-Moff-Tarkin

Grd-Moff-Tarkin

    Dicta... Superviseur en chef de l'Etoile Noire

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Le Maw
Perso,Half-five (enfin si c'est bien son nom) et Portal ne sont pas trop les MEILLEURS jeu de Steam.Il en existe d'autres et gratuit ;)

Disons que ce sont les plus connus et les plus cultes. Après, ce sont des jeux Valve et pas steam. A la base, c'est l'éditeur Valve qui les a créés et qui ont 'fusionnés" si je puis dire avec la plateforme. Mais si tu regardes, aujourd'hui, tu sors "the cake is a lie" a une personne légèrement geek, elle saura immédiatement d'où ça vient. (et pareil pour certaines répliques de HL que je n'ai pas atuellement en tête). Demande à l'autre abr, heu je veux dire à toto25101997 :P, il te le confirmera ;)


tarkin_sign.jpg


#26
Yorkgate-PROJEEEEEEEEET

Yorkgate-PROJEEEEEEEEET

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 418 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Élysée Palace
Disons que ce sont les plus connus et les plus cultes. Après, ce sont des jeux Valve et pas steam. A la base, c'est l'éditeur Valve qui les a créés et qui ont 'fusionnés" si je puis dire avec la plateforme. Mais si tu regardes, aujourd'hui, tu sors "the cake is a lie" a une personne légèrement geek, elle saura immédiatement d'où ça vient. (et pareil pour certaines répliques de HL que je n'ai pas atuellement en tête). Demande à l'autre abr, heu je veux dire à toto25101997 :P, il te le confirmera ;)

 

Chacun des 2 sont nuls et vieux car si vous voulez les nouveaux comme HL4 va faloir attendre plusieurs mois voir années et aussi le prix + cela fonctionne + tu paye +il seront milliardaires 


                  


#27
Анубис68

Анубис68

    Gentil monsieur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe : Homme

le seul vrai jeu c'est les petits chevaux


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#28
Grd-Moff-Tarkin

Grd-Moff-Tarkin

    Dicta... Superviseur en chef de l'Etoile Noire

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Le Maw

Nul et vieux? Alors que Portal date de 2008, je vais t'en amener des vieux jue moi, tiens, Asteroid, sur borne d'arcade, ça c'est vieux. Mais portal, nn, en plus, ya carrément un patrimoine aux States


tarkin_sign.jpg


#29
Анубис68

Анубис68

    Gentil monsieur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe : Homme
Nul et vieux? Alors que Portal date de 2008, je vais t'en amener des vieux jue moi, tiens, Asteroid, sur borne d'arcade, ça c'est vieux. Mais portal, nn, en plus, ya carrément un patrimoine aux States

dans le monde cruel de l'informatique et des jeux vidéos, 6 ans représentent une génération  :mellow:


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#30
Grd-Moff-Tarkin

Grd-Moff-Tarkin

    Dicta... Superviseur en chef de l'Etoile Noire

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Le Maw

Peut-être, mais cela reste des jeux indémodables. Et cultes par dessus le marché (du jeu vidéo bon celle là)


tarkin_sign.jpg


#31
Suricate

Suricate

    Suridictanouille

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Mon petit Terrier rien qu'à moi

Culte... C'est bon ça date de 2008 comme tu disais, on peut pas encore parler de culte... Mario, Zelda, Mega Man, Street Fighter ça c'est culte !


suricate_sign.jpg

Les défenses, c'est mal m'voyez.

Un [Suri] meure mais ne se rends pas.

Ne blesses pas un [Suri] que tu ne peux pas tuer.


#32
Yorkgate-PROJEEEEEEEEET

Yorkgate-PROJEEEEEEEEET

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 418 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Élysée Palace

tu vois astéroid on en parle car ceci à marqué des générations alors pourquoi il y a un an je ne savais pas ce que cela existé ^^

 

Peut-être, mais cela reste des jeux indémodables. Et cultes par dessus le marché (du jeu vidéo bon celle là)

                  


#33
Jeandul

Jeandul

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 274 messages
Mario, Zelda, Mega Man, Street Fighter ça c'est culte !

