Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Terminé] Lag serveur


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#1
diablo73

diablo73

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Savoie

bonsoir  je poste ce message pour savoir pourquoi il y a des temps de chargement , sa ne vient pas de moi car d'autre membres de mon alliance en on aussi . 

 

merci de votre réponse et désolé si la question a déjà était posé   :D


 diablo73_sign.jpg

 


#2
Lokyy

Lokyy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Sexe : Homme
c'est quoi que tu appelle des temps de chargement ? ^^

#3
Arcann

Arcann

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 797 messages
  • Sexe : Non spécifié
La page qui charge quand on la rafraîchi,

#4
diablo73

diablo73

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Savoie

les moment ou la page bloque , sa arrive partout (tchat , Capteurs Intrastellaires , changement de page entre bâtiment et techno par exemple) sa marque chargement de la page 


 diablo73_sign.jpg

 


#5
Lokyy

Lokyy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Sexe : Homme
c'est quand le serveur est surchargés ou que t'as une connexion moyenne à se moment là je pense ^^

( ça me le fais quand je capte qu'une barre ^^ )

Modifié par Lokyy, 22 octobre 2013 - 21h38.


#6
diablo73

diablo73

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Savoie

pour les serveur j'ai déjà regardé sa marque fluide et je pense pas que sa vienne de ma co car sa arrive aussi a d'autre membres de l'alliance et sa ne me fait rien sur les autre site ou je suis en même temps  . il ni a quant meme pas que mon alliance a qui sa arrive ^^'


 diablo73_sign.jpg

 


#7
Arcann

Arcann

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 797 messages
  • Sexe : Non spécifié
Moi sa m'arrive aussi mais bcp moin sur mon Pc que sur l'iPad.

#8
diablo73

diablo73

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Savoie

je suis sur mac et j'ai une très bonne co , enfin merci de m'avoir répondu j'espère que sa va s'arranger car quant sa arrive pendants les raids c'est un coup a tout perdre xd 


 diablo73_sign.jpg

 


#9
DocDoki

DocDoki

    Maître du jeux

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 534 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Ou j'habite...je te dirais bien quelque chose...mais tu le prendrais mal

C'est généralement sur les heures piles que sa arrive il y a une raison mais je m'en souvient plus...Mais c'est normal


Il était une fois...Le Diable...ou pas.

 

  968012269.jpg

 


#10
diablo73

diablo73

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Savoie
C'est généralement sur les heures piles que sa arrive il y a une raison mais je m'en souvient plus...Mais c'est normal

ok merci :)


 diablo73_sign.jpg

 


#11
Arcann

Arcann

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 797 messages
  • Sexe : Non spécifié
Ça m'arrive n'importe quand--'

#12
Анубис68

Анубис68

    Gentil monsieur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe : Homme

ces chargements se présentent chez normalement tout le monde sur les heures piles et surtout a minuit, c'est le serveur qui travaille ^^

 

Ou bien plus rarement quand Tom joue avec les éprouvettes sur le serveur caliban :P


Modifié par Anubis68, 22 octobre 2013 - 21h49.

Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#13
Orion97

Orion97

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 210 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Basse-Normandie

Ce temps de chargement est dû au serveur qui fait une sauvegarde toutes les demi heures pour que en cas de problème sur celui-ci, toutes les progressions des joueurs ne soit pas perdues et que les comptes soient restaurés sans avoir subit trop de perte. ^^



#14
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

ça arrive tte les heur et demi heur.....apparemment ce problème est réglé dans la prochaine maj il me semble....ou du moins diminué fortement! ;)


Image IPB

#15
diablo73

diablo73

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Savoie
ça arrive tte les heur et demi heur.....apparemment ce problème est réglé dans la prochaine maj il me semble....ou du moins diminué fortement! ;)

merci :)


 diablo73_sign.jpg

 


#16
Анубис68

Анубис68

    Gentil monsieur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe : Homme

je sait pas si ça peut être corrigé étant donné que c'est inhérent aux sauvegardes et mises a jours du serveur

Enfin si Tom a parlé d'optimiser ça j'ai rien dit :)


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#17
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonjour,

 

Je viens répondre à la question de ce sujet en faisant juste une synthèse ou un résumé de tout ce qui a été dit par les joueurs précédemment. Alors, tout d'abord, le serveur procède à des optimisations de la base de données toutes les 30 minutes provoquant un lags très important de l'ordre de 45 secondes actuellement :/ Je reconnais que cela devient très pénible.

 

J'ai d'ailleurs optimisé largement ce script pour réduire ce lag à environ 5 secondes sur la prochaine mise à jour (version 1.1) et puisque ces lags deviennent de plus en plus embêtant sur Caliban, je vais essayer de voir si je peux améliorer cela.

 

A propos des iPads et iPhones, il arrive parfois que lorsque l'on souhaite afficher une page, il y a le message de chargement qui s'affiche et qui reste bloqué. Apparemment, il suffit qu'il y ait une petite coupure d'internet ou de la 3G pour que ça reste figé. Le mieux dans ces conditions est de réactualiser la page.

 

Cordialement


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#18
Arcann

Arcann

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 797 messages
  • Sexe : Non spécifié
Tom merci de tes explications

#19
Kahlee

Kahlee

    Joueuse

  • Vétéran Staff
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Sexe : Femme

Bonjour à tous,

 

Tom a effectué une brève maintenance tout à l'heure, après avoir modifié le script qui faisait lagguer de manière importante le serveur toutes les demies-heures.

 

Il a pu réduire le temps lag de 60%.

 

Une optimisation plus poussée sera mise en place lors de la mise à jour 1.1

 

 

Cordialement,

Kahlee.


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)