Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Films, Séries


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Personnellement, je trouve que SGU était bien. La saison 1 a démarré lentement certes, mais la saison 2 était beaucoup plus intéressante. Je reconnais que les scénaristes se sont un peu lâchés pour la mission du Destinée, mais le problème c'est que la franchise voulait attirer les fans de BSG qui n'étaient pas "convertis" à Stargate, le tout en rendant la franchise plus noire. On a ainsi eu deux saisons avec moins d'explorations mais aussi moins de "les gentils Américains sauvent toute la galaxie" (je cite), entraînant une baisse de l'audience. C'est pour ça et pour des raisons d'argent (on y revient toujours...) qu'Universe n'a pas fait long feu.


Au début, j'étais fan de Stargate Atlantis et SG-1... Mais quand j'ai découvert la série BattleStar Galactica, j'ai directement quitté la franchise Stargate pour BSG. Pourquoi? Parce que comme tu l'as dit, dans BSG c'est beaucoup moins "L'amérique sauve le monde", et vraiment plus réaliste. Atlantis et SG-1 : On découvre un ennemi super puissant, limite invincible... Mais on inquiétais jamais parce que Mckay ou Carter avait toujours leur armoire "magique" : Un nouvel ennemi = Une nouvelle arme surpuissante inventé (L'arme anti-répliquateur, le rayon asgard pour les Oris et l'arme de merlin, L'arme anti-répliquateur version 2 = Oui quand on ne peut pas séparer chaque bloc de nanite, il suffit de faire l'inverse pour créer un explosion planétaire)... Au final, ça devient lourd et ennuyeux.

Comme tu l'as dit, ils ont essayer de ramener des fans de BSG dans Stargate Universe, je peux te dire une chose... Ils ont peut être pas réussi entièrement, mais en tous les cas pour moi cela a fonctionné. Stargate Universe est pour moi la meilleur série de la franchise parce qu'elle largement plus réfléchi, moins américanisé...

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#22
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Moi j'aimais bien le coté un peu nunuche de SG-1 et SGA avec les gentils américains, ça donnait justement l'impression de pas être dans une série sérieuse où ils ont vraiment des chances de crever. SGU était bien, mais trop sombre pour moi. On se serait cru dans un docu sociologique, pas dans une série de SF.

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#23
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France
Bonjour,

Je vais parler films, et je me contenter dun mot, d'un seul. Ou plutôt d'un nom : Tarantino.

:wub:

303.png


#24
Teck

Teck

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages
  • Sexe : Homme
et moi je dirais un autre Bill.... kill bill :)

341701tecksign.png


#25
KingofV93

KingofV93

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe : Non spécifié
en ce moment je regarde:
Série: The Unit
Manga:City Hunter
film: j'ai vu recensement L.A. Confidentiel




724.png


#26
chyuubi

chyuubi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
Deux série incontournable sur la 2d Guerre mondiale ^^The pacific et Band Of Brothers

#27
Docteur

Docteur

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Saint Etienne
Serie TV

- Doctor Who
- Torchwood
- Stargate universe
- Stargate SG1
- Stargate Atlantis
- Les porte du temp
- Lost

Film

- Transformers I / II / III

882.png


#28
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
[Attention énorme Spoiler]

Ma critique perso sur le film Skyfall (007) :

Un Scénario bidon : Le méchant se laisse faire attraper par James bond en chine pour entrer dans le MI6 afin d'en s'évader pour ensuite allez dans le parlement pour tuer l'agent M ... Bravo! Mais pourquoi pas prendre direct un avion et allez au parlement? Pourquoi ce faire chié à ce point?

Deuxième problème ... M. Bond poursuit le méchant dans les égouts, mais Bond est fort, il rattrape le méchant...
Mais une chose que ne savait pas Bond, c'est que le méchant est voyant! Il savait que M. Bond aller le rattraper dans les tunnels de Londres, alors il avait placer à l'avance un explosif dans les voies du métro, pile poil à l'endroit où il se fait rattraper! Comme de par hasard! Mais pire que cela, le métro passe exactement au bon moment pour que le méchant puisse s'évader de nouveau!

Il est sacrément ennuyant ce 007. Des scènes inutiles, pourquoi montrer la ville de Shanghai pendant 1 min en plongeant sur une piscine qui est sur un toit de l’hôtel, où Bond nage... Bon ok, il sort de la piscine et on voit ses beaux muscles... Mais aucune suite à la scène, on passe à une autre... Scène inutile et ennuyeuse à souhait... Je ne parle pas de la scène où le méchant parle pendant 15min de rat, avec plein de truc bizarre dans la salle dont on ne sait même pas l'utilité (d'ailleurs vous remarquerez qu'il fait 5cm par pas)... Autre chose, à quoi sa sert de vider une ile si ce n'est que pour utiliser un bâtiment? Intérêt = zéro (le scénariste voulait peut être avoir une ville morte dans son film)...

