Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Terminée] Plainte envers le joueur Doremon


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1
Luffy

Luffy

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Autour du monde

Pseudo de l'accusateur : Luffy
Pseudo de l'accusé : Doremon
Raison de la plainte : Menaces IRL

 

Autres informations : Doremon a porté des menaces de coups et blessures à mon égard. J'ai été provocateur dans certains de mes propos, mais en aucun cas, je ne menacerai personnellement un joueur de le frapper. 

 

Extraits de messages privés entre Luffie et Doremon et de chuchotements entre Sherminator et Doremon

 

Sujet : Re : ree
De doremon appartenant à l'alliance [LCC].  11 nov. 2013 à 21h11   
dit lui que si il a le courage d'assumé ses propos envers moi il me donne son nom son prenom son adresse irl et j evien lui dire bjr

 

De doremon appartenant à l'alliance [LCC].  11 nov. 2013 à 21h28   

alors !!!!
il flippe le couillu ?
dit lui bien qu'il m'insulte et que ça va pas rester tel quel ! maintenant soit il s'excuse d'avoir inventé sa merde soit il me balance ses coordonné irl et j eme point et on va parler!

 

 

doremon [LCC] Le 11/11 à 21:35:53

> Sherminator : je m'emporte pas je vai juste le trouver et lui pété les jambes ;)

 

 

[11/11/2013 21:36:12] Sherminator .: doremon [LCC] Le 11/11 à 21:37:41
> Sherminator : ta pas son dernier message sur moi .... croi moi il mérite une correction !

 

 

[11/11/2013 22:10:58] Sherminator .: doremon [LCC] Le 11/11 à 22:09:59
> Sherminator : jamais on m'avait dit ça sur un jeu c'est dur! d'autant que j'ai rien fait pour mérité une attaque pareil =(

 

Je te renvoie le message que tu as posté aujourd'hui (concernant la plainte envers charlouff). Ton comportement ne semble pas être différent ... Je t'ai certes provoqué, mais encore une fois, jamais je ne ferai de menaces comme tu en as fais. J'ai mes limites ...

je me retient clairement de réagir de tel propo qui non pas lieu d'être sur ce type de jeu!

 

mais ou penser vous être? mais pour qui vous prenez vous ?? avez vous oublié que vous êtes derrière un ordinateur et que vous êtes la pour joué et vous amusez?

vous avez oublié que nous sommes tous humain et que le respect ça ne ce mérite pas tous le monde y à le droit! j'espère qu'une lourde sanction tombera car encore une foi de tel propo ne peuvent être laisser impuni !

 

j'espère que vous avez honte de vous monsieur! ici ont est tous la pour s’amuser! des prise de bec en temps de guerre des ptits pic OUI cela fait partie du jeu!! mais insulter ainsi les autres vous vous prenez pour qui ? personne ne mérite un tel traitement!  honte a vous!

 

 

Plainte au lien suivant : http://forum.antaris...ueur-charlouff/

 

Messages disponible sur le compte de Luffie (ils sont screenés si nécessaire). Quant aux chuchotements, Tom les a visiblement lu et approuvé si on en croit ce screen suivant :
 
131112055137819662.png
 
 
Je souhaiterai que le joueur soit lourdement sanctionné. Doremon tient des propos violents et agressifs. Cela dure depuis des semaines en ajoutant à cela sa provocation subtile. Comme le souligne Lanthien, tu te dis un joueur calme et posé, mais tu es loin d'être le dernier à provoquer ;). Niam a pris un ban à vie pour une provocation "seulement" mais les propos que Doremon a tenu à mon égard sont à mes yeux beaucoup plus grave ... Je laisse la modération traiter cette plainte.
 
Cordialement.

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#2
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

est tu un membre de la communauté ? est tu un joueur de antaris legacy ? je prend même pas la peine de prété attention à tes remarques vue que ce n'est pas le cas et par conséquent j'aurai pu dire bien d'autre chose a ton encontre qui ne peuvent m'être reprocher .....

 

sur ceux je te souhaite de passer a autre chose car ta visiblement du mal ...si t pas content d'avoir delete on y peu rien ....

 

ps:

doremon [LCC] Le 11/11 à 21:35:53

> Sherminator : je m'emporte pas je vai juste le trouver et lui pété les jambes ;)
 
 

 comme quoi je me doutait bien shermi que tu te moquait de moi...si je t'est dit ça tu te doute pas une seconde que c'était pour voir si luffy allait pas me le re-sortir ? allons allons ^^ je l'est même dit a plusieurs reprise mai spas a luffy .....juste pour voir si certain allait lui dire...


