Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Refusée] Modification actualisation


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#1
Bartimus

Bartimus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • La page concernée par le changement : Le jeu
  • Ajout d'un nouvel élément : Actualisation du compte tous les 6 ou 8H au lieu d'en temps réel
  • Description du nouvel élément : Modifier l'actualisation actuel qui est en temps réel pour avoir une actualisation toute les 6H ou 8H après que le compte ou planète sois inactif.
  • Les + : Avoir un attrait supplémentaire pour faire des mines.. Ca permettra aussi de garder les joueurs qui s'inscrivent sur le jeu car on a pu constater que nombreux s'en aller à cause des raides qu'il subissait constamment Impossible de garder un bout de production si on n’est pas connecter quasiment H24 et regrouper 15 fois par jour...
  • Les - : Certains vont râler dire nan ! on veut des ressources, on veut raider !! mais trop de raide tue le jeu. le jeu est basé actuellement sur du pro-raideur, et ne laisse pas assez la place au mineur ou au mixte. Réfléchissez, si vous tombez sur une actu de 6 ou 8H vous trouverez plus de ressources que actuellement.
Posez le pour et le contre et ne voyez pas que le bout de votre nez pour ce genre de suggestion. Trop de raide tue le jeu, et avec des nouveaux joueurs, ils partent dès qu’ils ne peuvent pas gérer un minimum...
La ce n'est pas un petit joueur qui fait la suggestion mais plusieurs joueurs fort qui sont réaliste...
On n'a aucune contrainte à raider, ce qui n'est pas réaliste pour le jeux au niveau portes des étoiles...


ps: possible d'ajouter un sondage ? 3 choix : 6heures, 8 heures, temps réel

#2
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France
Bonjour,

Une actualisation telle que tu la proposes, voilà ce qui tuerait le jeu. Il suffirait de se connecter toutes les 8h et balancer gentiment ses bâtiments, vider ses planètes avec un basement de flotte pour dans 8h et rebelote. Stargate Adventure c'est pas les 3x8, c'est avant tout un jeu de guerre et donc de stratégie.
Si le problème est la fréquence d'attaques par la porte, le jeu met non pas un, mais DEUX outils à disposition du joueur : l'iris et la désactivation de la porte. Un exemple de protection si le joueur n'a pas trop le temps de jouer :
J1 = désactivation de 3 portes + activation des iris sur 4 autres portes
J2 = activation des 3 portes auparavant fermées, on met l'iris dessus, on désactive 3 portes dont l'iris est épuisé et on balance l'iris sur les 3 planètes qui n'étaient pas protégées au J1.

Résultat des courses : J1 --> 3 planètes vulnérables / J2 --> 1 planète vulnérable
(Cela ne prend pas en compte la technologie virus)

Tu veux encore plus limiter le raid sur un jeu qui se veut favoriser les interactions entre les joueurs ? Un jeu concurrent a instauré une actualisation de 8h, devinez quoi ? Eh bien oui, le jeu a 50 actifs répartis sur une quinzaine de serveurs, le jeu est mort.

Je suis CONTRE cette proposition.

303.png


#3
Bartimus

Bartimus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 70 messages
Tu auras toujours des planètes vulnérables, la n'est pas le soucis.
Tu sais jouer, tous comme moi et le joueurs avec qui j'ai discuter pour faire cette suggestion...
Ton discours est pro-braquer, comme j'en discuter avec d'autres on s'y attendait :)

Je ne pense pas à moi ou au top des joueurs, mais plutôt au nouveau joueurs, à ce qui sont dégoûter et qui quitte le jeux au bouts de 1 semaines car il n'ont pas l'expérience que nous avons...
Tu parle de stratégie mais la actuellement y'en a pas tellement que ça par rapport à l'actu en temps réel, ça t'oblige juste à être connecter énormément ce qui peux poser de nombreuses contraintes pour certains joueurs... Alors qu'avec une actualisation de 6H ou 8H(même si 8H fait un peu beaucoup) tu aurais d'avantage de stratégie crois moi :) (sondage, surveillances des stats, apprendre sont ennemis pour connaitre ses heures de connections et j'en passe...)