:blink:  :blink:  :blink:


jeandul_sign.jpg


#34
Grd-Moff-Tarkin

Grd-Moff-Tarkin

    Dicta... Superviseur en chef de l'Etoile Noire

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Le Maw
tu vois astéroid on en parle car ceci à marqué des générations alors pourquoi il y a un an je ne savais pas ce que cela existé ^^

Parce que tu n'avais pas encore la culture geek de ce genre :). Mais je te garantis qu'aujourd'hui, tu sors à n'importe quel gars "geek" (dans le vrai sens du terme) "the cake is a lie" il te répondra direct, "Portal". Si vous me croyez pas, lisez les infos sur ce jeu sur google, Il y a plein de sites intéressants qui parlent des jeux comme lui, après, c'est vrai que ces jeux là sont moins connu en France qu'à l'étranger (contrairement à Mario par ex). C'est une question de point de vue, mais je te garantis que tu vas à la Paris game week, et que tu sors ladite phrase, les 3/4 des personnes comprendront. Après, faut avoir la culture "jeux vidéo".

 

 

PS: Dsl pour le pavé mais j'avais besoin pour expliquer clairement ^^


tarkin_sign.jpg


#35
Suricate

Suricate

    Suridictanouille

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Mon petit Terrier rien qu'à moi

Depuis quand t'as le monopole de la pop culture ou de la geek culture ? C'est facile de parler de la Paris Game Week, mais si t'écoutes les gens qui y vont t'as des tonnes de jeux cultes par an, si bien qu'on finit par avoir plus de jeu culte que de jeu qui ne le sont pas (ce qui est un non sens absolu) Mais sur tous ces jeux dont les gens parles pendant 2-3 ans (plus encore s'il y a des suites) tu crois que dans 20 ans on jouera encore à combien de ces jeux si facilement qualifié de culte ? et combien disparaîtront dans l'oubli ? Les jeux que j'ai cité ont encore largement leurs fans, anciens joueurs comme nouveau passionnés de jeux rétros, contrairement à Portal ou Half Life qui sont encore trop jeune pour pouvoir être qualifié de culte, ayez un peu de recul, attendez un peu avant d'utiliser ce mot à tort et à travers. Combien de jeux ont eu leur heure de gloire, ont été qualifiés de culte et sont oubliés aujourd'hui ? C'est facile de demander à une communauté de Hardcore Gamer de citer Portal, mais le jour où des gens n'étant pas dans cette culture du jeux pourront vous citez des répliques, là on verra bien.


suricate_sign.jpg

Les défenses, c'est mal m'voyez.

Un [Suri] meure mais ne se rends pas.

Ne blesses pas un [Suri] que tu ne peux pas tuer.


#36
Grd-Moff-Tarkin

Grd-Moff-Tarkin

    Dicta... Superviseur en chef de l'Etoile Noire

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Le Maw
Depuis quand t'as le monopole de la pop culture ou de la geek culture ? C'est facile de parler de la Paris Game Week, mais si t'écoutes les gens qui y vont t'as des tonnes de jeux cultes par an, si bien qu'on finit par avoir plus de jeu culte que de jeu qui ne le sont pas (ce qui est un non sens absolu) Mais sur tous ces jeux dont les gens parles pendant 2-3 ans (plus encore s'il y a des suites) tu crois que dans 20 ans on jouera encore à combien de ces jeux si facilement qualifié de culte ? et combien disparaîtront dans l'oubli ? Les jeux que j'ai cité ont encore largement leurs fans, anciens joueurs comme nouveau passionnés de jeux rétros, contrairement à Portal ou Half Life qui sont encore trop jeune pour pouvoir être qualifié de culte, ayez un peu de recul, attendez un peu avant d'utiliser ce mot à tort et à travers. Combien de jeux ont eu leur heure de gloire, ont été qualifiés de culte et sont oubliés aujourd'hui ? C'est facile de demander à une communauté de Hardcore Gamer de citer Portal, mais le jour où des gens n'étant pas dans cette culture du jeux pourront vous citez des répliques, là on verra bien.

