Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Refusée] Colonisation et coordonnées planètes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
32 réponses à ce sujet

#1
Djemi

Djemi

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 517 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loin
J'ouvre un sujet pour revoir le système de colonisation de SA.

En effet, nous somme 32 joueurs, ce qui ouvre l'espace à 11 système solaire puisqu'il y a 3 planète mère par système.

En résumer il y a 110 - 32= 78 planètes libre dans l'univers .
Or chaque joueur peut coloniser 9 planètes supplémentaire 9x32 = 288 planètes...
Vous voyez le problèmes .

Sachant que des joueurs risque d'être enfermer sur eux même, il faut trouver une solution,

J'en est actuellement pas, sachant que si on fait comme PU, certain profiterons pour se cacher.

Délibérons ensemble pour trouver la meilleur solution .

#2
Djemi

Djemi

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 517 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loin
Faut intervenir y'a plus de planète colonisable ...

#3
Ch4irn

Ch4irn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Sexe : Non spécifié
Ceci est une bêta, le but est donc de tester, et que chaque joueur puisse se faire une idée.

Merci aux joueurs ayant colonisé 5 planètes et plus d'en libérer.

#4
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
J'ai augmenter le nombre de planète colonisable pour la bêta, je la diminuerai de nouveau pour la sortie officielle du jeu puisque en réalité, tous les joueurs ne colonise pas 10 planètes. Loin de là.

Le système que je mettrais en place pour la sortie du jeu :
La colonisation sera ouverte sur les systèmes 1 à nb_joueur / 2,5.
Ce qui donnera une moyenne de 4 planètes par joueurs.

Statistique sur Pegasus universe - univers Pegasus :
Nombre de planètes : 4.556
Nombre de joueur : 1.435
Un simple calcul nous donne qu'en moyenne un joueur possède 3,17 planètes.

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#5
Ezio Auditore

Ezio Auditore

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Minas Morgul
Bonsoir

Tom, j'ai une planète dans le systèmes 25, en effet j'ai coloniser juste après l'ouverture de la colonisation, la limite ne devais pas être mise en place. Pourrais tu déplacer ma planète ou je la décolonise ??

ezio_sign.jpg


#6
Ch4irn

Ch4irn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Sexe : Non spécifié
Inutile je pense, ça ne change rien c'est une bêta.

#7
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
Salut, après réflexion, j'ai repensé a ce qu'à dit Tom en ce qui concerne le système de colonisation. Le ratio de planète colonisé par joueur est moins de 4 sur Pegasus ou Destiny (pareil), et celui prévu pour Novus est de 4 si je me souviens bien, mais ce qui n'a pas était pris en compte, c'est le temps de l'univers, au début d'un univers, tout les joueurs ou presque sont très actifs et font des colonies jusqu'à au moins 6. Je pense fortement qu'avec le système actuel il n'y aura pas assez de plus pour tout le monde, dû moins au début.

Peut-être que si on réduisait a 2 Planètes mères par systèmes ça réglerait le problème.
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#8
DanielJackson

DanielJackson

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Sexe : Homme
Moi ce que j'ai remarquer c'est que je pense pas que les premier n'est coloniser que 5 planète loin de la regarder par vous même ( je peut me tromper d'une peut-être ).

les personnes qui ont + de 5 planète sont :
  • Apophis : 10 planètes
  • f3ar : 9 planètes
  • Semilia : 6 planètes
  • loops : 10 planètes
  • Kalhan : 10 planètes
  • Slayer : 10 planètes
  • Grievous : 9 planètes
  • Sauron : 7 planètes
  • Hota 8 planètes
  • Djemi : 6 planètes
  • Zak : 6 planètes
  • Edmond06 : 8 planètes
  • Myrdinn : 7 planètes
Voilà cela fait une belle ribambelle de joueur prenant plus de planète simplement pour être premier au classement ( pas tous mais certains c'est certain et c'est ridicule ) donc soit ils ne viennent jamais sur le forum voir ce que tu dit tom soit ils s'en foutent ( ^^ désoler du terme mais j'en vois pas d'autre ).

Donc avant toute chose déjà que chacun arrête de coloniser 10 planète car cela prend de la place pour n'en laisser aucune aux autre il y en a encore qui n'ont rien coloniser et il reste 2 emplacement vue que l'on peut coloniser que jusqu'en 16 à moins que cela est changé depuis vendredi.

