Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Répondu] Les besoins en énergie de l'usine


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19 réponses à ce sujet

#1
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

    Faux Dieu

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe : Non spécifié

Il est fortement difficile voir "impossible" de monter l'usine au dela du niveau 21 a cause du coût en energie, 2 screens pour l'expliquer en pièces jointes

 

Une revu a la baisse du besoin en energie est elle envisageable ?

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2013-07-07 à 12.27.57.png
  • Capture d’écran 2013-07-07 à 12.28.53.png

Image IPB

#2
Darth-Vico

Darth-Vico

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe : Non spécifié

j'avoue ces abusée lol 


Image IPB

#3
Luffy

Luffy

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Autour du monde

En effet, pour pouvoir lancer l'usine 21 il faut augmenter de deux niveaux la centrale géothermique. La solution serai, de soit baiser la consommation de l'usine, soit d'augmenter la quantité d'énergie fournie par niveau de centrale construite.


La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#4
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2

La centrale géothermique coûte rien et est super rapide à monter, alors je pense pas que ce soit si freinant, non ?


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#5
Luffy

Luffy

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Autour du monde

A un certain niveau ça le devient ;).

 

En ce moment même je prépare mes colonies pour l'usine 21. Je dois augmenter de 3 niveaux la centrale géothermique (ce qui demande au passage 4 slots, donc prévoir les terra également).  Ensuite pour le niveau 22 il faut construire 6 niveaux de centrales etc etc ... En effet, le coût et le temps ne sont pas un frein, mais je pense comme AleXei qu'une modification des besoins en énergie sont nécessaire.


La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#6
CALCULATRICEON

CALCULATRICEON

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Sexe : Non spécifié

"La centrale géothermique coûte rien et est super rapide à monter, alors je pense pas que ce soit si freinant, non ?" euh si c'est embettant, si on veut lancer plusieurs batiments d'affiller en mode chaine , on pourra pas à moins de monter la centrale géothermique avant, de +, l'usine pompe 2 fois + d'énergie à chaque niveau est elle est colossale, donc à chaque passage de l'usine au niveau supérieur, il faudra augmenter le nombre de centrale géothermique !

 

il faut une centrale géothermique environ au niveau 18 Pour lancer l'usine au niveau 19 ! centrale inférieur à l'usine en nombre !

il faut une centrale géothermique environ au niveau 20 pour lancer l'usine au niveau 20 ! donc + 2 centrale passage de 19 à 20 !

il faut une centrale géothermique environ au niveau 24 pour lancer l'usine au niveau 21 ! donc + 4 centrale passage de 20 à 21

il faut une centrale géothermique environ au niveau 28 pour lancer l'usine au niveau 22 ! donc + 4 centrale géothermique de 21 à 22 !

il faut une centrale géothermique environ au niveau 33 pour lancer l'usine au niveau 23 ! donc + 5 centrale géothermique de 22 à 23 !

 

Corriger moi si je me trompe !

 

Au début il faut augmenter d'environ 0,5/ 1 centrale géothermique pour 1 usine, puis 2 puis 4, 5, 6...pour augmenter 1 usine !, sa utilise des slots les centrales géothermiques !

C'est exponentielles, c'est une courbe montant vers le haut !

L'énergie donner par la centrale géothermique n'est pas suffisante !

 

Autre exemple extrateur d'élyrium en énergies pasage du niveau 21 au 22: 26068 unitées d'énergie

passage du niveau 22 au 23: 31933 unitées d'énergies !

 

extracteur d'or passage du niveau 28 au niveau 29 :50368

extracteur d'or passage du niveau 29 à 30: 61689

 

pour l'usine l'énergie nécessaire double à chaque niveau supplémentaire, pour les extracteurs sa ne double pas !

donc il faudrait résoudre le problème au niveau de l'usine, refaire une autre courbe de façon que l'on puissent monter l'ensemble usine, labo, extracteurs...contre 1 niveau de centrale géothermique !

