Jump to content

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[A l'étude] Ressources lors d'une attaque


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1
Galdor

Galdor

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 posts
  • Sexe : Non spécifié
  • La page concernée par le changement : Bataille/Défense
  • Ajout d'un nouvel élément :Distribution des ressources après une bataille.
  • Description du nouvel élément : Lorsqu'un joueur serait attaquer et qu'une guerre aurait lieu, je pense qu'une partie des débris (20% - 30% ?) devrait retomber par effet de gravité sur la planète. Lorsqu'il y à affrontement, c'est souvent le joueur qui attaque, qui gagne, et qui récupère les ressources puisqu'il à programmé son recyclage, le joueur défenseur est donc défavorisé, déjà car il ne choisit pas le moment de l'attaque, et en plus il perd tout dans l'histoire, pour rééquilibrer un peu ça, je pense qu'il faudrait qu'une partie des ressources soient automatiquement récupéré par le défenseur. On peut même imaginer que si le défenseur gagne le combat, sa flotte récupère automatiquement une partie des déchets (50-75%).
  • Les + : Reconstruction moins difficile pour plus de combats. 
  • Les - : Moins de rentabilité quand on détruit une flotte.


#2
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 posts

pas mal mais a contrario, 100% du cout devrait etre convertit en CDR



#3
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 posts
  • Sexe : Homme

Ça peut être une bonne idée en rajoutant celle d'héta. Le système doit avantager un peu plus le défenseur pour pousser les joueurs à refaire de la flotte, mais pas trop car si un joueur perd en défense, c'est entièrement de sa faute. 


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#4
Cellendhyll

Cellendhyll

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Bonne idée, à ceci près que seule la flotte du défenseur devrait être concernée par cette règle.

 

Sinon cela revient à rendre les défenses terrestres automatiquement recyclables par le défenseur en cas d'attaque d'un bunker.


                                                         Je suis l'Ombre, insaisissable et mortelle,

                                                         Mon esprit est une lame. Mon corps est une arme.

                                                         S'adapter, c'est vaincre. Je sers la Voie Unique.

                                                         Je suis l'Ombre, je danse et je tue.

 

                                                       Le mantra des Ombres


#5
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 posts
  • Sexe : Homme

Des avis supplémentaires ?


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#6
kitof91

kitof91

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts
  • Sexe : Homme

Pour. Il y a le sarcophage pour les troupes, pourquoi pas un techno pour les vaisseaux.



#7
Armand

Armand

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 posts
  • Sexe : Non spécifié

Bonne idée :)



#8
frenchy

frenchy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 posts

Avis favorable tant que c'est limité.



#9
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 posts
  • Sexe : Homme

Pour moi l'idée est très bonne et va dans le sens que le staff souhaite développer : rendre les combats un peu moins punitifs pour conserver l'envie de jouer après une défaite.

 

Je vois quand même un problème potentiel dans le cas d'un combat entre un joueur très fort et un joueur faible. 

Le joueur fort peut assez facilement lancer une première attaque pour casser la flotte puis deux pillages (plus en temps de guerre). 

 

Dans ce cas, si on considère que 75% de la valeur est générée en CDR et les 25% restants retombent, l'attaquant peut piller jusqu'à 94% de la valeur totale.

(0.75 + 0.55 * 0.25 + 0.55 * 0.45 * 0.25)

=> C'est beaucoup trop

 

Je pense que ces ressources doivent être cachées jusqu'à une action du défenseur, comme pour le sarcophage. C'est un peu dommage mais je pense que c'est la seule solution pour que cette suggestion ait un intérêt.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#10
Reese

Reese

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 499 posts

Je trouve l'idée intéressante, ça éviterai certains rage quit  :wub:

 

Pourquoi pas créer une nouvelle section où l'on pourrait récupérer les ressources une fois que l'on se connecte ? ou bien on récupère un pourcentage de la flotte détruite (et non des ressources) pour inciter le joueur à poursuivre dans sa flotte et à remonter.


197.png





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users