Image IPB

#3
Pettrustycoon

Pettrustycoon

    Membre du Staff

  • Vétéran Staff
  • PipPip
  • 89 messages
  • Sexe : Homme

Bonsoir,

Nous ne cautionnons pas les menaces IRL tenues par le joueur « Doremon », néanmoins il serait bien de restituer les différents échanges dans leur contexte, et surtout dans leur intégralité.


Si le joueur Doremon en est arrivé à s’emporter de la sorte, il faut peut-être se demander “Pourquoi ?”.

Rappelons le passage sur Doremon du message (dont le respect est inversement proportionnel à la taille de celui-ci) transmis par l’ancien joueur Luffy après la suppression du compte ingame de ce dernier :

(Message intégral disponible ici : http://img716.images...6/6325/y95m.jpg )

 

( Passage sur Doremon : )

Parlons des plus gros lèche cul de ce jeu, j’ai nommé Hetakin & Doremon. Vous faites un concours tous les les deux ? Doremon, ta langue a pas trop le goût de merde à force de faire de la lèche à Tom ? Tu es un provocateur, qui provoque de façon très subtile, tu mérites quelques ban aussi, car tu ajoutes régulièrement de l’huile sur le feu à chaque embrouille.

[...]

Vous faites que de la lèche au staff, et vous vous dites d’honnetes joueurs; Vous avez les yeux de ptits chat tristounets, quand vous rédigez vos conneries ?! Pitoyable. Vous etes bien content de faire vos lèche cul, mais quand vous pouvez le mettre bien profond au staff, vous n’hésitez pas une seconde.

[...]

Nous avons donc deux ex aequo, des pros de la lèche GG Hetakin & Doremon, je vous offre une serviette pour la peine…


Luffie (EdenSG1), suite à ce message et ayant manifestement envie de continuer les provocations est allée directement parler à Doremon en MP.

Voici la conversation dans son intégralité, que nous mettons ici pour que la communauté puisse là aussi avoir tous les éléments à sa disposition pour comprendre l’emportement de ce joueur, et la décision finale que nous avons prise :
 
 

Conversation Luffie/Doremon complète : http://s23.postimg.o...fie_doremon.jpg


Dans l'élan collectif, Niam a également participé (ces propos ayant donnés suite à une plainte et un ban) :

  • De Niam appartenant à l'alliance [HCA].
    Reçu le 12 nov. 2013 à 00h10
    ta une grande gueule la sa ce voit que je suis mute suce boule va elle son bonne les boules a tom ?

 

Nous notons que l’ensemble des messages “subis” (au vu de leur contenu) par le joueur Doremon ont été reçus dans un délais très bref. Cet élément à de manière certaine conduit le joueur Doremon à perdre le sang froid qu’il aurait été bon d’avoir dans cette situation.

Au vu de l’ensemble de ces éléments et du fait que l’ancien joueur Luffy à étrangement supprimé son compte de manière concomitante à ces échanges, cela nous laisse penser que le harcèlement du joueur Doremon est une manoeuvre réfléchie de l’ancien joueur Luffy, pour avoir à nouveau la possibilité de polémiquer avec le Staff et une nouvelle fois avoir l’occasion de critiquer la modération. Modération qui n’a, au passage, jamais été à son goût, au vu de ses réactions nous le prenons comme un compliment.

Nous avons tenu à relater l’ensemble de ces éléments afin de permettre à la communauté de se rendre compte des faits réels, et pas seulement de la vision d’un échange malheureux vu du point de vue de Luffy.

Cela étant dit, nous décidons de ne pas traiter cette plainte de Luffy qui est irrecevable :

Pour rappel, Luffy a supprimé son compte de son plein gré. Il n’est plus un joueur de cette communauté et cette section ne peut être utilisée que par un de nos membres actifs. Par conséquent, nous l’invitons à gérer la situation de menace IRL avec les autorités compétentes, puisque ne faisant plus parti des joueurs, les problèmes qu’il peut rencontrer ne nous concernent plus.

Pour information, au vu de son message envoyé par image via un nouveau compte crée à cet effet et à défaut d’avoir supprimé son compte, le staff se serait chargé pour lui de le faire, étant donné l’irrespect total dont il fait preuve à ceux qui ont créé et font vivre cet espace de divertissement et à des membres de la communauté.