 

les extrateurs sont peu couteux en énergies, l'usine est un gouffre en énergie !, le labo nécessite pas beaucoup d'énergie comparé à l'usine ! il faut rééquilibrer le tout ! Surtout l'usine !



#7
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

    Faux Dieu

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe : Non spécifié

Edit des pieces jointes :

 

Le Niveau 24 va demander 16M d'energie.

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2013-07-08 à 13.23.30.png
  • Capture d’écran 2013-07-08 à 13.23.10.png

Image IPB

#8
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2

En tout ca je trouve ça plus réaliste comme ça.


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#9
Deviant

Deviant

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Sexe : Non spécifié

suffit de raid le top 50 .... faut vraiment tout vous apprendre .... et puis ne vous plaignez pas .... vous avez les meilleurs comptes ..... on va pas vous facilité la tache, sinon on avantagera encore plus ceux qui vous collent ou qui tentent de vous coller sur le plan "developpement" ....

 

C'est hard, c'est bon, SI a ce jour cela vous coûte un doigts, Pour ceux qui les feront après cela leur coutera les jambes, une main et un oeil ...


1.0 "il est interdit de casser les cargos à quai des plus petits joueurs que soi sous peine de ban à vie. je vous rappelle que le seul moyen de refuser les règles est de supprimer votre compte. Cette mesure a un effet rétroactif"


#10
ilindith

ilindith

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Sexe : Non spécifié

Vous pouvez aussi changer de stratégie comme je l'ai fait et produire que 2 ressources par planetes vous libererez à la fois slots et énergies en produisant sur ressources bonus vous perdrais pas grand chose en production



#11
Deviant

Deviant

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Sexe : Non spécifié

Si je comprend bien tu suggère que certaines planetes ne produisent que deux sur 4 ressources ...

 

donc par exemple deux planetes ne produisent pas d'or ... soit un manque de production journaliere de ... 440Millions d'or / 24h ...

 

T'en as d'autres des idées dans le genre ^^ ?

(personnellement je les trouve pas tip-top ......)


1.0 "il est interdit de casser les cargos à quai des plus petits joueurs que soi sous peine de ban à vie. je vous rappelle que le seul moyen de refuser les règles est de supprimer votre compte. Cette mesure a un effet rétroactif"


#12
ilindith

ilindith

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Sexe : Non spécifié

Le temps de construction et les ressources depenser sur les prod qui subissais un malus tu pourra les dépenser sur les 2 prod qui obtiennent un bonus.

 

quand tu produit

 

 

5 000 000 en subissant un malus de 20% tu produit que 4 000 000

 

5 000 000 avec un bonus de 20% tu produit 6 000 000

 

Donc tu produit 1/3 moins sur les prod à malus

 

donc si tu peux faire un ou deux level extracteur de plus sur les prod à bonus avec le temps de construction que tu aurais ultilisais pour faire les 18 level de mine + les 35 level extracteur de prod malus tu y paerd pas tant que tu le dit.

 

tout ça en liberant 100 slots par planète

 

surtout qu'on trouve facilement des couple de bonus depassant les 40% j'ai même trouvé +56%  +30% fer +26% elyrium

 

aprés j'avoue que c'est pas confortable comme façon de jouer car les planète ne sont pas autonome. Il faut sans arrêt faire des vas et viens de  ressources.



#13
Luffy

Luffy

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Autour du monde

Wow :o. Tu sacrifies 2 ressources par planète, donc grosso modo 50% de ta production pour économiser de l'énergie et des slots ?! Tu sais qu'un terra formeur et une centrale ça coute rien ? :o Tu fais de biens gros sacrifices pour 2 fois rien ... De plus comme tu le dis tes planètes ne sont pas autonome, ce qui te demande encore plus de gestion ... Revois ta stratégie ^^ car là tu amputes sérieusement ton compte, de plus tu rentabilises pas tes sièges, usines etc etc ... Après c'est ta strat ... mais tu te rendras compte qu'elle va s’essouffler rapidement ;)

 

Concernant le fait de construire plus d'extra sur des gros bonus, oui c'est bien. Je le faisais aussi mais, quand tu vas taper dans les gros extras ça va te couter des sommes astronomiques ;)


La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#14
ilindith

ilindith

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Sexe : Non spécifié

je ne perd pas 50% de ma production car comme je l'ai dit plus haut la prod malus ne produit pas autant que la prod bonus donc je perd 40% de mes prod si   le bonus moyen de mes prod est de 20%.