Et la scène de fin est d'un ennui mortel, avec plein de longueurs... Je ne parle pas de l'agent M., la vielle peau toute ridé (à la place d'une james bond girl sexy) qui a juste une petite balle dans la cuisse... (elle souffre à peine, du moins au début). Manque de bol, elle crève dans les bras de 007 (elle a tenu jusqu'à qu'il soit là pour l'avoir dans ses bras - oui, il fallait un peu de sentiment dans ce film)...

Conclusion, l'histoire en 3 lignes : Un méchant agent (qui se rebelle contre son pays) veut tuer l'agent M. pour se venger. James Bond doit la protéger, mais après 2h30 de film, il n'y arrive pas. Dites moi merci, j'ai résumé en 30 sec, le film qui m'a fait perdre 2h30 de ma vie ;)

SkyFall = Nada

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#29
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
Je crois que j'ai bien fais de zapper ce film ^^
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#30
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France
Bonjour,

Permettez-moi de donner l'avis d'un spectateur qui a aimé ce film. Que l'on ne se limite pas à cette critique ;)

Si l'on peut taper sur Skyfall, c'est bien sur son scénario, basique à souhait je le conçois. C'est d'ailleurs un des seuls aspects du film qui m'ont réellement déçu (outre le fait qu'ils explosent 4 véhicules dont deux de luxe dans les premières minutes du film --> " Nous on a des thunes, et on vous le montre en pliant une Land Rover, là maintenant " x) ).
Scénario assez basique donc, la critique de Tom est assez juste à ce sujet.

Néanmoins, on ne peut nier que Skyfall a été soigné, ce dont ne traite absolument pas Tom, au niveau de l'esthétique. Un film, c'est comme une oeuvre d'art. ça en touche certains mais pas d'autres ; ça suscite des émotions différentes selon les personnes.
En ce qui me concerne, Skyfall a su me toucher par sa beauté ; ça peut paraître niais, mais pour moi ce film est BEAU. Les effets de lumière sont parmi les meilleurs que j'aie vus, la poursuite en moto sur les toits du Grand Bazar est magnifique, l'aspect psychédélique dans l'immeuble ou Bond apercevra pour la première fois la James Bond girl (rôle bien mineur en passant), en plus d'être réussi, tranche avec les effets utilisés dans les précédents films.
J'ajouterai que j'ai toujours apporté une attention particulière aux génériques de James Bond ; pour Skyfall, si vous n'allez pas le voir au cinéma, prenez un bon casque avec de bonnes basses, mettez-vous dans le noir et regardez le générique de début. Un des plus réussis selon moi.

Si l'on veut aller plus loin, le bruit des dynamites n'est pas sans rappeler le passé de la demeure réduite en miettes en fin de film : placée près d'une carrière de pierres, il nous est expliqué que la carrière fut creusée à coups de bâtons de dynamite, d'où le nom Skyfall inscrit en amont de la propriété. Le bruit sourd de la dynamite conjugué à celui des pierres libérées qui roulent et se fracassent doit provoquer un bruit phénoménal ; comme tout ce joyeux bordel dégringole, c'est comme si le ciel nous tombait sur la tête, n'est-ce pas Astérix ? Et finalement, l'immense maison de pierre, seule comme un intrus au milieu de la carrière exploitée, est soufflée par la dynamite (et quelques jerrycans pour le coup x) ). Ce n'est que mon interprétation, certains y verront simplement une grosse maison explosée.

Ainsi, si le spectateur est à la recherche exclusive d'un bon scénario, je lui déconseille effectivement Skyfall 007. Sinon, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Bon jeu ! Stargatement, Alex.

303.png


#31
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
Effectivement, je n'aime que les films où le scénario tiens un minimum debout ;) J'aime réfléchir pendant un film, et j'aime avoir de la nouveauté dans les histoires... Des choses que l'on n'a pas déjà vu.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi sur les différents jeu de lumières. Certaines scènes sont magnifiques, mais bon, selon mon opinion, le scénario est la chose la plus importante dans un film (chose quasi inexistante dans Skyfall). Par contre, je reconnais que le générique est juste excellent ;)

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#32
MissChoco

MissChoco

    Impératrice du chocolat

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 014 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Je vis dans le ChocoRoyaume du chocolat... où je suis Impératrice, évidement! XD

Franchement les mecs (et les filles) vous avez bon gout ^^ 

alors : 

Tous les Stargates (SG1/ Atlantis/ Universe)

Terra Nova

NCIS

Once Upon a Time

et tout le tintouin qui va avec (je kiff presque tous les genres)

 

et : 

Les transformers

Les films Miyazaki (et oui je vous avait prévénu que j'aiamais tous les genres  :D )

Independance Day (avec tes rastas qui dépacent de mon pararchute.... Ah! Quelle réplique culte!)