Cordialement DanielJackson.

"La vie n'est pas juste elle est seulement plus juste que la mort"


Image IPB



Image IPB


"A quoi bon vivre si on ère sans but à travers ce monde abject ?"


Image IPB


#9
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Edité par Sauron :

Le flood n'est pas autorisé dans cette section du forum

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#10
DanielJackson

DanielJackson

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Sexe : Homme
Ah mince j'avais pas vue déso ben tu est fautif toi aussi !!!! :lol:

"La vie n'est pas juste elle est seulement plus juste que la mort"


Image IPB



Image IPB


"A quoi bon vivre si on ère sans but à travers ce monde abject ?"


Image IPB


#11
Ezio Auditore

Ezio Auditore

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Minas Morgul
Bonsoir.

Encore une fois, Daniel Jackson ne parle pas de se que tu ne connais pas. Beaucoup de joueur, dont moi compris, joue comme pour un début d'univers. Hors pour avancer plus vite dans le jeu il faut coloniser le plus vite possible. Comme la souligné Slayer, les début d'univers sont beaucoup plus vivant, que le reste du temps.

Aucun flood ne seras tolérer, dans ce sujet.

ezio_sign.jpg


#12
DanielJackson

DanielJackson

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Sexe : Homme
A ce niveau la je peut totalement te contredire mais quand je dis totalement c'est totalement car j'en suis l'exemple même.

Car sur plus de 150 joueurs à l'ouverture de Destiny j'ai débuté qu'avec 1 seule planète tout en restant dans le top 20 voir 15 cela dépendais des fois. Donc ce qui fait monter rapidement c'est pas le nombre de planète c'est le développement et pour cela il suffit déjà largement de 3 planète pour augmenter très vite mais après cela n'a d'intérêt que plus de point pour chaque planète en plus.

Mais bon ensuite chacun son idée de comment se développer moi je dit juste que avoir 10 planète alors qu'il n'y a que 16 systèmes colonisable pour 32 ( je compte aussi les joueurs qui ne sont pas dans le classement ). Donc si tu sais comptais ^^ ( prendre au second degré ) alors tu verra que cela fait clairement du 5 planète par personne ensuite coloniser 5 planète par personne à ce moment relève simplement du respect envers les autres joueurs et on est pas à l'ouverture de l'univers donc c'est pas du premier arriver premier servie sinon à ce moment Tom aurait mis 32 systèmes colonisables au lieu de 16 tu crois pas ?

Donc les réflexions du genre ne parle pas de ce dont tu ne connais pas et bien tu les gardes c'est pas parce que tu est modérateurs que tu as plus de droits ( même si oui ^^ ), j'exprime mes opinion rien d'autre.

Amicalement DanielJackson.

"La vie n'est pas juste elle est seulement plus juste que la mort"


Image IPB



Image IPB


"A quoi bon vivre si on ère sans but à travers ce monde abject ?"


Image IPB


#13
Ezio Auditore

Ezio Auditore

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Minas Morgul

donc soit ils ne viennent jamais sur le forum voir ce que tu dit tom soit ils s'en foutent ( ^^ désoler du terme mais j'en vois pas d'autre ).

Ma réflexion était pour ce passage et non pas pour tout le message.

Je comprend ta façon de voir les choses, et je la respecte totalement. Mais il n’empêche que cela révèle quand même un soucis. Se sujet n'est pas là, pour dire que cela est "un manque de respect" je te cite, mais pour révéler ce problème. En effet, tout les joueurs qui ont coloniser plus de 5colo, sur la Beta, qui joueront à la version officiel, fonctionneront de la même manière. On ne sera d'ailleurs pas les seul, pas mal d'autre joueur feront pareil, et nous nous retrouverons avec le même problème.

Et pour reprendre le calcul de Tom, en effet le calcul montre que la moyenne est de 3.17planètes par joueur. Mais il faut aussi compter le nombre d'inactif dans le calcul vu que le serveur Pegasus n'est pas tout jeune. Pas mal d'inactif n'ont fait que s'inscrire sur le jeu, mais non pas coloniser de planète. Pour faire ses calcul je pense qu'il faudrait avoir les stats d'un début d'univers pour qu'il soit correct.