Wait and See alors :P

Pas la peine de t'exciter pour ça, je rappelle qu'a la base, ça n'aurait pas du prendre une tournure comme celle là. Si j'avais su, je n'aurais pas posté ce topic.

 

Je vais donc demander à un modo de bien vouloir clore le sujet, ceci afin d'éviter que cela ne dégénère, entre les rétrogamers et les geeks. (même si on peut aujourd'hui être les deux). :)

Portalement.


tarkin_sign.jpg


#37
Suricate

Suricate

    Suridictanouille

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Mon petit Terrier rien qu'à moi

Le manque de smiley te fait croire que je suis énervé ?  :P c'est pas le cas pourtant  ;) mais c'est vrai que ça commence à être soûlant de voir que comme Mr a adoré Portal alors Portal doit être un jeu culte.

Petite remarque objective : sur ceux qui ont répondu à ce topic toi compris, vous êtes que 2 à être intéressé par le fight Portal vs Half Life, preuve en est qu'ils ne sont pas si culte que ça  :P


suricate_sign.jpg

Les défenses, c'est mal m'voyez.

Un [Suri] meure mais ne se rends pas.

Ne blesses pas un [Suri] que tu ne peux pas tuer.


#38
Grd-Moff-Tarkin

Grd-Moff-Tarkin

    Dicta... Superviseur en chef de l'Etoile Noire

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Le Maw

Ben écoute, va voir la communauté sur le net, je ne vais pas ajouter d'autre chose, ça reviendrait à rajouter de l'huile sur le feu (et pas de mauvais jeu de mot sur cette expression).

et ensuite, nous sommmes que deux à être intéressés mais si tu regardes bien au début, j'avais demandé à ce que ce sujet soit archivé après que toto25101997 l'ait vu. Donc à la base, c'était censé être un mini-débat entre nous deux. Après, vous avez décidé d'y participer et dans un sens c'est bien, mais ce n'était pas à vous que le topic s'adressait à la base, ni à la question de savoir si Portal est culte ou pas. mais les réponses qui ont suivis ont fait dériver le sujet sur ce point précis.

Voilà, sujet clos, merci à un modo de bien vouloir fermer ce topic.

 

(la prochaine fois, je parlerais en MP avec toto25101997 pour un truc du genre afin d'éviter que les esprits ne s'échauffent). Enfin, comme d'habitude, si la "dispute" a éclatée:  "C'est pas moi M'sieur, c'est alexandre241" :P


tarkin_sign.jpg


#39
Suricate

Suricate

    Suridictanouille

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Mon petit Terrier rien qu'à moi
Ben coute, va voir la communauté sur le net, je ne vais pas ajouter d'autre chose, ça reviendrait à rajouter de l'huile sur le feu (et pas de mauvais jeu de mot sur cette expression).

et ensuite, nous sommmes que deux à être intéressés masi si tu regardes bien au début, j'avais demandé à ce que ce sujet soit archivé après que toto25101997 l'ait vu. Donc à la base, c'était censé être un mini-débat entre nous deux. Après, vous avez décidé d'y participer et dans un sens c'est bien, mais ce n'était pas à vous que le topic s'adressait à la base, ni à la question de savoir si Portal es culte ou pas. mais les réponses qui ont suivis ont fait dériver le sujet sur ce point précis.

Voilà, sujet clos, merci à un modo de bien vouloir fermer ce topic.

juste une question pour finir : pourquoi ne pas avoir fais ça par mp alors ? c'était aussi simple  :mellow:


suricate_sign.jpg

Les défenses, c'est mal m'voyez.

Un [Suri] meure mais ne se rends pas.

Ne blesses pas un [Suri] que tu ne peux pas tuer.


#40
Grd-Moff-Tarkin

Grd-Moff-Tarkin

    Dicta... Superviseur en chef de l'Etoile Noire

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Le Maw

parce que j'étais déjà sur le forum et que j'ai pas pensé sur le coup au MP. Même si je reconnais que c'est une belle erreur de ma part.


tarkin_sign.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)