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[Refusée] Amélioration des transfert de ressource


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20 réponses à ce sujet

#1
Acetyl

Acetyl

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Je vous soumets deux proposition d'ajout au but similaire :

  • La page concernée par le changement : C'est un changement au sien du système, il n'y a pas de page spécifique.

 

  • Ajout d'un nouvel élément : vérification par le jeu du nombre de place disponible dans les hangars de stockages lors d'un dépot de ressources, et les réactions (nouvelles) mise en place en fonction du résultat.

 

  • Description du nouvel élément : Lors de la réception de ressources (par la porte ou par l'espace) le jeu vérifie le nombre de place disponible dans les hangars de stockages visé par le chargement reçu.
    - si la place restante est supérieur au volume déposé : dépot des ressources
    - si la place restante est inférieur au volume déposé : dépot du maximum de ressources possible, puis retour du surplus à l'expéditeur.

 

  • Les + : Cela permettrait au joueur de ne pas perdre des sommes parfois trop importante de ressources avec une simple erreur de destination (par exemple).
    Au niveau du rôle-play, la disparition des ressources qui s'opère actuellement est une abération. En toute logique, les ouvriers témoins de la surcharge de ressources importées ne désintégreraient pas le tout, mais le ré-expédiraient à l'exportateur.
     
  • Les - : Cela pourrait ralentir un peu la machinerie du jeu, car cela nécessite une opération de vérification supplémentaire quand un convoi arrive à destination.
    Cela pourrait rendre un peu plus complexe le systeme de commerce, puisque les envois de ressource ne serait fixé qu'une fois les convoi "rejetés" (car transportant trop de ressources) soit de retour chez eux, et une fois le calcule sur le nombre de ressources acceptés pour "compléter les stocks" est été fait.

_____________________________________________________

Deuxième proposition :

  • La page concernée par le changement : Changement au niveau du Centre Spatial

 

  • Ajout d'un nouvel élément : Une rubrique "stockage temporaire"

 

  • Description du nouvel élément : Les vaisseaux ou transporteurs apportant des ressources dépassant le stockage disponible sur la planète se trouveraient immobilisé pour une durée déterminer (12h par exemple) : ils serviraient alors de "stockage temporaire". Ces stockages seront utilisé en priorité pour les dépenses suivant leur arrivée sur la planète, et une fois vide (ou une fois le temps d'attente expiré) les container regagne leur planète d'envoi.
    En cas d'attaque les ressources ainsi stockées serait perdu, et les transporteurs rendu à leur propriétaire.

 

  • Les + : En plus d'éviter une perte de ressources conséquentes en cas d'erreur, une nouvelle forme de développement serait alors possible : des joueurs pourront tenter à faible niveau de se spécialiser dans un domaine particulier en utilisant un grand nombre de colonie puis en rapatriant le tout pour développer une recherche ou un batiment, ou encore construire un engin, nécessitant des ressources bien supérieur à leur véritable niveau de développement.
    Personnellement, je pense qu'une telle possibilité fera le bonheur d'un bon nombre.

 

  • Les - : Cela pourrait permettre d'immobiliser une partie de la flotte de transport d'un allié, avec ou sans son accord, et rendre un peu plus intense les discussions...

 

 



#2
griselidi

griselidi

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pour ;)



#3
anoki

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pour



#4
Cetus

Cetus

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pour


1415.png?1372168854


#5
Turing

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Pour ! =)


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#6
gniamgniam

gniamgniam

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le système actuel me conviens personnellement pas contre ni pour les explorations et les anciens sont plus important pour l'instant ^^ 



#7
lanthien

lanthien

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Bloquer une flotte pendant 12h? Bah contre évidemment. On est sur un jeu de guerre mais aussi de gestion. Si tout est automatisé, on perd le côté gestion...

#8
Acetyl

Acetyl

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Dans la seconde proposition, seul les vaisseaux servant de "cargo" sont retenu. Dans l'idée le nombre de vaisseaux immobilisés est égal au nombre de fret nécessaire pour conserver la marchandise, l'escorte serait donc libre.
12h est une valeur donnée arbitrairement, il serait surement plus aisé de ne mettre que 6h. Moins de 6h serait embêtant, car l'ajout perdrait son avantage, je me base sur une petit étude personnel (moi et des amis) qui s'est soldée par la constatation qu'en période d'activité un joueur se connecte au moins toute les 6h.