Pour finir je ne pense pas abuser de mes droits de modérateur, sinon cela ferrais un moment que je ne serais plus a l'essai. Car je le rappelle je suis toujours à l'essai.

ezio_sign.jpg


#14
DanielJackson

DanielJackson

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Sexe : Homme
:lol: Si seulement tu aurais cité le passage j'aurais pas dit tout ça :P.

Bref c'est pas grave pour revenir dans le sujet comme beaucoup de joueurs sont inactif et ne colonise pas etc etc... ( désolé pas envie de cité ) et bien il faut prendre en compte que cette arrivé d'inactif ne concerne jamais le début d'univers cela concerne toujours un peu après car quand on ouvre un univers les premiers dessus sont les plus actifs ou ce sont ceux qui le resterons tout du moins les inactifs sont souvent des joueurs qui passe par la pour voir si le jeu leur plaise puis finalement non donc il faut aussi prendre cela en compte.

D'un avis personne je pense pour 10 joueur qu'il faudrait environ entre 6 et 7 systèmes car peu de monde la preuve dans mes relevé vont jusqu'à 10 planète. ( 6/13 soit moins de la moitié ont 9 ou 10 planète et moins du tier en ont 10 )

Donc admettons l'univers ouvre 300 joueurs qui resterons actif arrive la première semaine et ensuite petit à petit les autres arriverons après on met pour les 2 ou 3 premières semaines 6 planète disponible par inscription soit 1800 planètes et 180 systèmes pour les 300 et quelque premier puis après le temps impartie ( dans ce cas c'est 2 ou 3 semaine on va dire 3 ) pour 1 nouveau joueur 3 ou 4 planète ce libère donc après si 500 autres joueurs arrive cela fait 2000 planète en plus soit 200 systèmes ( le total c'est 3800 planète et 380 système pour ceux qui ont la flemme de compté ). Admettons que sur les 500, 360 soit inactif cela fera 3440 planètes 344 systèmes pour 440 joueurs soit une moyenne de 7.8 planète par joueurs actifs.

Et connaissant un peu le temps qu'il faut pour faire 344 systèmes sur destiny aucune personne n'aura le droit de râler ^^.

Voilà après le flood ---> la participation :lol:

Cordialement DanielJackson.

"La vie n'est pas juste elle est seulement plus juste que la mort"


Image IPB



Image IPB


"A quoi bon vivre si on ère sans but à travers ce monde abject ?"


Image IPB


#15
Djemi

Djemi

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 517 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loin
Je n'ai pas tout lut mais personnellement si c'était pas un bêta test j'aurai coloniser les 10 planètes ,
( J'en est coloniser 4 et une a été offerte par sauron dans mon système :) )

Mais je pense que tout personne qui réfléchie un minimum colonisera 10 planète au lancement de novus et qu'on se retrouvera dans une situation similaire avec un manque de place.
Pour moi le système actuel ne peux marcher correctement même si il faut l'avouer niveau choc spatial il serais bien plus attirant.

#16
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
Je commence par m'excuser pour avoir coloniser mes 9 colonies dès le début, je n'ai pas directement pensé à ce problème, par la suite j'ai cru que Tom avait agrandi assez l'univers et depuis quelques temps Djemi m'a dis qu'il fallait mieux pas avoir plus de 5 colonies, mais je dois avouer que j'avais déjà pas mal avancé et que ça me faisait mal au coeur de les abandonner. Si jamais quelqu'un, qui qu'il soit me demande d'en supprimer 5, je le ferais.

Pour la suggestion, j'ai déjà lu sur le message de Sauron que ça serait utilise de se rapporter a données du début de Pegasus. Pas faux, mais il faut aussi prendre en compte que le début de Pegasus manquait cruellement de publicité, d'après ce que Seigneur-Anubis une campagne publicitaire dès le début d'un univers pourrait multiplier le nombre de joueurs de beaucoup. Donc je pense que même si l'on avait ces donnés, on ne serait pas sûr d'avoir le bon chiffre.

Enfin, c'est variable, quoi qu'il arrive on sera dans un début de jeu, donc le même taux d'inactivité / d'activité.