 

De plus dans l'affaire j'économise pas que des slots et de l'énegier mais aussi le cout de le construction des level mine et extracteur qui ne sont pas utilisé et ça représente plusieurs milliards de ressources.

 

essayez d'additionner le nombre de ressources dépenser et vous verez que ça représent largement de quoi faire.

 

Après comme vous dites c'est ma stratégie , je vous l'impose pas n'ont plus, et ça me derange en aucune façon que la basse de consommation d'énergie soit revue. J'en serais heureux pour vous.

 

mon principale attrait pour ma strategie c'est le rapport points rendements de mes bâtiments.

 

Bon jeux à tous.



#15
Luffy

Luffy

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Autour du monde

Je comprends ton point de vue et ta stratégie mais même en additionnant le nombre de ressources dépensées pour des malus ne te permettra pas d'économiser. Les malus ne sont pas élevés en général, je pense même au contraire que tu y perds énormément. C'est pas comme si tu avais un malus de -50 à -100. Si un -100 serait possible, ta strat serait valable ;)


La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#16
ilindith

ilindith

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Sexe : Non spécifié

je me remettrais peut être en question plus tard mais pour l'instant je continue pour voir comment ça évolue.

J'ai l'habitude de supprimer toutes mes colonies et je l'ai fait y a encore 3 semaine 1mois.

 

 

pour revenir sur le sujet c'est sur qu'à ce rithme il faudra vite 80 level centrale pour 1 seu level d'usine



#17
Анубис68

Анубис68

    Gentil monsieur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe : Homme
n oubliez pas la techno "Maîtrise de l'énergie"

L'apport de +5% en énergie de cette technologie semble négligeable comparé au prix en or et en temps que demande cette techno, c'est pas avec celle la qu'on va faire facilement 4M d'énergie pour une usine


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#18
LaVacheQuiNiam

LaVacheQuiNiam

    Membre avancé

  • Bannis
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Sexe : Homme
La techno maitrise de lenergie ne vaut pas le coup o vu du temp et du coup pour etre valable un 8 % voir 10 serer pas mal avec une hausse petite des centrale En letat actuel inutile de lancer de lusine 23 le coup en temp en ressource et en slot faut pas oublier le coup et le temp des terra qui pique nos level De plus avec le coup du siege 17 sa bloque le jeu en therme de temp de construction sa mériterer de ce pencher dessus vu que les usine sont plus abordable que le siege 17 pour le moment hors terra centrale et techno energie Dailleur qu on pensse le staff qui na pas exprimer davis la dessus ?
Flotte a quai flotte recyclé !!!!
La defense c'est le mal !!!!!! La meilleur défense c'est l'ataque !!!!!!!!!!!!

Image IPB

#19
Luffy

Luffy

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Autour du monde

Perso j'ai maitrise de l'énergie 20 et je ne pense pas l'augmenter, vu la demande énorme pour construire les usines 23. Il y aurai un re calibrage à faire niveau consommation d'énergie ...


La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#20
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonjour,

 

Je vais répondre à la question initiale du sujet, qui est :

 

Une revu a la baisse du besoin en énergie est elle envisageable ?

 

Ma réponse : Non, elle n'est pas envisageable dans l'immédiat sachant que si l'usine est trop coûteuse en énergie, vous pouvez faire des « siège des Antaris », et des « Laboratoire » pour les technologies. On fera peut être une légère modification plus tard.

 

Cordialement


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)