Armaguédon

Star Wars

Harry Potter

Jurassic Park

The Rock

 

Et surtout, surtout si vous voulez vous marrer à en faire dans votre froc, regardez de toute urgence Evolution. C génial!



#33
Dark-Vador

Dark-Vador

    Seigneur des Sith

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : L'Executor, Vaisseau mère de la flotte impérial

alors aragorn site 

 

serie :

 

stargate sg1 , atlantis , univers

smalville

dr who

jericho

sanctuary

torchood

terra nova 

malcolm

les simpson

 

mangas 

 

one piece

 

filmes

 

star wars l'intégralle 

le seigneur des anneaux les 3 

indiana jones les 3 

gozzila ( version année 90 )

alien l'integralle

predator les 3

terminator les 4 

rombo les 4 

rocky les 6

les simpson le filme

tous les james bonde ( sauf skykaul je les pas vue )

conan le barbar 

jurasick park les 3

Independance Day

le bons la brute et le tran ( et la plus par des western )


5575391986944061.png

Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.


#34
MissChoco

MissChoco

    Impératrice du chocolat

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 014 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Je vis dans le ChocoRoyaume du chocolat... où je suis Impératrice, évidement! XD

Je re-confirme que tu as bon gout Aragorn!

Tu m'as fait penser que j'avais oublié certaines choses: 

Indiana Jones 

Gozzila est pas mal non plus

terminator (Je kiiiiif!)

Et je suis sûre que j'en oublie encore....



#35
Dark-Vador

Dark-Vador

    Seigneur des Sith

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : L'Executor, Vaisseau mère de la flotte impérial

et j'ai pas tout sité sa ferait trop 


5575391986944061.png

Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.


#36
Guest_K3nY_*

Guest_K3nY_*
  • Stars

Ah je découvre ce poste :)

Je suis un cinéphile, et un sériephile xD

 

Skins

Gossip-girl

vampire daries

Battlestar galactica (pas encore fini, découvert sa il y à pas longtemps)

Once Upon A Time (j'ai vraiment accroché)

 

et j'ai pas fini ^^

 

Film (mes préféré)

 

Death race 1 (les 2 autres sont à chié)

Orgueil et préjugé (film français)

 

et j'ai une grosse perte de mémoire pour tous les autres mdr



#37
Apocalypse

Apocalypse

    Membre avancé

  • Bannis
  • PipPipPip
  • 126 messages

SPARTACUS ma série du moments !!! :wub: 


607254847.png


#38
loops

loops

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 480 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : suisse
moi je suis une vrai geek des séries :D
tous les Stargate
terra nova
fringe
mentalist
touch (vivement le 19 mars)
Dr house
battlestar galactica
caprica
V
games of thornes
the misfits
being human US
bones
bref
flashforward (vraiment dommage qu'il n'y ai eu qu'une seule saison)
jericho
Grimm
heroes
rome
et comme je suis une fille aime aussi
grey's anatomy
private practice
glee
one tree hill (les freres scott)
the secret circle

pour les films
tous les films de Miyazaki
starship troopers
le seigneur de anneaux
independance day
star wars
tous les disneys


en bref je regarde tous les films d'action et de SF :lol:

 

Je vois qu'on a les meme gouts ;)

 

a ta liste, je rajouterais :

- nick tucker et les portes du temp

- legend of the seeker

- sliders

- john doe

- kyle xy

- roswell

- smallville

- eureka (genial et marant)

- torchwood

- docteur who

- warehouse 13

- once upon a time

- weed

- invisible man

- dead zone

- charmed

- le cameleon

- mutant x

- witchblade

- vampire diaries

- true blood

- teen wolf

- kevin hill

- heroes

- dexter

- lost

- avatar le dernier maitre de l'air (serie manga)

et question film , wouha, la liste serait vraiment longue  :lol:


Image IPB



Stargate un jour Stargate toujours
A quand la suite de SG Universe ???
A quand l'ouverture de SG Adventure ???



Image IPB


#39
OdileDeray

OdileDeray

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe : Femme

et je rajouterais quelques nouvelles séries que je suis en ce moment (qui n'ont pas été encore citées ;))

 

Alphas

The walking dead

Arrow

Revolution

Breaking Bad

Californication


Image IPB

#40
Apocalypse

Apocalypse

    Membre avancé

  • Bannis
  • PipPipPip
  • 126 messages
et je rajouterais quelques nouvelles séries que je suis en ce moment (qui n'ont pas été encore citées ;))

 

Alphas

The walking dead

Arrow

Revolution

Breaking Bad

Californication

Californication m étonne pas de toi


607254847.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)