#4
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France
Tout d'abord, mon discours n'est en rien pro-braqué, il est le fruit d'une réflexion mûre de déjà plusieurs années sur un autre jeu. En outre, si tu veux savoir si je pense à moi en disant ceci, sache que je prends près de 150 raids dans une journée, je perds parfois beaucoup de ressources, des soldats, mais c'est le jeu, et je ne m'en suis jamais plaint. Il faut aussi apprendre à perdre ; si à la moindre égratignure notre ego en prend tellement un coup que l'on stoppe, alors il faut simplement changer de mentalité car même dans la vie ça ne fonctionne pas comme ça... loin de là.

La stratégie liée à l'actu en temps réel, je t'en ai mentionnée une plus haut parmi tant d'autres, d'ailleurs plus efficaces. Selon toi elle t'oblige à être énormément connecté, mais tu n'as pourtant qu'une à trois planètes à vider 2 ou 3 fois dans la journée. Cette stratégie est applicable dans le contexte actuel du jeu, elle permet de protéger ses ressources (puisque c'est le problème que tu as soulevé dans ton premier post, voilà une solution STRATEGIQUE).

Par ailleurs, penses-tu réellement que l'actualisation en temps réel empêche d'espionner, de surveiller les statistiques et de repérer les heures de connexion des joueurs adverses ? Ce matin je me suis reconnecté avec 43 messages non lus : 33 rapports de combat et 18 rapports d'espionnages (les sondes étant encore en cours de déblocage, elles servent déjà pour certains). De même, il me semble que Djemi et slayer ont cherché ton armée (9.500 bonshommes) et lui sont passés dessus avant-hier ; cet exemple n'illustre qu'un peu plus la présence de la stratégie dans le système actuel (et les erreurs stratégiques à ne pas faire dans ton cas).

Stargatement, Alex.

303.png


#5
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
Salut, je n'ai pour dire pas tous a fais compris la suggestion.
J'ai compris que l'actualisation des messages se faisait en direct et si j'ai compris (je pense pas que c'est le cas d'ailleurs) tu voudrais actualiser la messagerie toutes les 8 heures ? Par exemple ?

Non parce que moi j'adore justement que ca soit comme ça pour contrer quelques armées ce qui est bien sympa a mon gout. :P

Après je suis sûr que j'ai pas compris a 100% cette suggestion j'ai besoin d'un petit éclaircissement. ^^
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#6
AP0PHIS

AP0PHIS

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Normandie
pour moi c'est cette proposition qui tuerai le jeu, je suis CONTRE aussi

Image IPB

J'ai tellement d’ennemis!!! Si peut d'adversaire !!! MOuahahahahImage IPB


#7
Bartimus

Bartimus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 70 messages
C'est juste que vous êtes habituées à des raides facile sans aucune contraintes au niveau portes des étoiles...
Ton discours se tiens Alex, mais reste dans une optique ou tu cherche ton profits derrière tes propos.
Moi aussi j'ai déja jouer à différents jeux, avec des classement nettement supérieur au tiens j'en suis sur. C'est pour cela que actuellement je peux faire cette suggestion en y ayant réellement réfléchis derrière et en voyant le mur qui est en face...

La stratégie que tu mentionne n'est pas a la portée de tous, elle concerne les joueurs avec de l'expérience et un temps de connections réguliers(pas forcement en temps mais tout du moins en régularité). Donc pour les nouveaux joueurs ou les personnes ayant peu de temps de connections elles sont laisées et devrait arrêter d'après toi ?

Je vois des arguments comme tuerais le jeux, mais des arguments creux sans aucun fondement ni explications pour certaines personnes.
On est sur un jeux orienter pro-raideurs, mais pour raider il faut avoir des cibles non ? si toutes les cibles arrêtent on se retrouve à quel point ?
Il n'y à pas à l'heure actuel de contraintes liées au raides par porte des étoiles, ont peux donc raider entièrement un univers en tapant tout se qui est ouvert comme ca, sans rien payer ou autres.. aucune consommation en énergie, aucun temps de préparations... C'est pour cela que l'actu 6H permettrait de contre balancer légérement cette atout..

