Salut à tous,
Je vois les choses différemment. Pour moi, il doit y avoir un bonus de connexion de base pour tous les joueurs avec 5 paliers en fonction du nombre de jour consécutif d'activité pour inciter les gens à se connecter quotidiennement.
Voici un exemple de bonus :
- Palier 1 : fer + elyrium + quelques sondes + civils
- Palier 2 : elyrium + cristal + quelques PT + civils + technichiens
- Palier 3 : Fer + or + quelques GT + technicien + scientifiques
- Palier 4 : Or + Cristal + Speeder + pilotes + soldats + 0.25 crédit
- Paliers 5 : Or + Cristal + Speeder + recycleurs + soldats équipés + soldats + 0.25 crédit
Pour garder le bonus en phase avec le serveur, soit proposer un montant en fonction du nombre de points, soit bonus calculé en pourcentages par rapport à la production du serveur (pas de la production du joueur sinon ca favorise les joueurs fort). Le bonus doit être ponctuel pour moi, l'idée c'est "action--> récompense".
Pour le serveur caliban par exemple, un bonus de 125 000-200 000 équipés par jour de connexion recu sur la PM serait pas mal.
Lorsqu'un joueur est absent une trop longue durée, on doit supposer qu'il n'est plus motivé à jouer (à cause d'un facteur externe ou d'un facteur interne peu importe) donc il faut l'inciter à revenir à l'aide d'une récompense et d'un email "hey, reviens tu nous manque". (l'étape suivante est de l'inciter à rester mais c'est une autre problématique).
Ca se fait dans tous les jeux navigateur et c'est indépendant du mode mv. Même les joueurs qui ne sont pas en MV mais qui sont inactifs devraient le recevoir.
Il ne s'agit pas de compenser quoi que ce soit, il s'agit d'inciter à jouer (et de remplir le serveur d'un peu de pop parce que c'est la dèche !). Mais effectivement, indirectement, ca va compenser l'absence de production de pop en mv en accélérant la production des pop indépendament du développement du compte
Modifié par Hetakin, 24 août 2019 - 15h51.