Nous nous étonnons qu’il ne parvienne pas à quitter réellement ce jeu qu’il critique continuellement et de manière déchaînée parce qu’il n’aime pas les membres qui le gèrent. Cela nous laisse entrevoir l’importance qu’il accorde à son ancien classement, et la nostalgie qu’il le submerge. Nous le remercions de tourner réellement la page et de vaquer à d’autre activités.

Nous notons par ailleurs ses capacités de manipulation hors du commun, largement utilisées afin de nuire à l’ambiance générale. Nous ne sommes pas dupes de ses machineries manigancées à l’aide des outils offert par Skype. Enfin, il profite d’un statut d’ancien leader pour influencer négativement certains joueurs, qui éloignés de son influence néfaste, resteraient respectueux.

Son éternel capacité à endosser le statut de victime est tout autant sidérant, lorsque l’on prend en compte son inlassable tendance à la provocation.

Nous tenons à mettre en exergue, que le soutien qui se manifeste envers Luffy révèle un accord sur le fond, mais que ces mêmes soutiens sont en complet désaccord avec lui sur la forme. La nature éternellement provocante, et trop souvent insultante de ses propos dénature l'intérêt que le staff ou que la communauté peut y apporter.


Son dernier message sous forme d’image fini d'enterrer le joueur qu’il a été et fini de discréditer, à la manière d’un point final, la respectabilité que nous lui portions.

La critique facile de l’ancien joueur Luffy envers Kahlee à propos de son travail effectué et de sa place au sein de la modération de AL, nous conduit à trouver cette critique puérile de sa part. Son apport à la communauté est sans aucune comparaison possible avec celle du joueur sus cité, et si Tom a finalement décidé de rouvrir le jeu à la fermeture de Stargate Adventure, c’est grâce au soutien sans faille et à la très grosse quantité de travail qu’elle a fourni lors de la transition, et par la suite.


Les joueurs sont en droit d’exprimer avec les formes dues, un désaccord. Mais nous tenons à rappeler que la décision de la gestion du jeu reviens de manière native à Tom. Le choix des personnes qui collaborent à la gestion et de l’évolution de son jeu relève entièrement de ses prérogatives. Il est étonnant de devoir le rappeler… et nous espérons que seul l’ancien joueur Luffy pouvait avoir une conception différente.


Si l’intégrité de l’ancien joueur Luffy se révélait être encore gigantesque dans l’esprit de quelques uns, nous tenons à le remercier pour la plus grande oeuvre qu’il a été en capacité de faire pour aider le jeu et sa communauté. Je cite l’oeuvre de son groupe « Skype » sur les sites de référencement où ils continuent de diffuser leur venin, frustrés de ne plus pouvoir nuire comme ils le souhaitent directement en jeu. A “ces quelques uns “ merci de prendre le temps de méditer sur les actes que vous soutenez avec l’ancien joueur.

Extraits de commentaires dont il est question :

  • Sans oublier le parti pris manifeste du staff pour certaines catégories de joueurs.
    Lesquelles ? Ben les joueurs qui paient évidemment.
    Plus vous payez plus vous serez appréciés du staff.
    Le règlement change souvent dans 99 % des cas c'est pour l'adapter dans le sens des joueurs payeurs.
    Le staff applique le règlement quand ça l'arrange. Principalement à la tête du client.
  • très bon jeux, excellent gameplay ..... le seul point noir, et gros point noir, c est l admin du jeux, un jeune boutonneux qui a pour pere Kim Jong-un et grand pere Hitler.
    ce qui donne une ambiance de merde.
    petit conseil : n utiliser le chat general du jeux que pour faire de la leche au staff sinon c est ban assuré
    en résumé, tres bon jeux qui aurait pu etre excellent avec une VRAIE equipe de staff
  • Euh quoi dire
    Ce jeux était pas mal sauf quand il a commencer a me frotter le long de l’arrêt de mon c . .
    c'est comme de la merde sa tombe lentement mes surement au fond de mes gros toilette et oui je jeux avais un potentielle mais il a était comment dire hmm.gif détruit par le staff qui écoute pas sa communauté et qui ne veut pas évoluer . . .
    bref je vous le conseil pas il y a plien d'autre jeux bien
    le seul truck pas mal sur le jeux c'est les graphisme
    P.s:(youtube.com/watch?v=u-YLSlxqhtE a voir en regardent ce text sourire.gif
    faite le bon choix
    Frotman toujour la pour se frotter !