#9
Col. John Sheppard

Col. John Sheppard

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Pour la 2ieme



#10
lanthien

lanthien

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<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Acetyl" data-cid="18613" data-time="1367566402"><p>
Dans la seconde proposition, seul les vaisseaux servant de "cargo" sont retenu. Dans l'idée le nombre de vaisseaux immobilisés est égal au nombre de fret nécessaire pour conserver la marchandise, l'escorte serait donc libre.<br />
12h est une valeur donnée arbitrairement, il serait surement plus aisé de ne mettre que 6h. Moins de 6h serait embêtant, car l'ajout perdrait son avantage, je me base sur une petit étude personnel (moi et des amis) qui s'est soldée par la constatation qu'en période d'activité un joueur se connecte au moins toute les 6h.</p></blockquote>

Juste les cargos ou pas, ce n'est pas le problème. Pour ma part ma flotte de cargos représente 6G de fret et je dois pas être le seul dans ce cas. Je peuxte dire que si elle se retrouve bloquée pendant 6h, je lui en donne même pas 3 avant de se faire péter. Ta suggestion n'est forcément mauvaise mais tant qu'elle contiendra le fait que les cargos soient bloqués ne serait-ce que 10 minutes, je serais contre.

#11
champix

champix

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Pour la première proposition !

 

Par contre contre la deuxième évidemment - se référer à tous les arguments cités avant-

 

Ce qui pourrait être simpa à la limite ça serait de bloquer la flotte de cargo SEULEMENT jusqu'à ce que la planète puisse accueillir la totalité des ressources envoyées !

 

Pendant ce laps de temps la flotte serait en Orbite de la planète et pourrait donc participer au combat s'il y'a combat (elle apparaitrait sur les espionnages évidemment sinon un ghost trop facile et désavantageux ^^)

 

Quand les hangars peuvent récupérer les ressources la flotte mettrait 1 à 2 minutes pour terminer sa mission et déposer les ressources.

 

Avec ça on a l'avantage de ne plus perdre des quantités abusées de ressources comme dit dans ta première proposition mais aussi l'inconvénient de devoir vider la planète avant de pouvoir stocker le reste, ce qui peut être tout aussi difficile que de la remplir xD



#12
Les-Anciens

Les-Anciens

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En ce qui concerne la première proposition, il y a déjà un avertissement qui prévient si il reste de la place ou non sur la planète de destination de transfert. Après c'est vrai que comme on fait ça machinalement, il suffit de ne pas voir le message et d'appuyer sur "entrée" et hop on a perdu plein de ressources ! Donc je pense que l'ajout d'un message style "Vous n'avez pas assez de place dans vos hangars sur (nom_de_la_planète), êtes vous sur de vouloir effectuer ce transfert ?" serait une bonne chose. Donc POUR la première proposition.

 

Et en ce qui concerne la seconde proposition, je suis POUR mais avec un léger changement. Je pense qu'une fois les vaisseaux arrivés à destination avec le surplus de ressources, il serait mieux de pouvoir choisir soit de laisser les vaisseaux comme "stockage temporaire" (à ce moment là ils sont immobilisés), soit de libérer les vaisseaux (utile dans un jeu de guerre je trouve...) mais sous peine de détruire toutes les ressources qui s'y trouve.



#13
haddock10

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contre

 

le joueur a cas faire attention a ce qu'il envoie


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#14
Col. John Sheppard

Col. John Sheppard

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contre

 

le joueur a cas faire attention a ce qu'il envoie

Oui mais quand même les ressources dans le jeu ne seraient pas perdu. Le jeu serait un peu plus réaliste.



#15
haddock10

haddock10

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  • Les - : Cela pourrait permettre d'immobiliser une partie de la flotte de transport d'un allié, avec ou sans son accord, et rendre un peu plus intense les discussions...

bonsoir

je suis contre pour le motif évoquer ci-dessus


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#16
onclsam

onclsam

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Totalement contre les deux proposition !!

#17
Cerberus

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Je suis contre la suggestion pour une raison :

 

 

Avertissement : Capacité de stockage insuffisante !

 

Il suffit de faire un miminum attention, c'est orange, c'est flagrant...


17116.png

 

 


#18
Col. John Sheppard

Col. John Sheppard

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Je sais bien ma sa serait plus réaliste si on mettais la 2 au moin...



#19
lanthien

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Nan mais bloquer la flotte c'est du délire, vous vous rendez pas compte je crois. Le pire c'est que si tom met en place ce "truc" je vous donne pas une semaine avant de demander de la retirer parce que vous vous faites péter vos cargos. Le seul truc que l'on pourrait ajouter, c'est le même message que pour les basements par porte. Juste un message d'avertissement, après, à vous de faire attention à ce que vous envoyez...

Bloquer la flotte à quai, pendant des heures en plus... Nan mais j'vous jure... :roll:

#20
Col. John Sheppard

Col. John Sheppard

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On pourrait faire en sorte de décider si ont laisse partir ou pas!






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