Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Ajoutée] Amélioration de la gestion des Bannis


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1
kitof91

kitof91

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages
  • Sexe : Homme
  • La page concernée par le changement : Toutes

 

  • Ajout d'un nouvel élément : Amélioration de la gestion des Bannis

 

  • Description du nouvel élément :  

                          - Mettre à jour le forum avec les raisons du ban, la durée, l'historique (pour les récidivistes).

                          - Retrait de tous les bénéfices identifiés que le joueur a reçu pendant sa période de triche. Il faut prendre le temps de chercher. 

                          - Institution d'une amende en plus du Ban : réduction de prod, réduction du nombre d'attaque, .... (faut creuser)

                          - Bloquer les prods de pop pendant le ban

  • Les + : 

                      ​    - un peu de justice vis à vis des autres joueurs

  • Les - :

                        - un peu de boulot pour les développeurs et modérateurs

 

 



#2
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 messages
  • Sexe : Homme
                          - Mettre à jour le forum avec les raisons du ban, la durée, l'historique (pour les récidivistes).

                          - Retrait de tous les bénéfices identifiés que le joueur a reçu pendant sa période de triche. Il faut prendre le temps de chercher. 

                          - Institution d'une amende en plus du Ban : réduction de prod, réduction du nombre d'attaque, .... (faut creuser)

                          - Bloquer les prods de pop pendant le ban

 

- Nous avons discuté entre nous pour le forum, a priori nous ne mettrons pas les sanctions sur le forum. Ne t'en fait pas pour les récidivistes, nous gardons un historique.

- On y travaille. Je précise, car cela à l'air de gêner certains, que les comptes bannis actuellement sont concernés. 

- Pour le coup, j'attend l'avis des autres joueurs.

- Le blocage des prods aurait du et serra mis en place


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#3
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

c'est une bonne idée l'amende, je suis pour ! sujet à développer....

ok avec toi pour l'ensemble....


Image IPB

#4
crasy

crasy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe : Non spécifié

hello,
La mise à jour avec la raison, c'était vraiment pas mal et indicatif pour connaitre le joueur, la durée avec ...là personne sait rien. (au moin celui qui est ban je pense)
le retrait des bénéf' est normal et je suis pour! c'est trop facile sinon ;)
une amende? pas utile car le mec est déjà en sursis et gagne rien vu qu'on lui retire les gains liés, et si il continue c'est un ban définitif.
bloquer les prods de pop? pas seulement! toutes les prods! sinon encore une fois, c'est trop facile...

Le ban, c'est la punition déjà, c'est du 0 avantage, peu importe le joueur et le type de triche..sinon cela donne des idées a certains d'etre dans la limite!



#5
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

POUR, vu que déjà proposé une bonne partie en privé ou en public sauf l'amende ça j'avoue que jamais pensé ( pour des solutions rapides, pourquoi pas le mode rapide avec un pourcentage négatif et/ou agir sur le bonus de prod d'une planète... ).

Me suis jamais caché de demander des sanctions dissuasives contre la triche ( et définitives pour la récidive )

 

Identifier l'historique d'une triche serait bien et pour cela si il était possible de reprendre les sauvegardes automatiques qui se faisait toutes les heures pour identifier des échanges passés, retrouver des IP utilisé sur des comptes... et alors, plus que juste trouver depuis quand dure une triche déjà identifiée, se rendre compte de triches anciennes qui profitent aujourd'hui ou qui sont en attente de récupération du bénéfice.

 

Après il est difficile de chiffrer le gain d'une triche surtout quant une pop reçue illégalement à permis de faire des raids voir pire participé à des regroupements lors de chocs. Difficile aussi d'enlever des ressources qui ont déjà servis à prod autre chose.

 

Enfin, si ça dépend du même système et qu'il faut désactiver la prod des MV pour que la prod des bans suive, le choix est tout fait pour moi.

 

 

PS : pourquoi développeurs est au pluriel ?



#6
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 messages
  • Sexe : Homme
Merci somo pour tes propositions mais nous ne communiquerons pas sur les techniques et outils que nous utilisons. Tu comprendras bien que plus on en dit, plus les tricheurs sauront contourner nos mesures. Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant le retrait des bénéfices. Sachez qu'il nous appartient de décider au cas par cas (toutes les infractions au règlement ne nécessite pas forcément d'enrichissement) et de la date a laquelle nous effectuons le retrait.
„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#7
kitof91

kitof91

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages
  • Sexe : Homme

@Somoaone: je parlais en général.

 

Concernant l'amende, en fait, je pense qu'un ban, aujourd'hui, c'est juste comme un break, une pause, un mv quoi, donc pas une sanction dissuasive. Je ne dis pas qu'il faut être expéditif et bannir définitivement un compte pour toute forme de triche, quoi que c'est tentant. Il recommence depuis le début, tant pis, enfin si on lui en donne le droit. Mais il ne resterait pas beaucoup de joueurs sur le jeu. Ah, c'est déjà un peu le cas. 

En fait, aujourd'hui on te donne le droit de tricher au moins une fois et ça, ce n'est pas très juste, surtout quand tu gardes le bénéfice de la triche...

Il faut voir l'amende, comme une contrainte lorsque le joueur sort de ban. Il doit payer d'une façon ou d'une autre le fait d'avoir tricher, après ses quelques jours de vacances. Les travaux d'intérêt généraux, ça ne marche pas dans les jeux, donc il faut trouver autre chose. Pourquoi pas un retour arrière d'1 mois ou plus, un paiement d'une amende en ressources ou pop... Proposez vos idées, elle seront peut-être acceptées.

 

Pour ce qui est de ne pas identifier les comptes ayant déparés sur le forum, je trouve dommage. J'aime savoir avec qui ou contre qui je joue, et donc je voudrais savoir pourquoi un joueur est bannis.

Louper le créneaux pour rembourser quelqu'un c'est pas bien mais bon c'est pas super grave si les échange sont légaux. Ca peux arriver. Faire du VPN, pareil tant que c'est pas pour du multi compte. C'est un epu dans l'air du temps. Par contre, avoir un multi pour récupérer de la prod de troupes, c'est déjà pas pareil. Bref, j'aimerais savoir officiellement et pas par des ouï-dires. On veut tous savoir je pense.



#8
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 messages
  • Sexe : Homme

Nous avons bien compris votre envie de voir les raisons et durée des ban. Nous en discuterons à nouveau entre nous. Pour l'instant je pense que nous avons des points plus important à régler.

 

Pour l'amende, je dois avouer que je suis un peu sceptique. Cela va encore complexifier le règlement et son application (quelle sanction pour quelle infraction ?). De plus si tout les points au dessus sont réglés (coupure des prods pop et ressources), et ils le seront, je pense que le bannissement est suffisant.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#9
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages

Je ne vois pas le problème avec les ban. Il me parait utile de mentionner les raisons de bannissement pour dissuader, pas la durée si ne c'est pour l'attendre au retour. 

 

Les amendes pourraient être utiles pour des problèmes mineurs en premier recours. Le ban c'est punitif si c'est plus d'une semaine.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)