#8
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
Franchement je suis pas sur de comprendre et j'aimerais donner mon avis, si quelqu'un pouvait expliquer. ^^
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#9
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France
Bien, je vois qu'un débat ne pourra être tenu avec toi Bartimus puisque tu te contentes d'ignorer les arguments adverses et évites d'y répondre. En outre, sur le jeu auquel j'ai fait allusion, et il me semble que tu y as joué, j'ai atteint un classement de 6ème sur près de 10.000 joueurs, j'ai aussi eu matière à réfléchir. Je m'en tiendrai à ceci avec toi, Tom mettra tout le monde d'accord de toute façon.

@ Slayer : Voici ce que Bartimus propose :
- tu te connectes, tu vides tes planètes
- pas d'actualisation pendant 6h ou 8h --> si on sonde tes planètes, pendant ce laps de temps où tu n'es pas connecté, on ne verra pas les ressources que tu produis ni te les voler
- tu te reconnectes à l'heure d'actualisation, tu vides tes planètes, et ainsi de suite.

Bref, Bartimus propose que l'on fasse de Stargate Adventure un jeu de planqués.

Stargatement, Alex.

303.png


#10
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
Bonjour,

Je suis plutôt contre cette proposition pour deux raisons :
- Stargate Adventure propose déjà des systèmes permettant de réduire les raids de manière gratuite (en effet, un de nos concurrents propose de se protéger des attaques par porte uniquement via des achats). Nous pouvons désactiver 3 portes simultanément et protéger les autres planètes une journée sur deux via les iris. Je pense quand même que les joueurs ont assez de moyen pour se protéger.
- Le code de Stargate Adventure a été conçu de base pour tout actualisé en temps réel, par conséquent, cela demanderait pas mal de modification (que je serais prêt à faire uniquement si une grande majorité des joueurs sont pour cette proposition).

En conclusion, je n'appliquerais probablement pas cette suggestion, cependant, cela me dérange pas que le débat reste ouvert pour trouver des moyens pour protéger les plus faibles (autre que l'actualisation toutes les 8 heures).

Stargatement

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#11
Bartimus

Bartimus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 70 messages
Donc si aucune solution peut-être trouvé pour l'actualisation, il devrais y avoir une modification au niveau du game play sur les raides par pde.
Aucune contraintes à l'utilisation de la portes hormis qu'il faut la débloquer au début du jeux. Ce qui permet de raide no limit tout un univers(hormis les règles d'attaque et iris / pde fermer)
Au contraire alex j'ignore pas tes arguments, je répond à ce que je pense concrets et oui j'ignore ceux que je pense ressortir de ta réflexion de raideur(personnel) et non de la communauté.

Mon but premier avec cette suggestion est de trouver un équilibre sur les raides, pour que petit et forts(expérimenter) si retrouve. Aujourd'hui seul les expérimenter sont favoriser au détriment des autres...

#12
Edmond06

Edmond06

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : PACA(06)
Je pense que les nouveaux devrait avoir une protection d'attaque et une fois les 1000 points atteint la protection s'enlève ;)
 

#13
Djemi

Djemi

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 517 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loin
Bonjours à tous,

Alors, si j'ai bien compris les raisonnements de chacun, on affirme que Stargate Adventure est un jeu orienté raideurs mais on voudrais diminuer son potentiel de raids en ajoutant des contraintes, pourquoi ? tout du moins dans quel but ?
Je suis contre cela, c'est son côté positif et c'est un de ces atouts.

j'ajouterais même que j'aimerais une diminution des protections des joueurs, comme peut-être l'ajout d'une source d'énergie nécessaire (comme ce qui est utiliser pour le siège) pour maintenir son iris activer ( tout en gardant ces limites temporelles), de tel sorte que l'iris ne pourrais pas être activer à bas niveaux - car infranchissable en début d'univers -

Je suis également pour facilité, non pas la protection des plus faibles mais leurs compréhension du jeu ainsi que de ces subtilités, l'ajout de missions est très sympa il faudrait d'après moi d'autre améliorations de se type.

Cependant ça n'est que mon avis.

Cordialement, dj3mI

#14
eSprit

eSprit

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Lens / 62
Je penses qu'il n'y a pas besoin de désactiver l'actualisation en temps, réel ...
Car les systèmes de défense actuel sont suffisant ;) (Iris, désactivation portail, défense ...)


Image IPB


#15
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
Pour moi, je trouve le système actuel comme il faut.