En clair il y a 2 ou 3 choix faces à nous :

- Nous pouvons laisser tel quel et modifier lors des problèmes.
- Remettre comme avant.

Ou (celle que je préfère)

- Au début on met comme avant, puis après la vague de colonisation, on remet comme le système actuel.

Quoi qu'il arrive il nous faudra un intervention pendant le jeu pour que ce système soit efficace.
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#17
Djemi

Djemi

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 517 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loin
Bonjours,

Alors voici mon raisonnement:

- Le top serait d'avoir 3 planètes mère par système solaire pour favoriser les combats spatiales.
Cependant ceci entraîne une défaillance dans le nombre de planètes libres puisqu'on le sait,
un joueur = 10 planètes = 1 système solaire .
- Si on remet le système d'avant, c'est à dire un système solaire par joueurs, tout le monde aura la place suffisante pour ces colonies mais les combats se feront rare.

Alors pourquoi ne pas fusionner les deux systèmes ?

Mettre 3 planètes mère par système solaire et un système solaire par planète mère ? :)
On ne comprend pas ? c'est pas grave j'ai prévus le coup !

Je part du système de pégagus pour l'adapter,
à l'heure d'aujourd'hui voici comment il est :

Image IPB

Un univers plane, linéaire où les systèmes solaires S0 se suivent les uns après les autres séparé par une distance d, à l’intérieur de chaque système solaire S0 on trouve 10 planètes P0 séparé par une distance d'

Image IPB

A partir de là mon idée est assez simple pourquoi ne pas superposer 3 systèmes solaires ensembe?
un univers plat avec des systèmes solaires superposer,
afin que vous compreniez mieux imaginer les systèmes solaires en 3 étages :

Image IPB

l'étage 0, est notre systèmes solaire de base S0 et un niveau inférieur S-1 ainsi q'un niveau supérieur S1 avec une même distance d, qui sépare un système solaire de l'autre, et comme ils sont superposer cette distance d sert à tous les distances.

exemple :
distance d =
= 1,0 -> 2,0
= 1,0 -> 1,-1
= 1,0 -> 1,1
mais aussi
distance d =
= 1,1 -> 2,1
= 1,1 -> 2,0
= 1,1 -> 2,-1

et également
distance d =
= 1,1 -> 1,0
= 1,1 -> 1-1

Bon après on zoom et ça s'applique sur les planètes des systèmes :

Image IPB

Voilà
je sais que c'est très mal expliqué et si quelqu'un a comprit, une petite explication simplifié pour les autres serais sympathique, mais en gros on peux comparer ça à des univers parallèles.

Ou comment mettre 3 planètes mère par système solaire sans perdre de places pour les colonies et ainsi favoriser les chocs spatiales avec une proximité des planètes !

#18
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

    Faux Dieu

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe : Non spécifié
Sa me parait compliquer tout cela. Pourquoi ne pas garder l'idée des 3 planètes pas systèmes, et d'autorisé la colonisation jusqu’à X systèmes au début du jeu, X selon le nombre d'inscrit. Puis réguler en fonctions de cela après. Car on sait que sa va beaucoup coloniser au débuts, puis se calmé ensuite.
Image IPB

#19
Djemi

Djemi

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 517 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loin
Je sais pas,
sachant qu'avec mon système nos planètes seront aussi proche qu'actuellement, car c'est pratiquement la meme chose,
donc niveau spatial ce sera super pratique les distance seront courte et les chocs fuserons on ne pourra pas se cacher,
Ce n'est pas si compliquer que ça, j'explique seulement mal ^^

#20
Ezio Auditore

Ezio Auditore

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Minas Morgul
En gros si j'ai tout suivis l'histoire dans un système solaire il y a 3 système ??
Donc la on ne parle plus de système solaire mais de galaxie, une galaxie étant un ensemble de système solaire. En vrai chaque système n'est pas solaire (je me trompe peux être ^^) mais ça c'est une autre histoire.

Je trouve l'idée pas mal, surtout que là le sens univers Novus prendrais vraiment son sens, car il y aurais plusieurs galaxie.

Une galaxie formé par 3 Système, en changeant de page dans le capteur on ne passerais pas de système en système mais de galaxie en galaxie.

ezio_sign.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)