 

À Luffy :

Au vu de l’irrespect envers les autres joueurs et envers le staff, nous en profitons ici pour exercer nous aussi notre droit de réponse et pour vous informer que nous nous réjouissons de la suppression de votre compte et de ne plus avoir à subir votre ego sur dimensionné et votre manque criant d’éducation. D'ailleurs personne n'a jamais réussi à vous détrôner en terme de fayotage. Un grand joueur n’aurait pas besoin de revenir avec un texte rédigé par ses soins pour vanter ses propres exploits. La mémoire d’un grand joueur est dans le souvenir de tous les joueurs de la communauté sans qu’il n’ai nul besoin de venir leur rafraîchir la mémoire.


À la communauté :

Merci à l’ensemble des joueurs de ne plus rapporter des propos d’autres joueurs bannis à caractères insultants ou sexuels ou plus largement ne respectant pas le règlement. Les propos rapportés plus haut seront à l’avenir passibles de lourdes sanctions pour les joueurs les rapportant.



Nous avons été assez compréhensifs envers lui et ses fidèles amis, mais le temps de la compréhension est terminé. Il a supprimé son compte et au lieu de partir dignement, il s’amuse encore une fois à revenir pour lancer une polémique. On peut avoir des divergences d'opinion mais nous ne comprendrons jamais l'acharnement de violence dans ses mots et les mots de son petit groupe restreint. Nous ne tolérons plus et ne supportons plus leurs manières de faire. Ils n’ont pas leur place ici et nous ferons en sorte de plus jamais avoir à faire à l'un d'entre eux.

Nous tenons par ailleurs à re-préciser que nous sommes en total désaccord avec les menaces IRL lancées par le joueur Doremon à l’ancien joueur Luffy. Malgré l’agacement, l’énervement et l’ensemble des provocations, il n’est pas normal d’en arriver à de tels propos. Par conséquent, le joueur Doremon à reçu un avertissement, et sera banni de manière lourde et exemplaire s’il venait à récidiver.

Celui-ci a tenu à présenter ses excuses publiquement par le message suivant :

  • Je regrette sincèrement les menaces IRL que je ne pensais évidemment pas. J'ai dit cela sous l'influence de la colère après avoir été rabaissé et insulté, et pris à partie de toutes parts, mais cela n'est pas une excuse je n'avais pas à en arriver là. J'ai tenu des propos que je regrette et j'en suis désolée autant pour moi que pour la communauté et pour le joueur visé "Luffy".

 

Par ailleurs, nous tenions suite à ces derniers évènements à vous communiquer deux topics qui ont été masqués cet après midi et qui prouve une fois de plus le niveau de maturité de certains :

http://s8.postimg.or...opic_Jellal.jpg et http://s18.postimg.o...hello_World.jpg

Au vu de ces derniers messages, nous sommes atterrés. Le staff souhaiterait que les joueurs en désaccord avec ces propos encore présents dans cette alliance prennent la décision de la quitter. Son nom, son tag, son image sont à jamais salis par les propos et comportement des joueurs dont il est question.

Notre conviction s’est faite au fil des événements que nous avons gardés sous silence pour ne pas nuire à l’ambiance du jeu. L’ensemble des éléments à notre connaissance est sidérant... Et ne mérite pas d’être publié. Les perpétuelles menaces, et les critiques de notre impartialité nous ont conduit à différer ce message, qui n’en n’est qu’un parmi d’autres.

Nous invitons les derniers joueurs de cette alliance à se regrouper s’ils le souhaitent sous une nouvelle alliance qui portera des valeurs autres et certainement plus honorables. Il serait en effet regrettable pour ces joueurs là de subir les préjugés de la communauté de part leur tag [HCA] à côté de leur pseudo. Nous sommes conscients que les joueurs qui ont fait partie de cette alliance ne l’ont pas nécessairement choisi pour les prises de position tranchées de leur ancien leader et de ses lieutenants. L’attractivité d’une alliance classé n°1 nous semble évidente.

Un nouveau départ à ce sujet est plus que nécessaire.


Bien respectueusement à la communauté.

Ps : Ayant cerné le profil psychologique de l’ancien joueur Luffy et de ses fidèles, nous attendons sans grande excitation, de vils interventions de divers natures prochainement. Ayant foi en la capacité d’évolution positive de chacun, nous serions comblés d’être étonnés d’un silence radio et d’absence de faits de leur part qui, les grandiraient à nos yeux.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)