L'iris est utile pour se développer au début, si on joue bien on peut protéger 6 planètes en permanence ce qui est bien et plus tard avec le virus l'iris devient inutile, pour moi c'est le mieux.

Pour l'actualisation, je suis contre, je vois pas comment on peut faire de SA un jeu offensif (raideur) si on fait encore plus de possibilité de se cacher.
Faut bien se rappeler que Tom et S-A nous avaient annoncé que S-A serait un jeu beaucoup plus offensif que PU.

Pour ceux qui on eu la flemme de lire au dessus mon avis est Contre.
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#16
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

    Faux Dieu

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe : Non spécifié

Pour moi, je trouve le système actuel comme il faut. L'iris est utile pour se développer au début, si on joue bien on peut protéger 6 planètes en permanence ce qui est bien et plus tard avec le virus l'iris devient inutile, pour moi c'est le mieux. Pour l'actualisation, je suis contre, je vois pas comment on peut faire de SA un jeu offensif (raideur) si on fait encore plus de possibilité de se cacher. Faut bien se rappeler que Tom et S-A nous avaient annoncé que S-A serait un jeu beaucoup plus offensif que PU. Pour ceux qui on eu la flemme de lire au dessus mon avis est Contre.


Tout est dit il me semble. Je ne comprend pas bien le but de cette suggestion moi. J'explique ce que j'ai compris, et qu'on me rectifie si j'ai compris de travers, ce qui ai probable ^^ :

- Barti, voudrait une actualisation des ressources (quand le joueur est off) toutes les 8 heures, (genre, 0,8,16). Cela voudrait dire que si l'on raide un joueur avant une actualisation, on ne peut pas prendre les ressources produite depuis la dernière actualisation ? Les ressources sont là, mais "invisible" "inviolable" ?

Tom et moi, avons voulus avec SA, un jeu beaucoup agressive, un jeu a l'instar de PU, ou l'on puisse passé des heures a raider. Pour rappel, sur PU la principal attraction c'est le tchat..., sa ne choque personne sur un MMORTS ?

Le raide, prend du temps, le raide se doit d'être récompensé , le raide c'est du temps sur le jeu, et donc par conséquent de l'activité, et des joueurs en lignes.

En ce qui concerne mon avis, bien défini, sur cette suggestion, vous pouvez aisément le deviner.

S-A
Image IPB

#17
jesuschrist

jesuschrist

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
Je suis Pour ce que Edmond a proposé mettre genre 1 semaine de protection ou une protection a 2000 point
Image IPB
(\__/)
(='.'=) Ce lapin veut conquérir le monde ! Aidez-le à
(")_(") atteindre son but en le mettant dans votre signature.

#18
Myrdinn

Myrdinn

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages

pour moi c'est cette proposition qui tuerai le jeu, je suis CONTRE aussi


Il ne faut retenir que sa, je suis aussi contre cette proposition

Image IPB


#19
donatien28

donatien28

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
Ayant été sur pégasus dans la peau d'un petit ayant été raidé un nombre incalculable fois avant de comprendre comment gérer mes ressources, je te comprends bartimus. Mais je pense qu'on ne peut pas restrindre les raides portes. Ce jeu est fait pour ça. De plus les raides ont été grandement diminués vis à vis de destiny ou Pegasus.

Je proposerais une sorte d'alternative à tout ça:

- pour les nouveaux, aucunes attaques pendant une semaine ou deux avec un tuto pour lui montrer comment il faut jouer. ( je suis venu sur pegasus par hasard et il ets vrai que si je n'avaiis pas été recruté par une alliance je serais parti)


- Une limite d'attaque genre 1 par jours pour les plus faibles (moi je peux attaquer jusqu'à 2000 points) donc entre 2000 et 4000 une attaque par jour max par porte et une par flotte.




Je sais que tom va avoir du boulot s'il est d'accord avec ce principe.


l'intêret du jeu est basé sur sa fréquentation. On peut voir qu'il y a pas mal de monde alors faisont en sorte que sa continu.

127.png


#20
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Plutôt qu'une actualisation pour permettre de pas perdre ses ressources dès qu'elles sont produite, pourquoi ne pas augmenter le taux de production ? (même si je trouve que c'est plutôt bien comme maintenant)

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)